Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20

Author Topic: Discussion sur le post mortem du CH  (Read 97705 times)

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #270 on: April 17, 2018, 07:03:09 AM »

Mais après 6 ans, tu ne trouves pas ça bizarre de parler comme s’il était un nouveau GM qui embarque dans une équipe de fond de classement?

Les résultats, ça vient de lui. Là, on parle comme s’il devait réparer les erreurs d’un autre GM et rebâtir le tout.

Mais c’est lui qui a créé ces erreurs! Et maintenant, il parle de bâtir par le repêchage et blablabla. Tous des mots qu’il a dit... en 2012.

Comment peut-on croire qu’il a un plan, quand le plan horrible qui est en place provient de lui?

J’ai beaucoup de difficulté avec tout ça. Il a eu sa chance. Il s’est complètement trompé. Au prochain pour moi. Brisebois ou peu importe.
à TLMP le journaliste de la presse(Je ne me souvient plus de son nom) a dit une phrase à laquelle je crois: le plan de Bergevin est Price et on se croise les doigts pour le reste. Ça ressemble pas mal à son plan tant qu'à moi.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #271 on: April 17, 2018, 12:28:31 PM »

Richard Labbé!  ???

Y'avait aussi JC Lajoie...pas certain que c'est ceux que tu veux suivre dans l'opinion. haha.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #272 on: April 17, 2018, 12:30:04 PM »

Richard Labbé!  ???

Y'avait aussi JC Lajoie...pas certain que c'est ceux que tu veux suivre dans l'opinion. haha.

Bien d'accord sur cet aspect.  ^-^
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #273 on: April 17, 2018, 12:40:28 PM »

Mais après 6 ans, tu ne trouves pas ça bizarre de parler comme s’il était un nouveau GM qui embarque dans une équipe de fond de classement?
Les résultats, ça vient de lui. Là, on parle comme s’il devait réparer les erreurs d’un autre GM et rebâtir le tout.
Mais c’est lui qui a créé ces erreurs! Et maintenant, il parle de bâtir par le repêchage et blablabla. Tous des mots qu’il a dit... en 2012.
Comment peut-on croire qu’il a un plan, quand le plan horrible qui est en place provient de lui?
J’ai beaucoup de difficulté avec tout ça. Il a eu sa chance. Il s’est complètement trompé. Au prochain pour moi. Brisebois ou peu importe.

Bon, chose promise, ... (complétez)!

Pas vraiment, non. Je n'irai pas surnalyser ce qu'il a fait il y 5 ans et non, je ne vois pas la chose comme s'il dirigeait une équipe de fond de classement. C'est simple, la base est telle que je ne vois pas le CH avec le même pessimisme. J'en ai parlé toute l'automne, y'avait du bon mais on était incapables de maintenir une constance un match au complet. À partir de là, ça me semblait évident que le mot "attitude", même si concept très large pour analyse médias, est peut-être plus sur la coche qu'on pense.

Aussi, il doit réparer ses propres erreurs. Ça fait de son discours ce printemps tout comme ceux qui pensent que oui, c'est peut-être plus que des paroles. Mais comme dit plus tôt, ça va prendre des gestes concrets. Des bureaux jusqu'à la glace...mais je ne vois pas l'utilité d'un ménage complet. Aussi, je crois qu'il a bâti par le repêchage plus que ses prédécesseurs et que les 2e choix échangés sont toujours pour du long terme (ou un espoir de long terme i.e Vanek) alors que les autres avant échangeait les 2e choix pour des locations ou boucher de trous à très court terme. Je dois dire que pour moi bâtir par le repêchage ne veut point dire juste avoir des jeunes ou garder tous ses jeunes.

Aussi, je comprends qu'il ne soit pas l'homme de la situation. Ce que je comprends moins, c'est que la plupart des discussions visent le passé au lieu de regarder ce qu'on a en ce moment et d'analyser ce qu'on peut faire vers l'avenir. En gros, je regarde en avant.

Pour le plan, je t'avoue que j'en ai rien à battre. Ni je le crois, ni je le crois pas. Ce qui me laisse présager que oui, il a peut-être un plan, est le fait que le propriétaire en parlait déjà cet automne. Je ne serai pas surpris que le plan était le plan était de prendre un pas de recul sans le mentionner au partisans en prenant sur ses épaules les futures critiques. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on parle toujours de visionnaire, de futur, de long terme...mais qu'on continue à analyser le "possible" plan selon les résultats de cette année.

Richard Labbé!  ???
Y'avait aussi JC Lajoie...pas certain que c'est ceux que tu veux suivre dans l'opinion. haha.
Bien d'accord sur cet aspect.  ^-^

 :angel: ^-^

Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #274 on: April 17, 2018, 12:46:53 PM »

Richard Labbé!  ???

Y'avait aussi JC Lajoie...pas certain que c'est ceux que tu veux suivre dans l'opinion. haha.
Ouais Labbé c'est ça , pour Lajoie je suis d'Accord mais Labbé je ne le connais pas vraiment, par contre je trouve son opinion super extraordinaire, car elle rejoint la mienne pour le plan de Bergevin hahahaha
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #275 on: April 17, 2018, 12:55:55 PM »

Je trouve son opinion super extraordinaire, car elle rejoint la mienne pour le plan de Bergevin hahahaha

Supercalifragilisticexpialadocious!!!   O0

Pas de trouble sur ton opinion Omphalos, tu le sais bien.

« Last Edit: April 17, 2018, 01:03:32 PM by Ti-Joe »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #276 on: April 17, 2018, 12:56:44 PM »

Supercalifragilisticexpialadocious!!!   O0

Pas de trouble sur ton opinion Omphalos, tu le sais bien.
:D
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #277 on: April 17, 2018, 01:28:24 PM »

Sylvain Lefebvre a été relevé de ses fonctions comme coach à Laval selon RDS.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #278 on: April 17, 2018, 01:31:42 PM »

Sylvain Lefebvre a été relevé de ses fonctions comme coach à Laval selon RDS.

Scoop?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #279 on: April 17, 2018, 02:13:53 PM »

Richard Labbé!  ???

Y'avait aussi JC Lajoie...pas certain que c'est ceux que tu veux suivre dans l'opinion. haha.

Bien d'accord sur cet aspect.  ^-^

Quand on aime pas une opinion mais qu'elle est juste... On shoot le messager trop facile :)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #280 on: April 17, 2018, 02:21:22 PM »

Mais après 6 ans, tu ne trouves pas ça bizarre de parler comme s’il était un nouveau GM qui embarque dans une équipe de fond de classement?
Les résultats, ça vient de lui. Là, on parle comme s’il devait réparer les erreurs d’un autre GM et rebâtir le tout.
Mais c’est lui qui a créé ces erreurs! Et maintenant, il parle de bâtir par le repêchage et blablabla. Tous des mots qu’il a dit... en 2012.
Comment peut-on croire qu’il a un plan, quand le plan horrible qui est en place provient de lui?
J’ai beaucoup de difficulté avec tout ça. Il a eu sa chance. Il s’est complètement trompé. Au prochain pour moi. Brisebois ou peu importe.

Bon, chose promise, ... (complétez)!

Pas vraiment, non. Je n'irai pas surnalyser ce qu'il a fait il y 5 ans et non, je ne vois pas la chose comme s'il dirigeait une équipe de fond de classement. C'est simple, la base est telle que je ne vois pas le CH avec le même pessimisme. J'en ai parlé toute l'automne, y'avait du bon mais on était incapables de maintenir une constance un match au complet. À partir de là, ça me semblait évident que le mot "attitude", même si concept très large pour analyse médias, est peut-être plus sur la coche qu'on pense.

Aussi, il doit réparer ses propres erreurs. Ça fait de son discours ce printemps tout comme ceux qui pensent que oui, c'est peut-être plus que des paroles. Mais comme dit plus tôt, ça va prendre des gestes concrets. Des bureaux jusqu'à la glace...mais je ne vois pas l'utilité d'un ménage complet. Aussi, je crois qu'il a bâti par le repêchage plus que ses prédécesseurs et que les 2e choix échangés sont toujours pour du long terme (ou un espoir de long terme i.e Vanek) alors que les autres avant échangeait les 2e choix pour des locations ou boucher de trous à très court terme. Je dois dire que pour moi bâtir par le repêchage ne veut point dire juste avoir des jeunes ou garder tous ses jeunes.

Aussi, je comprends qu'il ne soit pas l'homme de la situation. Ce que je comprends moins, c'est que la plupart des discussions visent le passé au lieu de regarder ce qu'on a en ce moment et d'analyser ce qu'on peut faire vers l'avenir. En gros, je regarde en avant.

Pour le plan, je t'avoue que j'en ai rien à battre. Ni je le crois, ni je le crois pas. Ce qui me laisse présager que oui, il a peut-être un plan, est le fait que le propriétaire en parlait déjà cet automne. Je ne serai pas surpris que le plan était le plan était de prendre un pas de recul sans le mentionner au partisans en prenant sur ses épaules les futures critiques. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'on parle toujours de visionnaire, de futur, de long terme...mais qu'on continue à analyser le "possible" plan selon les résultats de cette année.

Richard Labbé!  ???
Y'avait aussi JC Lajoie...pas certain que c'est ceux que tu veux suivre dans l'opinion. haha.
Bien d'accord sur cet aspect.  ^-^

 :angel: ^-^

Pas besoin de suranalyser... Juste une analyse très rapide permet de constater que c'est tout croche ce club monté par Bergevin.

Tu lances des petite pointes/taquineries a ceux qui pensent au long terme tout en analysant le passé... Je vois aucune opposition là sauf celle qui fait ton affaire lol.

Si tu sais pas d'ou tu viens tu sauras pas ou tu t'en vas !

Tu regardes en avant depuis quelques années et ca fait patate par dessus patate chez le CH. Un moment donné, je vais preferer un gars capable d'identifier un probleme pour le regler. Ceux qui nient les problèmes et se vendent eux meme du reve ne m'inspire pas trop confiance comme leader.

La defensive est meilleure cette année... Camp d'entrainement ...

J'ai ete trop positif ... Fin de saison...

Tout va bien regardons en avant ! :)
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #281 on: April 17, 2018, 02:42:03 PM »

Quand on aime pas une opinion mais qu'elle est juste... On shoot le messager trop facile :)

Merci d'avoir ignoré la réplique qui suivait disant exactement le contraire de ce que tu affirmes présentement.

Pas de trouble sur ton opinion Omphalos, tu le sais bien.

Et sans tomber dans la philosophie de basse-cour, une opinion ne peut être juste que par l'opinion semblable. Parce que c'est loin d'être un fait ce que disait Labbé.

« Last Edit: April 17, 2018, 02:45:21 PM by Ti-Joe »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #282 on: April 17, 2018, 02:43:36 PM »

Quand on aime pas une opinion mais qu'elle est juste... On shoot le messager trop facile :)

Merci d'avoir ignoré la réplique qui suivait disant exactement le contraire de ce que tu affirmes présentement.

Pas de trouble sur ton opinion Omphalos, tu le sais bien.

Et sans tomber dans la philosophie de basse-cour, une opinion ne peut être juste que par l'opinion semblable. Parce que ce n'tait pas un fait ce que disait Labbé.
Je pense qu'il parlait de Labbé   ^-^
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #283 on: April 17, 2018, 02:44:54 PM »

Je sais mais dans les circonstances, ça revient un peu au même.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #284 on: April 17, 2018, 02:48:54 PM »

Misère , ça dure et dure et dure sans arrêt

ça m'a prit 2/3 ans avant de me décider à ne pas trop embarquer dans les controverses d'opinions

je suis bien fier moi d'ailleurs   :D
Logged
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20