Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 20

Author Topic: Discussion sur le post mortem du CH  (Read 97617 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #225 on: April 15, 2018, 03:47:20 PM »

ca c'est clair, on aurait pu avoir drouin sans necessairement donner notre future D top 2
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #226 on: April 15, 2018, 04:50:21 PM »

Bergevin a affirmé que l'agent de Radu voulait 8 ans en janvier, c'est à prendre avec un grain de sel haha. jsuis daccord que 5 ans à 6.5 yaurait accepté

Il l'a refusé avant le 1er juillet 5 ans X 6.5M ou plutôt, son agent a demandé un million de plus par année. Et c'est connu d'un bord et de l'autre, Bergevine et agent de Radulov (ça, ça vient de Smash) le 8 ans en janvier.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #227 on: April 15, 2018, 04:53:51 PM »

Ben moi si Radu m'aurait EXIGÉ 8 ans et trop en janvier et qu'il m aurait dit on réglera ça cette été, je l'aurais marchandé avant la date limite, c'est ça avoir de la vision, qu'aurait il pu avoir pour Markov et Radu?
Logged
s

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #228 on: April 15, 2018, 04:54:08 PM »

Bergevin est vraiment un génie d'avoir mis en place un plan si élaboré de tankage basé sur des années de mauvaise décisions.
Parler pour parler.
Drouin/Alzer
vs
Sergatchev/Radulov
Est-ce qu'on se rejeunit?  Non, on la moyenne des 2 passe de 25 à 26.5 ans
Est-ce qu'on s'améliore sur le cap?  Non, le nouveau duo coûte 2Mil de plus sur la masse
Est-ce qu'on a adressé une position critique pour le futur (centre ou def gaucher)?  Non. 
Est-ce qu'on s'est amélioré dans l'immédiat?  Non.

...et je ne dis pas que l'échange Drouin/Sergatchev est mauvais.  Mais le plan derrière ça fait défaut.  C'est ce qu'on peut le plus reprocher à Bergevin c'est qu'il transige pour des joueurs dans un optique j'aime/j'aime pas sans une apparence de plan global de construction d'équipe derrière ça...

Faudrait analyser le plan à partir de la réalité:

Drouin/Alzner
Sergachev/Emelin

Parce que Radulov, il a pas été remplacé. On avait plus 8M sous le plafond. Après, vous ferez ben l'analyse que vous voudrez mais je crois qu'il faut partir de la bonne base.

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #229 on: April 15, 2018, 04:56:28 PM »

Ben moi si Radu m'aurait EXIGÉ 8 ans et trop en janvier et qu'il m aurait dit on réglera ça cette été, je l'aurais marchandé avant la date limite, c'est ça avoir de la vision, qu'aurait il pu avoir pour Markov et Radu?

En même temps, on s'en allait en séries et il avait l'intention de le signer avant le 1er juillet. En prenant ça en considération et en te remettant de le contexte, prendrais-tu toujours cette décision?
« Last Edit: April 15, 2018, 05:01:16 PM by Ti-Joe »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #230 on: April 15, 2018, 05:00:47 PM »

Pour ajouter à Ti-Joe, cela pourrait même être :

- Drouin/Alzner
- Sergachev/Markov
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #231 on: April 15, 2018, 05:02:36 PM »

Alzner est vraiment le remplaçant d'Emelin. Si on ne perd pas Emelin, il n'y a pas d'Alzner. Markov est un défenseur offensif et ce n'est pas le rôle de Alzner. Es-tu d'accord?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #232 on: April 15, 2018, 05:09:07 PM »

Une chance que le CH avait pas PACIO - PRICE - WEBER - RADU et MARKOV comme futur UFA l'an dernier

imagine , ils perdent les 5 parce qu'ils sont en série pendant 10 jours , au lieu d'obtenir 7 ou 8 choix de première ronde pour ces joueurs là

je la rirais encore d'ailleurs  :D


et PLEKANEC bien sûr re ->  :))
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #233 on: April 15, 2018, 06:05:24 PM »

Ben moi si Radu m'aurait EXIGÉ 8 ans et trop en janvier et qu'il m aurait dit on réglera ça cette été, je l'aurais marchandé avant la date limite, c'est ça avoir de la vision, qu'aurait il pu avoir pour Markov et Radu?

En même temps, on s'en allait en séries et il avait l'intention de le signer avant le 1er juillet. En prenant ça en considération et en te remettant de le contexte, prendrais-tu toujours cette décision?
woe, on allait en séries, était on contender ou figurant? A oui avec de la chance, bien moi je dis en janvier au joueur faut s entendre avant le trade dead line, tu veux rester on s entendra surement, mais si tu veux aller au marché, c est ton droit that it
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #234 on: April 15, 2018, 07:40:59 PM »

Bergevin est vraiment un génie d'avoir mis en place un plan si élaboré de tankage basé sur des années de mauvaise décisions.

Parler pour parler.

Drouin/Alzer
vs
Sergatchev/Radulov

Est-ce qu'on se rejeunit?  Non, on la moyenne des 2 passe de 25 à 26.5 ans
Est-ce qu'on s'améliore sur le cap?  Non, le nouveau duo coûte 2Mil de plus sur la masse
Est-ce qu'on a adressé une position critique pour le futur (centre ou def gaucher)?  Non. 
Est-ce qu'on s'est amélioré dans l'immédiat?  Non.

...et je ne dis pas que l'échange Drouin/Sergatchev est mauvais.  Mais le plan derrière ça fait défaut.  C'est ce qu'on peut le plus reprocher à Bergevin c'est qu'il transige pour des joueurs dans un optique j'aime/j'aime pas sans une apparence de plan global de construction d'équipe derrière ça...

J'apprécie vraiment ce genre de commentaire. Ton point, respectueux, même envers le sujet, a beaucoup de mérite.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #235 on: April 15, 2018, 08:40:28 PM »

À moyen terme, si Bergevin signe Radulov, son problème au centre demeure entier mais il n'a plus d'argent pour aller s'en chercher un de très grande qualité ou deux de qualités.

Quoi qu'on en dise, Radulov a signé aveces Stars et ils n'ont pas fait les séries.

On manque les séries par deux points, on a plus d'argent pour signer des joueurs comme Tavares et en plus on a pas un aussi bon choix au repêchage. Mais au moins on a notre ailier droit de 32 ans pour encore 4 ans wouhou

J'y repense Nuke et tu ne trouves pas que Radu venait finalement aider au manque de profondeur au centre du CH. Il est un ailier qui crée des chances pour ses coéquipiers au point où avec un autre ailier offensif, tu peux mettre un centre défensif et en tirer une production d'un tres bon deuxième trio. 

Mais bon, je suis partisan d'une refonte du noyau depuis l'arrivée de Bergevin, je comprends ton desir d'année de recul et c'est pas une mauvais option.

Je pense toutefois que c'est arrivé sans aucune préméditation de Bergevin. Trop de gestes en sens inverse selon moi.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #236 on: April 15, 2018, 10:39:32 PM »

Le retrait de l’alignement de Emelin était une bénédiction du ciel. Clairement surpayé et loin d’être assez bon.

On avait alors de la place pour Markov et Radulov.

Mais Bergevin a répété la même erreur en remplaçant un surpayé pas un autre. C’est ça son plan?

Pourquoi la réalité de Doc est faussé? 5.5 Drouin et 4.6 Alzner. Remplace les deux par Radu et Sergachev pour AU PIRE le même salaire après le repêchage d’expansion. Ça donne ça.
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #237 on: April 15, 2018, 11:47:09 PM »

À moyen terme, si Bergevin signe Radulov, son problème au centre demeure entier mais il n'a plus d'argent pour aller s'en chercher un de très grande qualité ou deux de qualités.

Quoi qu'on en dise, Radulov a signé aveces Stars et ils n'ont pas fait les séries.

On manque les séries par deux points, on a plus d'argent pour signer des joueurs comme Tavares et en plus on a pas un aussi bon choix au repêchage. Mais au moins on a notre ailier droit de 32 ans pour encore 4 ans wouhou

J'y repense Nuke et tu ne trouves pas que Radu venait finalement aider au manque de profondeur au centre du CH. Il est un ailier qui crée des chances pour ses coéquipiers au point où avec un autre ailier offensif, tu peux mettre un centre défensif et en tirer une production d'un tres bon deuxième trio. 

Mais bon, je suis partisan d'une refonte du noyau depuis l'arrivée de Bergevin, je comprends ton desir d'année de recul et c'est pas une mauvais option.

Je pense toutefois que c'est arrivé sans aucune préméditation de Bergevin. Trop de gestes en sens inverse selon moi.

Bon point! Avec Danault et MaxPac, Radu aurait formé le meilleur trio offensif de l'équipe. Qui sait ce que Drouin aurait pu faire sans la pression de transporter l'équipe.

Je répète que mon point n'est pas de dire que Bergevin a été parfait. Je crois juste que selon moi, il a les compétences pour faire la job et bâtir une équipe solide.

Même si le CH a fini dernier, je crois que c'est mieux qu'à l'époque des Koivu, Kostitsyn, Rucinsky et Petrov.

Quand je regarde froidement le noyau, avec Price, Weber, Drouin, Gallagher, Galchenyuk, Lekhonen, Hudon, Danault et Mete, je me dis qu'il y a du matériel pour travailler. Je crois qu'il y a encore du potentiel sous exploité là-dedans.

Pour revenir au post mortem, je me fou pomal des mots choisis personellement. Quand on parle en publique, on communique pas toujours bien sa pensée. L'important, c'est que c'est maintenant indéniable: le CH a fini dans les pires équipes. Ça, c'est un wake Up call.

Et en ce qui me concerne, c'est maintenant qu'on va voir ce que Bergevin vaut comme dg. Et quand je regarde ce qu'il a fait depuis 2012, oui, à la place de Molson je serais prêt à lui laisser faire un sprint pour montrer ce qu'il peut faire.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #238 on: April 16, 2018, 06:01:54 AM »

Nuke, tu es plus tolérant que moi, mais je pense que de toute façon que l'on soit d'accord ou pas c'est ça qui va arriver, MB va l'avoir sa chance.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #239 on: April 16, 2018, 06:18:21 AM »

RADU était le CENTRE de son trio même si ailier , le gars qui attirait les défenseurs qui permettait à ses coéquipiers d'avoir PLUS d'espace et de liberté

j'avais même dis ... il devrait l'essayer au centre , mais je crois que lui même voulait pas jouer là

d'ailleurs , je crois DROUIN capable je jouer UN PEU se rôle en étant ailier mieux que centre
Logged
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 20