Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32

Author Topic: Repêchage 2019  (Read 146353 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5705
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #450 on: June 26, 2019, 02:09:45 PM »

Il y a moins de risque que vous pensez.  Il était classé dans la plupart des mock draft entre 9 et 15, donc à son rang.  De plus, nous sous-estimons son talent de passeur.  Ensuite, si tu le fais jouer avec des gars plus gros comme KK et Poehling, ton risque diminue.  DeBrincat joue avec Strome et Perlini, 2 gros bonhommes.  C'est certain que si tu fais jouer Caufield avec Weal et Suzuki, ça va être difficile.

Enfin, comme je l'ai mentionné, il n'y a pas d'autres scorers dans le pipeline du CH.  Je sais que la plupart ici aurait préféré un gars comme Harley à la défensive.  N'importe qui peut devenir un flop, même Zegras ;)   De toute façon, Zegras a été repêché 9e, donc devrait être meilleur.  Il y a beaucoup de joueurs repêchés entre le 5e et le 15e rang qui ont planté au fil des ans.  La chose qui me rassure dans son cas est qu'il a produit peu importe le niveau où il est passé.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13598
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #451 on: June 26, 2019, 02:26:26 PM »

Seul marqueur dans le pipeline?

Suzuki ne m'a pas l'air piqué des vers avec ses saisons de 40+ buts dans la OHL.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17068
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #452 on: June 26, 2019, 02:29:42 PM »

Il y a moins de risque que vous pensez.  Il était classé dans la plupart des mock draft entre 9 et 15, donc à son rang.  De plus, nous sous-estimons son talent de passeur.  Ensuite, si tu le fais jouer avec des gars plus gros comme KK et Poehling, ton risque diminue.  DeBrincat joue avec Strome et Perlini, 2 gros bonhommes.  C'est certain que si tu fais jouer Caufield avec Weal et Suzuki, ça va être difficile.

Jouer avec Strome et Perlini n'est venu qu'après DeBrincat avait pleine confiance qu'il était de niveau NHL.  Les Hawks l'ont très bien développé.  Il a commencé avec Toews et Saad. Pendant un bout de temps, c'était Toews et Kane. Quand Strome est arrivé, c'est devenu Debrincat - Strome - Kane.  Jouer avec un Kane et ou Toews, ça aide pas mal. On n'a pas ça avec le CH.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13598
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #453 on: June 26, 2019, 03:38:07 PM »

Ouin, un peu comme à Pittsburgh, Guentzel a bénéficié de Crosby/Malkin.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5705
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #454 on: June 26, 2019, 03:45:44 PM »

Seul marqueur dans le pipeline?

Suzuki ne m'a pas l'air piqué des vers avec ses saisons de 40+ buts dans la OHL.

Pour MOI, Suzuki est un meilleur passeur que buteur :
OHL : 141   buts et 187 passes pour 328 points en saison régulière et 29 buts et 50 passes pour 79 points en séries.

Caufield (je sais que ce n'est pas la même ligue)
USDP + USHL + USHS-WI : 253 buts et 138 passes pour 391 points

Je pense bien que c'est Caufield le buteur


Jouer avec Strome et Perlini n'est venu qu'après DeBrincat avait pleine confiance qu'il était de niveau NHL.  Les Hawks l'ont très bien développé.  Il a commencé avec Toews et Saad. Pendant un bout de temps, c'était Toews et Kane. Quand Strome est arrivé, c'est devenu Debrincat - Strome - Kane.  Jouer avec un Kane et ou Toews, ça aide pas mal. On n'a pas ça avec le CH.

Non, le CH n'a pas de Toews et Kane, mais il a au moins des Drouin, Domi, KK, Suzuki, etc.  De plus, il n'arrivera pas cette année, mais bien la saison prochaine selon MB.  Ceci fera en sorte que Domi sera dans son prime, KK sera probablement meilleur et nous ne savons pas ce que nous réserve l'avenir vs peut-être un autre joueur top 6 qui arrivera avec l'équipe qui pourrait aider Caufield, genre Lee ou autre.

Anyway, il a battu tous les records de tous les buteurs dans beaucoup de tournois âge pour âge.  Rien n'est garanti, mais c'est un bon point qui me fait penser que tous les espoirs sont permis.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #455 on: June 26, 2019, 04:34:16 PM »

Difficile pour qui ?  il y a en 6 ou 7 DG qui n'ont pas semblé avoir trouvé ça difficile  ^-^
Joueur à risque élever ce CAUFIELD
si il ne score pas ( produit pas ), il devient inutile

un ZEGRAS comme exemple ... si il ne devient pas un top 6 (chose kasi impossible )
il aura aucun problème à être un CENTRE de 3e trio

voilà le risque que prend le CH
vue de même, bon point
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13598
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #456 on: June 26, 2019, 04:49:41 PM »

C'est le fun le comparatif avec DeBrincat, mais Gionta là dedans?

Héhé
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #457 on: June 26, 2019, 05:43:03 PM »

Seul marqueur dans le pipeline?

Suzuki ne m'a pas l'air piqué des vers avec ses saisons de 40+ buts dans la OHL.

Sam, tu sais que je respect ton opinion et j'estime que depuis le début de ce trade tu es celui qui est le plus enthousiaste.

Tu as certe raison que le kid peut marquer...  mais pour ma part je n'ai aucune idée comment son style et son talent vont se traduire dans la LNH...  Rien contre lui, mais c'est un joueur de possession qui aime garder la rondelle créer des choses, déjouer, feinter, etc...  très difficile a son gabarit ce genre de game pour qui ne s'appelle pas Crosby...  Contrairement à Caufield ce n'est pas un marqueur pur...  Mon opinion est que le chemin du plus jeune sera potentiellement plus évident que Suzuki. 
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5705
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #458 on: June 26, 2019, 06:21:41 PM »

Tu as raison Doc.  Malgré le fait que j'aime beaucoup le choix de Caufield, il faut que je sois honnête et dire que Suzuki est un joueur offensivement plus diversifié.  J'ai regardé le match simulé tantôt et tu vois clairement que Poehling sera éventuellement un attaquant de puissance, Suzuki, un cérébral et Caufield un marqueur.  En passant, j'ai bien aimé Pitlick comme attaquant.  Brook a été très bon et Leskinen va se battre pour un poste avec le CH.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19144
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #459 on: June 26, 2019, 06:34:54 PM »

Tu as raison Doc.  Malgré le fait que j'aime beaucoup le choix de Caufield, il faut que je sois honnête et dire que Suzuki est un joueur offensivement plus diversifié.  J'ai regardé le match simulé tantôt et tu vois clairement que Poehling sera éventuellement un attaquant de puissance, Suzuki, un cérébral et Caufield un marqueur.  En passant, j'ai bien aimé Pitlick comme attaquant.  Brook a été très bon et Leskinen va se battre pour un poste avec le CH.
y a une méchante coche de différence entre un jeune de 17 ans comme STRUBLE et les 20 ans

certains sont à 2 pas de la NHL ou même avec un pied dedans et d'autres TRÈS loin
POEHLING avait l'air d'un homme avec des enfants
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5705
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #460 on: June 26, 2019, 06:41:40 PM »

C'est sûr Ulysse.  C'est justement ce qui fait la beauté de ces camps de développement.  Tu peux te faire une grille d'analyse et avoir une très bonne idée de l'arrivée ou non de tes joueurs avec le CH ou Laval au pire.  Struble n'a vraiment pas eu l'air fou tantôt, mais tu vois que Leskinen est rendu à un autre niveau et ..... à 22 ans !  Tu vois que Brook aussi est à un autre niveau que les autres défenseurs dans la jeune vingtaine.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13598
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #461 on: June 26, 2019, 06:49:52 PM »

Struble jouait USHS, un niveau de jeu très bas.

C'est un long shot ce gars là, mais c'est un mâle alfa (dixit Trevor "gros pipes" Timmins).
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5919
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #462 on: June 26, 2019, 10:35:04 PM »

https://youtu.be/PuyLCAIcuio

Un bon échange corsé au début au sujet de Caufield qui résume pas mal les interventions ici.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5705
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #463 on: June 26, 2019, 11:22:22 PM »

C'est vrai Carnaval et c'est ce qui fait la beauté de nos échanges ici.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5919
    • View Profile
Re: Repêchage 2019
« Reply #464 on: June 27, 2019, 12:59:33 PM »

Pouce en l'air Rej
Logged
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32