Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: Bob Cashflow : le DG millionnaire  (Read 11829 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Bob Cashflow : le DG millionnaire
« Reply #15 on: January 29, 2020, 05:20:27 PM »

Ouin, je le dis souvent: frappe sur un arbre et il tombe 2-3 bons gardiens.

Et le CH a toujours eu le don de dénicher de bons gardiens.

Cette espèce de crainte qu'après (ou sans) Price le déluge ankylose cette organisation depuis trop longtemps.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Bob Cashflow : le DG millionnaire
« Reply #16 on: January 29, 2020, 10:35:54 PM »

On parle souvent de Price qui a demandé ouvertement du renfort, mais Gallagher en est un autre qui devrait dévoiler ses couleurs bientôt. Il ne dit jamais rien, mais lui aussi il doit commencer à être tanné de manger des coups et de ne jamais avoir d’aide pour accomplir le sale boulot.

Oui, c’est le style de Gallagher, mais il vieillit tranquillement lui aussi, et peut-être prématurément. Il serait peut-être tenté lui aussi d’aller voir ailleurs s’il n’aurait pas de meilleures chances de gagner.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Bob Cashflow : le DG millionnaire
« Reply #17 on: January 29, 2020, 10:45:59 PM »

Mon humble impression est que Gallagher est ce type de joueur fidel et loyal à l'équipe qui lui a donné sa chance.

Un joueur avec des valeurs d'une autre époque, un peu à la Crosby.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Bob Cashflow : le DG millionnaire
« Reply #18 on: January 29, 2020, 11:01:17 PM »

Peu importe.

Le gars va bientôt répéter le discours de Price.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Bob Cashflow : le DG millionnaire
« Reply #19 on: January 29, 2020, 11:04:54 PM »

Hum, Price et Gallagher, deux personnalités fort différentes.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Bob Cashflow : le DG millionnaire
« Reply #20 on: January 29, 2020, 11:35:08 PM »

C’est sur. Gallagher fait partie de la ligue des immortels qui travaillent avec acharnement et qui marquera 30 buts par saison jusqu’à la fin de sa carrière. Un exemple de leadership.

Je m’en excuse d’avance. Gallagher a beau être plus fidèle qu’un chien, il n’est quand même pas aveugle. Si Price ne gagnera pas la Coupe avec les Canadiens, Gallagher ne le fera pas plus.

Si tu veux garder tes meilleurs joueurs, il faudra quelque chose de plus convaincant. Et ça on est d’accord pour dire que ça vient d’en haut.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Bob Cashflow : le DG millionnaire
« Reply #21 on: January 30, 2020, 05:35:51 AM »

les veterans comme gallagher et danault n ont aucun interet a prolonger avec le ch ca va meme couter assez cher de les prolonger l equipe ne va nul par et les gars veulent gagner dans une fenetre de maximum 3 annees.
Donc a moins d overpay a mon avis nos futurs veterans ne seront plus ici d ici peu
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Bob Cashflow : le DG millionnaire
« Reply #22 on: January 30, 2020, 07:37:36 AM »

Non, ce que je dis c'est qu'il est difficile de se mettre dans la tête des joueurs et d'anticiper ce qu'ils vont faire.

On peut spéculer tant qu'on veut, on ne le sait pas.

Price et Gallagher, 2 personnalités bien différentes:

Un dont le talent ne débordait pas, il a dû se démener comme un diable dans l'eau bénite toute sa carrière. On ne lui a pas fait de cadeau, ce qu'il a, sa place, il l'a gagné dans la sueur et les coups de Sherwood.

L'autre est arrivé comme un enfant prodige. Le talent débordait et on lui a un peu donné tout cuit dans le bec. Bien sûr il est ultra talentueux, donc il a fini par répondre aux attentes, mais ça a été long et ça n'a pas duré super longtemps.

Étonnamment, j'ai l'impression que l'attachement au CH est plus fort pour le 1er que le 2e.
L'un s'y identifie et l'autre le voit plus comme une opportunité...

Mais bon, comme vous j'y vais de spéculations, je pourrais avoir raison ou tord...
C'est juste des impressions que j'ai, basées sur kk années à les observer sur la glace et en entrevue. À observer aussi leur situation chez le CH.

Et le cas Danault ressemble un peu à celui de Gallagher...

C'est sûr que ces deux là vont avoir droit à une augmentation.
Mais vont-ils presser le citron pour avoir l'absolu maximum ou se sacrifier et "penser à l'équipe" en premier comme ils le font tout le temps?

Vont-ils vouloir quitter le navire pour l'avoir plus facile ou voir ça comme une "unfinished business", une opportunité, un défi à relever que d'amener l'équipe qu'ils aiment à la terre promise?

Souvent, on projette notre propre psychologie sur les autres.

Perso, je m'identifie plus à celle de Danault/Gallagher qu'à celle de Price, peut-être mon parcours de vie...

Est-ce là mon erreur? Ou la vôtre?

On verra..
« Last Edit: January 30, 2020, 08:13:52 AM by samsagat »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Bob Cashflow : le DG millionnaire
« Reply #23 on: January 30, 2020, 07:39:08 AM »

Il n'y a rien de mal à payer un gars 10.5 M $ par année sur un cap salarial de 81.5 M $, même si c'est un gardien.  Il faut bien l'entourer par contre.  À date, en Floride, ils ont des salaires corrects autour de celui de Bobrovsky.  Par contre, la saison prochaine, ils ont 2 gars de 30 ans à signer : Dadonov et Hoffman.  C'est là que nous allons voir si la gestion des effectifs va permettre de faire progresser encore cette équipe.  Pour le CH, ça doit être la même chose, à savoir quels vétérans tu gardes pour faire progresser l'équipe, parce que selon moi, il en faut des vétérans, pas juste des jeunes.

Si pour un Tatar, tu obtiens la lune des Penguins comme mentionné dans Rumeurs en vrac, c'est ben correct, sauf que Poulin et des choix ne sont bons qu'à moyen terme.  Ça m'étonnerait que Poulin joue NHL la saison prochaine pour remplacer Tatar.  Par contre, si tu considères qu'un gars comme Domi ou Drouin peut faire la job de Tatar, en plus d'un autre jeune pour faire la job de celui qui remplace Tatar, alors là tu progresses.

C'est maintenant que nous allons voir ce que la direction du CH a dans le ventre.  Ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de mouvements à la date limite avec le CH, mais à l'été, ça pourrait changer, surtout que le draft est à Montréal.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Bob Cashflow : le DG millionnaire
« Reply #24 on: January 30, 2020, 08:00:03 AM »

Il n'y a rien de mal à payer 10,5 mil pour un gars, mais encore faut-il que le gars t'en donne pour 10,5 mil, peu importe son entourage.

Et pour moi, elle est là la différence, un gars de 10,5 mil est supposé rendre les autres meilleurs autour de lui, pas dépendre des autres pour performer.

Mais bon, effectivement le CH entre dans une phase critique de sa reconstr... euh son reset...

Soit ça s'éternise, soit on prend les bonnes décisions et le CH tourne le coin...

Mais justement, des fois quand on tente de tourner les coins ronds pour aller plus vite, c'est là que ça s'éternise...

MB ne me semble pas autant tourné vers l'avenir qu'il l'affirme.
L'avenir pour lui c'est le printemps prochain et l'autre d'après.
Alors que selon moi, ce devrait être dans 2-3-4 ans... mais il ne sera probablement plus en poste alors.. à moins qu'il réussisse à atteindre son objectif de peine et de misère.
 
Mais j'ai l'impression que le CH ne rentrerait alors que dans un autre cycle où il ne sera jamais vraiment contender.
Parce que justement, les choses n'auront jamais été faites qu'à moitié...

Perso, MB je n'y crois plus, à lui de me faire mentir... et pas juste par des participations aux séries, mais de bâtir une équipe capable d'atteindre le but ultime.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Bob Cashflow : le DG millionnaire
« Reply #25 on: January 30, 2020, 08:51:30 AM »

Un moment donné, il faut en revenir du salaire de Price...

Les Rangers vont manquer les séries avec le salaire de Panarin, les Kings avec le salaire de Doughty, les Sabres avec le salaire d'Eichel, etc. Et Subban à 9 millions avec les Devils?

Non, un joueur vedette payé 10.5 millions ne te garanti pas une place en série. McDavid et Draisaitl n'ont pas permis aux Oilers d'être en série l'an dernier et ce sont deux joueurs de franchise. Kane et Toews n'ont plus. Kopitar non plus, etc., etc...

Avez-vois vu les chances de marquer que Price doit affronter match après match? Des tirs de l'enclave, des passes transversales, des déviations, des chances "A1". En début de saison c'était juste pathétique en défense. Ça prend de l'énergie en sale pour garder un haut niveau de jeu dans ce contexte. C'est encore pire moralement: tu fais deux-trois miracles et l'équipe devant toi n'est même pas capable de s'installer en avantage numérique. Humainement parlant, vous pensez que ça n'a aucun effet?

Et si Price s'en va, qu'est-ce que ça change à court et moyen terme? 20 millions de lousse au lieu de 8? Les Tavares, Stamkos, Karlsson ont tous été libres et aucun n'a même considéré Montréal. Vous auriez aimé mieux donner l'argent à Duchene?

Enfin, on a pu ce gardien "surpayé" et on a pu obtenir Duchene?

Ou encore laisser partir Price pour signer encore plus de joueurs moyens à 3-4 millions?

Franchement, est-ce que le 10.5 millions de Price est vraiment le problème ou si on cherche instinctivement à trouver des coupables?

Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Bob Cashflow : le DG millionnaire
« Reply #26 on: January 30, 2020, 09:09:41 AM »

Mon humble impression est que Gallagher est ce type de joueur fidel et loyal à l'équipe qui lui a donné sa chance.

Un joueur avec des valeurs d'une autre époque, un peu à la Crosby.

Ben voyons donc, Gallagher n'est pas Crosby, il est loin d'un joueur de concession. Gally va avoir 29 ans à la fin de son contrat, lui et son agent seraient idiot de ne pas presser le citron.  Un nouveau DG pourrait arriver et vouloir se débarasser de tous les gars de 30 ans et plus pour reconstruire son équipe et ce serait Bye Bye Gally.  Surtout qu'avec son style de jeu, il ne se rendra pas à 35 ans. Il va finir comme les Calahan ou Clowe avec ses commotions cérébrale.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Bob Cashflow : le DG millionnaire
« Reply #27 on: January 30, 2020, 10:11:19 AM »

Tu as peut-être raison, on verra...

Comme je dis, on (et ça m'inclus bien sûr) fait souvent l'erreur de projeter notre façon de penser sur les autres...

Je peux me tromper, mais s'il y en a un que je perçois comme pouvant concéder sur son salaire pour l'équipe, c'est Gallagher (et Danault)..

P.S.: je ne compare Gallagher et Crosby niveau hockey, mais plus au niveau de la personnalité/valeurs...
« Last Edit: January 30, 2020, 10:16:10 AM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Bob Cashflow : le DG millionnaire
« Reply #28 on: January 30, 2020, 10:31:21 AM »

Les valeurs, ça va des 2 cotés. La 1ère chose que Bergevin a fait a été de se débarasser d'un des leaders de l'équipe, Gorges.  Il était justement celui qui hébergeait le jeune Gallagher quand il a commencé dans la LNH.  Personne a braillé. Le coté humain est disparu depuis longtemps sous ce DG, il n'en a pas.  Il les traite comme s'il était sur le playstation, des assets, des chiens et j'en passe.  Et si Bergevin ou le prochain DG réussi à aller chercher un 1st pour Gallagher, personne va brailler encore une fois.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Bob Cashflow : le DG millionnaire
« Reply #29 on: January 30, 2020, 10:49:26 AM »

Avez-vois vu les chances de marquer que Price doit affronter match après match? Des tirs de l'enclave, des passes transversales, des déviations, des chances "A1". En début de saison c'était juste pathétique en défense. Ça prend de l'énergie en sale pour garder un haut niveau de jeu dans ce contexte. C'est encore pire moralement: tu fais deux-trois miracles et l'équipe devant toi n'est même pas capable de s'installer en avantage numérique.

Tu l'expliques toi-même. À quoi bon avoir un joueur vedette si on n'a rien pour l'entourer?

Que serait les Oilers sans McDavid? Heureusement, il y a Draisaitl. Même McDavid faisait allusion il n'y a pas si longtemps que c'était inacceptable de rater les séries. Pourtant, on parle du meilleur des meilleurs... La bonne nouvelle pour eux, c'est que leurs deux vedettes sont encore très jeunes.

Le problème de la situation qui nous concerne n'est pas Price le gardien, mais plutôt Price la vedette. C'est le dilemme de l'oeuf ou la poule. Le Canadien de Montréal n'était pas rendu au point de s'offrir des vedettes dans son équipe. On obtient ce qu'on voit.

Si je vais dans le camp des "il faut des vétérans pour soutenir les jeunes", je comprends l'importance de Price et Weber. Cependant, il faut que les jeunes soient capables d'exercer un impact rapidement. Là je pourrai dire que le leadership et l'expérience des vétérans servent à quelque chose. Pour le moment, les vieux continuent de vieillir et les jeunes ne prennent pas assez rapidement de maturité pour prendre tranquillement la place des vieux.

Je sais qu'on est plus dans un débat philosophique, et je pense que les deux visions font du sens.

Ce que je dis, c'est que les Canadiens n'étaient pas une équipe assez mature pour s'offrir une vedette et l'appuyer de bons éléments. Il faudrait selon moi échanger la vedette pour améliorer le talent globalement de cette équipe et être prêt à accueillir une vedette au moment opportun.

Concrètement, avoir échangé Price au bon moment nous aurait peut-être ramené 2 ou 3 bons joueurs et l'équipe serait probablement ailleurs aussi.

Le Canadien pourrait très bien finir 22e dans la ligue avec ou sans Price. Pourquoi emprunter le chemin le plus pénible?
« Last Edit: January 30, 2020, 10:52:57 AM by Nightwalker »
Logged
Pages: 1 [2] 3