Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1423441 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #30 on: December 24, 2017, 02:44:23 PM »

...sauf que Gigi disons que tu fais le deal d'Ulysse drette là...

Tu as un bon jeune prospect, un first et Letang...

...arrivée proche de la période limite des transactions, tu peux passer Letang très certainement pour un très bon retour, surement un autre first et un autre bon jeune...

À la fin de la journée tu as viré Pacioretty et des vidange en 2 first + 2 bon jeunes...  pas pire.

...et si tu es capable de virer Plekanec en un autre first à la date limite...  alors là t'es rendu à 4 first et 2 second (?) dans ce draft...  si avec ça on est pas capable de rebâtir...  bin mettez la clé dans porte calvinsse.
« Last Edit: December 24, 2017, 02:49:14 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #31 on: December 24, 2017, 02:50:58 PM »

...sauf que disons que tu fais le deal d'Ulysse drette là...

Tu as un bon jeune prospect, un first et Letang...

...arrivée proche de la période limite des transactions, tu peux passer Letang très certainement pour un très bon retour, surement un autre first et un autre bon jeune...

À la fin de la journée tu as viré Pacioretty et des vidange en 2 first + 2 bon jeunes...  pas pire.
tu viens de tout comprendre DOC...
même si pour moi , ce serait le plus rentable à VENDRE entre WEBER et LETANG qui partirait et ceci -> très vite
remarque que le résultat serait assez identique au final ...
tu as toujours PACIO de partie et son futur 7.5 et +, en retour de 2 x 1rd + 2 x bon jeunes

pour moi WEBER est en pente descendante anyway et signé pour 100 ans
LETANG ce serait un autre 4 ans et bye bye ( donc , tu le trade avant )
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #32 on: December 24, 2017, 03:00:30 PM »

Non ça je suis d’accord.

Mais est-ce vraiment réaliste avec Bergevin ?   Y a-t-il une fois que c’est arrivé un truc comme ça?

C’est pour ça que je dis ça. J’aimerais le scénario d’Ulysse anytime. Mais Bergevin ne pense pas de la même manière
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #33 on: December 24, 2017, 03:46:46 PM »

Pour moi, c'est certain que, si les autres DGs sont assez caves pour donner autant pour chaque joueur que le CH met en vitrine -- et que c'est garanti que chaque échange subséquent nous donnera le gros lot, j'embarque tout de suite!

Je trouve juste que les retours suggérés sont selon le meilleur des scénarios possibles et, toujours, grandement en faveur du CH.

C'est pas crédible -- pas pour autant d'échanges -- selon moi.

Le retour probable de tous ces joueurs-là serait peut-être, et j'admets que c,est à débattre:

Sprong et Letang pour Pacioretty (oubliez le 1er choix en plus), un premier choix pour letang à la date limite des échanges (avec peut-être un 3ième choix en plus) et un deuxième choix pour Plekanec.

Ca donnerait, selon moi, Sprong, un premier choix, un deuxième choix et un troisième choix pour Pacioretty et Plekanec.

Est-ce assez?

Jusqu'à un certain niveau, oui, même avec des retours plus réalistes que ceux mentionnés au départ. Par contre, moi, j'aimerais mieux monnayer Pacioretty, même Pacioretty + -- si c'est possible -- pour un jeune D gaucher bluechip ou un jeune C bluechip.

C'est facile de dire que c'est impossible, mais je pense qu'un DG (peut-être pas Bergevin, selon l'opinion) pourrait échanger Pacioretty, ou un 'package' avec Pacioretty comme pièce maîtresse, pour un élément manquant qui serait potentiellement avec le CH et productif pour les 8-10 prochaines années.

Des choix, c'est de l'espoir, mais c'est loin d'être une garantie. Un joueur de 21 ou 22 aurait déjà, selon moi, fourni un peu plus de preuves de bien pouvoir atteindre son potentiel projeté.

À la base, je suis entièrement d'accord avec le principe d'échanger Pacioretty pour l'avenir du club. Juste pas nécessairement pour le retour suggéré.

Sprong, en passant, j'aime beaucoup son potentiel et ca donne un excellent fabricant de jeux sur l'aile qui peut patiner rapidement avec force et aussi compter lui-même. Il pourra surement, avec le temps, prendre un peu plus de muscle pour remplir sa carrure de 6 pieds.

Le problème est que Sprong est ailier comme Pacioretty et que c'est, selon moi, encore latéral comme 'move', même si son acquisition à le mérite de continuer de rajeunir l'écurie de joueurs d'attaque pour le CH.

Se fier aux quelques choix au repêchage pour dénicher un C ou un D de grande valeur -- les positions à renflouer pour le CH -- est, jusqu'à preuve du contraire, et selon les disponibilités rendu aux choix acquis par le CH, quand même qu'un coup de dés qui ne se rendra pas à maturité du jour au lendemain, si bon soit-il.

Joyeuses fêtes, en espérant un mélange de bons résultats et/ou de bonnes nouvelles pour le CH.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #34 on: December 24, 2017, 05:47:42 PM »

Pourquoi que Letang t’obtiendrait seulement un choix de 1ere et peut-être 3e au trade deadline ?

Il est encore signé pour plusieurs raisons. Le retour que tu suggères, c’est pour un rental. Letang n’est pas un rental.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #35 on: December 25, 2017, 10:24:51 AM »

Pacioretty vs Letang, je le ferais aujorud'hui, mais un feelign que je le regretterais dans 1-2 ans.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #36 on: December 25, 2017, 10:40:18 AM »

Pourquoi que Letang t’obtiendrait seulement un choix de 1ere et peut-être 3e au trade deadline ?

Il est encore signé pour plusieurs raisons. Le retour que tu suggères, c’est pour un rental. Letang n’est pas un rental.

Le retour est pour un D talentueux, extrêmement dispendieux et, surtout, très, très, très fragile côté santé. Ce serait clair que Montréal serait en train de se départir d'une brique en terme de salaire/impact envers le Cap. Par contre, s'il est en santé à la date limite des échanges, pour une équipe aspirante aux grands honneurs qui aurait l'espace sous le Cap pour Letang, why not, peanut.

Sinon, pourquoi une équipe donnerait ce qui est suggéré sans donner un contrat toxique en échange au CH, ce qui n'est jamais envisagé dans le scénario présenté, toujours massivement gagnant pour le CH? Ce n'est pas beaucoup d'équipes qui peuvent se permettre le salaire de Letang et qui donneraient des actifs de valeur points dispendieux en retour.

C'est mon opinion. Vous pouvez tenir à votre vision. Ça s'équivaut, tant qu'à moi. Dans le meilleur des mondes, tout est possible. Sinon, le retour est un peu moins à en perdre le souffle, c'est tout.

Mais, comme je dis, même avec les moindres retours que je crois que le CH aurait pour ses joueurs, il en vaut peut-être la peine d'échanger Pacioretty de toute façon.

Par contre, j'aimerais mieux tenter de recevoir autre chose pour/avec Pacioretty, tenter de régler un de nos problèmes si souvent cernés.

À la base, échanger Pacioretty demeure, pour moi, une tractation plus que souhaitable. Je ne le vois juste pas être un pierre angulaire d'une équipe gagnante à Montréal
« Last Edit: December 25, 2017, 10:42:34 AM by Scriptor »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #37 on: December 25, 2017, 10:56:54 AM »

pour PACIO je le prendrais moi

mais faut ajouter

CH -----> 1rd 2018 Pens - SPRONG - LETANG
PENS --> PACIO - MORROW ( retour aux sources )

La seule façon que j'accepterais de prendre le "boulet" Letang serait avec ce genre de scénario non pas en donnant Pacioretty mais plutôt, en leur envoyant Plekanec ; je suis même prêt à leur offrir JDLR ou Froese en prime.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #38 on: December 25, 2017, 04:03:06 PM »

C'est des jeunes plein de talent qu on a besoin pas de transactions pour de la porcelaine ou tourner en rond
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #39 on: December 25, 2017, 05:03:14 PM »

C'est des jeunes plein de talent qu on a besoin pas de transactions pour de la porcelaine ou tourner en rond

Exactement. Par contre, c'est assez bien expliqué par ceux qui l'ont fait. Ce n'est pas obligé d'être coup pour coup, un vieux pour un jeune. Il y a des manières détournées qui donneraient peut-être même plus de jeunes pleins de talent ET des choix au repêchage, même si ca voulait dire de prendre un plus vieux en cours de route.

C'est la vision de l'état major qui demeure importante. Si le DG prend le vieux en passant que ca lui donnera une chance de gagner la Coupe, c'est peut-être carrément dans le champ. Si le DG est prêt à refiler le vieux à la date des échanges une fois que ses espoirs d,aller plus loin avec sont éteints, on parle.

Que le DG s'obstine à faire fonctionner une situation qui a tourné au vinaigre, rien de bon ne résultera. 
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #40 on: December 26, 2017, 08:18:36 PM »

Si je vais dans le sens des dernieres rumeurs, voici ce que je verrais:

Pacioretty + Plekanec(a 3M) vs Letang + Sprong + 1st 2018 et 2nd 2018

Plekanec a 3M serait excellent pour les Pens et le fait que MTL avale du salaire favorise l'envoie d'un 1st car normalement Plekanec a plein salaire vaudrait un late 2 max

Ensuite, le def que j'essayerais de passer est Petry, il est le genre de def qui interesserait une equipe qui recherche un def sans vouloir se deshabiller pour l'obtenir...

SI MB accepte un mauvais contrat, il pourrait obtenir un suspect + un 1st 2018

Donc rendu la, le CH aurait 3 1st 2018, 4 2nd 2018 et un 3nd 2018

8 choix dans les 60 premiers sa part sur une bonne base tout en ayanat Weber Letang mete comme 3 premiers def. Donc rendu la le CH aurait les outils pour trouver son C via le repechage ou par transaction avec une banque de choix allechante!
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #41 on: December 26, 2017, 09:06:32 PM »

C'est déjà à peu près ce qu'il reste au salaire de Plekanec d'ici à la fin de la saison (3 M $) et, Petry a une NMC.  ???
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #42 on: December 26, 2017, 09:09:50 PM »

C'est déjà à peu près ce qu'il reste au salaire de Plekanec d'ici à la fin de la saison (3 M $) et, Petry a une NMC.  ???
  3M en salaire annuel donc rendu la reste quoi 1.5M si le CH en gobe la moitie! Petry a une NMC c'est vrai mais si une equipe en serie veut l'avoir, serait etonnant qu'il refuse
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #43 on: December 26, 2017, 09:17:16 PM »

Pas sûr que beaucoup d’équipes soient intéressées par Petry...

5.5m pour encore 3 ans... jouant comme un def très ordinaire depuis trop longtemps... obtenir un prospect+1st serait selon moi mission impossible.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #44 on: December 26, 2017, 09:20:13 PM »

Pas sûr que beaucoup d’équipes soient intéressées par Petry...

5.5m pour encore 3 ans... jouant comme un def très ordinaire depuis trop longtemps... obtenir un prospect+1st serait selon moi mission impossible.

en prenant un mauvais contrat pas impossible... Bizarrement quand il est sur le spot il est a son meilleur alors peut etre que d'autre DG l'on remarquer... Il joue mal avec Alzner mais avant ca sans etre spectaculaire a tous les matchs, il  fait un job correct et j'ai deja vu des def a 5.5M bien pire que lui
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 314