Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 45

Author Topic: ou aboutira max paciorettty  (Read 292234 times)

Mr. Cool

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 36
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #345 on: July 22, 2018, 01:46:52 PM »

Devrait-on pousser encore plus fort avec Anaheim en les soulageant de Corey Perry (8,6M* 3ans) ?

Dans ce cas j'oserais suggérer ce qui suit :

À Anaheim : Pacioretty (LW) + VMete (LD) + CLindgren (G) + (Contre-partie financière)  K. Alzner (4.6M*4ans)

À Mtl : Brandon Montour (RD, 24 ans, 42 pts, Négo complexe) + Nick Ritchie (LW, 22 ans, négo complexe) + Maxime Comtois (LW, 19 ans) + CPerry + (compensation CPerry) J. Mahura (LD, 20 ans, 69 pts WHL) 

Ainsi Anaheim peut payer tout le monde et sauve 7.4M sur l'opération totale.

Mtl Poursuit son rajeunissement !
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #346 on: July 22, 2018, 02:08:12 PM »

Devrait-on pousser encore plus fort avec Anaheim en les soulageant de Corey Perry (8,6M* 3ans) ?

Dans ce cas j'oserais suggérer ce qui suit :

À Anaheim : Pacioretty (LW) + VMete (LD) + CLindgren (G) + (Contre-partie financière)  K. Alzner (4.6M*4ans)

À Mtl : Brandon Montour (RD, 24 ans, 42 pts, Négo complexe) + Nick Ritchie (LW, 22 ans, négo complexe) + Maxime Comtois (LW, 19 ans) + CPerry + (compensation CPerry) J. Mahura (LD, 20 ans, 69 pts WHL) 

Ainsi Anaheim peut payer tout le monde et sauve 7.4M sur l'opération totale.

Mtl Poursuit son rajeunissement !

En principe, je ne suis pas contre, mais c'est certain qu'il y aurait d'autres transactions à venir -- beaucoup trop d'ailiers chez le CH après ce move-là. Aussi avec le départ de Mete et Alzner, qui jouerait à gauche à la défense? Schlemko, Benn, un des deux Czechs, Despres, le jeune de 20 ans? C'est déjà précaire à cette position, surtout sans un vétéran stabilisateur comme Weber dans l'alignement pour accompagner un jeune défenseur gaucher en développement.

Aussi, bien que Montour démontre beaucoup de promesse, il aurait, selon son style de jeu plus à risque, idéalement besoin d'un D gaucher à la Weber comme partenaire, ce que nous manquons, hélas, chez le CH.

Au retour de Weber, par contre, Petry deviendrait certainement échangeable...
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #347 on: July 22, 2018, 02:28:58 PM »

Déjà 5 joueurs contre 4 ça fait trop de joueurs, ça se voit rarement.  Mais sinon e suis d'accord avec Scriptor, sacrifier Mete, notre seul def gaucher d'avenir jusqu'à preuve du contraire, sans en accueillir un autre en retour, ça n'améliorerait pas notre situation selon moi.


Logged

Mr. Cool

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 36
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #348 on: July 22, 2018, 03:11:36 PM »

Simplifions le tout dans ce cas :

À Anaheim : Pacioretty (30 ans, LW) + CLindgren (G, 24 ans) + N. Juulsen, (RD, 21 ans, défensif)

À Mtl :  Josh Manson  (RD, 26 ans, offensif) + CPerry (RW, 30 ans) + (compensation CPerry) J. Mahura (LD, 20 ans, 69 pts WHL) 

Et Mtl peut échanger Petry au retour de Weber.

Il faut être conscient que Pacioretty ne vaut plus ce qu'il aurait pu valoir dans cette équation.

Mieux ainsi ?
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #349 on: July 22, 2018, 03:24:44 PM »

Pour moi, c'est encore non! Juulsen est quand même une presque certitude NHL et l'inclure en plus de Lindgren pour seulement 3 joueurs dont un vieux de 33 ans (bon, mais qui a ralentit beaucoup) même si compensation, ne me plait pas.

De plus, on n'a pas vraiment besoin d'un défenseur offensif droitier, du moins ce n'est pas une priorité (Weber, Petry).

Là, tu lances pleins de proposition, c'est ok, mais mes conseils :

-Essaie d'échanger seulement Pacioretty sans essayer de déterminer ce qui peut valoir en ce moment ("ne vaut plus ce qu'il aurait pu valoir)
-Essaie de combler un besoin de l'organisation en premier lieu (défenseur gaucher, centre NHL)
-Essaie de ne pas inclure de jeune joueur de calibre NHL dès octobre.
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #350 on: July 22, 2018, 03:28:45 PM »

Moi si on échange Pacio aux Ducks mon joueur ciblé serait Sam Steel !
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #351 on: July 22, 2018, 03:36:19 PM »

Plus ça va et plus je crois que pour Paccioretty on va recevoir ce que l'on avait donné pour Vanek : un suspect et un 2e ronde. MB a trop attendu et visé le Home run, on devra se contenter de l’amorti.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #352 on: July 22, 2018, 04:09:22 PM »

Ok. Mais pourquoi Pacioretty vaudrait moins en septembre qu'au dernier repêchage? C'est la même situation, en plus il peuvent négocier une prolongation dès la transaction.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #353 on: July 22, 2018, 04:40:23 PM »

Ok. Mais pourquoi Pacioretty vaudrait moins en septembre qu'au dernier repêchage? C'est la même situation, en plus il peuvent négocier une prolongation dès la transaction.

... car je ne crois pas que MB va réussir à l'échanger en septembre. Et même si il l'échangeait en septembre, personne ne sait où il va repêcher en juin 2019 tandis qu'en juin 2018, on savait qui repêcherait où. Ex : Les Islanders savaient que leur choix de 1re ronde étaient 11e et 12e, que les Panthers repêcheraient 15e. Ces équipes savaient ce qu'elles donnaient. En septembre de cette année ou encore au deadline, ils ne savent pas ce que leur choix valent, et dans ce genre de situation, les équipes ont tendance à les surévaluer. Et, comme pour Vanek, le risque est grand de rester pogner avec lui sans rien avoir en retour. Donc à 14:59 au deadline, il va le donner...

MB a trop voulu, trop attendu pour son capitaine... il a gamblé, et a perdu... Selon moi... Je souhaite tellement avoir tort! Je souhaite que vous me disiez : Tu té planté solide, mais solide en ta***!!!
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #354 on: July 22, 2018, 04:49:55 PM »

Et encore, il est fort possible comme tu dis qu'il vaut autant aujourd'hui, mais si Bergevin reste trop gourmand et le surévalue, ben le temps va passer, et au deadline il vaudra exactement ce qu'il est,un joueur de location pour la fin de saison et les séries, et les équipe qui voudront l'acquérir risquent de nous donner un choix de 1ere 22-31...

Parce que déjà aujourd'hui que si Pacio ne resigne pas à Montréal pour 8 ans avec une full NTC et un prix beaucoup trop élevé (probablement à la condition que Bergevin dégage rendu à ce stade de la relation), ben il va juste tenter d'avoir la saison de sa vie et attendre patiemment l'autonomie.

Disons que ça regarde pas trop bien cette histoire là....le jour de la marmotte quoi!!
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #355 on: July 22, 2018, 05:25:02 PM »

Ok stromgoll88 je comprends très bien ton point. La seule chose avec laquelle je ne suis pas d'accord, c'est pour le premier choix. Une équipe de haut classement pourrait être tentée de l'échanger en pensant être dans le 25e-30e rang et bang les blessures! Ils dropent finalement 12e.

Mais dans le fond, tu penses qu'il va trop attendre et non qu'il a trop attendu. Parce que  les deux, j'en comprends qu'on s'entend qu'il vaut la même chose en aout, en septembre et jusqu'au début de la saison que le 2 juillet dernier??!!!

Patch, tu as un bon point avec le fait que Pacioretty peut simplement refuser de prolonger toute l'année avec l'intention ferme de signer UFA ailleurs en juillet prochain. D'où le but de l'échanger avant le début de la saison ou sinon, le signer à plus long terme avant le début de la saison SANS ntc. Et là, on revient à l'autre sujet d'Ulysse...lol!

« Last Edit: July 22, 2018, 06:04:43 PM by Ti-Joe »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #356 on: July 22, 2018, 05:59:37 PM »

Je ne dis pas que bergevin aura ce que Sakic a eu pour Duchene, mais, là, vraiment, personne ne s'attendait à un retour du genre pour Duchene. Par contre, je crois que nous aurons plus en retour de Pacioretty que ce que certains commencent à entrevoir. Plusieurs ont fait des comparables qui laissent encores planner l'espoir d'un retour quand même décent.

Je ne vais pas refaire le même exercice.

Si Bergevin n'a pas ce qu'il veut en Septembre, aussi bien d'attendre, au pire, jusqu'à la date limite des transactions. Ce qui est important est d'avoir établi des scénarios de transaction avec plusieurs équipes. Le temps est encore du bord du CH, tant qu'à moi.

Pacioretty ne peut se permettre une seconde année de vache maigre s'il veut signer un nouveau contrat près de ses attentes. La valeur de pacioretty ne fera qu'augmenter, même juste comme joueur de location, s'il produit au rythme qu'il nous avait donné avec régularité par le passé, même sans vrai joueur de centre #1.

Sinon, il peut difficilement valoir moins que plusieurs prétendent en voulant absolument planter le DG du CH dans leurs commentaires sur Pacioretty. Faudrait juste pas que ces mêmes intervenants réapparaissent en disant qu'aujourd'hui, Pacioretty valait la lune et que, à cause d'une mauvaise saison (faute de Bergevin, sans doute), là, il ne vaut plus rien.

Alors, pour être conséquent dans nos propos, si Bergevin a fait en sortes que Pacioretty vaut presque rien en ce moment, aujourd'hui, MON n'a vraiment rien à perdre à attendre.

Si Pacioretty produit, ce qui est plus probable que le contraire, selon moi (besoin pour le joueur et motivation aussi), sa valeur augmente. L'équipe qui ne veut pas le prendre présentement, pensant qu'ils ont ce qu'il faut pour arriver à leurs fins, pourrait changer d'idée en cours de saison, surtout après un mauvais départ.

Quelques blessures chez un prétendant à la Coupe -- dont une assez grave à un de leurs joueurs offensifs productifs -- pourrait mettre en péril la participation aux séries d'une équipe pendant qu'elle attend le retour de ses joueurs blessés. Pacioretty pourrait être entrevu comme solution à court terme et sa valeur pourrait être à la hausse. Pour cette équipe, il aiderait à pallier les besoins jusqu'au retour du joueur offensif et ajouterait plus de profondeur une fois en séries.

À la date limite des transactions, il risque aussi d'y avoir plus de panique chez certains DGs, surtout parmi ceux qui avaient échoué l'an dernier et qui n'avaient pas agi à la date limite des transactions à ce moment-là.

Tout ce que Bergevin a besoin est de deux équipes qui veulent un joueur comme Pacioretty en même temps, peu importe la raison.

En ce qui a trait au retour semblable à Vanek, c'est Bergevin qui avait donné si peu pour Vanek. Je doute qu'il pousserait sa 'luck' à sa dernière chance d'échanger Pacioretty comme le DG qu'il avait volé à ce moment-là. Il connait la dynamique de ce genre de pourparlers de dernière minute et les dangers qui s'y rattachent, selon moi. La situation présente n'est pas la même que celle pour Vanek à ce moment-là.
Logged

Mr. Cool

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 36
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #357 on: July 22, 2018, 06:13:27 PM »

Y aurait-il une option à étudier du côté de Winnipeg ?  Il semble clair que ces derniers pensent avoir trop payé pour Trouba avec l'arbitre et qu'ils ne se commettent pas à long terme avec lui.  Et si nous tentions ce qui suit afin de rajeunir notre défense à la droite en profitant de l'occasion, puisque Winnipeg dit que Trouba a plafonné :

À Winnipeg : V.Mete (20 ans, LD, 7 pts LNH) + j.Petry (30 ans, RD, 42 pts LNH) + 2ième pick 2019

À Mtl : Sami Niku (21 ans, LD, 54 pts AHL) + Trouba (24 ans, RD, 34 pts LNH)

Selon les analystes consultés Niku est une valeur certaine et peut remplacer facilement Mete.  Pour ce qui est de Trouba, Petry peut le remplacer et le 2ième pick est la compensation pour la différence d'age.

Je crois que ce trade est équilibré et répond à la vision de rajeunissement et de renforcement visé.

Qu'en pensez-vous ?
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #358 on: July 22, 2018, 06:22:22 PM »

Ben alors juste Petry + 2nd pick Vs Trouba, simple rapide et efficace, Trouba a plafonné et nous on est en recpnstruction, alors un 2nd pick pour la différence d'âge et on n'en parle plus.
Logged

Mr. Cool

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 36
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #359 on: July 22, 2018, 06:29:43 PM »

Vendu... vive la simplicité ... !
Logged
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 45