Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8

Author Topic: UFA 2018  (Read 42171 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14422
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #60 on: July 01, 2018, 09:53:26 PM »

Islanders : Filppula is one year 2.75M

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #61 on: July 02, 2018, 08:24:32 AM »

The Calgary Flames have signed James Neal to a five-year contract worth $28.75 million. $5.75M.   
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #62 on: July 02, 2018, 09:12:52 AM »

Du bon travail de DG à Calgary. Il avait 2 C top 6, des ailliers gauches et pas d'aillier droit. Là il vient d'aller chercher Neal sans rien donner, et a fait la transaction pour ramasser les jeunes Lindholm et Hanifin en se débarassant d'Hamilton.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #63 on: July 02, 2018, 11:22:26 AM »

Comment augmenter la valeur d'un Pacioretty sans devoir avoir son assentiment pour qu'il re-signe avec son nouveau club? En autres mots, comment augmenter la valeur d'un joueur de location?

On sait tous qu'un joueur de location a une certaine valeur à la date limite des transactions car la qualité du joueur potentiellement obtenu augmente du au fait que son équipe précédente a déjà payé une bonne partie de son impact envers le cap d'une équipe.

Le seul hic est de devoir bâtir une chimie sur un court lapse de temps, juste avant les séries.

Imaginez, maintenant, une équipe 'paquettée' mais sans aucune marge envers le Cap pouvoir recevoir Pacioretty ET Byron comme joueurs de profondeur pour les séries, mais ayant toute une saison pour bâtir une chimie avec eux dans la formation?

Prenez St-Louis, par exemple, qui viennent de se donner une excellente ligne de centre; Schenn, O'Reilly, Bozak et qui, malgré avoir donné des espoirs dans la transaction pour O'Reilly, détiennent encore plusieurs excellents espoirs.

Avec Schenn (26 ans) et O'Reilly (27 ans) potentiellement dans le top-6 pour plusieurs années, ainsi que Bozak signé pour les trois prochaines années, est-ce que Thomas ne devient pas plus échangeable?

Est-ce que Pacioretty, Byron et Lindgren (pour protéger St-Louis à cette position), mettons, avec la moitié du salaire retenue pour ces joueurs par MON, en retour d'un package incluant Thomas, un autre espoir de qualité, un premier choix en 2020 ou 2021 (St-Louis a déjà donné son premier choix en 2019 pour O'Reilly) et un salaire débarrassé pour l'équivalent de la moitié des salaires que MON ne peut retenir selon la convention collective, ne serait pas une bonne affaire pour les Blues?

L'équipe serait maintenant en bonne position pour aspirer à la Coupe de façon légitime.

En fait, ce n'est qu'un exemple, mais ce serait possible pour MON d'échanger deux joueurs de location qui représentent facilement, à eux deux, entre 40 et 55 buts, même en tant que joueurs de profondeur, comme Kessel, en tant qu'attaquant de troisième trio une des années que PITT avait gagné la Coupe. le tout, pour absolument aucun impact envers le Cap. Inclus, en bonus, un jeune G prometteur comme police d'assurance à aucun coût envers le Cap pour la première année et toujours contrôlé sur son prochain contrat par l'équipe qui en fait l'acquisition.

Ce genre d'échange est aussi attrayant pour les plus vieilles équipes accotées au plafond du Cap qu'elle peut l'être pour les plus jeunes équipes avec des joueurs étoiles et générationnels payés comme tels.

La profondeur -- surtout une profondeur avec des joueurs de talent -- est vitale quand vient aux aspirations d'une équipe pour gagner la Coupe.

Selon moi, MON peut se permettre de donner les outils temporaires à une équipe déjà nantie côté talent, mais accotée, question Cap, afin de devenir favorite pour gagner la Coupe.

Il y a beaucoup de candidats, équipes vieillissantes et jeunes; St-Louis, LA, San Jose, CHI, NASH, MINN, EDM, pour n'en nommer que quelques-unes.

Il y a aussi de jeunes équipes qui pourraient vouloir finalement accéder aux séries et, qui sait, peut-être faire un bin bout de chemin. Ceux-ci auraient peut-être l'espace pour re-signer Pacioretty et Byron comme vétérans si l'expérience devenait concluante; FLA, CAR, BUF (maintenant qu'O'Reilly fut échangé), pour n,en nommer que quelques uns.

Imaginez une ligne de centre futur à MON suite à une transaction avec St-Louis:

Thomas
Kotkaniemi
Poehling
Evans

Pour en imaginer d'autres lignes de centre, faites l'exercice avec les autres formations listés plus hauts et les prospects qu'ils pourraient se permettre de donner en retour pour une vraie chance à la Coupe. Certaines peuvent même vraiment se permettre de perdre un prospect blue chip sans en ressentir les contre-coups sur le long terme. St-Louis est une de ces équipes, comme exemple citée plus haut.

************************************************************************

Peu s'imagine grands résultats de la saison à venir du CH. Certains s'imaginent même une pénurie de succès pour des années à venir. Avec ceci en tête, MON pourrait même faire de même en échangeant Weber à une autre formation pour, ensemble avec la transaction Pacioretty-Byron-Lindgren (qui pourrait même devenir Pacioretty-Byron et Weber-Lindgren, selon les partenaires de transaction), ramener en retour à MON trois ou quatre excellents espoirs et quelques bons choix au repêchage. Façon ultra rapide, avec les deux derniers repêchages, ainsi que les deux suivants, d'injecter beaucoup de talent chez le CH à relativement court terme.

Par exemple (celle de Thomas), Thomas jouerait certainement l'an prochain, et on ne serait pas obligé de faire graduer Poehling trop rapidement, lui qui pourrait jouer dans la LNH l'année suivante. Même chose pour Kotkaniemi, lui qui pourrait même jouer dans la LNH l'année après Poehling. Danault deviendrait un centre de transition qui pourrait être échangé une fois que les trois autres seraient rendus au niveau de la LNH.

Pour Weber, je ne retiendrais pas de son salaire jusqu'à la fin de son contrat. Par contrat, on pourrait se permettre de recevoir, en échange, trois mauvais contrats équivalents au salaire de Weber sur trois ans et au salaire de deux remplaçants, pour maintenir l'impact envers le Cap à zéro sur trois ans pour l'autre équipe. Trois meilleures chances de stabiliser sa défensive et de pouvoir gagner la Coupe en échange de solides prospects et choix au repêchage.

Le CH pourrait se permettre de garder le surplus de salaire pour trois ans avec le plus bas coût des jeunes qu'il alignerait, même s'il laissait les mauvais contrats acquis dans les mineurs ou dans la East Coast League (les joueurs resteraient surement chez eux) pour ne pas empoisonner le vestiaire dans la LNH ou dans la LAH.

Si MON joue ses cartes intelligemment, il peut se renflouer niveau talent très rapidement, selon moi. Nous, comme fans, d'ici deux ans, ont comment à voir une vraie différence se matérialiser sur la glace et ceci pour plusieurs années à venir.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #64 on: July 02, 2018, 11:42:13 AM »


...Pacioretty qui devrait être partit depuis le deadline l'an passé est encore ici après le 1er Juillet...  Bref les 3 plus importants pôles de transactions sont passés (deadline, draft, UFA day) et Bergevin reste collé avec.  Il est plus qu'évident que la demande ne match pas pantoute l'offre et ce n'est pas dans les habitudes de Monsieur Arrogance de s'ajuster...  l'attitude "...ils connaissent mes demandes, ils ont juste à m'appeller..." ne me donne pas confiance pour ta partie "...Si MON joue ses cartes intelligemment..."
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #65 on: July 02, 2018, 11:52:58 AM »

Selon moi, il a perdu sa chance au trade deadline.

L’équipe qui aurait fait son acquisition pouvait bénéficier de 2 playoffs au lieu d’un seul. Avec la saison 2018-2019, ça te donne amplement de temps pour “la chimie”.

Aussi, ça te donne 1 an complet pour négocier une extension de contrat si Pacioretty fait ton affaire.


Le CH ne faisait pas les playoffs et se dirige vers le même spot cett année. Il aurait donc été normal de vendre Pacioretty en fin février.

Maintenant, on sait tous qu’il est presque malsain de le garder, que les ponts semblent brisés. Pourquoi une équipe surpaierait pour lui? Comme Hoffman, on sera déçu du retour.

On a perdu notre chance à un gros retour. Maintenant, selon moi, on devra se contenter. Ce que je trouve très dommage. Tout ça, selon moi.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #66 on: July 02, 2018, 12:28:01 PM »

Selon moi, il a perdu sa chance au trade deadline.

L’équipe qui aurait fait son acquisition pouvait bénéficier de 2 playoffs au lieu d’un seul. Avec la saison 2018-2019, ça te donne amplement de temps pour “la chimie”.

Aussi, ça te donne 1 an complet pour négocier une extension de contrat si Pacioretty fait ton affaire.


Le CH ne faisait pas les playoffs et se dirige vers le même spot cett année. Il aurait donc été normal de vendre Pacioretty en fin février.

Maintenant, on sait tous qu’il est presque malsain de le garder, que les ponts semblent brisés. Pourquoi une équipe surpaierait pour lui? Comme Hoffman, on sera déçu du retour.

On a perdu notre chance à un gros retour. Maintenant, selon moi, on devra se contenter. Ce que je trouve très dommage. Tout ça, selon moi.

Peut-être, mais je vois encore une valeur si on prend toute l'impact envers le Cap et qu'on rajoute Byron et Lindgren, ou même juste Byron. Il faut juste que Bergevin ne s'enfarge pas dans le tapis en tentant de masquer la reconstruction pour ne pas réduire la vente des billets et la commandite de l'équipe.

Par contre, à défaut d'utiliser le terme 'reconstruction', c'est bien ce qu'à décrit Bergevin en entrevue. Alors, reste juste à agir en sortes. Il a clairement dit qu'il était ouvert à accepter du salaire pour un retour en prospect(s) et choix au repêchage.

Dire que son téléphone est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ne veut pas dire qu'il attend que quelqu'un l'appelle. Il fait juste déclarer publiquement ses intentions. Il ne faut pas être délibérément bête dans l'interprétation des choses...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #67 on: July 02, 2018, 12:45:54 PM »

Hmmm je ne suis pas trop sûr de comprendre le but de parler de l'interprétation des paroles de Bergevin. Je n'ai jamais parlé de ça, et pour être honnête, je m'en balance royalement de ce qu'il puisse dire dans les médias.

Ça fait longtemps que ses sorties médiatiques font pitié. Moi je te parle de valeur. Et probablement du seul asset intéressant pour échange restant à cette équipe.

Et quand tu dis qu'il faut ajouter Byron et Lindgren, ça explique exactement mon point: Sa valeur a baissé et on a perdu notre chance à un gros retour.

Quand c'est rendu que tu dois AJOUTER à Pacioretty pour obtenir quelque chose de potable, ça en dit long en lien à Pacioretty....
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #68 on: July 02, 2018, 12:56:03 PM »


Pacio valait PLUS au DEADLINE , c'est de la simple et pure LOGIQUE
mais leproblème de BERGEVIN est qu'il est trop prétentieux et cela déteint sur son jugement tout autant

LUI , LUI là , il croit que PACIO vaut ou surtout .. valait de l'OR
il est incapable d'évaluer des joueurs talentueux ... c'est normal il fut un défenseur #5/6/7 toute sa vie
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #69 on: July 02, 2018, 01:03:47 PM »

Bergevin a dit que si les Sabres souhaitaient baisser ses demandes il n'avait qu'à l'apeller...  tsé...  ça ressemble pas mal aux déclarations de l'an passé sur Markov et Radulov, "...ils ont eu leur offre à eux de voir..."

...ça prend pas un gros effort de neuronnes pour penser que si Bergevin pilote le dossier Pacioretty avec le même genre d'attitude, il risque d'avoir le même genre de résultats.

Pour la reconstruction, Bergevin maintient le même discours à 2 buts incompatibles, on veut dévelloper pour le future ET faire les séries...  et ses gestes sont exactement dans ce sens, on garde nos vétérans et nos jeunes.  Il croit encore à cela.

Il parle d'utiliser son espace pour faire le même genre de deal qu'avec Winnipeg...  tant qu'à ça Marc, aides-toi toi-même, utilise ton espace pour racheter une ou 2 de tes guénilles en défense, ou passe-les à d'autres en retenant du salaire et fait de la place pour jouer tes jeunes!!!  Quand on parle d'inconsistence dans le discours et le plan c'est ce genre de truc qui ressort...

« Last Edit: July 02, 2018, 01:21:54 PM by Doc Holliday »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #70 on: July 02, 2018, 01:15:13 PM »


Pacio valait PLUS au DEADLINE , c'est de la simple et pure LOGIQUE
mais leproblème de BERGEVIN est qu'il est trop prétentieux et cela déteint sur son jugement tout autant

LUI , LUI là , il croit que PACIO vaut ou surtout .. valait de l'OR
il est incapable d'évaluer des joueurs talentueux ... c'est normal il fut un défenseur #5/6/7 toute sa vie

...la rumeur l'an passé était que Bergevin souhaitait échanger Pacioretty pour un joueur avec le même potentiel offensif mais plus jeune...  Donc dans sa tête il croyait qu'une équipe allait accepter de se veillir pour les intangibles de Pacioretty (vétéran leader capitaine)...  comme LUI l'a fait avec Subban.

Ce n'est que de la spéculation bien sure...  Mais un fait demeure, Pacioretty est encore un CH en ce 2 Juillet malgré le fait qu'on veut le passer depuis un boutte...  alors il y a clairement quelque chose qui ne va pas dans ses négos avec les autres DG sur ce dossier.

On ne saura probablement jamais qu'elles auront été les offres pour Pax au début et qu'est-ce qu'elles seront quand finalement il devra s'en départir pour ne pas tout perdre...  mais comme plusieurs je n'ai pas l'impression que le retour potentiel va en augmentant...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #71 on: July 02, 2018, 01:32:54 PM »

...la rumeur l'an passé était que Bergevin souhaitait échanger Pacioretty pour un joueur avec le même potentiel offensif mais plus jeune...  Donc dans sa tête il croyait qu'une équipe allait accepter de se veillir pour les intangibles de Pacioretty (vétéran leader capitaine)...  comme LUI l'a fait avec Subban.

Ça semblait beaucoup plus que des rumeurs à la date limite des transactions. Je ne me souviens plus du journaliste, un DG lui avait mentionné qu'il ne pouvait pas aller chercher Pacio parce que le prix était très haut. Bergevin voulait un jeune joueur dans son alignement qu'il ne pouvait pas se passer pour les séries, donc ce serait ajouter Pacio pour soustraire son joueur et Bergevin demandait encore beaucoup plus que ça.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #72 on: July 02, 2018, 03:51:15 PM »

Thornton’s one-year contract is for $5 million, and includes a no-trade clause
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #73 on: July 02, 2018, 04:00:19 PM »


Pacio valait PLUS au DEADLINE , c'est de la simple et pure LOGIQUE
mais leproblème de BERGEVIN est qu'il est trop prétentieux et cela déteint sur son jugement tout autant

LUI , LUI là , il croit que PACIO vaut ou surtout .. valait de l'OR
il est incapable d'évaluer des joueurs talentueux ... c'est normal il fut un défenseur #5/6/7 toute sa vie

...la rumeur l'an passé était que Bergevin souhaitait échanger Pacioretty pour un joueur avec le même potentiel offensif mais plus jeune...  Donc dans sa tête il croyait qu'une équipe allait accepter de se veillir pour les intangibles de Pacioretty (vétéran leader capitaine)...  comme LUI l'a fait avec Subban.

Ce n'est que de la spéculation bien sure...  Mais un fait demeure, Pacioretty est encore un CH en ce 2 Juillet malgré le fait qu'on veut le passer depuis un boutte...  alors il y a clairement quelque chose qui ne va pas dans ses négos avec les autres DG sur ce dossier.

On ne saura probablement jamais qu'elles auront été les offres pour Pax au début et qu'est-ce qu'elles seront quand finalement il devra s'en départir pour ne pas tout perdre...  mais comme plusieurs je n'ai pas l'impression que le retour potentiel va en augmentant...

Ouin exact. Il n'y a plus beaucoup de DG dans la ligue pret a sacrifier du talent pour du caractère. Le retour d'ascenseur risque de se faire attendre longtemps.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: UFA 2018
« Reply #74 on: July 02, 2018, 04:24:29 PM »

Brian Gibbons signe un contrat d'un an avec les @AnaheimDucks à 1M$.
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8