Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 20

Author Topic: Discussion sur le post mortem du CH  (Read 97682 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #240 on: April 16, 2018, 06:54:05 AM »

Et en ce qui me concerne, c'est maintenant qu'on va voir ce que Bergevin vaut comme dg. Et quand je regarde ce qu'il a fait depuis 2012, oui, à la place de Molson je serais prêt à lui laisser faire un sprint pour montrer ce qu'il peut faire.

Bien d'accord pour une refonte mais selon moi c'est minimum 2 ans, donc faut pas trop patcher pour l'an prochain.  Avec Tavares cela changerait la donne mais je n'y crois pas vraiment.

Quand je regarde ce que Bergevin à fait depuis 2012, j'aimerais encore plus le voir quitter, il a fait beaucoup plus de mauvais coups que de bon en ce qui me concerne.  Juste regarder les 5 premiers joueurs que tu nommes sur le noyau de l'équipe, les plus importants, et seul Weber est l'oeuvre de Bergevin, et encore il nous a coûté Subban, pas ce que j'appelle un bon coup.

Bon dans l'optique où je désire que la reconstruction prenne au moins 2 ans,la présence de Bergevin et Julien est quand même rassurante mais uniquement si Bergevin n'a plus le contrôle sur les échanges.  Ça devrait permettre de perdre encore une année sans qu'il touche aux joueurs importants pour le futur.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #241 on: April 16, 2018, 07:37:24 AM »

Si j'oublie PRICE

y a 2 joueurs qui pourraient permettre au CH de vivre un courte re-construction ou re-structuration

WEBER et PACIO mais ce , le plus vite possible , le problème BERGEVIN le fera pas dans le cas du plus vieux et c'est bien malheureux
je crois que WEBER pourrait être SUR estimé par certain club et je pense aux LEAFS
et ça , ça veux dire SUR - payer pour l'avoir
ils sont très solide pour le futur contrairement au CH

les OILERS et STARS aussi ( d'autres aussi peut-être ) pourraient payés le gros prix pour lui

PACIO , plusieurs clubs également mais de là à SUR payer ça c'est bien différent mais POSSIBLE

bon ... que veux dire SUR payer pour moi , car c'est important de le savoir sinon ça sert à rien , c'est comme dire , LUI y vaut un first ronde mais sans dire quel sorte de first ronde (un top 5 ou 10 ou 24 à 31)

WEBER à TORONTO , ça prend 1rd 2018 +  KADRI - LILJEGREN - GRUNDSTROM -> MINIMUM

PACIO j'espère un 1rd #10 à 15 + 2 ième ronde

si les 2 partaient , le CH pourrait prendre 1 an de plus pour terminer la job , KADRI 27 ans lui , il a encore 5/6 ans de bon hockey normalement et centre , tu peux bâtir avec lui

si le CH gagnait la loterie et que PACIO me donnait ce que j'espère, ce serait encore plus(+) mon plan
si le CH peut obtenir un TAVARES par la suite ( moi les ... il est chum avec x ou y je crois pas à ça , les $$ font foie de tout dans le SPORT )

Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #242 on: April 16, 2018, 07:47:57 AM »

Je me demande par contre si le fait de gagner la loterie aiderait plus que de repêcher 4e. Je m'explique : Si on gagne la loterie, on repêche Dahlin qui jouera l'an prochain NHL et qui améliorera l'équipe. Peut-être ferons-nous les séries par la peau des fesses. L'an prochain on repêchera milieu 1re ronde. Est-ce qu'ainsi notre besoin de combler le poste de 1er centre sera réglé? Non.

Si par contre on repêche 4e, le joueur choisi ne sera vraisemblablement pas NHL l'an prochain. Aucune amélioration directe donc faible possibilité de faire les séries, mais on va mieux repêcher en 2019.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #243 on: April 16, 2018, 07:58:13 AM »

Je me demande par contre si le fait de gagner la loterie aiderait plus que de repêcher 4e. Je m'explique : Si on gagne la loterie, on repêche Dahlin qui jouera l'an prochain NHL et qui améliorera l'équipe. Peut-être ferons-nous les séries par la peau des fesses. L'an prochain on repêchera milieu 1re ronde. Est-ce qu'ainsi notre besoin de combler le poste de 1er centre sera réglé? Non.

Si par contre on repêche 4e, le joueur choisi ne sera vraisemblablement pas NHL l'an prochain. Aucune amélioration directe donc faible possibilité de faire les séries, mais on va mieux repêcher en 2019.
c'est pour ça que le CH devrait pas , encore sauter les étapes et essayer de gagner tout suite ... PACIO out et WEBER aussi
2 ans c'est pas l'enfer

sinon aucune chance
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #244 on: April 16, 2018, 09:01:06 AM »

Je me demande par contre si le fait de gagner la loterie aiderait plus que de repêcher 4e. Je m'explique : Si on gagne la loterie, on repêche Dahlin qui jouera l'an prochain NHL et qui améliorera l'équipe. Peut-être ferons-nous les séries par la peau des fesses. L'an prochain on repêchera milieu 1re ronde. Est-ce qu'ainsi notre besoin de combler le poste de 1er centre sera réglé? Non.

Si par contre on repêche 4e, le joueur choisi ne sera vraisemblablement pas NHL l'an prochain. Aucune amélioration directe donc faible possibilité de faire les séries, mais on va mieux repêcher en 2019.
c'est pour ça que le CH devrait pas , encore sauter les étapes et essayer de gagner tout suite ... PACIO out et WEBER aussi
2 ans c'est pas l'enfer

sinon aucune chance
Entre toi et moi Ulysse, jamais le ch ne fera ca, ils vont sauter les étapes pour retourner en séries et au grand jamais Weber va partir de Montréal, pacio ca reste a voir, mais Bergevin a dit qu'il était dans les plans, je sais vous allez me dire quel plan, je vous répond son plan qui consiste a improvisé disons.
Logged
s

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #245 on: April 16, 2018, 09:05:18 AM »

si le CH peut obtenir un TAVARES par la suite ( moi les ... il est chum avec x ou y je crois pas à ça , les $$ font foie de tout dans le SPORT )

D' accord aussi sauf que si 2 equipes t'offrent le meme salaire, alors la les amis prennent de l'importance! Surtout en connaissant l'amitie entre MB et l'agent de Tavares, je peux facilement imaginer un dialogue genre ''Marc, les Rangers offre $13.5 millions pour 7 ans. Si t'accote ca, Tavares va jouer avec Price et Weber pour les 7 prochaines annees!!''.

C'est certain qu'avec Desharnais et Pleky qui veulent revenir avec le CH, on a pas vraiment besoin de Tavares mais il nous donnerait quand meme un peu d'attaque sur la 4ieme ligne avec Carr et DeLarose!! :) 
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #246 on: April 16, 2018, 09:36:45 AM »

si le CH peut obtenir un TAVARES par la suite ( moi les ... il est chum avec x ou y je crois pas à ça , les $$ font foie de tout dans le SPORT )

D' accord aussi sauf que si 2 equipes t'offrent le meme salaire, alors la les amis prennent de l'importance! Surtout en connaissant l'amitie entre MB et l'agent de Tavares, je peux facilement imaginer un dialogue genre ''Marc, les Rangers offre $13.5 millions pour 7 ans. Si t'accote ca, Tavares va jouer avec Price et Weber pour les 7 prochaines annees!!''.

C'est certain qu'avec Desharnais et Pleky qui veulent revenir avec le CH, on a pas vraiment besoin de Tavares mais il nous donnerait quand meme un peu d'attaque sur la 4ieme ligne avec Carr et DeLarose!! :)

Mets au moins un avertissement évident avant que nous arrivions à la lecture de ce paragraphe car, je me suis étouffé avec mon café et j'ai failli y rester, maudit malade.  :)) :)) :)) :))  (c'est de l'ironie sur mon lit d'hôpital là là !!)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #247 on: April 16, 2018, 09:44:48 AM »

si le CH peut obtenir un TAVARES par la suite ( moi les ... il est chum avec x ou y je crois pas à ça , les $$ font foie de tout dans le SPORT )

D' accord aussi sauf que si 2 equipes t'offrent le meme salaire, alors la les amis prennent de l'importance! Surtout en connaissant l'amitie entre MB et l'agent de Tavares, je peux facilement imaginer un dialogue genre ''Marc, les Rangers offre $13.5 millions pour 7 ans. Si t'accote ca, Tavares va jouer avec Price et Weber pour les 7 prochaines annees!!''.

C'est certain qu'avec Desharnais et Pleky qui veulent revenir avec le CH, on a pas vraiment besoin de Tavares mais il nous donnerait quand meme un peu d'attaque sur la 4ieme ligne avec Carr et DeLarose!! :)

Mets au moins un avertissement évident avant que nous arrivions à la lecture de ce paragraphe car, je me suis étouffé avec mon café et j'ai failli y rester, maudit malade.  :)) :)) :)) :))  (c'est de l'ironie sur mon lit d'hôpital là là !!)
:)) Désolé!! Je t`apporterai un bon café à l`hôpital!!! :)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #248 on: April 16, 2018, 10:18:22 AM »

RADU était le CENTRE de son trio même si ailier , le gars qui attirait les défenseurs qui permettait à ses coéquipiers d'avoir PLUS d'espace et de liberté

C'est en plein ça, il était le seul joueur à l'attaque qui pouvait créer de l'offensive pour faire produire les autres. On en a eu 3 dernièrement, et les 2 autres étaient défenseurs. Ils sont maintenant tous partis et l'équipe est dans les bas fonds du classement... pour des années à se battre avec Detroit, Ottawa, Buffalo et Arizona.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #249 on: April 16, 2018, 11:39:38 AM »

Pourquoi la réalité de Doc est faussé? 5.5 Drouin et 4.6 Alzner. Remplace les deux par Radu et Sergachev pour AU PIRE le même salaire après le repêchage d’expansion. Ça donne ça.

Pourquoi? Parce que Drouin et Sergachev vont effectivement ensemble, c'est une transaction. Alzner, c'Est un UFA qui prend le poste d'Emelin donc si Emelin reste, il n'y a pas d'Alzner. Je l'ai pourtant expliqué dans le message d'origine. On peut faire l'analyse qu'on veut ensuite, j'ai pas de problème avec ça. Mais je pense qu'il faut faire l'exercice en partant de la bonne base.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #250 on: April 16, 2018, 11:57:33 AM »

Ok.. pis si Emelin part comme l’a fait, tu as bien assez de cash pour signer Radulov ET Markov.

Et si tu ne fais pas l’échange Drouin, qui règle aucun problème, ça donne ce que Doc a écrit.

La possibilité d’avoir Radulov/Sergachev est bien réelle. Elle est même plus simple que celle Drouin/Alzner.

Regarde ça comme tu veux, mais Radulov/Sergachev faisaient déjà parti de l’équipe. Alors c’est ça la base.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #251 on: April 16, 2018, 12:09:29 PM »

Non pour ta 1ère phrase...parce qu'Emelin reste là et que tu n'ajoutes pas Alzner, donc le même espace salarial. (EDIT : Je pense que jai mal lu...en fait, toujours pas certain si y manque un "pas" ou non dans ta première ligne. Si j'ai mal compris, ça reste la même chose Emelin\Alzner vont ensemble et les deux autres n'ont rien à voir avec ces deux noms)

Après tu tombes dans l'analyse et j'ai bien dit qu'on fera celle qu'on veut.

Et pour la fin, Drouin était là et Sergachev parti lors de la fin des négociations avec Radulov. Pour jouer au jeu que tu me proposes, la base réelle serait :

Radulov/Sergachev
Rien/Drouin
« Last Edit: April 16, 2018, 12:13:40 PM by Ti-Joe »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #252 on: April 16, 2018, 12:46:59 PM »

Emelin part de n’importe quelle façon que tu veux. Vegas l’a choisit. Tu te dois de perdre un joueur dans le processus.

Et on est très loin d’être obligé de signer Alzner. En fait, c’était presque la pire décision. Donc je ne vois pas pourquoi ces deux noms doivent aller ensemble.

Deuxièmement, oui tu as assez de cash. 6.5 de Radu vs 5.5 de Drouin= 1m de plus.
Donne 5m à Markov vs 4.6m à Alzner= .4 de plus.
Ajoute Sergachev à .9.

Total de 2.3m de plus. En octobre, on avait 8.5m de libre. Donc on avait assez de place. Même pour Radu à 7.5 et Markov à 6m.

Troisièmement, viens pas me dire que Radulov/Bergevin n’avaient pas négocié avant le 15 juin. De toute façon, c’était quoi la presse pour Drouin? Pourquoi ne pas attendre en juillet? Il était RFA. No stress. Surtout que même s’il est échangé ailleurs, ça change quoi? Au moins Sergachev te donne ton defenseur d’avenir.

Pour moi la base va toujours rester ce que tu possèdes déjà. Donc Radu/Sergachev. Et oui si tu y vas avec ton Drouin/rien, lequel des deux est plus alléchant? 

Bergevin s’est lui-même causé tout ce trouble. Personne d’autre.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #253 on: April 16, 2018, 01:42:50 PM »

La presse pour Drouin c'Est que ça permettait aux Bolts de protéger tous leurs joueurs. C'était le temps de faire le move. C'était un bon move.

Si on l'avait mis à l'aile et qu'on était moins peaky sur ses performances, on aurait eu droit à voir tout son talent.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Discussion sur le post mortem du CH
« Reply #254 on: April 16, 2018, 01:48:35 PM »

Emelin part de n’importe quelle façon que tu veux. Vegas l’a choisit. Tu te dois de perdre un joueur dans le processus.

Et on est très loin d’être obligé de signer Alzner. En fait, c’était presque la pire décision. Donc je ne vois pas pourquoi ces deux noms doivent aller ensemble.

Deuxièmement, oui tu as assez de cash. 6.5 de Radu vs 5.5 de Drouin= 1m de plus.
Donne 5m à Markov vs 4.6m à Alzner= .4 de plus.
Ajoute Sergachev à .9.

Total de 2.3m de plus. En octobre, on avait 8.5m de libre. Donc on avait assez de place. Même pour Radu à 7.5 et Markov à 6m.

Troisièmement, viens pas me dire que Radulov/Bergevin n’avaient pas négocié avant le 15 juin. De toute façon, c’était quoi la presse pour Drouin? Pourquoi ne pas attendre en juillet? Il était RFA. No stress. Surtout que même s’il est échangé ailleurs, ça change quoi? Au moins Sergachev te donne ton defenseur d’avenir.

Pour moi la base va toujours rester ce que tu possèdes déjà. Donc Radu/Sergachev. Et oui si tu y vas avec ton Drouin/rien, lequel des deux est plus alléchant? 

Bergevin s’est lui-même causé tout ce trouble. Personne d’autre.

Le trouble de Bergevin a commencé en protégeant Benn au lieu de Emelin. On garde Emelin, on ne signe pas Alzner et on se retrouve cette année avec un lousse de 4.5 millions pour les 5 prochaines années! On ne se demande pas quoi faire avec Benn, comment se débarrasser d'Alzner.

Maiss effectivement, Bergevin est l'artiste de son malheur. Mauvais évaluation par dessus mauvaise évaluation...
Logged
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 20