Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?  (Read 15350 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« on: July 14, 2019, 07:18:14 AM »

5 ans X 4.2 ou 21M. pour 5 ans à SAM BENNETT a eu 23 ans le mois dernier
peut jouer aux 3 positions et très robuste ( ancien choix de 2014 ... 1rd #4 overall)

compensation --> choix de 2rd

le feriez vous ??

« Last Edit: March 08, 2022, 10:57:28 AM by Ulysse »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #1 on: July 14, 2019, 07:44:17 AM »

Il serait un bon guest mais il semble avoir de la misère à s’imposer jusqu’à maintenant dans la grande ligue.

Cette avenu ne couterait pas cher en effet. Sa polyvalence serait sûrement apprécié des coachs. Son potentiel est intéressant en effet.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #2 on: July 14, 2019, 07:48:02 AM »

5 ans X 4.2 ou 21M. pour 5 ans à SAM BENNETT a eu 23 ans le mois dernier
peut jouer aux 3 positions et très robuste ( ancien choix de 2014 ... 1rd #4 overall)

compensation --> choix de 2rd

le feriez vous ??

ce n'est pas un chemin qui m'intéresse mais étant donner que BERGEVIN l'a utilisé , personnellement , j'aimerais voir ce jeune avec le CH demain matin et je crois que les FLAMES pourrait le laisserait aller étant donner le futur contrat de Tkachuk
il pourrait nettement s'améliorer offensivement ... un risque très intéressant à prendre pour un joueur qui vaut environ 2.75 présentement (selon moi )

Beaucoup trop cher pour un joueur qui semble plutôt plafonner après une bonne saison recrue, suivie d'une régression. Honnêtement, c,est l'équivalent d'avoir signé Lehkonen au même salaire sur la même durée de contrat, mais Lehkonen, en échange des trois positions que Bennet peut jouer, est plus complet comme joueur.

J'aime la fougue d'un Bennett, mais pas à ce prix. C'est certain que le deuxième choix en compensation ne rentre même pas dans l'équation pour moi. Ce serait oui pour le choix, mais non pour le contrat.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #3 on: July 14, 2019, 08:17:55 AM »

5 ans X 4.2 ou 21M. pour 5 ans à SAM BENNETT a eu 23 ans le mois dernier
peut jouer aux 3 positions et très robuste ( ancien choix de 2014 ... 1rd #4 overall)

compensation --> choix de 2rd

le feriez vous ??

ce n'est pas un chemin qui m'intéresse mais étant donner que BERGEVIN l'a utilisé , personnellement , j'aimerais voir ce jeune avec le CH demain matin et je crois que les FLAMES pourrait le laisserait aller étant donner le futur contrat de Tkachuk
il pourrait nettement s'améliorer offensivement ... un risque très intéressant à prendre pour un joueur qui vaut environ 2.75 présentement (selon moi )

Beaucoup trop cher pour un joueur qui semble plutôt plafonner après une bonne saison recrue, suivie d'une régression. Honnêtement, c,est l'équivalent d'avoir signé Lehkonen au même salaire sur la même durée de contrat, mais Lehkonen, en échange des trois positions que Bennet peut jouer, est plus complet comme joueur.

J'aime la fougue d'un Bennett, mais pas à ce prix. C'est certain que le deuxième choix en compensation ne rentre même pas dans l'équation pour moi. Ce serait oui pour le choix, mais non pour le contrat.
zéro comparaison avec LEHKONEN , des joueurs totalement différent

et pour sa régression comme tu dis  ... c'est ce que se disait sûrement John Chayka en parlant de MAX DOMI

le CH a pas de jeune de ce style là -> aucun
en passant , juste comme ça .....il a obtenu JUSTE 5 pts en 5 games en série contre 1 pt pour GAUDREAU et 2 pour MONAHAN
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #4 on: July 14, 2019, 08:21:41 AM »

Ouin, un peu plus de fougue, ça ferait pas de tort.

En plus c'est un genre de joueur que les bonzes du CH aiment bien.

Au pire, si pas d'offer sheet, un échange?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #5 on: July 14, 2019, 08:29:38 AM »

Je ne pense pas qu'une offer sheet soit une bonne chose.  Disons que chat échaudé craint l'eau froide.  L'autre problème est le nombre de contrats totaux signés.  Ça passerait à 47/50.

Je pense qu'un échange pourrait marcher.  Avec un gars de 23 ans, ça vaut la peine d'essayer.  Je suis certain que CGY serait prêt à parler.  Par contre, je pense que ça serait possible encore plus si Neal était dans le deal.  Ça ne m'intéresse pas tant que ça, mais être CGY, c'est ce que je ferais, pour libérer le maximum de masse salariale.

Si le CH prend le salaire de Neal, le prix pourrait baisser et ça nous donnerait l'occasion de donner quelques contrats (salaires) comme Byron et/ou Lehkonen et/ou Armia avec une combinaison de Peca et/ou Hudon et/ou Weise ;)  Ça se pourrait même que nous puissions passer Alzner en donnant davantage de prospects. 

Si le CH n'est pas obligé de prendre Neal, je serais prêt à envoyer un Lehkonen ou retourner Ti-Paul à CGY.  Ensuite, ajoutez ce que vous voulez.  Le problème avec un échange avec Lehkonen ou Byron est que le cap salarial de CGY ne baisserait pas.  Alors, comme ultime solution, je ferais un hybride, i.e., je donnerais un espoir + choix de 3e ou 4e ronde.  Ça pourrait être Jacob Olofsson (le centre) + choix de 3e ronde 2021.

My two cents.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

mboutch

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 67
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #6 on: July 14, 2019, 08:31:27 AM »

De mon coté c'est ZACHARY WERENSKI pour un offer sheet ou une échange     (1 choix,  Mete   +)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #7 on: July 14, 2019, 08:47:35 AM »

De mon coté c'est ZACHARY WERENSKI pour un offer sheet ou une échange     (1 choix,  Mete   +)

Je suis d'accord que ce serait cool, mais c'est sûr que Colombus ont les moyens de matcher ton offre (reste 15 M $ avec 2 joueurs à signer).  Pour un échange, ça va être difficile car c'est un défenseur qui n'est pas loin de Karlsson.  En passant, c'est sûr que j'aimerais que le CH l'ait ...... comme toutes les équipes de la LNH.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #8 on: July 14, 2019, 08:56:39 AM »

Bennett par voie de transaction, je suis pour.

Il semble que ça fait un bout de temps que les Flames essaient de conclure une transaction. Je pense que les Canadiens pourraient profiter de cette situation pour inclure Brodie dans le deal.

Peut-être qu’un gars comme Tatar pourrait les intéresser?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #9 on: July 14, 2019, 09:51:32 AM »

Bennett n'a pas le droit d'en signer une, il a demandé l'arbitrage.  Il va falloir une transaction pour aller le chercher.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #10 on: July 14, 2019, 09:57:28 AM »

on viens de signer lehkonen ou armia a prix raisonnable . et Sam Bennet  a le même genre de stats  .   

j'ai pas envie de refaire un autre Andrew Shaw  a MTL  a prix trop cher payé .
surtout que Bergevin viens d'échanger Andrew Shaw .


PS   ,  si je dis que Lehkonen a une bonne valeur sur le marché  , c'est que plusieurs vois en lui un  potentiel plus grand  .  un peu comme Bennet , le gazon est toujours plus vert ailleurs .
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #11 on: July 14, 2019, 12:45:38 PM »

James Neal recevra 5,75 mil pour encore 4 ans.

Ça a coûté un choix de 1ere ronde aux Leafs pour se débarrasser du 6 mil/1 an de Marleau.

Alors si le CH prendrait le contrat de Neal, ça couterait Bennett+++
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #12 on: July 14, 2019, 05:46:11 PM »

James Neal recevra 5,75 mil pour encore 4 ans.

Ça a coûté un choix de 1ere ronde aux Leafs pour se débarrasser du 6 mil/1 an de Marleau.

Alors si le CH prendrait le contrat de Neal, ça couterait Bennett+++

Julssen + Byron pour Bennet + Brodie + Neal + 2ième choix?

Julssen + Weise pour Brodie + Neal?

Je ne prendrais jamais Neal, pour être honnête, car son contrat est beaucoup trop long encore. Je suis curieux de voir ce qui pourrait être juste en retour de prendre ce contrat toxique?
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #13 on: July 14, 2019, 06:32:58 PM »

James Neal recevra 5,75 mil pour encore 4 ans.

Ça a coûté un choix de 1ere ronde aux Leafs pour se débarrasser du 6 mil/1 an de Marleau.

Alors si le CH prendrait le contrat de Neal, ça couterait Bennett+++

Concernant Neal, est-ce le début de la fin pour lui ou simplement une saison à oublier? Si on exclut sa campagne 2018-2019, il totalise 48 buts (23 et 25) lors des deux saisons précédentes.

Qu'à cela ne tienne, je ne paierais pas la lune pour absorber son contrat...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Un autre offer sheet serait elle une bonne chose ?
« Reply #14 on: July 14, 2019, 06:57:33 PM »

Concernant Neal, est-ce le début de la fin pour lui ou simplement une saison à oublier?

Les parties que je l'ai vu jouer, il semblait désinteressé comme un gars bien assis sur son nouveau contrat.  D'un autare coté, il n'a jamais été le meilleur patineur pour débuter, il est passé 30 ans et tout semble aller trop vite autour de lui.  Il est un gars qui a eu plusieurs commotion cérébrales et autres blessures dans le passé, il y a aussi ça. 
Logged
Pages: [1] 2 3