Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8

Author Topic: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois  (Read 46727 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #30 on: July 05, 2018, 11:16:43 PM »

De toute façon Recaj, opinion d'un orthopédiste ou pas, comparer Markov et Weber pour établir la durabilité du 2e est fallacieux selon moi.

La qualité première de Markov, ce sur quoi il s'est appuyé pour bâtir sa carrière était l'INTELLIGENCE et ça, ça ne se perd pas en vieillissant.
Voilà pourquoi Markov, malgré l'âge et des genoux en compotes (il avait de la difficulté à pivoter de son côté gauche) a réussit à être efficace aussi longtemps.

Weber est une autre sorte de bibitte, il a bâti sa carrière sur sa force, sa puissance, sa robustesse et son tir. Des attributs qui ont tendances à diminuer avec l'âge.
De plus, il a un style de jeu très taxant physiquement, il risque de connaître une fin de carrière parsemée de nombreuses blessures..
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #31 on: July 06, 2018, 07:45:58 AM »

Encore là, c'est fallacieux à ton tour mon cher samsagat.  Quand tu te fais opérer à ton ménisque, sans l'enlever, c'est que tu vas retrouver ta force à 100 %.  Alors, ta robustesse, ta puissance et ton lancer vont rester.  D'ailleurs, Markov n'a pas eu les mêmes blessures que Weber a.  Lui, c'était au niveau des croisés.  C'est extrêmement différent.  Si jamais ses croisés sont attaqués, en plus du ménisque, c'est différent.  De plus, ma comparaison Markov et Weber s'arrêtent sur le fait de la récupération et non pas du style de jeu.  Enfin, pour ce qui est du pivot à gauche de Markov, il avait aussi un problème au niveau des hanches et de l'aine. Dire qu'un orthopédiste a une opinion fallacieuse après 25 ans de métier à opérer principalement des jambes, c'est pousser un peu fort.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #32 on: July 06, 2018, 08:48:07 AM »

De plus, il a un style de jeu très taxant physiquement, il risque de connaître une fin de carrière parsemée de nombreuses blessures..

Ça c'est certain, et il ne veux surement pas jouer pour 1M par année pendant ses 3 dernières années de contrat car il semble ne pas aimer le hockey plus que ça. Il lui reste peut être 3 saisons complètes à jouer si on enlève les parties qu'il va manquer cette saison et toutes les parties du prochain lockout.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #33 on: July 06, 2018, 11:44:33 AM »

David Pagnotta
@TheFourthPeriod
In late-Nov, Andrei Markov reached out to the Canadiens, informed Bergevin he was very unhappy in the KHL and wanted to return. I'm told Bergevin told him no. With Weber out 5-6 months, and no options in UFA market, could/should Markov be an option for MTL now?


At the start of negotiations last summer, Markov was willing to agree to a 1-year term. Wanted 2, willing to take 1. Main issue, I'm told, is that he was spoken to "disrespectfully" by GM & talks broke. Markov is again willing to take a 1-year deal now. Will MTL agree? We'll see
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #34 on: July 06, 2018, 12:10:45 PM »

On sait déjà comment ça c'est passé. Le Bergevin lui a dit: T'as mon offre, ferme ta yeule et prend ton trou comme un chien. Pis t'as pas voulu, j'ai signé meilleur que toé, Mark Streit.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #35 on: July 06, 2018, 03:24:31 PM »

Encore là, c'est fallacieux à ton tour mon cher samsagat.  Quand tu te fais opérer à ton ménisque, sans l'enlever, c'est que tu vas retrouver ta force à 100 %.  Alors, ta robustesse, ta puissance et ton lancer vont rester.  D'ailleurs, Markov n'a pas eu les mêmes blessures que Weber a.  Lui, c'était au niveau des croisés.  C'est extrêmement différent.  Si jamais ses croisés sont attaqués, en plus du ménisque, c'est différent.  De plus, ma comparaison Markov et Weber s'arrêtent sur le fait de la récupération et non pas du style de jeu.  Enfin, pour ce qui est du pivot à gauche de Markov, il avait aussi un problème au niveau des hanches et de l'aine. Dire qu'un orthopédiste a une opinion fallacieuse après 25 ans de métier à opérer principalement des jambes, c'est pousser un peu fort.

Regarde, ça n'a rien à voir avec les blessures.

À la base, ce que j'essaie de dire c'est que le style de jeu de Markov, reposant beaucoup moins sur ses attributs physiques, lui a permis d'être beaucoup plus durable que ce qu'un Weber, avec un style qui dépend beaucoup plus de ses attributs physique, va assurément pouvoir offrir...

Bref, les joueurs comme Weber flétrissent en général beaucoup plus rapidement que les joueurs cérébraux comme Markov...

Donc comparer la potentielle durabilité de Weber à celle de Markov est fallacieux, selon moi... pas le diagnostic de ton ami ou quoique ce soit que tu as essayé de me mettre dans la bouche pour discréditer mon argument...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #36 on: July 06, 2018, 05:45:10 PM »

David Pagnotta
@TheFourthPeriod
In late-Nov, Andrei Markov reached out to the Canadiens, informed Bergevin he was very unhappy in the KHL and wanted to return. I'm told Bergevin told him no. With Weber out 5-6 months, and no options in UFA market, could/should Markov be an option for MTL now?


At the start of negotiations last summer, Markov was willing to agree to a 1-year term. Wanted 2, willing to take 1. Main issue, I'm told, is that he was spoken to "disrespectfully" by GM & talks broke. Markov is again willing to take a 1-year deal now. Will MTL agree? We'll see

....c'est certain que son "...if you want loyalty buy a dog..." est une des phrases les plus irrespectueuses que j'ai entendue de la bouche d'un haut dirigeant.



Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #37 on: July 06, 2018, 06:28:41 PM »

Surtout de la manière qu'il traite son capitaine en ce moment.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #38 on: July 06, 2018, 06:52:08 PM »

Le dossier Markov a été baclé de A à Z.  Et je ne suis pas surpris de lire que Markov s'est senti qu'on lui manquait de respect dans les réponses.

La phrase que Doc a écrit fait partie de cet été horrible. Tsé quand tu restes avec 8m de lousse et une défensive dégueu, il manque pas mal de raisons pour ne pas reprendre Markov.

Surtout que Plekanec revient, malgré son manque d'apport flagrant. Markov avait tout de même une saison "on pace" de 48 pts/82 matchs.  Comme Weber.


Donc, maintenant que l'équipe est encore pourrie, et que Weber s'absentera pour longtemps, signez vous Markov?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #39 on: July 06, 2018, 06:55:56 PM »

Regarde, ça n'a rien à voir avec les blessures.

À la base, ce que j'essaie de dire c'est que le style de jeu de Markov, reposant beaucoup moins sur ses attributs physiques, lui a permis d'être beaucoup plus durable que ce qu'un Weber, avec un style qui dépend beaucoup plus de ses attributs physique, va assurément pouvoir offrir...

Bref, les joueurs comme Weber flétrissent en général beaucoup plus rapidement que les joueurs cérébraux comme Markov...

Donc comparer la potentielle durabilité de Weber à celle de Markov est fallacieux, selon moi... pas le diagnostic de ton ami ou quoique ce soit que tu as essayé de me mettre dans la bouche pour discréditer mon argument...

Je vais être plus clair encore.  Je n'ai rien voulu te mettre dans la bouche.  Je te dis que je vais suivre l'avis d'un vrai professionnel au lieu de la tienne.  That's it !  Tu dis que c'est fallacieux quand ça vient d'un pro.  Come on !  Si tu veux un autre avis que celui de mon orthopédiste, en voici un autre (Journal de Mtl):

Pas comme Markov
"Toujours selon le Dr Cirkovic, cette opération ne devrait pas importuner l’imposant défenseur lors de son retour au jeu. Cette intervention chirurgicale n’a rien à voir avec celles qu’a subies Andreï Markov, il y a quelques années.  « Dans le cas de Markov, on parlait de ligament croisé, a rappelé le docteur. C’est plus compliqué, car on utilise un tendon pour remplacer le ligament. Pour Weber, il n’y a rien du tout. C’est-à-dire aucun implant ou vis. »  « Si on a opté pour l’opération, c’est que c’est la zone vascularisée qui a été touchée. La présence de vaisseaux sanguins assure la guérison, a poursuivi le Dr Cirkovic. Si ça avait été la zone blanche (celle qui n’est pas vascularisée), on l’aurait enlevé. »
À part le facteur âge, c’est le même Weber qui se présentera sur la patinoire à la mi-décembre.  « Comme tout le monde, à 33 ans, on a plus de cheveux blancs qu’à 32 ans et notre corps vieillit. Mais ça n’aura rien à voir avec l’opération », a assuré le Dr Cirkovic."

En plus, je vais te dire autre chose.  Brooks Orpik à 38 ans, vient d'aider les Capitals à gagner leur première coupe Stanley.  S'il y a un gars physique, c'est bien lui.  J'imagine que Weber à 33 ans est encore capable.  De plus, avec le style que Weber pratique justement, il est capable de s'économiser.  Il n'est pas toujours en train de frapper non plus.  Regarde de la manière que Chara joue à 41 ans vs de la manière qu'il jouait quand il est arrivé à Boston.  C'est le jour et la nuit, mais il demeure efficace.  Il n'a commencé à ralentir que vers 37 ans, dû à son physique imposant comme Weber.

Ce que je te propose est de garder ton opinion et je garderai la mienne.  Tu as parfaitement le droit d'avoir ta propre opinion, mais ne me dis jamais que c'est fallacieux ou que je te mets une opinion dans la bouche quand c'est basé sur de l'expérience de pros.

Sans rancune.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #40 on: July 06, 2018, 06:57:44 PM »

Il y a probablement autant de chance de voir le Bergevin signer Markov qu'il y en avait de voir Galchenyuk jouer au C, après que le Bergebin a dit publiquement que Chucky n'était pas un C et que ça ne servait à rien de l'essayer encore au C.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #41 on: July 06, 2018, 07:02:42 PM »

En plus, je vais te dire autre chose.  Brooks Orpik à 38 ans, vient d'aider les Capitals à gagner leur première coupe Stanley.  S'il y a un gars physique, c'est bien lui.  J'imagine que Weber à 33 ans est encore capable. 

Donc on devrait signer Orpik immédiatement, c'est meilleur que tout ce qu'on a présentement car on ne fait même pas les séries.

En fait, pourquoi est-ce qu'il n'est pas signé Orpik présentement vu qu'il est aussi bon que ça?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #42 on: July 06, 2018, 07:33:30 PM »

Regarde, ça n'a rien à voir avec les blessures.

À la base, ce que j'essaie de dire c'est que le style de jeu de Markov, reposant beaucoup moins sur ses attributs physiques, lui a permis d'être beaucoup plus durable que ce qu'un Weber, avec un style qui dépend beaucoup plus de ses attributs physique, va assurément pouvoir offrir...

Bref, les joueurs comme Weber flétrissent en général beaucoup plus rapidement que les joueurs cérébraux comme Markov...

Donc comparer la potentielle durabilité de Weber à celle de Markov est fallacieux, selon moi... pas le diagnostic de ton ami ou quoique ce soit que tu as essayé de me mettre dans la bouche pour discréditer mon argument...

Je vais être plus clair encore.  Je n'ai rien voulu te mettre dans la bouche.  Je te dis que je vais suivre l'avis d'un vrai professionnel au lieu de la tienne.  That's it !  Tu dis que c'est fallacieux quand ça vient d'un pro. Come on !  Si tu veux un autre avis que celui de mon orthopédiste, en voici un autre (Journal de Mtl):

Pas comme Markov
"Toujours selon le Dr Cirkovic, cette opération ne devrait pas importuner l’imposant défenseur lors de son retour au jeu. Cette intervention chirurgicale n’a rien à voir avec celles qu’a subies Andreï Markov, il y a quelques années.  « Dans le cas de Markov, on parlait de ligament croisé, a rappelé le docteur. C’est plus compliqué, car on utilise un tendon pour remplacer le ligament. Pour Weber, il n’y a rien du tout. C’est-à-dire aucun implant ou vis. »  « Si on a opté pour l’opération, c’est que c’est la zone vascularisée qui a été touchée. La présence de vaisseaux sanguins assure la guérison, a poursuivi le Dr Cirkovic. Si ça avait été la zone blanche (celle qui n’est pas vascularisée), on l’aurait enlevé. »
À part le facteur âge, c’est le même Weber qui se présentera sur la patinoire à la mi-décembre.  « Comme tout le monde, à 33 ans, on a plus de cheveux blancs qu’à 32 ans et notre corps vieillit. Mais ça n’aura rien à voir avec l’opération », a assuré le Dr Cirkovic."

En plus, je vais te dire autre chose.  Brooks Orpik à 38 ans, vient d'aider les Capitals à gagner leur première coupe Stanley.  S'il y a un gars physique, c'est bien lui.  J'imagine que Weber à 33 ans est encore capable.  De plus, avec le style que Weber pratique justement, il est capable de s'économiser.  Il n'est pas toujours en train de frapper non plus.  Regarde de la manière que Chara joue à 41 ans vs de la manière qu'il jouait quand il est arrivé à Boston.  C'est le jour et la nuit, mais il demeure efficace.  Il n'a commencé à ralentir que vers 37 ans, dû à son physique imposant comme Weber.

Ce que je te propose est de garder ton opinion et je garderai la mienne.  Tu as parfaitement le droit d'avoir ta propre opinion, mais ne me dis jamais que c'est fallacieux ou que je te mets une opinion dans la bouche quand c'est basé sur de l'expérience de pros.

Sans rancune.

C'est ça que je dis quand j'affirme que tu veux me mettre des opinions dans la bouche, je n'ai jamais contesté le verdict du professionnel en question, ça n'a même pas rapport..

Ce que je trouve fallacieux, et ça fait plusieurs fois que je le vois, c'est le raisonnement suivant:

Weber subit des blessures + Markov a subit des blessures + Markov a été efficace jusqu'à +/- 40 ans = donc Weber va être efficace jusqu'à 40 ans

Ce n'est pas comme ça que ça marche et c'est LÀ que le style de jeu embarque.

La qualité première de Markov était l'intelligence qui menait à une relance efficace et rapide. L'intelligence ne diminue pas avec l'âge donc Markov a pu être efficace longtemps.

La qualité première de Weber est qu'il te fait mal, te rend hésitant en zone offensive, son jeu défensif et son tir sur le PP aussi...
Le problème est que Weber ralentie vitesse grand V et qu'il a de plus en plus de misère à réussir les mises en échecs douloureuses d’antan qui rendaient les adversaires hésitants.
Son manque de vitesse fait aussi qu'il recule, recule et recule encore parce qu'il a peur de se faire ''brûler'' défensivement, diminuant son efficacité dans sa zone.
Également, son manque de mobilité s'accentuant, il a de plus en plus de difficulté à se donner des lignes de tirs pour son lancer dévastateur. Il tire plus souvent qu'autrement sur les joueurs adverses...

Et pour ce qui est de Chara, on parle ici d'un ''freak de la nature''. Il est le joueur le plus grand de l'histoire de la NHL.
À 6'9'' il couvre beaucoup plus de terrain que Weber avec son 6'3'' - 6'4'' (selon le site consulté), une grandeur beaucoup plus standard dans la NHL...
En fait, c'est comme dire qu'un gars de 6' c'est la même chose qu'un gars de 6'5'' en terme de taille tandis que dans le fond, on parle pas de la même ''ball game'' pantoute tant qu'à moi...

Pour ce qui est de Brooks Orpik... vraiment??

On parle ici d'un joueur de rôle, pas d'un gars qui doit jouer PP/PK/situations critiques...
« Last Edit: July 06, 2018, 07:44:08 PM by samsagat »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #43 on: July 06, 2018, 09:15:54 PM »

en tout cas, pour moi, d'après moi et seulement de moi, Weber, c'est un désastre total cet fameuse échange, et ce n'est pas la faute à Weber, mais faut admettre que Subban va nous(me) manquer (ok disons qu'il va ME manquer )
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #44 on: July 06, 2018, 09:25:42 PM »

en tout cas, pour moi, d'après moi et seulement de moi, Weber, c'est un désastre total cet fameuse échange, et ce n'est pas la faute à Weber, mais faut admettre que Subban va nous(me) manquer (ok disons qu'il va ME manquer )

Quand un DG échange un défenseur capable de transporter la rondelle, LA denrée recherchée actuellement dans la NHL avec les centres d'élites et que la minute après l'échange, il se cherche un défenseur capable de transporter la rondelle, ça en dit long sur la valeur dudit échange (et la valeur dudit DG >:D)...

Cet échange est un désastre et ce constat ne va que s'accentuer avec le temps...
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8