Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Un souhait pour Noël  (Read 14448 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #15 on: December 23, 2019, 02:24:09 PM »


Caufield voulait jouer une saison pour cette équipe de la NCAA et ce mouvement était on ne peut plus logique pour le CH et ainsi lui permettre de progresser au niveau professionnel sous l'entraîneur en place. De plus, tout dépendant de l'allure de la fin de saison (NCAA et CH), il ne serait pas impossible qu'il arrive avec le CH (un peu comme Poehling la saison dernière).

Pour Weal, je comprends ceux qui mentionnent qu'il est un "joueur de la LNH" mais, aucune utilité pour ce genre de joueur similaire aux autres au niveau du CH. Donc, je suis en accord avec toi pour ce point.

provenance  de h30  .

mais du temps Caufield était au camp d'entrainement cet été ,  il voulait rester avec le Canadien ,  il n'avait plus rien à apprendre en NCAA .  il a été pousser vers son équipe NCAA .

Caufield se voit déjà  NHLEr  et n'a rien à foutre de finir son université .

d'ailleurs selon le coach des UFA  , Caufield se la coule douce au championnat junior .   pas le moindre effort dans son jeu , mais il est une coche en haut de tout le monde  . 

et on pourrait le voir plutôt vu que son équipe en NCAA risque de manquer les séries 

Fait attention avec ça.  C'est sa première année en NCAA.  Tu ne peux pas ne plus avoir à apprendre d'un niveau que tu n'as pas encore connu.  Il continue à apprendre.  Il a 4 buts aujourd'hui ..... contre l'Allemagne. Il gravit les échelons un à un et c'est correct.  Il n'est pas encore de niveau NHL, s'il n'a pas compris qu'il faut qu'il pousse à fond à chaque présence.  Comme Zorro l'a mentionné, c'était la chose à faire dans son développement et ne soyez pas surpris qu'il soit encore NCAA ou avec Laval la saison prochaine.

D'ailleurs, Caufield a mentionné plusieurs fois qu'il prenait une saison à la fois vs la NCAA et vs les rangs pros.  S'il se joint au CH en fin de saison, tant mieux, sauf qu'il brûlera une année de contrat comme Poehling.  Je lui souhaite de faire les séries dans la NCAA et de bien performer pour le reste de la saison.  Je préfère qu'il brûle chaque niveau au lieu de l'amener trop vite.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #16 on: December 23, 2019, 02:37:16 PM »

Des jumelles en novembre 2017 et des jumeaux en septembre 2019.

Pour caufield, il disait qu’il voulait jouer NHL s’il était près et si le CH lui demandait. Les deux réponses etaient non. Il n’était pas près mais pas du tout. Bien drôle de voir le minde qui ne l’ont jamais vue jouer inventer des choses pour créer du petit scandale.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #17 on: December 23, 2019, 02:47:45 PM »

Bah, Caufield est ben bon, mais il ne brûle pas la NCAA.
1 pt/match c'est bien, mais on a déjà vu des joueurs d'âge draft+1 y être pas mal plus dominant.
Surtout que Caufield est pas mal un joueur unidimensionnel offensif.

Pour moi, il n'y avait pas d'autres alternatives que la NCAA (à part pt la AHL, mais le jeune tenait à aller à l'Uni du Wisconsin et c'est très bien ainsi).

Bref, perso j'aimerais le voir dominer ce circuit avant de le faire monter les échelons.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #18 on: December 23, 2019, 02:57:42 PM »

Souhaits:

1- choix top-10 en 2020.
2- KK qui va se refaire une confiance dans la AHL et qui a un retour "à la Pacioretty" dans la NHL par la suite.
3- Pour Poehling, même chose que pour KK au pt 2.
4- Primeau aussi.

Bref, qu'on arrête de se servir de l'espoir que génère les jeunes pour masquer les lacunes managériales de la direction. Qu'on soit patient avec les jeunes et qu'on y aille de la bonne façon avec eux.
Ça donne quoi de les remettre dans les mains d'un coach qui ne pense qu'à sauver sa tête en ne jurant que par les vétérans et qui jette ses jeunes sous l'autobus...

Ha oui:

5- Une direction qui établie un plan clair, qu'on arrête de courrir deux lièvres à la fois. Qu'on arrête de faire aller ses babines mais que les bottines ne suivent pas.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #19 on: December 23, 2019, 03:04:36 PM »

Mon moment le plus marquant de la décennie: sans aucun doute le printemps Halak de 2010.
Pour la simple et bonne raison que ça a été des séries bcp plus dramatiques qu'en 2014.

Le CH s'était classé par la peau des dents et avait éliminé les 2 puissances qu'étaient Washington et Pittsburgh. Personne ne les voyait là.

Déjà en 2014, le CH avait une bien meilleure équipe.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #20 on: December 23, 2019, 03:12:51 PM »

C’est vrai que c’était l’fun les séries 2010!

Surtout que le CH était négligé par beaucoup!

Par contre, l’équipe ne faisait que se défendre et était très opportuniste en attaque. Je me souviens des buts de Cammalleri en avantage numérique un genou au sol. C’était spectaculaire dans un rôle de négligé.

J’ai aimé mieux 2014 globalement parce que le CH avait un rôle plus d’agresseur et se battait avec confiance.

C’est une question de préférence mais oui c’était aussi un bon souvenir :)
« Last Edit: December 23, 2019, 03:31:59 PM by Nightwalker »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #21 on: December 23, 2019, 04:19:10 PM »

Il y a pas beaucoup de bons souvenirs.

Je pense que quand les rebelles se sont finalement tenus debout devant l'empire (les Bruins) j'ai eu mes meilleurs moments là.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #22 on: December 23, 2019, 04:41:02 PM »

Objectivement...

Price gagne en 2014-15 les trophées Vézina, Hart et Ted Lindsay.

Subban gagne le trophée Norris en 2012-13.

Pacioretty était reconnu parmi les meilleurs marqueurs de la ligue.

Radulov qui sort de nulle part et qui devient une source d’inspiration.

Danault qui fait son nom parmi les meilleurs attaquants défensifs.

Il y a quand même eu des affaires pas pires.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #23 on: December 23, 2019, 05:02:32 PM »

Mes souhaits réalistes :

- Repêcher top 10;
- Avoir un autre choix de 1re ronde;
- Que l'on donne du temps de jeux de qualité aux jeunes, pas de 7 min/game;
- KK, Suzuki, Poehling, Mete, Fleury stepper up.

Mes souhaits irréalistes, mais souhaités :

- Weber, que j'aime vraiment depuis ses années juniors, échangé à son prime contre des jeunes et des choix;
- Repêcher top 1;
- Weal, Reilly, et autres joueurs de profondeurs, pas vraiment profonds, laissent la place à des jeunes comme Evans, Vejdemo.

Mon meilleur moment de la dernière décennie :

Le printemps Halak. J'étais en fds amoureuse avec ma femme au Baluchon la fds où ils jouaient la vendredi et le dimanche les 2 premiers matchs contre les Pens... Faque... je n'ai pas eu le droit de les voir...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #24 on: December 23, 2019, 05:53:21 PM »

Moment mémorable: 
Demi-finale de '79, game 7, le but de Lafleur pour égaler la marque durant une pénalité de banc à Boston et Cherry qui perd le contrôle.
Le "miracle de Saint-Anne" en '93 alors que le CH tirant de l'arrière 2-0 dans la série contre Québec, gagne les 4 suivantes.
...et bien d'autres...

Souhaits:
Un vrai président hockey avec une vision et les shnolls de s'y tenir.
Que l'organisation remette le repêchage/dévellopement dans le sens du monde.

À tous passez de très Joyeuses Fêtes... 
« Last Edit: December 23, 2019, 05:57:16 PM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #25 on: December 23, 2019, 06:26:05 PM »

Mes souhaits réalistes :

- Repêcher top 10;
- Avoir un autre choix de 1re ronde;
- Que l'on donne du temps de jeux de qualité aux jeunes, pas de 7 min/game;
- KK, Suzuki, Poehling, Mete, Fleury stepper up.

Mes souhaits irréalistes, mais souhaités :

- Weber, que j'aime vraiment depuis ses années juniors, échangé à son prime contre des jeunes et des choix;
- Repêcher top 1;
- Weal, Reilly, et autres joueurs de profondeurs, pas vraiment profonds, laissent la place à des jeunes comme Evans, Vejdemo.

Mon meilleur moment de la dernière décennie :

Le printemps Halak. J'étais en fds amoureuse avec ma femme au Baluchon la fds où ils jouaient la vendredi et le dimanche les 2 premiers matchs contre les Pens... Faque... je n'ai pas eu le droit de les voir...

haha!! Parles-tu du Baluchon de Quebec? :)
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #26 on: December 23, 2019, 07:04:35 PM »

Objectivement...

Price gagne en 2014-15 les trophées Vézina, Hart et Ted Lindsay.

Subban gagne le trophée Norris en 2012-13.

Pacioretty était reconnu parmi les meilleurs marqueurs de la ligue.

Radulov qui sort de nulle part et qui devient une source d’inspiration.

Danault qui fait son nom parmi les meilleurs attaquants défensifs.

Il y a quand même eu des affaires pas pires.

Ben pour moi, c'est un peu ça le problème, le mieux qu'on a eux, c'est des affaires pas pire, on est loin des belles années mettons. 

Non a part le printemps Halak, je garde peux de positif des 10 dernières années.

Je rêve de tellement mieux pour mon club...et je ne vois pas la lumière au bout du tunnel...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #27 on: December 23, 2019, 07:25:30 PM »

Moment mémorable: 

Le "miracle de Saint-Anne" en '93 alors que le CH tirant de l'arrière 2-0 dans la série contre Québec, gagne les 4 suivantes.

Toutes les victoires contre les host..... de Nordiques étaient mémorables.  À chaque fois que je pense au massacre du vendredi saint, j'ai une tite larme à l'oeil.  Ça c'était du vrai hockey.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #28 on: December 23, 2019, 07:58:50 PM »

Mes souhaits réalistes :

- Repêcher top 10;
- Avoir un autre choix de 1re ronde;
- Que l'on donne du temps de jeux de qualité aux jeunes, pas de 7 min/game;
- KK, Suzuki, Poehling, Mete, Fleury stepper up.

Mes souhaits irréalistes, mais souhaités :

- Weber, que j'aime vraiment depuis ses années juniors, échangé à son prime contre des jeunes et des choix;
- Repêcher top 1;
- Weal, Reilly, et autres joueurs de profondeurs, pas vraiment profonds, laissent la place à des jeunes comme Evans, Vejdemo.

Mon meilleur moment de la dernière décennie :

Le printemps Halak. J'étais en fds amoureuse avec ma femme au Baluchon la fds où ils jouaient la vendredi et le dimanche les 2 premiers matchs contre les Pens... Faque... je n'ai pas eu le droit de les voir...

haha!! Parles-tu du Baluchon de Quebec? :)

Non! De St-Paulin!
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1917
    • View Profile
Re: Un souhait pour Noël
« Reply #29 on: December 23, 2019, 11:08:39 PM »

De facon realiste

Que le CH se serve de l'espace sous le plafond pour faire un trade du style Armia pour aller chercher un bon jeune vs un mauvais contrat 1an 2ans max

Exemple: CHI vont etre pris a la gorges avec le contrat de DeBrincat qui entreta en vigueur et le nouveau contrat qu'il devront donné a Strome

Saad(6M jusqu en 20-21)
Nylander
Gustafson

Vs

Reilly
Hudon

-------
Realiste #2
 Aller chercher un def mal aimee dans son club et une fois rendu ici devient le defenseur qui a ete il y a pas si longtemps

Gostisbehere vs Julssen + 2e 2021 style devtrade a la petry

----
Section reve

Aller chercher un joueur d'impact qui changerait la dynamique du club pris dans un club en regression mais égorgé par le plafond

Joueur cible: Jonathan Toews

Reve #2

Obtenir le tout 1er choix au repechage a MTL
Logged
Pages: 1 [2] 3