Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4]

Author Topic: Karl Alzner au ballotage  (Read 22818 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Karl Alzner au ballotage
« Reply #45 on: June 09, 2019, 04:12:51 PM »

...moi non plus je ne pige pas trop l'histoire du 1M dans 3 ans...  peut-être compare-t-il à un buyout où à partir de la quatrième année le cap baisse à 1M pour les 3 années de buyout restantes ?  En ce sens le rachat d'Alzner cette année est très semblable à le racheter l'an prochain...  les 2 pires années en terme de cap sont 2020-2021 et 2021-2022 et ce peut importe si on le rachète cette année ou l'an prochain...  le reste des années se situe autour de 1M (à quelques centaines de mille proche), incluant la saison prochaine, ce qui est très peu significatif.

Anyways je doute fort qu'on aura besoin de l'espace cette année, moi je le laisserais dans la AHL pour le moment, la saison d'après 2020-21, peut-être travailler quelque chose avec Seattle.

Bref j'ai tendance à penser de ne pas trop tenter de scénarios très court terme avec Alzner.

Exactement mon point.

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Karl Alzner au ballotage
« Reply #46 on: June 09, 2019, 04:14:17 PM »

Tant qu'on n'a pas besoin de son espace sous le cap, on le laisse AHL. La possibilité d'échange avec les Ducks pour Perry serait parfaite. C'est comme si on gardait Alzner et qu'on payait l'entièreté du restant de son contrat sur 2 ans au lieu de 4. Est-ce que les Ducks ont besoin d'un lousse de 4 millions par année l'an prochain et la saison suivante?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Karl Alzner au ballotage
« Reply #47 on: June 09, 2019, 04:37:05 PM »

...je ne comprends pas Strom...  pourquoi s'ajouter 4MM de cap sur 2 ans est mieux que de simplement laisser le contrat d'Alzner mourir de sa belle mort...  à moins que tu penses que Perry sur ces 2 ans ferait une bonne différence dans la formation...  mais a purement parler CAP on est 100% perdant.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Karl Alzner au ballotage
« Reply #48 on: June 09, 2019, 04:43:07 PM »

...je ne comprends pas Strom...  pourquoi s'ajouter 4MM de cap sur 2 ans est mieux que de simplement laisser le contrat d'Alzner mourir de sa belle mort...  à moins que tu penses que Perry sur ces 2 ans ferait une bonne différence dans la formation...  mais a purement parler CAP on est 100% perdant.

Si au court des 2 prochaines années, on a l'espace pour le 8 millions de Perry, quand on aurait vraiment besoin d'espace, dans 3 ans pour Domi et KK entre autre, nous n'aurions plus de boulet monétaire. Si je ne m'abuse, même AHL, Alzner serait pour environ 3 millions sur la masse. Je voyais plus l'échange comme étant une façon de "clairer les dettes" en 2 ans.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Karl Alzner au ballotage
« Reply #49 on: June 09, 2019, 04:52:55 PM »

...je ne comprends pas Strom...  pourquoi s'ajouter 4MM de cap sur 2 ans est mieux que de simplement laisser le contrat d'Alzner mourir de sa belle mort...  à moins que tu penses que Perry sur ces 2 ans ferait une bonne différence dans la formation...  mais a purement parler CAP on est 100% perdant.

Si au court des 2 prochaines années, on a l'espace pour le 8 millions de Perry, quand on aurait vraiment besoin d'espace, dans 3 ans pour Domi et KK entre autre, nous n'aurions plus de boulet monétaire. Si je ne m'abuse, même AHL, Alzner serait pour environ 3 millions sur la masse. Je voyais plus l'échange comme étant une façon de "clairer les dettes" en 2 ans.

Tu rachètes Alzner dans 1 ou 2 ans et tu as seulement 1M de "dette" dans 3 et 4 ans. Avec probablement un cap ceiling de 89-90M.

Et ca te permet de signer ou faire une transaction pour un joueur de 4M cette année et l'an prochain en comparaison de si on obtient Perry.

Surtout qu'on s'entend que Perry avait du mal à être dans le lineup de Anaheim.
« Last Edit: June 09, 2019, 04:54:30 PM by Max_Habs »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Karl Alzner au ballotage
« Reply #50 on: June 09, 2019, 05:25:02 PM »

Corey est pas mal fini ben raide, il vient tout juste de revenir après une reconstruction de son genou droit.  À son âge, il n'aura plus jamais la vitesse pour suivre dans la LNH.  Je pense qu'il ne détesterait pas voir son contrat racheté et prendre sa retraite. 
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Karl Alzner au ballotage
« Reply #51 on: June 09, 2019, 10:00:15 PM »

Ma question....on doit protégé Alzner a l'expansion ou pas ? Je crois que non car c'est une bc et pas une nmc. Mais Bon, au cas :p
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Karl Alzner au ballotage
« Reply #52 on: June 09, 2019, 11:04:34 PM »

Ma question....on doit protégé Alzner a l'expansion ou pas ? Je crois que non car c'est une bc et pas une nmc. Mais Bon, au cas :p

Juste les NMC qui sont obligatoire à protéger... Y'aura donc que Price pour le CH (Petry étant UFA).

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Karl Alzner au ballotage
« Reply #53 on: June 09, 2019, 11:48:50 PM »

Y a quelques clubs qui doivent déjà ou sûrement essayer d'en passer 1 ou 2 présentement
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Karl Alzner au ballotage
« Reply #54 on: June 10, 2019, 08:30:14 AM »

L'idéal, ce serait aucun contrat garanti. Un lockout d'une saison ou deux devrait être assez pour avoir ça.

Je crois que ce sera inévitable dans un futur pas si lointain. Je n’ai pas lu d’étude à ce sujet, mais j’ai l’impression qu’on assiste à une flambée des salaires où le salaire moyen augmente plus vite que le plafond. Ça risque de causer d’autres problèmes éventuellement.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Karl Alzner au ballotage
« Reply #55 on: June 12, 2019, 12:53:05 PM »

y devrait y avoir un JOUEUR EXTRA ( un contrat ) qui serait NON comptabilisé sur le CAP mais protégé contre le 2 tier de rachat et ce joueur serait changeable chaque année si désirer

tu veux le racheter , ben paye le max qui lui est dû , ALZNER comme exemple son 3 ans = 11.125M.

Je reviens là dessus parce que j’ai pensé à quelque chose.

Pas une mauvaise idée, mais le problème est que logiquement ce ne sera pas le joueur problématique qui sera épargné mais le plus haut salarié. Selon la proposition, j’aimerais mieux ne pas comptabiliser le salaire de Price plutôt que celui de Alzner...

Ce que je suggère, c’est d’en arriver à une forme de contrat non garantie. On garde les règles telles quelles, c’est-à-dire qu’un joueur régulier envoyer dans la AHL est déduit du même montant et doit passer par le ballotage.

Par contre, là où je ferais les choses différemment, c’est que si le joueur est rétrogradé une deuxième fois sans qu’il soit réclamé au ballotage, je pense que le joueur devrait être obligé de renégocier son contrat, et s’il refuse, il est libéré.

Comme ça on laisse une chance au joueur de remonter la pente, et s’il est usé/fini l’équipe a un outil pour s’en défaire.
Logged
Pages: 1 2 3 [4]