Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9

Author Topic: Le temps d'echangé un défenseur  (Read 45179 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #105 on: November 29, 2018, 12:59:56 PM »

Belle réplique! On s'en fiche un peu aussi tsé de tes crisettes et tes accusations erronées d'intentions...Désolé Carnaval, mais là, tu m'énerves royalement.

À tous, comment je fais pour barrer un membre des posts que je vois?

Belle crisette ...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #106 on: November 29, 2018, 01:14:31 PM »

SVP appel a tous !!! Aidez LSF à avoir le dernier mot c'est essentiel à sa démarche !

:)

Go ahead make my day
Logged

tivi22

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 119
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #107 on: November 29, 2018, 01:45:32 PM »

LSF...tu es probablement un très grand passionné du CH...mais maudit que tes détestable....au lieu de vouloir flagé Carnaval...tu devrais faire comme moi avec tes interventions...lis le pas...sans rancune...Jesus  8)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #108 on: November 29, 2018, 03:30:50 PM »

Juste de même, pour être Modérateur, faudrait pas être modéré et inclusif dans ses interventions?

La discussion des deux dernières pages avait vraiment d'l'air de quelqu'un qui voulait endoctriner l'autre.

On donnait supposément le droit à une opinion tout en la marginalisant et en rabaissant celui qui avait émis la dite opinion.

Perte de temps...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #109 on: November 29, 2018, 03:34:01 PM »

Pourquoi un modérateur aurait moins de droit qu'un autre ?

Et pourrais tu stp appuyer tes accusations ? Endoctriner ?

Tu ne t'opposes pas fort fort quand d'autres ont la vérité absolue ou sont obsédés par avoir le dernier mot et tu t'es senti tout d'un coup le coeur justicier face à moi parceque je suis modo ?

Cool de ta part.
« Last Edit: November 29, 2018, 03:43:47 PM by Carnaval »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #110 on: November 29, 2018, 03:41:29 PM »

Il n’est sûrement pas possible d’ignorer un modérateur
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #111 on: November 29, 2018, 03:47:11 PM »

Alors enlevez moi des Modos.

LSF pourra me bloquer.

Scriptor en sera bienheureux.

Je n'aurai plus à effacer des messages ukrainiens.

Ça vous vas tu de même ?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #112 on: November 29, 2018, 03:47:52 PM »

Pourquoi un modérateur aurait moins de droit qu'un autre ?

Le droit à quoi?

Manquer de respect? Jouer au 'Bully'? Être condescendant?

En tout cas, c'était pas très joli à lire, mettons.

Je me demandais ce qui pouvait avoir motivé ce ton et puis, finalement, c'était absolument rien de mon point de vue qui avait au moins le luxe de ne pas être impliquer dans la discussion personnellement.

Personne ne remet en question ton droit à la parole ou à tes convictions. Ou celui de quiconque. Du moins, pas moi.

Pis pour moi, c'est dit parce que ça méritait d'être dit et c'est tout. Pour le reste, ont fait avec ce que l'on veut...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #113 on: November 29, 2018, 03:49:52 PM »

Alors enlevez moi des Modos.

LSF pourra me bloquer.

Scriptor en sera bienheureux.

Je n'aurai plus à effacer des messages ukrainiens.

Ça vous vas tu de même ?

Ça par contre, c'est quand même essentiel. C'est bien apprécié, en plus. Quel fléau ses attaques sur le site.
« Last Edit: November 29, 2018, 03:51:57 PM by Scriptor »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #114 on: November 29, 2018, 03:50:33 PM »

Le droit à pas gobber tout cru les vérités de quelquun qui s'autoproclame ti joe connaissant lui même...

 Mais ça, toi tu trouves ça beau à lire on dirait ...

Bonne lecture
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #115 on: November 29, 2018, 03:51:14 PM »

Il n’est sûrement pas possible d’ignorer un modérateur

Ah ben oui. Logique.

Merci Doc Holliday, je vais enlever les demandes maintenant qu'on a répondu à celles-ci.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #116 on: November 29, 2018, 03:53:00 PM »

Le temps de m'enlever modo et tu pourras faire à ta guise LSF.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #117 on: November 29, 2018, 04:05:35 PM »

Je suis plus dans la conversation depuis belle lurette...mais c'est donc ben lourd et accusateur. Je suis sur le forum depuis ce matin et je ne vois pas où j'ai empêché l'opinion de quelqu'un. En plus, et c'est toujours au "je" ou "selon moi". Au lieu de t'enlever modérateur, pourquoi tu ne fais juste pas ignorer mes posts quand je ne te parles pas directement?

Si je reviens à la question de Doc Holliday d'hier pour relancer le sujet, c'est quoi Doc Holliday pour toi se mettre en mode "win now"?
Prenons la  rumeur (ou supposé rumeur  :D) sur Matheson, est-ce que combler le poste de défenseur gaucher par un jeune qui sera à Montréal pour plusieurs années est un win now? Ou simplement une façon d'augmenter la qualité sur le long terme? Est-ce que ça l'évalue par l'âge, genre donner des plus jeunes pour des plus vieux? Est-ce que ça s'évalue si on donne des choix au repêchage?

Parce que, selon moi, Bergevin ne devrait pas aller chercher des plus vieux pour des jeunes ou des choix. Pour la pression de la victoire, il n'a pas succombé l'an dernier malgré l'échec ou il n'a pas succombé à donner Poehling pour O'Reiley en juin. Si son effectif gagne, je ne crois pas que ça change le plan. Mais tout dépend en fait de la définition du win now.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #118 on: November 29, 2018, 04:23:54 PM »

Acquérir Matheson pourrait soit être fait dans une optique win now, dans une optique rajeunissement ou dans un échange de joueurs du même âge pour combler des besoins tout dépends du retour.

Je trouve généralement peu généreuses les propositions faites ici mais au moins Mete et Lekhonen ont une certaine valeur.

Faudrait toutefois que les recruteurs pro des Panthers ou un cite gambler du DG pour acquérir 2 joueurs de cette valeur avec des ??? au sujet de leur jeu.

Je voyais plus la question de Doc à savoir que MB va devoir se positionner. D'une certaine manière on verra si il confirme son changement de cap...

J'aime observer ce genre de phénomène c'est tout. Je n'ai pas envie de croire ou non en MB et j'aime bien quand on peut aller au dela du simple fan vs dénigreur.

Pour moi, ça m'apparait comme un eteignoir de conversation de la situer tout de suite dans cette dualité. Tout simplement. Je me trompe peut être et le souhait de cette convo intéresse peut être peu d'intervenants.

Je n'ai pas à dicter une ligne éditoriale...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le temps d'echangé un défenseur
« Reply #119 on: November 29, 2018, 04:44:23 PM »

Je ne veux pas répondre pour un autre, mais pour moi, le 'win now' a sa meilleur représentation dans l'échange Nieuwendyk pour Iginla + +.

Une transaction d'un vétéran vers la fin de son 'prime' pour un jeune espoir qui risque d'être un joueur d'impact pour 15 ans (ou plus).

Après, il y a différents degrés de la même chose, je présume.

Pour moi, deux ou trois jeunes à une ou plusieurs positions où nous sommes bien nantis pour un jeune qui saura améliorer notre sort à très long terme, ce n,est pas se mettre en mode 'win now'. C'est juste réaménager ses forces et ses faiblesses, toujours avec vue sur l'avenir, à moyen et long terme.

La proposition...

Lindgren, Mete, Lehkonen, 2ième choix 2020

POUR

Matheson, 3ième choix 2019

...me semble dans ce moule.

Je trouve ça peut-être beaucoup et (ce n'est pas énormément de différence, vous direz) je pense que la même transaction pourrait se faire comme suit:

Lindgren, Mete, Lehkonen, 3ième choix 2019

POUR

Matheson, 2ième choix 2020

Montréal a déjà un autre 2ième choix en banque pour 2019. Je tenterais de m'en mettre d'autres en banque, autant pour 2019 que pour 2020.

Tant qu'à moi, avec le contrat lourd à long terme de Price, il y aura un meilleur avenir à Montréal pour Primeau que pour le plus vieux Lindgren.

Matheson aura un impact sur le CH que Mete n'aura jamais, bien qu'il aurait fait un excellent défenseur de 3ième paire pour très long temps à MON, selon moi. Donner Mete dans la transaction risque d'être la chose qui rendrait possible l'échange.

Lehkonen ets un jeune, abordable, qui est déjà étanche défensivement à un jeune âge et qui a toujours du potentiel offensif à aller puiser.

Est-ce que le CH est meilleur avec Matheson à gauche pour le long terme (de plus, il lui restera 7 ans à 4.875M sur son contrat après cette saison) qu'avec Lindgren, Mete et Lehkonen?

Selon moi, et selon l'état actuel de la formation du CH, incluant les espoirs actuels dans le système, oui.

On perd un bon jeune ailier, un bon jeune défenseur et un bon jeune gardien, mais on ajoute un jeune défenseur sur lequel on pourra appuyer le côté gauche de notre défensive.

Je pense que ce genre de 'deal' serait très bon pour les deux équipes. FLA améliorerait son troisième trio dans l'immédiat et peut-être son 2ième trio si Lehkonen atteint son plein potentiel offensif. Il améliore sa position de gardien et il se garde un défenseur rapide qui peut bien jouer défensivement dans la LNH.

Montéal greffe un jeune joueur de talent déjà prêt à avoir un impact au niveau de la LNH pour pallier à un manque flagrant dans son système et dans son alignement actuel.
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9