Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - SimonB

Pages: [1] 2 3
1
Divers CH / Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« on: June 05, 2020, 11:36:20 AM »
Je suis 100% d'accord avec la mise en place d'un président "hockey". C'est de plus en plus la nouvelle tendance et je crois que c'est une bonne chose. Il faut tasser Molson de ce poste car il boit les paroles de Bergevin et n'est pas en mesure de le "challenger" sur l'aspect hockey.

Ça prend un président qui s'occupe des opérations hockey qui va être capable de "challenger" le DG sur l'aspect hockey. Donc, un individu qui a de bonnes connaissances au niveau hockey et qui connait la "game" en plus d'avoir des connaissances au niveau gestion.

Damphousse serait effectivement un bon candidat. Il a les connaissances "hockey" et il a été impliqué dans l'association des joueurs donc, il connait les rouages.

Par contre, mon choix personnel est Stéphane Quintal. Non pas parce qu'il est un ancien joueur du CH ou même un francophone. Il a été impliqué dans l'association des joueurs en plus d'être à l'emploi de la LNH dans son après-carrière. Il connait donc bien les rouages de la ligue. Le fait qu'il soit à la fois un francophone et un ancien du CH sont des plus.

Ceci dit, je pense que Damphousse est aussi une bonne tête hockey et pourrait certainement occuper un certain rôle dans l'organisation. Peut-être un rôle de conseiller quelque part dans l'organigramme.

2
Divers CH / Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« on: January 28, 2020, 11:14:38 AM »
On doit clairement être vendeur.

En tenant compte des contrats à renouveler cet été, j'échangerais :

Max Domi (si on est pas en mesure d'en arriver à une entente à un salaire raisonnable et une durée raisonnable - je ne lui donnerais pas un contrat à long terme)
Dale Weise (même si on obtient juste un 7e choix)
Nate Thompson (possibilité d'aller chercher un choix pour un joueur très remplaçable)
Ilya Kovalchuk (je profiterais de sa valeur qui est à la hausse... si un club est assez fou pour donner un choix de 3e ronde ou plus, je saute sur l'occasion)
Marco Scandella (je tente une prolongation de contrat à prix raisonnable... sinon j'échange)

Et les contrats à renouveler l'été suivant :

Tomas Tatar : Je miserais sur son excellente saison et le fait qu'il reste encore une saison à son contrat pour aller chercher un maximum en retour
Jeff Petry : Défenseur qui semble en demande. UFA à l'issue de la prochaine saison. Je profiterais de sa valeur qui est à son plus haut pour aller chercher un jeune défenseur et des choix en retour.

De plus, du côté des joueurs avec des contrats long terme :

J'écouterais les offres pour Carey Price. Il y a pas des tonnes de clubs qui sont prêtes à absorber un salaire de 10,5 millions pour un gardien mais, si tu en trouves une, tu dois au minimum écouter ce qu'elle a à t'offrir. Je considère que c'est une erreur de donner un salaire de 10,5 millions à un gardien. Je n'ai rien contre Price mais, je pense que c'est un mauvais contrat que le club doit traîner.

J'écoute aussi les offres pour Paul Byron. Il est vieillissant et je pense que son 3,4 millions de salaire annuel va peser lourd à la fin de son contrat quand il sera rendu à 33-34 ans.

J'écoute également les offres pour Weber. Même si ça devrait être plus rare, on doit écouter. J'aime l'idée de miser sur lui cependant pour entourer les jeunes mais, si une bonne offre se pointe, on ne peut pas l'ignorer!


Il faudra aussi envisager faire un choix au niveau de la ligne de centre pour le futur. Autant cela a été un problème dans les 20 dernières années, maintenant nous avons de la relève avec Suzuki, Poehling et Kotkaniemi en plus de Danault qui est un jeune vétéran. Soit on devra en convertir un en ailier, soit on pourra utiliser la valeur d'un de ceux-ci pour aller chercher un ailier ou un défenseur. Car je crois que ce genre de joueur doit évoluer sur les trois premiers trios pour être utile.

3
Nouvelles du CH / Re: Marco scandella à MTL !
« on: January 03, 2020, 12:28:29 PM »
Faut pas oublier que le repechage est a MTL et que MB si il le peut voudra surement accumuler des choix pour se donner du matériel pour faire un gros coup! Si le CH continu a perdre mais en donnant l'effort comme hier, des joueurs comme petry tatar Scandella meme cousins et thompson peuvent raporter des jeunes/choix interessant pour le CH.

Et pour moi MB devrait commencer a s'assoir avec Price et demander si il veut quitter... Autant sur la glace que dans le vestiaire je crois que pour Price il semble etre tanner d'être ici et pret selon moi a quitter.. 

Contrairement a bcp de gens ici Weber je le garderait car il incarne les valeurs au meme titre que danault et Gallagher que le team veut donner a ses jeunes et des bons veterants il en faut avec des jeunes(parlez en a EDM) si Weber quitte c que lui meme l'aura demandé...

100% d'accord. Pas que je suis un anti-Price mais, je considère que dans la LNH d'aujourd'hui, ça ne sert à rien d'avoir un gardien qui gagne un gros salaire. Je ne donnerais jamais plus de 5 millions pour un gardien #1 et encore... plein de gardiens "low price" ont connu du succès dans les dernières années.

Je pense aussi que Price aimerait avoir la chance de se rendre loin en séries et le fait est qu'on a pas le club pour à Montréal. Je profiterais de la situation pour aller "tanker" des choix en retour de Price (en prenant soin au passage d'aller chercher des valeurs sûres au passage - prospect sûr, joueur établi qui viendrait solidifier la défensive).

4
Ça va coûter grosso modo ±350 000$ d'ici le reste de la saison. C'est pas un gros risque au niveau financier et plafond salarial.

La seule crainte à avoir est si son attitude n'est pas bonne et que ça vienne polluer le vestiaire. Mais, si jamais il rebondit à Montréal, ça va améliorer l'attaque et pourrait devenir une monnaie d'échange à la date limite des échanges si jamais le CH ne s'enligne pas vers les séries.

5
Nouvelles du CH / Re: Marco scandella à MTL !
« on: January 03, 2020, 10:45:28 AM »
Scandella est une solution temporaire d'ici l'arrivée de Romanov selon moi. À moins qu'il joue vraiment bien d'ici la fin de la saison et que Bergevin décide de lui accorder une prolongation de contrat.

Ceci dit, je suis plutôt d'avis qu'il pourrait être une bonne monnaie d'échange à la date limite des échanges si jamais le CH ne participe pas aux séries et comme l'a dit un intervenant précédent, on pourrait aller chercher plus que ce qu'on a payé à Buffalo pour obtenir ses services!

Chose certaine, il sera à court terme un défenseur du top 4 donc, il y aurait un défenseur gaucher qui va être relégué à la 3e paire et un défenseur de la 3e paire sera relégué comme réserviste.

6
Espoirs du CH / Rocket de Laval
« on: October 06, 2018, 10:08:00 AM »
Joël Bouchard a actuellement 18 attaquants, 10 défenseurs et 3 gardiens à sa disposition. Il n'y a pas encore eu aucune annonce de joueur cédé dans divers clubs de la ECHL.

J'ai hâte de voir comment il va gérer un si gros effectif. C'est quand même 6 attaquants, 4 défenseurs 1 gardien qui ne seront pas en uniforme à chaque match! Évidemment, il n'est jamais à l'abri d'un rappel par le grand club mais, il reste justement quelques joueurs qui seront cédés par le CH car avec les blessés, il y a 16 attaquants et 9 défenseurs avec le grand club. Considérant que Weber est blessé jusqu'au fêtes, il devrait y avoir encore 2 attaquants et 1 défenseur qui seront cédés à Laval à court terme (à moins d'un échange) lors des retours de Deslauriers, Schlemko et De La Rose.

Donc, ultimement, le Rocket va tomber avec 20 attaquants, 11 défenseurs et 3 gardiens si personne n'est réclamé au ballottage et qu'il n'y a pas d'échange. C'est un très gros alignement ça! Je veux bien croire qu'il est toujours bon d'avoir quelques joueurs d'extra dans un club de la LAH mais, quand même, pas autant. Garder 15 attaquants et 8 défenseurs serait raisonnable pour garder un coussin de sécurité en cas de rappel par le grand club. Quant aux gardiens, les ménages à trois ne sont jamais bons! Donc, je crois qu'il faut au moins envisager de céder 5 attaquants, 3 défenseurs et un gardien (Étienne Marcoux) à des clubs de la ECHL pour leur permettre de joueur sur une base régulière.

Votre avis?

7
Nouvelles du CH / Re: Signature CH
« on: July 12, 2018, 08:56:54 PM »
Tant qu'à avoir Benn, Schlemko et Alzner dans le line-up, je préfères signer Desprès à moins de 1 million$ et donner une chance à Ouellet sur le flanc gauche et compléter avec Mete.

8
Nouvelles du CH / Re: Chaput signe avec le CH
« on: July 01, 2018, 04:17:01 PM »
Clairement, on veut essayer de reproduire la recette gagnante de Tampa Bay avec leur club-école.

On met en place des vétérans qui jouent bien au niveau AHL pour bien entourer les jeunes qui sont en développement et créer une mentalité gagnante au sein du club-école.

9
Nouvelles du CH / Re: Ouellet avec le CH
« on: July 01, 2018, 04:12:31 PM »
Très bonne signature. Un joueur rejeté par son ancien club qui veut se prouver. En plus, il aura la fierté de jouer pour son club d'enfance.

Honnêtement, s'il a une réelle chance de prouver ce dont il est capable et qu'il joue avec confiance, il a le potentiel pour devenir un défenseur top 4. Encore plus à Montréal car le côté gauche est très faible en défensive.

Dans le pire des cas, s'il échoue au camp à se tailler un poste, il sera le pilier de la défensive chez le Rocket de Laval.

Mais personnellement, je suis très optimiste de le voir percer l'alignement. J'aurais même l'audace de le jumeler à Shea Weber.

La seule chose qui va jouer contre lui est le nombre de contrats garantis chez les défenseurs. Il devra vraiment mériter une place parmi les 4 meilleurs défenseurs pour qu'on décide d'envoyer un gars avec un contrat garanti au ballottage pour qu'il aille jouer à Laval.

10
Nouvelles du CH / Re: Peca avec le CH
« on: July 01, 2018, 04:00:50 PM »
Peca pourrait surprendre. Il a récolté de très bonnes stats offensives dans la ligue américaine lors des 3 dernières saisons et l'an dernier avec Tampa, il a fait 5 pts en 10 matchs.

Ça pourrait être le genre de joueur qui avait besoin d'une équipe où il se verra octroyer plus de temps de glace. À Tampa Bay, il n'y avait clairement pas de place pour lui sur l'un des deux premiers trios. À Montréal, il aura la chance de compétition pour en avoir un.

À 1,3 million, c'est pas un gros risque. Il ne faut pas déjà le voir dans la ligue américaine avant qu'il ait donné un seul coup de patin.

11
Nouvelles du CH / Re: Mason et Armia passe de Winnipeg à Montréal
« on: June 30, 2018, 10:06:33 AM »
Mason sera probablement que de passage. Il serait déjà sur le marché moyennement que le CH retienne 50% de son salaire. À 2,05 millions, il devient un gardien intéressant sur le marché.

Un bon "move" en soit car en acceptant de ramasser un mauvais contrat, on réussi à obtenir un jeune joueur qui peut encore s'améliorer contre presque rien, en plus de ramasser deux choix au passage. C'est sans compter ce qu'on risque d'aller chercher pour Mason!

12
Renaud Lavoie

 
@renlavoietva
Abonné Abonné à @renlavoietva
Plus
On me souligne que Daniel Carr a reçu une excellente offre de la KHL. Ceci explique pourquoi il a rejeté une offre de 700 000$ pour demeurer à MTL. Son groupe m’indique qu’il est possible d’obtenir une meilleure offre ailleurs.

Il reste quand même que le CH aurait pu lui faire une offre qualificative pour conserver ses droits et il aurait pu la refuser et il aurait à ce moment été joueur autonome avec compensation. Le fait est que le CH a décidé de le laisser aller voyant qu'il n'était pas en mesure de décrocher un rôle régulier dans le grand club. Et à 26 ans, il n'y a plus vraiment de développement à faire avec lui dans la ligue américaine et il irait prendre le temps de jeu précieux de jeunes qui peuvent aspirer à joueur sur les deux premiers trios dans le futur.
tant mieux pour lui  .  et tant mieux pour nous les fans qui ne voulaient pas le revoir a mtl .

13
Espoirs du CH / Re: Alexander Romanov
« on: June 25, 2018, 07:18:03 PM »
Le Junior A à l'international (et même au Canada en fait), c'est notre Junior AAA au Québec. Il y a juste nous autre qui sont à part des autres, comme à l'habitude.

Au niveau canadien, il y a souvent de bons joueurs qui jouent à ce niveau (et qui seraient de calibre junior majeur) car ils veulent garder leur éligibilité pour aller jouer dans la NCAA.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fi_mondial_junior_A

14
Divers CH / Bergevin doit-il tenter une offre hostile?
« on: June 25, 2018, 07:09:51 PM »
Je regarde la liste des joueurs autonomes sans compensation à la position de centre et il n'y a pas beaucoup de possibilités. Tavares ne veut pas signer à Montréal, Thornton vieillit et veut rester à San Jose alors que Paul Stastny ne signera probablement pas à Montréal.

Je me tourne donc vers les joueurs autonomes avec compensation et je me dis que peut-être nous aurions des chances d'attirer un jeune qui voudrait gagner plus d'argent rapidement accepter une offre de Montréal.

Quelques candidats sont intéressants...

Tomas Hertl (San Jose) : Il gagnait 3 millions l'an dernier. Selon le marché et sa production, il peut commander autour de 5 millions. Le seul problème est que San Jose dispose d'assez d'espace sous le plafond pour égaler une telle offre.

JT Miller (Tampa Bay) : Ça devient intéressant car Tampa Bay est prit à la gorge au niveau du plafond (10 millions libres) avec les contrats de Miller, Paquette et Koekkoek à signer cette année mais, surtout ceux de Kucherov, Point et McDonagh l'été prochain. Ils sont capables d'égaler une offre de 5-6 millions cette année mais, s'ils pensent à l'été prochain, seraient-ils tentés de le laisser aller et prendre la compensation?

Dylan Larkin : Intéressant mais, les Wings ont de l'espace amplement sous le plafond pour accoter.

Kevin Hayes ou Ryan Spooner : Deux joueurs intéressants chez les Rangers. Encore une fois, une autre équipe avec beaucoup de marge de manœuvre sous le plafond.

William Karlsson (Vegas) : Sera-t-il un feu de paille? Il est le meilleur pointeur de la dernière saison chez les RFA. Mais il est lui aussi dans un club avec beaucoup de flexibilité au niveau du plafond.


En résumé, le meilleur candidat à une offre hostile cette année à la position de centre me semble être JT Miller. Avec sa fiche de l'an dernier, il aurait été notre meilleur pointeur. Cela en aurait donc fait notre centre #1 sans aucun doute. Est-il un centre #1? Pas dans toutes les équipes mais, dans certaines, oui. Il a terminé 39e compteur chez les centres ce qui fait que selon la chaise qu'il occupe, c'est un des moins bons centres #1 ou l'un des meilleurs centres #2 de la ligue. Dans le contexte du CH, je pense qu'il serait accueilli à bras ouverts pour être le centre #1. Avec un temps de glace de centre #1 et des ailiers de qualité, il pourrait s'imposer comme un bon centre #1 dans la ligue.

La question à se poser est à savoir s'il vaut le coup de donner des choix de 1er, 2e et 3e ronde au prochain repêchage dans le scénario où on lui offrirait une entente de 6 millions par saison?

15
Divers CH / Re: La fin des mirages
« on: June 25, 2018, 11:57:29 AM »
Drouin doit impérativement jouer à l'aile. Il est perdu au centre, malgré toute sa bonne volonté.

Je préfère voir Danault piloter le 1er trio (même si sa place serait sur le 3e) à sa position naturelle que de voir Drouin être déraciné de sa position naturelle d'ailier.

Bergevin a juste à faire la job et signer au moins un centre pour jouer sur les deux premiers trios pour remplir un des deux trous puis, en obtenir un par le marché des échanges.

Dans mon esprit, l'obtention d'un centre passe par un échange impliquant Pacioretty. C'est notre seule réelle valeur d'échange.

Avec Drouin, Domi, Gallagher et Hudon, nous avons nos ailiers du top 6. Il ne manque que les joueurs de centre!

Avec Lehkonen-Danault-Byron, voilà un 3e trio qui peut produire et occuper des missions défensives.

Avec Deslauriers-De La Rose-Shaw, le 4e trio.

Le trous est définitivement au niveau des deux premiers centres!

Une autre option est que Shaw peut jouer sur le 3e trio. À ce moment, Lehkonen peut devenir une monnaie d'échange intéressante pour certains clubs. À moins que Shaw lui-même puisse partir, ce qui serait encore mieux.


Pages: [1] 2 3