Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 20

Author Topic: Discussion sur le post mortem du CH  (Read 97686 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #75 on: April 10, 2018, 02:10:19 PM »

Vrai que ça semble officiel qu'il n'y aura pas de reconstruction.

Moi, ça fait mon affaire mais, en effet, je comprends que ça ne plaise pas à ceux qui l'espéraient et on en a à peine discuter.

Un autre point, l'équipe d'entraineurs et leurs responsabilités ne fut presque pas discuté hier et, à chaque question posée, j'espérais que quelqu'un aille là. Bergevin a bien affirmé que Claude Julien était aux commandes et qu'il y resterait mais quand il a parlé du désavantage numérique, on se doutais par sa réponse ferme que le gars qui s'en occupe devrait voir la porte. C'est qui?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #76 on: April 10, 2018, 02:16:53 PM »

... mais quand il a parlé du désavantage numérique, on se doutais par sa réponse ferme que le gars qui s'en occupe devrait voir la porte. C'est qui?

Je ne suis pas certain à 100% mais je pense que c'est son chum d'enfance, Daigneault.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #77 on: April 10, 2018, 02:20:18 PM »

Effectivement Smash, 6 pages de discussion en 24hrs me disent que les participants ont envie d’en parler
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #78 on: April 10, 2018, 02:24:09 PM »

Je suis obligé de dire que j'avais apprécié le message de Tha Tank pour sa formulation mais que je n'avais pas réalisé qu'il pouvait être interprété par certains comme un frein à la discussion. Vrai. Je vais donc lui enlever sa double mention du jour.  ^-^

Merci Smash! Je m'attends donc à ce que Daigneault quitte. Chummy ou pas.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #79 on: April 10, 2018, 02:52:22 PM »

Molson a parlé de ramener un niveau d'excellence au sein de l'organisation.

C'etait le bout le plus près d'une reconstruction que j'ai entendu. Malheureusement, il ne le réalise probablement pas.

Caractere, attitude, pendant que le CH niaise a être moyen, les autres clubs se bâtissent des noyaux de jeunes joueurs.

Il reste vraiment juste l'option signer Tavares et surfer sur cette fin de vague de vétérans.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #80 on: April 10, 2018, 02:52:46 PM »

Je veux juste mentionner que l'opinion de chacun est facilement défendable, dont la mienne que je vais vous livrer. ;)  Je me suis basé sur la conférence de presse que j'ai entièrement regardé, sur l'entrevue de Pierre Houde avec Bergevin et sur l'Antichambre.  J'ai remarqué la même chose que le résumé d'Arakian de ce matin à 8:28:39.

1 - J'ai perçu que Molson est "davantage" le patron que Marc Bergevin peut l'être.  Je crois qu'il va davantage s'impliquer au niveau hockey.

2 - Je perçois aussi que Bergevin n'a que cette année pour prouver qu'il est à sa place comme dg.  Il joue sa carrière à travers la LNH.

3 - Je perçois que Daigneault et Lacroix, comme adjoints, sont en très grand danger (défensive et PK).  Je ne sais pas pour Laval, mais je crois bien que Molson veut "maison nette".  De sérieuses discussions auront lieu entre Molson, Bergevin et Julien.  Ils ne pouvaient pas parler de Laval hier.  Leur saison se termine samedi.

4 - Je perçois que chacune des étapes détaillées des actions à venir d'ici le prochain camp seront discutées et autorisées par Molson.

5 - Je comprends ce que voulait dire Bergevin avec ses "exit meetings", notamment avec ceux de Price et Pacioretty.  Pour Price et Pacioretty, ils ont raison sur leurs attitudes qui peuvent changer l'implication de chacun ou l'attitude de chacun des autres membres du club.  Qu'on le veuille ou pas, Price est le vrai capitaine de cette équipe.  Il est le joueur de concession, le gars sur qui tu veux t'appuyer surtout quand ça va mal.  On ne veut pas qu'il soit parfait, on veut qu'il se batte pour gagner et qu'il soit davantage respectueux des fans, ce qui n'était pas le cas cette saison-ci.  On peut dire la même chose de Pacioretty, sauf pour le respect des fans.  Je persiste à croire qu'il n'est pas un capitaine, mais ce n'est juste que mon opinion. ;)

6 - Sur le fameux changement d'attitude, selon moi, ce n'est pas du vent ou de la BS.  Je coache et je peux vous dire que c'est vrai.  Molson et Bergevin ont admis avoir laissé aller le problème au lieu de le régler.  Effectivement, ça part de la direction jusqu'aux joueurs, en passant par le coaching.  Dans mes joueurs, je perçois que quand mes leaders et/ou meilleurs joueurs donnent l'exemple d'une bonne attitude pour gagner une partie de hockey, c'est drôle, mais les autres suivent. C'est pareil dans toute équipe de hockey.  Je veux juste mentionner que oui, Bergevin et Molson ont énormément insistés sur ce point, mais je ne crois pas qu'ils ont dit qu'ils ne feraient rien d'autre que d'exiger une meilleure attitude des joueurs actuels.

7 - Sur la communication, je vous dirais que j'ai parlé avec Monsieur Beauchamp en personne et ce qu'il m'a dit est qu'il avait une divergence d'opinion avec la nouvelle philosophie de communications avec le CH, qu'il voulait passer plus de temps avec sa famille et que le travail était rendu trop exigeant pour lui.  Bref, il m'a dit ce qu'il pouvait me dire, comme les dirigeants du CH ;)

8 - Si je continues sur la nouvelle façon de communiquer, je perçois une certaine amélioration, mais il reste encore du travail à faire, et ils le savent et ils vont l'adresser au fil du temps.  Quand tu vois un Molson qui semble "en beau joual vert", qui parle le 1er en pesant ses mots et qui reprend Bergevin quand ça n'a pas fait son affaire, tu peux voir un réel désir de changement.

9 - Le faciès de Molson semblait décidé et celui de Bergevin semblait secoué par le fait que je crois fermement que Molson n'a pas pris de gants blancs avec lui et par le fait qu'il semble y avoir une épée de Damoclès au-dessus de sa tête.

10 - Bergevin s'est fait posé la question directement par Pierre Houde au sujet de la priorité en termes de type de joueur à aller chercher.  Il a dit que c'était un centre et ensuite le reste.

11 - Bergevin n'a jamais dit qu'il fallait jouer défensif pour aller en séries.  Il a dit qu'il fallait s'améliorer en PK (30e) et en implication défensive.  Ceci est vrai pour n'importe quel système de jeu, croyez-moi.  Aucun système de jeu ne t'empêche de compter des buts.  Par contre, si tu n'as jamais la rondelle, tu ne peux pas compter.  Quand tu dis que tu es la 2e meilleure équipe pour les tirs bloqués et que tu es la meilleure pour les mises en échec, ça veut dire que tu n'as pas la rondelle souvent !  Bref, si tu améliores la défensive de groupe, tu récupères la rondelle et tu risques d'aller davantage en attaque.

12 - Par rapport au point précédent, Bergevin a affirmé qu'il s'était trompé sur son évaluation de ses défenseurs.  Molson et lui ont même dit qu'ils devaient rajeunir l'équipe pour être à la page de la nouvelle LNH.  Ce n'est pas compliqué, les défenseurs ne sortent pas la rondelle ! 

13 - Je vais vous révéler un secret.  C'est certain à 100 % que Molson pense au profit.  C'est un dirigeant d'entreprise qui doit des comptes à son conseil d'administration et à ses actionnaires.  Le CH n'appartient pas aux partisans.  Par contre, en révélant hier qu'il n'allait pas augmenter ses prix et qu'il voulait améliorer le "fan experience", il va dans la bonne direction.  Il a aussi dit à mots couverts que pour l'améliorer, ça prend des changements partout dans l'organisation, dont un changement d'effectifs, pour gagner.  Ceci améliore le "fan experience".  ;) 

14 - Pour ce qui est de dévoiler son plan précisément, je ne crois pas que Bergevin pouvait le faire à 100 %.  Pour son plan, tout part d'aujourd'hui avec ses discussions avec Julien pour les coachs, de ses négociations avec les RFA et UFA qu'ils veut signer, de la prochaine philosophie d'esprit de corps du CH (attitude), du nouveau cap salarial et de la fameuse loterie.  Une fois que tout ça est fait, là on peut avoir un plan plus précis.  Il a révélé que la ligne de centre doit être amélioré, ainsi que sa défensive.  Il a mentionné aussi qu'il va regardé toutes les avenues : repêchage, joueurs autonomes, transactions, etc.

15 - Je ne perçois pas du tout que Bergevin mette sa priorité sur les joueurs autonomes.  J'ai vu davantage ses yeux s'allumer quand un journaliste lui a demandé à mots couverts s'il allait se servir de ses choix au repêchage pour transiger.  Il a plutôt dit qu'il avait enlever les cartes des mains de Timmins trop souvent dans les dernières années.  Ça ne veut pas dire qu'il ne sacrifiera pas quelques choix pour un joueur, sauf que ça veut certainement dire qu'il va en garder beaucoup.

16 - Tu ne peux pas pointer du doigt qui que ce soit dans ton organisation.  Par contre, ce que j'ai entendu est que Bergevin a dit que Price, Pacioretty, Drouin et Alzner devaient en donner plus et avoir une meilleure attitude.

Bref, je ne suis pas un fan fini de Molson et Bergevin.  Par contre, je dois dire que je vois au moins un désir de rectifier le tir.  Pourquoi ?  Simplement parce que Molson est davantage impliqué.  Il ne connaît pas plus le hockey qu'avant, mais je pense que Bergevin n'a plus tout à fait carte blanche.  Je suis persuadé que Molson a un espèce de conseiller hockey secret.  Est-ce qu'un Patrick Roy est un conseiller secret ou est-ce qu'il s'en vient à Laval si Lefebvre part et que Ducharme ou Bouchard ne sont pas disponibles ?  Aucun doute que Roy a une attitude de gagnant.  Serait-il l'homme de la situation ?  Je ne sais pas, mais il y aurait de l'action !!!

Je vais attendre d'ici le camp d'entraînement pour voir de quel bois Bergevin et Molson se chauffent pour me faire une idée de la prochaine saison du CH.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #81 on: April 10, 2018, 02:58:15 PM »

Hey boy le point 12.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #82 on: April 10, 2018, 03:09:18 PM »

Hey boy le point 12.

Le pire est que c'est vrai !!!  Un journaliste lui a rappelé qu'il avait dit que sa défensive était meilleure et que ce n'est pas le cas.  Bergevin a mentionné qu'il avait surévalué les joueurs.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #83 on: April 10, 2018, 03:23:16 PM »

Merci Rejcaj, tu as bien amené des points que je n'avais pas cité :)

Je suis d'accord avec l'analyse que tu as fait !
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #84 on: April 10, 2018, 03:25:52 PM »

Merci Rejcaj, tu as bien amené des points que je n'avais pas cité :)
Je suis d'accord avec l'analyse que tu as fait !

Yes!!!!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #85 on: April 10, 2018, 03:33:14 PM »

Hey boy le point 12.

Le pire est que c'est vrai !!!  Un journaliste lui a rappelé qu'il avait dit que sa défensive était meilleure et que ce n'est pas le cas.  Bergevin a mentionné qu'il avait surévalué les joueurs.

Et tu en penses quoi de ca toi Rej ?

Ca te plait un DG en retard sur les medias et les fans ?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #86 on: April 10, 2018, 03:39:42 PM »

Excellent résumé Rej. Moi c'est les points 1, 2, 8 et 9 qui me dit que pour Molson, Bergevin doit gagner right f'n now ou c'est la porte. Donc de ce que j'en déduit, il n'y aura pas de reconstruction. Et il semble bien que Molson a donné le mandat à Bergevin d'aller chercher un C top 6. Pourvu que ça ne tourne pas comme les Flyers quand Mr Snyder avait demandé à Holmgren d'aller chercher un 'vrai' gardien no 1 right f'n now. :D
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #87 on: April 10, 2018, 03:57:31 PM »

L'extension de la ligne bleue vers l'est...  :-[

Sinon, je suis pas Rejcaj, mais moi Carnaval, sans me ravir, ça ne dérange pas non plus. Je crois aux capacités de l'être humain d'apprendre dans l'échec et je ne vis pas dans le passé. Faque, je suis ambivalent face à ta question.

C'est plus les gestes concrets posés dans le futur qui risque de me déranger/plaire ou de me faire accrocher/décrocher.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #88 on: April 10, 2018, 04:01:20 PM »

Ben moi ca me fait décrocher de suivre une locomotive en retard sur les wagons. Dans le présent !

Et pour ceux qui croyaient que Molson voit clair :
https://radioego.com/985fm/media/bilan-de-saison-du-canadien-paul-arcand-recoit-geoff-molson#

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #89 on: April 10, 2018, 04:11:52 PM »

Oui, mais là, dans le présent, les wagons avancent même pas. Ils sont 28e dans la ligue avec le pire désavantage (bon, l'avant-dernier) et des joueurs vedettes qui ne produisent pas, ou du moins, qui n'ont pas produit.

Est-ce que c'est la locomotive qui ne tire pas assez fort ou les rails qui freine l'élan, là, c'est une autre question. Dur à dire.

« Last Edit: April 10, 2018, 04:17:33 PM by Ti-Joe »
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 20