Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 20

Author Topic: Discussion sur le post mortem du CH  (Read 97730 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #180 on: April 14, 2018, 07:08:07 PM »

Price, MaxPac, Drouin, Galchenyuk et Alzner n'ont pas joué à la hauteur de leur talent. Un moment donné les faits restent les faits.

Peu importe la composition de l'équipe, on est en droit de s'attendre à ce que Price soit un joueur de concession, que MaxPac marque 30 buts, que Drouin et Galchenyuk dynamise l'attaque et que Alzner joue comme un défenseur vétéran #4.

Dans les circonstances, on peut effectivement reconnaître que ces joueurs n'ont pas eu la bonne attitude.

C'est incroyable cet acharnement sur Bergevin! On va bientôt lui faire porter le blâme de la guerre civile en Syrie!

Tu as oublié Schlemko le sauveur...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #181 on: April 14, 2018, 07:25:32 PM »

Price, MaxPac, Drouin, Galchenyuk et Alzner n'ont pas joué à la hauteur de leur talent. Un moment donné les faits restent les faits.

Peu importe la composition de l'équipe, on est en droit de s'attendre à ce que Price soit un joueur de concession, que MaxPac marque 30 buts, que Drouin et Galchenyuk dynamise l'attaque et que Alzner joue comme un défenseur vétéran #4.

Dans les circonstances, on peut effectivement reconnaître que ces joueurs n'ont pas eu la bonne attitude.

C'est incroyable cet acharnement sur Bergevin! On va bientôt lui faire porter le blâme de la guerre civile en Syrie!

Drouin joue hors position dans un rôle qui ne lui va pas...  Alzner est finit raide, Washington l'avait reconnu, Schlemko a toujours été un def de profondeur... 

Nuke anyways, je ne parle pas des joueurs individuellement, mais n'importe qui qui a des yeux pour voir sait que la ligne de centre est épouvantable et que la composition de la défensive est une des pires de la ligue...  quand je parle de mauvaise architecture c'est ça que je veux dire... 
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #182 on: April 14, 2018, 08:17:13 PM »

Je suis d'accord avec toi! Et c'est la raison pour laquelle je suis absolument sûr et certain que Bergevin savait qu'il n'avait pas l'équipe pour gagner cette année.

Mais peu importe ce que fait Bergevin, si l'équipe baisse les bras en début de saison à cause de l'alignement, si ça justifie le fait que pratiquement tous les joueurs d'impact sous performent, il y a effectivement un très gros problème d'attitude.

Un moment donné, Bergevin n'a pas voulu offrir la lune à Radulov et s'est planté avec Markov. Ok. Bergevin aurait dû vider ses choix et ses espoirs pour patcher en allant chercher un défenseur gaucher de 30 ans afin que les joueurs accepte de bien jouer?

Si Bergevin échange Galchenyuk et son 1er 2018 pour Duchene parce qu'il n'a pas le choix, il doit être compétitif cette année, vous croyez qu'on est en meilleur posture?

Molson, Bergevin, Julien et les joueurs sont TOUS responsable de cette saison misérable. Mais les joueurs n'ont pas joué à la hauteur de leur talent et ça, c'est de leur responsabilité de le faire.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #183 on: April 14, 2018, 08:24:26 PM »

Je suis d'accord avec toi! Et c'est la raison pour laquelle je suis absolument sûr et certain que Bergevin savait qu'il n'avait pas l'équipe pour gagner cette année.

Mais peu importe ce que fait Bergevin, si l'équipe baisse les bras en début de saison à cause de l'alignement, si ça justifie le fait que pratiquement tous les joueurs d'impact sous performent, il y a effectivement un très gros problème d'attitude.

Un moment donné, Bergevin n'a pas voulu offrir la lune à Radulov et s'est planté avec Markov. Ok. Bergevin aurait dû vider ses choix et ses espoirs pour patcher en allant chercher un défenseur gaucher de 30 ans afin que les joueurs accepte de bien jouer?

Si Bergevin échange Galchenyuk et son 1er 2018 pour Duchene parce qu'il n'a pas le choix, il doit être compétitif cette année, vous croyez qu'on est en meilleur posture?

Molson, Bergevin, Julien et les joueurs sont TOUS responsable de cette saison misérable. Mais les joueurs n'ont pas joué à la hauteur de leur talent et ça, c'est de leur responsabilité de le faire.

ok mettons qu,il aurait donner le 1M. de plus à RADU pour 5 ans , au lieu de 4.625 x 5 ans à ALZNER

est-ce que c'était possible ??
pour moi ça c'est un énorme erreur ... au lieu de progressé c'est RÉGRESSÉ
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #184 on: April 14, 2018, 08:58:18 PM »

ok mettons qu,il aurait donner le 1M. de plus à RADU pour 5 ans , au lieu de 4.625 x 5 ans à ALZNER

est-ce que c'était possible ??
pour moi ça c'est un énorme erreur ... au lieu de progressé c'est RÉGRESSÉ

Il ne faut jamais douté du Bergevin. Comme l'a dit Brian Burke et Molson, il est un excellent évaluateur de talent. Ce n'est pas tous les DGs qui auraient été cherché Dwight fucking King, Martinsen, Ott, Semin, Briere, Parenteau, Hemsky et Streit.

Pis des Debrincat et Girard, pffft, quand on est capable d'aller chercher un vrai warrior avec du caractère, attitude comme Andrew Shaw, on donne la chance aux autres d'aller repêcher ces losers là.
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #185 on: April 14, 2018, 09:22:32 PM »

ok mettons qu,il aurait donner le 1M. de plus à RADU pour 5 ans , au lieu de 4.625 x 5 ans à ALZNER

est-ce que c'était possible ??
pour moi ça c'est un énorme erreur ... au lieu de progressé c'est RÉGRESSÉ

Il ne faut jamais douté du Bergevin. Comme l'a dit Brian Burke et Molson, il est un excellent évaluateur de talent. Ce n'est pas tous les DGs qui auraient été cherché Dwight fucking King, Martinsen, Ott, Semin, Briere, Parenteau, Hemsky et Streit.

Pis des Debrincat et Girard, pffft, quand on est capable d'aller chercher un vrai warrior avec du caractère, attitude comme Andrew Shaw, on donne la chance aux autres d'aller repêcher ces losers là.


Je ne suis pas d’accord... ces joueurs n’ont rien coutés sauf Shaw qui ne donne pas ce qu’on esperait.. où plutôt on lui reproche d’être un peu trop payé pour le retour...

Mais Chicago? Edmonton? New York? St-Louis...sont d’autres équipes qui ont choké...

On dirait quoi avoir un Toews a 55 pts pour je sais plus trop combien.. 10.5? 12? Millions/an????

Je suis convaincu que Bergevin avait pris la décision suite à la dernière élimination que cette équipe ne gagnerait jamais rien avec Markov... Radulov, il le voulait plus que Markov mais bon.. il a eu une offre a son goût ailleurs.

Fallait éventuellement faire la transition.. il ne l’a peut-être pas avouer publiquement, il esperait sans doute une reponse des joueurs... il ne l’a pas eu.. donc? On fait quoi?? On continue de s’obstiner en misant sur de faux leaders? Ou on donne le coup de barre? Il a gagné un an en prenant les fans pour des imbeciles... maintenant, il doit jouer franc jeu!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #186 on: April 14, 2018, 10:04:55 PM »

On dirait quoi avoir un Toews a 55 pts pour je sais plus trop combien.. 10.5? 12? Millions/an????

Il a signé un Price jusqu'à l'age de 55 ans à 10.5M par saison, un gars qui a donné 3 à 4 buts par partie à répétition.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #187 on: April 14, 2018, 10:15:47 PM »

On dirait quoi avoir un Toews a 55 pts pour je sais plus trop combien.. 10.5? 12? Millions/an????

Il a signé un Price jusqu'à l'age de 55 ans à 10.5M par saison, un gars qui a donné 3 à 4 buts par partie à répétition.

Il a pris tout un coup de vieux cette saison.  ??? :)) :)) >:D
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #188 on: April 15, 2018, 06:16:21 AM »


Je ne suis pas d’accord... ces joueurs n’ont rien coutés sauf Shaw qui ne donne pas ce qu’on esperait.. où plutôt on lui reproche d’être un peu trop payé pour le retour...

Mais Chicago? Edmonton? New York? St-Louis...sont d’autres équipes qui ont choké...

On dirait quoi avoir un Toews a 55 pts pour je sais plus trop combien.. 10.5? 12? Millions/an????

Je suis convaincu que Bergevin avait pris la décision suite à la dernière élimination que cette équipe ne gagnerait jamais rien avec Markov... Radulov, il le voulait plus que Markov mais bon.. il a eu une offre a son goût ailleurs.

Fallait éventuellement faire la transition.. il ne l’a peut-être pas avouer publiquement, il esperait sans doute une reponse des joueurs... il ne l’a pas eu.. donc? On fait quoi?? On continue de s’obstiner en misant sur de faux leaders? Ou on donne le coup de barre? Il a gagné un an en prenant les fans pour des imbeciles... maintenant, il doit jouer franc jeu!
Dugue, c'est justement ce que je lui reproche à M.Bergevin, c'est son manque de vision, il n'a jamais remplacer Markov, le gars a 39 ans, il va finir par partir un jour, donc ce remplaçant aurait dû déjà être en place depuis au moins 2 ans.
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #189 on: April 15, 2018, 07:43:31 AM »

On dirait quoi avoir un Toews a 55 pts pour je sais plus trop combien.. 10.5? 12? Millions/an????

Il a signé un Price jusqu'à l'age de 55 ans à 10.5M par saison, un gars qui a donné 3 à 4 buts par partie à répétition.

Price à pas goaler a la moitié de son talent cette année. Ce que je veux dire, c’est que peu importe la composition de l’équipe... il y en aura des saisons décevantes... il y en aura toujours qui voudront échanger les joueurs surpayés (Price, Toews) contre des jeunes talentueux et sous payés...

C’est un peu paradoxal... plusieurs etaient prets a donner 7M à Radulov pour 6 ans mais 10.5 pour Price, c’est trop..

Je mettrais ma main au feu que si Bergevin reussi a aller chercher du renfort, que l’equipe va se réveiller.

La gestion des
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #190 on: April 15, 2018, 08:26:20 AM »

Peut-être que 6.5 x 5 ans serait NETTEMENT plus VRAI
et si il avait pas voulu attendre pour protéger son DRAFT d'expansion , Bergevin l'aurait eu à ce prix en janvier je mettrais ma main au feu sur ça

et avec lui signé , tu échange PACIO qui va vouloir 8M. pour 7 ans au même âge que RADU , pour un TOP prospect ou un HAUT 1st ronde + 2rd ( #11 + #42 mettons )

t'as RADU + 2 solides choix au lieu de juste le frileux PACIO

Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #191 on: April 15, 2018, 09:44:33 AM »

Peut-être que 6.5 x 5 ans serait NETTEMENT plus VRAI
et si il avait pas voulu attendre pour protéger son DRAFT d'expansion , Bergevin l'aurait eu à ce prix en janvier je mettrais ma main au feu sur ça

et avec lui signé , tu échange PACIO qui va vouloir 8M. pour 7 ans au même âge que RADU , pour un TOP prospect ou un HAUT 1st ronde + 2rd ( #11 + #42 mettons )

t'as RADU + 2 solides choix au lieu de juste le frileux PACIO

En janvier  , les carottes de Bergevin était cuites avec son commentaires a la con sur Radulov ( pas un joueur important )  .

Il  avait l'occasion de le signer 5 ans  quand  il est arriver de la khl .   

sans doute trop frileux de l’expention et de peur qu'il ne connaisse une mauvaise saison . 
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #192 on: April 15, 2018, 09:59:06 AM »

Peut-être que 6.5 x 5 ans serait NETTEMENT plus VRAI
et si il avait pas voulu attendre pour protéger son DRAFT d'expansion , Bergevin l'aurait eu à ce prix en janvier je mettrais ma main au feu sur ça

et avec lui signé , tu échange PACIO qui va vouloir 8M. pour 7 ans au même âge que RADU , pour un TOP prospect ou un HAUT 1st ronde + 2rd ( #11 + #42 mettons )

t'as RADU + 2 solides choix au lieu de juste le frileux PACIO

En janvier  , les carottes de Bergevin était cuites avec son commentaires a la con sur Radulov ( pas un joueur important )  .

Il  avait l'occasion de le signer 5 ans  quand  il est arriver de la khl .   

sans doute trop frileux de l’expention et de peur qu'il ne connaisse une mauvaise saison .

Ne pas exagérer non plus car à ce moment-là, aucune équipe de la LNH (ou presque) ne voulait prendre de chance à signer ce mercenaire russe (à ne pas oublier le contexte de l'époque).  :-[

Le CH lui a donné une chance de redorer son blason a niveau de la LNH et comme récompense envers ce geste, le mercenaire est revenu en force pour s'éclipser au plus offrant en mentant au public  montréalais.  :'(
« Last Edit: April 15, 2018, 10:01:29 AM by Zorro »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #193 on: April 15, 2018, 10:04:20 AM »

Des MERCENAIRES ? PRICE en est un kriss de bon ou risque d'en être un kaliss de TRÈS bon ... pas trop faire d'effort pour gagner ses 84 M.

et ils le sont tous d'ailleurs
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #194 on: April 15, 2018, 10:05:24 AM »

Peut-être que 6.5 x 5 ans serait NETTEMENT plus VRAI
et si il avait pas voulu attendre pour protéger son DRAFT d'expansion , Bergevin l'aurait eu à ce prix en janvier je mettrais ma main au feu sur ça

et avec lui signé , tu échange PACIO qui va vouloir 8M. pour 7 ans au même âge que RADU , pour un TOP prospect ou un HAUT 1st ronde + 2rd ( #11 + #42 mettons )

t'as RADU + 2 solides choix au lieu de juste le frileux PACIO

En janvier  , les carottes de Bergevin était cuites avec son commentaires a la con sur Radulov ( pas un joueur important )  .

Il  avait l'occasion de le signer 5 ans  quand  il est arriver de la khl .   

sans doute trop frileux de l’expention et de peur qu'il ne connaisse une mauvaise saison .

C'est tellement gratuit comme commentaire. Mais ça fait du bien de se défouler sur le Bergevin, c'est ça?

Radulov n'a pas jouer dans la LNH depuis j'sais pas combien de temps et les fois qu'il l'a fait ça ne s'est pas bien passé, mais coudonc. Bergevin aurait dû en profiter pour le signer 6 ans à 5 millions.

Ensuite, trop frileux à cause du draft d'expansion ?Évidemment! C'est sûr que c'est venu changer les plans, tu ne veux pas perdre des joueurs important pour rien voyons! 
« Last Edit: April 15, 2018, 10:07:30 AM by NukeTheDolphins »
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 20