Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

On liquide nos joueurs veillissant a juste prix pour rebatir.(Oui ou Non)

oui
- 24 (88.9%)
non
- 3 (11.1%)

Total Members Voted: 27


Pages: [1] 2 3 ... 10

Author Topic: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..  (Read 46628 times)

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« on: January 20, 2020, 06:40:52 PM »

  Voici les chance du CH de faire les series se situe a 5%.Notre releve et notre recrutement est un peu decevant.

  Beaucoup de joueur veillissant du CH connaisse une annee tres bonne ou ont encore une bonne valeur.
  Price,weber,petry,Tatar,Armia,BYRON,WEAL,LINGREN,KOVALCHUK,KULAK,SCANDELLA,thompson.chariot.

  Sont sois des joueurs veillissent ou interchangeable...
 
  Sa serait tu le temps parfait pour faire une vente de feu et vraiment rebatir.Surtout que le repechage risque d etre exeptionelle cette annee.
  Si on trade les gros nom le CH pourrais peut etre dans la course pour les 3 premier choix et pourrais peut etre ramasser 2  premier choix facilement et quelque 2 ieme choix sans compter des jeunes
  en developpement de certaines equipe genre suzuki.

  Serais ce le temps parfait pour rebatir.Donner enfin un vrai coup de balai oui ou non..
« Last Edit: January 20, 2020, 06:43:08 PM by thebug »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #1 on: January 20, 2020, 06:44:27 PM »

Perso je dis oui.

Parce que de la façon que ça s'enligne, si on garde la même philosophie qu'actuellement, lorsque les jeunes seront performants les vieux du noyau ne le seront plus.

Alors on fera du surplace... comme on le fait depuis 27 ans bientôt.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #2 on: January 20, 2020, 06:59:00 PM »

Faut que le CH est un autre 1rd + 2rd ou 3rd  de plus avant le draft 2020

et faut que le CH est le choix #7 au max lors de la loterie
le #7 après loto , ce sera probablement rendu le #8 ou même le #9 plus que le #7

à moins de gagner une des 3 loterie
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #3 on: January 20, 2020, 11:39:51 PM »



    Disons 8 personne sur 8 qui veulent une reconstruction ses assez clair sa
     A Montreal ils n ecoutent pas leur partisans on est tous tanner et on veut une reconsruction ses assez clair.
     Un moment donner va falloir qu on comprenne que les partisan sont pres a une reconstruction.

   
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #4 on: January 21, 2020, 07:49:37 AM »

Je te dirais que pour ma part, c'est entre oui et non.  Dans ta liste, Price, Weber, Petry, Armia et Tatar font partie de ma catégorie "Offre du siècle".  Il faudrait une très belle offre pour les laisser partir.  Armia est un gars que nous n'avons pas : gros, talentueux, bon dans les 2 sens, droitier.  Pour Petry, je dois obtenir au moins ce que Muzzin a rapporté.  Tatar doit rapporter au moins ce qu'il a rapporté à Détroit.  J'ai de la misère à croire que Price va être échangeable pour un retour suffisant, tout comme Weber.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #5 on: January 21, 2020, 10:04:01 AM »

5% de chance de faire les séries

D'ici le 24 février il reste 14 matchs à jouer sur les 32 restant de la saison:

Sur les 14 matchs 7 à domicile 7 à l'étranger

À domicile vs - Washington - Floride - Colombus - Anaheim - Toronto - Arizona - Dallas ( seulement Anaheim et Toronto présentement exclus des series )

À l'étranger vs Buffalo - New Jersey - Boston - Pittsburgh - Detroit - Washington - Ottawa  ( 4 équipes sur 7 hors du portrait des séries )

Avec une fiche de .500 sur les 14 matchs , ça placerais mtl à 65 pts avec 18 matchs à jouer 

si on fixe le nombre de pts nécessaire pour entrer en série à 97 pts , il faudrais donc par la suite gagner 16 des 18 derniers matchs la marge de manœuvre est nulle !

Bref si les Habs jouent pour une fiche de seulement .500 dans ces 14 matchs , Bergevin n'a pas le choix de ne pas liquider les joueurs qui peuvent rapporter pour le futur , Tatar, Petry ,Kovalchyuk  Byron , weal, thompson , cousins

Tatar et Petry peuvent nous rapporter 2 autres first pick à mon avis, c'est le temps ou jamais !

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #6 on: January 21, 2020, 10:14:49 AM »

Il doit y avoir un poster des Blues dans le vestiaire.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #7 on: January 21, 2020, 11:34:01 AM »

Merci Cerbère pour l'analyse !

Si j'y vais sommairement, pour rester dans la course, il faut jouer pour 0.720 (46 points sur 64), soit presque 3 victoires aux 4 matchs. sur les 14 matchs d'ici la date limite, le CH doit avoir 20 points sur 28, donc pratiquement 10 victoires sur 14 matchs.  Ça va être très difficile, surtout que Drouin ne reviendra pas tout de suite après le congé et Byron non plus.  Price devrait garder 31 des 32 matchs restant (13 des 14 avant la date limite).

Je suis d'accord pour échanger des vétérans, mais je ne crois pas du tout au fait de ne pas en garder pour la suite et de se baser que sur des jeunes.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #8 on: January 21, 2020, 12:18:22 PM »

Price et Weber (qui ne seront jamais échangés tant que MB est là anyway) ne sont pas des échanges de trade deadline.

Ce sont le genre d'échanges qui se font l'été.

Pour Price, il y aura bcp de gardiens de hauts calibres UFA cet été.
Si Price est échangé, ce sera après le 1er juillet lorsqu'une équipe nécessitant un gardien se sera retrouvée le bec à l'eau.

C'est les autres qu'il faut passer au deadline: Kovalchuk, Thompson, Tatar, Petry, Kinkaid (choix 7e ronde) et les Peca, Weal, Wease, Folin de ce monde si une équipe recherche de la profondeur.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #9 on: January 21, 2020, 02:51:01 PM »

Kovalchuk, Tatar et Petry ...

Si il y a demande pour eux, imaginons le retour. Possiblement 3 choix de 1ere ronde.

Repecher 4 fois en 1ere ronde a Montréal sans avoir touché au noyau de l'équipe...

Serait-ce si catastrophique ?

L'équipe va un peu nulle part, la courbe de progression n'est pas claire. Il y a un manque évident de profondeur a toutes les positions sauf centre (qui l'eut cru).

Les plus mécontents seraient Price et Weber qui en veulent eux des vétérans pour faire passer leur chances de 5% à 8% de faire les séries.

Mais est-ce dans l'intérêt du club ?

Ce dont le CH a besoin est d'un repechage comme celui de 2007 je crois.

McDonaugh, Pacioretty et Subban lors de la même séance a reviré le club de bord sur un temps. Imaginons avoir eu le retour pour Mcdo et Subban dans un style d'échange a la Pacio et le CH n'en serait pas là.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #10 on: January 23, 2020, 08:53:06 AM »

«Je serais surpris qu’on donne un choix de deuxième ou troisième ronde pour lui» (on parle de Kovalchuk ici)

- source: DLC


Voici ce qu'avait à dire un recruteur pro d'une équipe de l'est de la NHL.

C'est son opinion, mais selon moi, avec le nombre d'équipes encore dans la lutte aux séries, il y aura plus d'acheteurs que de vendeurs. Donc peu de joueurs dispos vs la demande, la valeur de ceux qui le seront sera donc potentiellement élevée.

Voici les joueurs potentiellement dispo (UFA à venir d'équipes à toute fin pratique éliminées):

- Mickael Granlund (saison très ordinaire)
- Simmonds
- Kreider
- Toffoli
- Frolik
- Boedker
- Pageau
- Kovalchuk
- Perry
- Thorton
- Grimaldi

C'est pas compliqué, en terme de joueurs relativement productifs ça se résume pas mal à Kreider, Toffoli, Pageau et Kovalchuk.

J'ai confiance en MB là-dessus, il trouvera un moyen d'aller chercher une bonne valeur pour son joueur.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #11 on: January 23, 2020, 12:22:14 PM »

En accord avec toi Samsagat.

Tel que je l'ai mentionné ailleurs ici, je conserve Kovalchuk avec le CH pour le reste de la saison et discute de son intérêt pour la prochaine saison si tout se poursuit bien, à moins d'obtenir une offre irrésistible d'un choix de 1ère ronde (avec complément inverse possible de compensation selon le scénario) ou 2e ronde "bonifié" au minimum.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #12 on: January 23, 2020, 12:29:17 PM »

Cool un 2e choix qu'on pourra échanger contre un 3e et un 5e ! ;)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #13 on: January 23, 2020, 12:32:55 PM »

J'espère que non cette fois-ci à Montréal car cela me ferait alors possiblement vomir.  >:D
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #14 on: January 23, 2020, 12:34:05 PM »

Cool un 2e choix qu'on pourra échanger contre un 3e et un 5e ! ;)
Stie que je trouve ça cave ce genre de trade , pour moi ça veut dire qu'il y a un méchant problème d'évaluation de joueur à ce niveau

surtout que quand tu fais ce genre de deal , tu as beaucoup chance que le gars que tu veux au 3rd , il soit déjà parti
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 10