Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: Comment utiliser la masse salariale disponible?  (Read 20404 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #30 on: May 19, 2019, 10:33:35 AM »

Pour Toronto, ils ont Nylander, Marleau et même Kadri qui pourraient partir pour faire de la place au contrat de Marner et à l'acquisition d'un défenseur.  Marner semble-t-il demande au moins 11 millions, alors ça ne donne pas grand chose de faire une offre hostile.  Pendant la saison, Toronto va se créer un espace avec le contrat de Horton qui est LTIR.

Pour le CH, je ne crois pas aux offres hostiles en dehors de leur division.  Peut-être qu'un Brayden Point est une bonne option pour une offer sheet, mais encore.  Est-ce que tu vas donner la lune à ce joueur ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #31 on: May 19, 2019, 11:59:44 AM »

Perso, avec la confrèrie des DG et le style ''friendly'' de Bergevin, je le vois beaucoup plus dire à l`autre DG ``Écoute! Je veux ton joueur RFA Ticoune Laboulamite. Je t`offre l`option de discuter d`un échange à la place d`une offre hostile. Qu`en penses-tu?``.

De cette façon, tout le monde est content et tu ne te mets pas les autres DG à dos. 
« Last Edit: May 19, 2019, 12:02:47 PM by Télécino »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #32 on: May 19, 2019, 12:17:51 PM »

exactement ce que TORONTO et BOSTON ont fait en sept 2009 pour KESSEL
KESSEL a donner lors de ses 3 premières saisons à TML plus de 200pts
mais ce fut une des pires erreurs des LEAFS
« Last Edit: May 19, 2019, 12:20:40 PM by Ulysse »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #33 on: May 19, 2019, 01:49:40 PM »

Bah, il a juste coûté Dougie Hamilton et Tyler Seguin, une bagatelle!!

;)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #34 on: June 23, 2019, 10:15:39 AM »

Je ne sais pas ce que vous en pensez...

Je regarde les transactions de Marleau, Miller et de Subban. Je trouve qu’au final, Bergevin n’a pas obtenu grand chose lorsqu’il a donné un coup de main aux Jets.

Armia n’est pas un mauvais joueur, mais le poids salarial réduit la valeur et maintenant des choix de première ronde sont impliqués.

Si Bergevin se lance dans une autre transaction du genre, il se doit d’être gourmand.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #35 on: June 23, 2019, 10:16:38 AM »

Tu as raison.  La baisse de 1.5 M $ du plafond salarial va l'aider.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #36 on: June 23, 2019, 10:24:54 AM »

Je ne sais pas ce que vous en pensez...

Je regarde les transactions de Marleau, Miller et de Subban. Je trouve qu’au final, Bergevin n’a pas obtenu grand chose lorsqu’il a donné un coup de main aux Jets.

Armia n’est pas un mauvais joueur, mais le poids salarial réduit la valeur et maintenant des choix de première ronde sont impliqués.

Si Bergevin se lance dans une autre transaction du genre, il se doit d’être gourmand.

Par contre, faut dire que Mason n'avait pas un contrat comme les trois autres. Mais effectivement, faudra que MB se montre très gourmand pour accommoder une autre équipe. Question de même : N'aurait-ce pas été possible pour MB d'accommoder Dubas avec Marleau MAIS de ne pas le racheter?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #37 on: June 23, 2019, 11:14:14 AM »

Question de même : N'aurait-ce pas été possible pour MB d'accommoder Dubas avec Marleau MAIS de ne pas le racheter?

Ce n'était pas une question d'accommoder juste Dubas, mais aussi Marleau.  Il avait une clause de non mouvement et non échange béton.  La raison qu'il a accepté la transaction était qu'il serait racheté ou envoyer oû il voulait jouer.

J'en suis presque jaloux de cette transaction là, dans un era oû c'est de moins en moins facile d'aller chercher des choix de 1ère ronde.  Le propriétaire des Canes, une équipe pauvre qui peine à remplir leur aréna, vient d'acheter un choix de 1ère ronde pour 3.8M.

Bergevin va nous dire à sa prochaine conférence de presse:  Vous voyez, il faut toujours se garder beaucoup d'espace sous le plafond de la masse salariale.   Et Molson va lui donner une autre extension de contrat parce qu'il est très d'accord avec ça.  :D
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #38 on: June 23, 2019, 11:34:16 AM »


...Molson doit tout de même être un peu nerveux...  à date des équipes avec qui on va se battre pour une place en série se sont améliorées (Devils, Flyers entre autres, se sont améliorées) mais pas nous...  toutefois il reste encore un peu de temps et on ne connait pas le "plan".
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #39 on: June 23, 2019, 11:36:55 AM »

Si les Panthers ramassent un ou les deux de Bobrovsky et Panarin, ça ne sera pas plus facile pour les Canadiens.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #40 on: June 23, 2019, 11:47:56 AM »


...Molson doit tout de même être un peu nerveux...  à date des équipes avec qui on va se battre pour une place en série se sont améliorées (Devils, Flyers entre autres, se sont améliorées) mais pas nous...  toutefois il reste encore un peu de temps et on ne connait pas le "plan".

sans doute un plan A qui se nomme Matt duchene ! 

mais avec Nashville qui viens  de se libérer de 9 millions de salaire , ils sont nos plus grand compétiteur . 
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #41 on: June 23, 2019, 12:37:12 PM »

Question de même : N'aurait-ce pas été possible pour MB d'accommoder Dubas avec Marleau MAIS de ne pas le racheter?

Ce n'était pas une question d'accommoder juste Dubas, mais aussi Marleau.  Il avait une clause de non mouvement et non échange béton.  La raison qu'il a accepté la transaction était qu'il serait racheté ou envoyer oû il voulait jouer.

J'en suis presque jaloux de cette transaction là, dans un era oû c'est de moins en moins facile d'aller chercher des choix de 1ère ronde.  Le propriétaire des Canes, une équipe pauvre qui peine à remplir leur aréna, vient d'acheter un choix de 1ère ronde pour 3.8M.

Bergevin va nous dire à sa prochaine conférence de presse:  Vous voyez, il faut toujours se garder beaucoup d'espace sous le plafond de la masse salariale.   Et Molson va lui donner une autre extension de contrat parce qu'il est très d'accord avec ça.  :D

Je suis d'accord sur le point du 1er choix Smash. Mais je me demande juste qu'à point les Leafs l'aurait donné au CH...encore plus avec le repêchage à Montréal si tu comprends ce que je veux dire.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #42 on: June 23, 2019, 12:48:38 PM »


...Molson doit tout de même être un peu nerveux...  à date des équipes avec qui on va se battre pour une place en série se sont améliorées (Devils, Flyers entre autres, se sont améliorées) mais pas nous...  toutefois il reste encore un peu de temps et on ne connait pas le "plan".

sans doute un plan A qui se nomme Matt duchene ! 

mais avec Nashville qui viens  de se libérer de 9 millions de salaire , ils sont nos plus grand compétiteur .

...effectivement, tant qu'à moi les Preds sont dans le siège du conducteur pour Duchene...  Turris sera moins un "problème" avec Duchene devant lui...  et l'an prochain la perte de Granlund va financer le prochain contrat de Jossi...  donc pas de problème.

...ce qui n'est pas plus mal...  Duchene va décrocher la lune et je suis loin d'être convaincu que dans une équipe comme Montréal il vaudra son contrat.  À Nashville c'est une autre histoire.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #43 on: June 23, 2019, 01:04:42 PM »

Je suis d'accord sur le point du 1er choix Smash. Mais je me demande juste qu'à point les Leafs l'aurait donné au CH...encore plus avec le repêchage à Montréal si tu comprends ce que je veux dire.

Tu penses celle là juste comme un fan fini, pas comme un DG qui va prendre la meilleure offre possible. Juste avant le repêchage, Dubas mentionnait qu'il y avait bien des chances que Marleau commencerait la saison avec les Leafs.  Les DGs qui pouvaient prendre Marleau ne voulait pas juste le pick, mais un de Kapanen ou Johnson en plus. Là, il donne juste le pick et va resigner les 2.

Dubas est loin d'être sorti du bois avec Marner et la défensive, il a encore beaucoup de travail à faire pour tout fitter ça sous la masse salariale.  Peut être qu'un de Kapanen ou Johnson va partir pareil. 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #44 on: June 23, 2019, 01:09:22 PM »

...effectivement, tant qu'à moi les Preds sont dans le siège du conducteur pour Duchene...  Turris sera moins un "problème" avec Duchene devant lui...  et l'an prochain la perte de Granlund va financer le prochain contrat de Jossi...  donc pas de problème.

...ce qui n'est pas plus mal...  Duchene va décrocher la lune et je suis loin d'être convaincu que dans une équipe comme Montréal il vaudra son contrat. 

Duchene va probablement signer avec les Preds pour moins que le CH pourrait lui donner à cause des impôts là bas.  Vegas est en train de faire une bonne affaire avec Karlsson le signant pour moins de 6M.

Logged
Pages: 1 2 [3] 4