Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: Vos intouchables  (Read 10960 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Vos intouchables
« Reply #15 on: January 28, 2020, 03:30:25 PM »

Un an plus tard, dans la confusion d’un reset ou d’une reconstruction tout en s’approchant de la date limite des transactions, je serais curieux de voir où nous en sommes rendu.

Je vous propose de remettre la liste des intouchables à jour.

Juste une petite clarification, répondez selon vous et non par anticipation de ce que le CH doit ou devrait faire.

Quelqu’un veut partir le bal?
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Vos intouchables
« Reply #16 on: January 28, 2020, 05:51:47 PM »

Il n'y a jamais vraiment d'intouchables. Exemple : Si Vancouver veut échanger Quinn Hughes et Elias Petterson pour Suzuki, tu dis oui tout de suite.

Mais dans l'ordre des plus importants pour des échanges "normales" :

- Suzuki
- Danault
- Romanov

Pour moi, Danault a une grande importance derrière un vrai 1er centre. Ce serait sûrement un des meilleurs 2ème centre de la LNH pour son ensemble du jeu. Tu en as besoin pour aller loin avec le CH.

Romanov je veux voir ce qu'il peut donner avant de l'échanger.

Les autres... ils sont échangeables (même Caufield pour une excellente valeur).
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Vos intouchables
« Reply #17 on: January 28, 2020, 07:05:47 PM »

Il n'y a jamais vraiment d'intouchables. Exemple : Si Vancouver veut échanger Quinn Hughes et Elias Petterson pour Suzuki, tu dis oui tout de suite.

Mais dans l'ordre des plus importants pour des échanges "normales" :

- Suzuki
- Danault
- Romanov

Pour moi, Danault a une grande importance derrière un vrai 1er centre. Ce serait sûrement un des meilleurs 2ème centre de la LNH pour son ensemble du jeu. Tu en as besoin pour aller loin avec le CH.

Romanov je veux voir ce qu'il peut donner avant de l'échanger.

Les autres... ils sont échangeables (même Caufield pour une excellente valeur).


ce que j'aime moins  ,  c'est que la plus part des entraîneurs Québécois  vont continuer de l'utiliser comme Premier centre .  un DG qui irait chercher un Malkin ou un Matthews   ,  et Danault serait toujours notre foutu centre #1 .

pour moi

Primeau
Suzuki 
Caufield 

le reste à échanger selon les offres   
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Vos intouchables
« Reply #18 on: January 29, 2020, 12:24:30 AM »

J'ai un peu de difficulté avec la notion "d'intouchables", pour moi ça doit représenter un joueur de concession pratiquement irremplaçable...  sans rien enlever à personne je ne crois pas que le CH ait ce genre de joueur dans ses rangs.  On a plusieurs joueurs intéressants (Domi, KK, Gallagher) et quelques prospects qui semblent être de très grande qualité (Suzuki, Brooks)...  mais je ne place personne dans le moment comme intouchable personnellement.

Dans la catégorie "très réticent" je dirais les 5 mentionnés plus haut. 

Pour Poehling je vous avoue que je me garde une réserve de le voir avec les pros avant de me prononcer.

...même avis...  remplacez x par y...  oublions la notion d'intouchables svp...  on a zéro de ça à Montréal depuis des lunes.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Vos intouchables
« Reply #19 on: January 29, 2020, 07:20:28 AM »

J'ai un peu de difficulté avec la notion "d'intouchables", pour moi ça doit représenter un joueur de concession pratiquement irremplaçable...  sans rien enlever à personne je ne crois pas que le CH ait ce genre de joueur dans ses rangs.  On a plusieurs joueurs intéressants (Domi, KK, Gallagher) et quelques prospects qui semblent être de très grande qualité (Suzuki, Brooks)...  mais je ne place personne dans le moment comme intouchable personnellement.

Dans la catégorie "très réticent" je dirais les 5 mentionnés plus haut. 

Pour Poehling je vous avoue que je me garde une réserve de le voir avec les pros avant de me prononcer.

...même avis...  remplacez x par y...  oublions la notion d'intouchables svp...  on a zéro de ça à Montréal depuis des lunes.
Pas mal d'accord avec toi, offre moi un bon prix pour n'importe qui dans ce club là, il y en a certain que je ne donnerais pas facilement mais une bonne offre et il est parti
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Vos intouchables
« Reply #20 on: January 29, 2020, 10:32:48 AM »

Mes intouchables: Weber et Price.

Ils sont le coeur et l'âme de cette incroyable équipe, ou serait-on sans eux?

- MB
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Vos intouchables
« Reply #21 on: January 29, 2020, 10:51:04 AM »

Mes intouchables: Weber et Price.

Ils sont le coeur et l'âme de cette incroyable équipe, ou serait-on sans eux?

- MB
consolation ...
si le règlement du 7 ans UFA et 8 ans pour un joueur déjà avec le club était pas passé
BERGEVIN aurait signé PRICE pour 12 ans probablement
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Vos intouchables
« Reply #22 on: January 29, 2020, 10:59:17 AM »

Mes intouchables: Weber et Price.

Ils sont le coeur et l'âme de cette incroyable équipe, ou serait-on sans eux?

- MB
consolation ...
si le règlement du 7 ans UFA et 8 ans pour un joueur déjà avec le club était pas passé
BERGEVIN aurait signé PRICE pour 12 ans probablement

On se console avec ce qu'on peut hein?

En veux-tu d'autres: une chance que Lucic et Duchene ont signés ailleurs, donc une chance que le CH n'attire pas les plus gros poissons du 1er juillet...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Vos intouchables
« Reply #23 on: January 29, 2020, 11:38:43 AM »

On ne sait pas ce que Lucic et Duschenes aurait fait a montréal, un environnement différent parfois ça change la donne, un rôle différent, différent équipiés, différent système, un coach qui te trouve une chaise, parlez en a Kovalchuck, Byron, Domi, Petry, Danault, etc, Weber est passé de 3e def a Nashville a défenseur tout étoile a Montréal. MDR, Paciorety commence juste a retrouver ses repaires offensifs et il produit ailleurs. De spéculés qu'a Montréal  ces joueurs auraient été aussi ordinaire, je n'embarque pas dans ce bateau la. Beaucoup trop de choses entre en ligne de compte. Crosby et Lemieux, etc  aurait ils connu la même carrière a Montréal dans un environnement défensifs ou on ne tolère pas trop qu'un joueur soit plus populaire que l'organisation et ou on préfère les two way? Perso, on est pas a un joueur de talent prêt qu'on a tués son sens offensifs. Le CH est dominant dans cette ligue comme tueur de talent.

PS: Mes intouchables ce sont les jeunes talentueux, le reste est dispensables et monnayable  si on veut un jour devenir contender, sinon on restera les petits fatiguants de Montréal, mais qui reste en milieux de peloton, une équipe travaillante qui ramasse beaucoup de points en début de saison et qui s'effondre quand les équipes avec du TALENT prennent leurs airs d'aller, les joueurs du CH jouant déja a 100% de leurs capacités deviennent rapidement débordés et déclassés plus la saison avance et que la chimie s'installe dans ces équipes talentueuses qui augmentent le tempo.
« Last Edit: January 29, 2020, 11:43:47 AM by Abou Tencriss »
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Vos intouchables
« Reply #24 on: January 29, 2020, 11:42:16 AM »

Je comprends l'argument comme quoi, si Wayne Gretzky a été échangé, tout le monde le peut. Ce qui détruit en quelque sorte le sujet de discussion.

Par contre, si vous êtes nommé DG, c'est votre responsabilité d'établir la valeur de vos joueurs et d'identifier votre noyau autour desquels vous voulez bâtir. Cela n'entre pas en contradiction avec les "intouchables", mais plutôt de ceux sur qui vous comptez le plus, présentement et dans l'avenir.

Je vais utiliser la même méthode que j'avais présenté en classant les joueurs en 4 catégories.

1- Les intouchables; sont ceux qui ne sont pas à échanger sauf si une offre exceptionnelle m’est proposée.
Nick Suzuki
Alex Romanov

2- Les régulier; sont ceux que je ne veux pas échanger, mais si je peux avoir une chance de m’améliorer significativement, ils pourraient se retrouver dans une transaction.
Brendan Gallagher
Philip Danault
Jesperi Kotkaniemi
Carey Price
Jonathan Drouin
Cayden Primeau
Cole Caufield

3- Secrètement sur le marché; sont les joueurs que je ne veux pas nécessairement échanger, mais je suis prêt à négocier pour une transaction.
Max Domi
Joel Armia
Artturi Lekhonen
Ryan Poehling
Shea Weber
Jeff Petry
Ben Chiarot
Victor Mete
Josh Brook
Cale Fleury

4- Faites une offre
Tomas Tatar
Dale Weise
Jordan Weal
Nate Thompson
Nick Cousins
Ilya Kovalchuk
Marco Scandella
Brett Kulak
Charlie Lindgren
Paul Byron
Matthew Peca

Le cas de Price est particulier. Premièrement, il ne faut pas sous-estimer l'importance d'un bon gardien de but. Deuxièmement, la véritable raison de l'échanger serait dans l'alternative ou l'on envisage une reconstruction complète. Troisièmement, son contrat est tellement gigantesque qu'il faudra être énormément créatif pour arriver à le passer. Il faudra donc accepter un ou des mauvais contrats en retour, ce qui en diminue la valeur réelle du joueur. Je peux accepter un ou des mauvais contrats en retour à la condition d’entériner le deuxième point à fond... Il reste l'option Seattle...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Vos intouchables
« Reply #25 on: January 29, 2020, 11:45:04 AM »

Évidemment sauf si offres démesurées, ceux que je n'aurais pas l'intention d'échanger si DG sont :

Price
Danault
Gallagher
Drouin
Domi
Suzuki
Primeau*
Romanov*
Caufield*
1st 2020, 2nd 2020 (CHI)

* : pas de l'alignement NHL


Ce qui a changé par rapport à l'an dernier, outre le nombre de joueurs, c'est qu'il n'y a pas de défenseur.



« Last Edit: January 29, 2020, 02:44:40 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged
Pages: 1 [2]