Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: 2019-03-08 Match #69 : Montréal 2 Anaheim 8  (Read 21189 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: 2019-03-08 Match #69 : Montréal 2 Anaheim 8
« Reply #15 on: March 09, 2019, 08:59:40 AM »

oui bon .

allez chercher weise , weal , tomson , folin  a la limite des transactions comme si c'était ça le problème chez la canadien .

faut pas s'étonner de la tournure des événement
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: 2019-03-08 Match #69 : Montréal à Anaheim
« Reply #16 on: March 09, 2019, 09:06:14 AM »







Je suis très surpris du résultat. Le CH a dominé au niveau des tirs, des mises en échecs et des mises au jeu. ???
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2019-03-08 Match #69 : Montréal 2 Anaheim 8
« Reply #17 on: March 09, 2019, 09:21:51 AM »

Le CH a aussi dominé au niveau des buts accordés...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: 2019-03-08 Match #69 : Montréal 2 Anaheim 8
« Reply #18 on: March 09, 2019, 09:27:51 AM »

Si le CH fait pas les séries

Y va y en avoir au moins 10/12 games que les brillants et crédibles analystes , pourront se mettent sous les dents ,  pour expliquer la perte de points perdus

après les avoirs tous entendus avec chacun leurs arguments
probablement que PRICE aurait dû goaler 80 games

Des points "faciles", toutes les équipes en perdent au courant de l'année, c'est normal. Pour Mtl, contre les Devils me vient en tête. Mon commentaire n'avait pas rapport avec les points, mais plutôt avec le message livré par le coach. On parle du changement positif d'attitude depuis le début de l'année, mais cette semaine, on est revenu à une attitude de perdant. CJ a lancé comme message qu'on sacrifiait la game contre les Sharks, que c'était quasiment normal de perdre contre eux. Si on gagne, c'est un bonus, si on perd, c'est normal, tsé, ça fait 20 ans qu'on n'a pas gagné là.

Price aurait dû goaler la 1re et Niemi la 2e. Comme ce fut ainsi depuis le début de l'année.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019-03-08 Match #69 : Montréal 2 Anaheim 8
« Reply #19 on: March 09, 2019, 09:36:38 AM »

Je suis d'avis que tu met ton meilleur gardien pour les matchs que tu dois gagner....et avec le voyage en Californie + 3 matchs en 4 jours + l'historique du CH à SJ, j'aurais eu la même stratégie. Price pour compenser la fatigue. Hey gang, il n'y a pas de recettes magiques dans le sport...

C'était prévisible comme performance. Je retiens notre sortie à SJ plus que la performance vs les Ducks parce que ce ne sont pas des machines. Dès le début du match, on voyais très bien qu'il n'y en aurait pas de match justement, le contraire de la veille.

Aussi, faut quand même noter qu'on est à la 1ère année d'un virage. J'étais sous l'impression qu'une bonne majorité du forum était pour reconstruire cette équipe l'an dernier. C'est pas parfait, mais c'est déjà bien mieux que nos attentes.

Je suis content de les voir prendre une pause de quelques jours. Il y a beaucoup de points prenables d'ici la fin mars.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2019-03-08 Match #69 : Montréal 2 Anaheim 8
« Reply #20 on: March 09, 2019, 09:40:54 AM »

on est revenu à une attitude de perdant. CJ a lancé comme message qu'on sacrifiait la game contre les Sharks, que c'était quasiment normal de perdre contre eux. Si on gagne, c'est un bonus, si on perd, c'est normal, tsé, ça fait 20 ans qu'on n'a pas gagné là.

Price aurait dû goaler la 1re et Niemi la 2e. Comme ce fut ainsi depuis le début de l'année.
Impossible de te contre dire sur ça

même si pour moi , le CH aurait dû être vendeur et non pas un club qui doit gagner et faire les séries et ça changera pas dans mon cas ( question de voir les choses selon NOS valeurs )
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2019-03-08 Match #69 : Montréal 2 Anaheim 8
« Reply #21 on: March 09, 2019, 09:43:04 AM »

oui bon .

allez chercher weise , weal , tomson , folin  a la limite des transactions comme si c'était ça le problème chez la canadien .

faut pas s'étonner de la tournure des événement

En mème temps la vaste majorité du monde ne voulait pas que Berg paie le prix pour aider le club cette année...  et c'est ce qu'il a fait. 

Oui c'est une défaite plate dans les circonstances parce qu'elle nous est servi par une contre-performance d'un des leaders de l'équipe qui à ce point de l'année devrait tirer le club. 

Mais oui pour moi c'est très étrange dans ce voyage de choisir de "reposer" Price ou KK à ce point-ci de l'année.  C'est comme choisir de reposer Price dans un match #5 de première ronde en se disant qu'il sera plus frais pour la deuxième ronde...  c'est du over-coaching à mon avis...  entk... 
« Last Edit: March 09, 2019, 09:53:38 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2019-03-08 Match #69 : Montréal 2 Anaheim 8
« Reply #22 on: March 09, 2019, 10:08:46 AM »

@LSF

Oui mais là on se dirige tout droit vers le pire des scénarios: le no man's land.

Éliminé des séries par la peau des dents ou se qualifier et se faire sortir illico par le puissant Lightning.. avec le choix de draft qui va avec.

Tant qu'à ça j'aimerais mieux que le CH finnisse en queue de poisson pour au moins avoir la chance de gagner la loterie..

Fuck courir deux lièvres à la fois, ça fait 25 ans que c'est la recette à Mtl et qu'on a pas eu d'équipe aspirante digne de ce nom.
« Last Edit: March 09, 2019, 10:13:37 AM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2019-03-08 Match #69 : Montréal 2 Anaheim 8
« Reply #23 on: March 09, 2019, 10:14:15 AM »


Fuck courrir deux lièvres à la fois, ça fait 25 ans que c'est la recette à Mtl et qu'on a pas d'équipe aspirante digne de ce nom.
La recette de plusieurs clubs pendant longtemps et encore aujourd'hui... TORONTO comme exemple avant de ce décider à passer KESSEL qu'ils avaient obtenu pour un 2 lièvres à la fois y a 9 ou 10 ans maintenant
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2019-03-08 Match #69 : Montréal 2 Anaheim 8
« Reply #24 on: March 09, 2019, 10:17:56 AM »

...à noter également que l'organisation n'a jamais parlé de virage sur plusieurs années où on serait à l'an 1...  ça c'est une reconstruction.  Le message martelé est un reset pour se permettre de participer aux séries dès cette saison.  On se retrouve dans une saison qui selon moi est un "perfect storm" avec plusieurs joueurs qui connaissent des career years et aucune blessure importante après le retour de Weber. 

C'aurait été très difficile pour Bergevin qui se retrouve exactement là où il souhaitait être, en position de faire les séries, de tout à coup liquider des assets importants contre des choix ou des prospects.
« Last Edit: March 09, 2019, 10:37:37 AM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2019-03-08 Match #69 : Montréal 2 Anaheim 8
« Reply #25 on: March 09, 2019, 10:20:00 AM »

En fait, le seul pire scénario que le no mans land aurait été d'y croire, d'échanger jeunes et choix et ne pas faire les series quand même...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2019-03-08 Match #69 : Montréal 2 Anaheim 8
« Reply #26 on: March 09, 2019, 10:41:45 AM »

Si le CH fait pas les séries , ce n'est pas le pire scénario quand même car...

il repêcheront 13 ou 14e * au lieu de 19/20e
auront un chance super très mince de gagner la loterie

BERGEVIN rendu au DRAFT pourrait être tenter de faire un trade pour avoir 1 choix de plus ou de mieux ou encore ... pour autre chose


* le choix 13 ou 14 peut être aussi valable que le 9ou10e selon moi
l'important , il a pas sacrifier ses choix et jeunes prospects
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2019-03-08 Match #69 : Montréal 2 Anaheim 8
« Reply #27 on: March 09, 2019, 10:46:37 AM »

Courir deux lièvres à la fois...

En même temps, je ne suis pas tant convaincu de ça. Quand Bergevin est arrivé et que l’équipe était dans la cave, il n’avait rien fait de majeur. On disait à ce moment qu’il voulait prendre le temps d’évaluer les joueurs avant de prendre des décisions.

Il a été confronté une deuxième fois à la même situation où l’équipe se retrouve dans la cave. Par contre, cette fois les joueurs qui font parties de cette équipe son tous le fruit de ses propres choix. Donc, pas d’évaluation à faire.

Je pense que ça va au-delà d’une reconstruction ou d’un reset. Je pense plus que c’est tout simplement sa philosophie.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2019-03-08 Match #69 : Montréal 2 Anaheim 8
« Reply #28 on: March 09, 2019, 11:16:30 AM »


...même si ce voyage est décevant avec seulement 2pts sur 6 en affrontant 2 des pires équipes de la LNH, j'aime encore nos chances de participer aux séries...  rendu à ce point ci j'aime autant entrer en séries et que les jeunes goûtent un peu à cela que de gagner quelques rangs au repêchage.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-03-08 Match #69 : Montréal 2 Anaheim 8
« Reply #29 on: March 09, 2019, 12:19:16 PM »

J’ai juste vu les highlights pour ce match... et c’était assez pour voir que lea Habs ont été pathétiquement pourris.

Du jeu mou en zone défensive, du mauvais coverage, aucun joueur pour vider devant le filet. Des Ducks seuls avant la puck pendant secondes....

Contre SJ, ça dit ici qu’on a perdu en raison de 2 mauvais buts. Boff... comme si le CH en avait pas scoré deux chanceux aussi... contre une équipe avec plein de malades. Genre d’excuse que les pro-Habs all the way auraient donné en cas de défaite.

Quand ton club est bâti pour que ton gardien te sauve tout le temps, ça donne ça. Et quand je dis “tout le temps”, je ne parle pas de match en match. Je parle de saison en saison.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4