Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 20

Author Topic: Discussion sur le post mortem du CH  (Read 97787 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #105 on: April 11, 2018, 09:19:31 AM »

Merci pour la note Omphalos. Je comprends très bien ce que tu dis. Et j'Avoue avoir pensé à toi quand tous les joueurs et dirigeants ont mentionné que dès le début de saison, ils savait qu'ils ne faisaient pas le travail.

J'amène une direction, qui pourraient être vrai ou fausses, mais, sachant qu'on avait déjà noté un manque de caractère en séries l'an dernier et que MB a perdu des joueurs qu'ils aurait voulu garder dans l'idéal (Radulov, Markov), se peut-il qu'il ait décidé à se moment de laisser le bateau couler, question de retravailler cet alignement et de se donner une chance d'Espérer pour Dahlin? On discute, c'est loin d'être une réalité officielle.



Pierre B, je suis d'Accord. Faut que ça commence par combler ces torus dans l'alignement. À mes yeux, c'est la priorité.
« Last Edit: April 11, 2018, 09:22:06 AM by Ti-Joe »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #106 on: April 11, 2018, 09:33:01 AM »

J'amène une direction, qui pourraient être vrai ou fausses, mais, sachant qu'on avait déjà noté un manque de caractère en séries l'an dernier et que MB a perdu des joueurs qu'ils aurait voulu garder dans l'idéal (Radulov, Markov), se peut-il qu'il ait décidé à se moment de laisser le bateau couler, question de retravailler cet alignement et de se donner une chance d'Espérer pour Dahlin? On discute, c'est loin d'être une réalité officielle.

Amener un joueur de 1er trio comme Radulov dans une transaction n'est pas facile, et ça coute un bras et une jambe. Jamais qu'il aurait cru qu'Alzner était pour être aussi mauvais.

Mais il a vraiment tout bati autour de Price et c'est lui qu'il a blamé pas mal souvent. À un moment donné, il a même dit que si Carey Price aurait joué comme Carey Price, il ne serait pas là présentement à discuter avec les médias.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #107 on: April 11, 2018, 09:43:38 AM »

Bergevin est à blamer, c'est certain pour avoir monté cet alignement, correct mais sans plus (en voulant dire, qu'au mieux les séries auraient du être facilement accessibles ou du moins, d'être en position d'y accéder toute la saison).

Ce que je demande, c'est une fois qu'il a réalisé son erreur, est-ce qu'il a volontairement laisser le bateau couler?

« Last Edit: April 11, 2018, 10:13:59 AM by Ti-Joe »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #108 on: April 11, 2018, 10:06:52 AM »

Ce que je demande, c'est une fois qu'il a réalisé son erreur, est-ce qu'il a volontairement laisser le bateau couler?
FORT possible

et je serais pas surpris que la prochaine saison en soit une assez similaire ,
à moins de réussir le coup de circuit (TAVARES )
et
comment pourra t'il donner 4-5 ans à un gars comme STASTNY qui aura 33 ans en déc. et ne pas avoir signer RADU à 31 ans pour 5 ans , y passerait pour un IDIOT aux yeux de MOLSON me semble


même si le mot reconstruction est JAMAIS mentionné , disons que la saison 2017-18 est exactement le résultat d'un club qui serait en reconstruction comme constat ... donc l'an 1 d'une reconstruction sera terminé le 23 juin prochain ou peut-être kek semaines plus tard lollll
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #109 on: April 11, 2018, 10:12:30 AM »

Effectivement,  c'est une autre possibilité. On a un plan en tête, mais si on voit que les morceaux du casse-tête qu'on prévoyait ne se mettent pas en place, on tombe dans la reconstruction. Yes, quelques semaines plus tard : milieu juillet. On a déjà les choix pour le repêchage de toute façon et on se doute que Pacioretty pourrait nous donner un autre 1ere ronde.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #110 on: April 11, 2018, 10:25:09 AM »

quand tu as dans ton club des joueurs qui vieillissent comme PACIO - PRICE et WEBER + des défenseurs ATROCES de 30 ans aussi et des jeunes pas super prometteurs et que tu es pas des séries
(avec eux ils étaient dans les bas fonds pareil avant les blessures )
tu as des maudites bonne chance de pas faire mieux l'an prochain et en bonus voir les joueurs perdent encore plus de valeur

PRICE vaut il plus aujourd'hui que l'an prochain , si il connait une saison ORDINAIRE , genre .903 / 2.87
ce qui serait mieux que cette année
y peut dégringolé très vite aux yeux de ceux qui croient encore en lui , surtout avec son 10.5 de 8 ans

une autre saison comme a connu METTONS juste les FLAMES ( 84 points )  et ça va aller mal à SHOP en TAB.....
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #111 on: April 11, 2018, 10:39:12 AM »

Le CH sera t'il meilleur que ces 10 équipes là ??
BOSTON - TORONTO - TAMPA - FLORIDE
CAPITALS - PENS - JACKETS - PENGUINS - FLYERS - DEVILS


bonne chance à eux
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #112 on: April 11, 2018, 12:34:00 PM »

Le CH sera t'il meilleur que ces 10 équipes là ??
BOSTON - TORONTO - TAMPA - FLORIDE
CAPITALS - PENS - JACKETS - PENGUINS - FLYERS - DEVILS


bonne chance à eux

Avec quelques ajustements semblant s'enligner, je crois effectivement qu'il est réalise de croire que le CH peut rapidement dépasser Floride/Devils/Flyers et ensuite, faire compétition avec Boston & Toronto. Cependant, attendons de voir les fameux "ajustements".  ^-^

Pour l'aspect d'être dans le bas fonds avant les blessures, il faut nuancer que c'est pratiquement une saison complète sans Weber car, totalement affecté dès le 1er match de la saison avant de finir par abdiquer beaucoup plus tard en jouant tout ce temps là malgré la douleur. Price n'a jamais été dans le coup de toute la saison.  ???
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #113 on: April 11, 2018, 12:36:13 PM »

Le Bergevin a pas mal mis tous ses oeufs dans le même panier... l'équipe va finir selon les performances de Price. Avec la mauvaise attitude de Price :)) , c'était fini ben raide.

L'équipe n'est pas bati pour être capable d'aller chercher au moins 3 buts. Et en plus, Julien n'est pas un coach qui a un systême pour ça. Même le capitaine a dit que l'équipe joue toujours sur les talons avec le systême Julien. Dans les équipes qu'Ulysse nomme plus haut, c'est presque toutes des équipes qui ont comptées 250+ buts cette saison, ça tout pris au CH pour compter 200 buts.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #114 on: April 11, 2018, 12:43:50 PM »

Des QUELQUES ajustements et dépasser rapidement les autres ...

les autres clubs aussi sont capables de s'améliorer et surtout , ils ont tous de bons jeunes et un noyau nettement supérieur


P.S. pauvre SHEA , il devait tellement mais tellement souffrir ... quel guerrier
il avait aisément perdu 50 % de sa vitesse à cause de cette terrible blessure

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #115 on: April 11, 2018, 12:53:54 PM »

Le pauvre Shea va en perdre encore plus de vitesse la prochaine saison, Julien va le faire jouer près de 30 minutes presque toutes les parties. :D
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #116 on: April 11, 2018, 01:30:16 PM »

Merci pour la note Omphalos. Je comprends très bien ce que tu dis. Et j'Avoue avoir pensé à toi quand tous les joueurs et dirigeants ont mentionné que dès le début de saison, ils savait qu'ils ne faisaient pas le travail.

J'amène une direction, qui pourraient être vrai ou fausses, mais, sachant qu'on avait déjà noté un manque de caractère en séries l'an dernier et que MB a perdu des joueurs qu'ils aurait voulu garder dans l'idéal (Radulov, Markov), se peut-il qu'il ait décidé à se moment de laisser le bateau couler, question de retravailler cet alignement et de se donner une chance d'Espérer pour Dahlin? On discute, c'est loin d'être une réalité officielle.



Pierre B, je suis d'Accord. Faut que ça commence par combler ces torus dans l'alignement. À mes yeux, c'est la priorité.
Tout est possible, mais je ne pense pas qu'il aurait mentionné que sa défense était meilleur que l'année d'avant, il se serait gardé une petite gêne tant qu'à moi.
j'ai lu aussi ce matin que (propos ici de Mike Bossy) Bergevin était en beau Tab après Radulov et Markov dans l'avion après l'élimination du CH l'an passé parce qu'ils jouaient au carte et riaient, Pacio s'en serait mêler et aurait une prise de bec avec MB. Est-ce que tout ça a fait que la saison de merde que l'on a connu part un peu de là?  aucune idée mais chose sûr les deux premier n'ont pas joué pour le CH et peut-être que Price et Pacio ont vue que le club irait nulle part.
« Last Edit: April 11, 2018, 01:33:10 PM by Omphalos »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #117 on: April 11, 2018, 01:38:13 PM »

Avec tout le respect que j'ai pour Mike Bossy, j'ai énormément de misère à gober cette histoire.

Ceci étant dit, je vous invite à aller voir et écouter l'entrevue que Mario Langlois a fait avec Bergevin dans les studios du 91,9.  Je ne suis pas le plus grand fan de Langlois, mais je trouve que c'était bien.  Ça dure à peu près 45 minutes.

https://www.facebook.com/985FMSports/videos/751480901723706/
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #118 on: April 11, 2018, 03:21:58 PM »

Tout est possible, mais je ne pense pas qu'il aurait mentionné que sa défense était meilleur que l'année d'avant, il se serait gardé une petite gêne tant qu'à moi.
j'ai lu aussi ce matin que (propos ici de Mike Bossy) Bergevin était en beau Tab après Radulov et Markov dans l'avion après l'élimination du CH l'an passé parce qu'ils jouaient au carte et riaient, Pacio s'en serait mêler et aurait une prise de bec avec MB. Est-ce que tout ça a fait que la saison de merde que l'on a connu part un peu de là?  aucune idée mais chose sûr les deux premier n'ont pas joué pour le CH et peut-être que Price et Pacio ont vue que le club irait nulle part.

Peut-être pour Price et Pacioretty mais je ne vois pas de lien avec la saison de merde à partir de cet évènement.

Sinon, je parlais à partir du moment qu'il a réalisé son erreur, soit environ novembre quand le club, après un début lamentable, étaient incapables de garder un jeu de qualité de façon constante.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #119 on: April 11, 2018, 03:54:23 PM »

Avec tout le respect que j'ai pour Mike Bossy, j'ai énormément de misère à gober cette histoire.

Ceci étant dit, je vous invite à aller voir et écouter l'entrevue que Mario Langlois a fait avec Bergevin dans les studios du 91,9.  Je ne suis pas le plus grand fan de Langlois, mais je trouve que c'était bien.  Ça dure à peu près 45 minutes.

https://www.facebook.com/985FMSports/videos/751480901723706/

aucun mal a croire que notre valeureux Capitaine dire a Bergevin de se calmer le pompon  .  que les  joueurs  peuvent  bien faire ce qu'ils  veulent  dans l'avion entre 2  match . 

Ce  que je comprend mal  ,  c'est que Bergevin continue de défendre Pacioretty  après  quelque truc du genre  .   Il doit bien se rendre compte que Pacioretty ne va pas aller a la guerre a chaque match .  Que se genre d'attitude nuit a l'équipe .
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 20