Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

le signé pour 8 ans à 8M ou le perdre pour rien et mettre l'argent ailleurs

je le signerais à 8 ans x 8 millions
- 12 (31.6%)
j'aime mieux rien avoir , que de le signer 8 ans x 8M.
- 26 (68.4%)

Total Members Voted: 38


Pages: 1 ... 8 9 [10]

Author Topic: PACIO à 8 ans x 8 Millions ou le perdre pour rien ... vôtre choix est ?  (Read 55720 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile

On regarde le CH et on se pose la question : quel est son meilleur actif? Qu'est-ce que le club a de mieux à offrir? Selon moi, c'est l'espace sous le cap. Quelles équipes ont un urgent besoin de se débarrasser d'un gros contrat? C'est là que MB doit regarder, qu'il a le plus de chance de maximiser le retour sur son échange.

- Chicago avec Seabrook;
- Ottawa avec Ryan;
- Edmonton avec Lucic...
Dallas avec SPEZZA
DUCKS avec KESLER

le problème ---> des clauses importantes pour la majorité  de ceux là

Donc, à première vue, Lucic et Ryan sont les deux cibles les plus "intéressantes" à aller chercher.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

On regarde le CH et on se pose la question : quel est son meilleur actif? Qu'est-ce que le club a de mieux à offrir? Selon moi, c'est l'espace sous le cap. Quelles équipes ont un urgent besoin de se débarrasser d'un gros contrat? C'est là que MB doit regarder, qu'il a le plus de chance de maximiser le retour sur son échange.

- Chicago avec Seabrook;
- Ottawa avec Ryan;
- Edmonton avec Lucic...
Dallas avec SPEZZA
DUCKS avec KESLER

le problème ---> des clauses importantes pour la majorité  de ceux là

C'est vraiment non-négligeable comme problème. Tant qu'à moi, si tu as des contrats garantis dans un sport, tu n'as pas de clause de non-mouvement blindés. C'est un ou l'autre, au pire.

Je ne m'attends pas à voir la LNH devenir comme la LNF, mais il devrait y avoir un juste milieu.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

On regarde le CH et on se pose la question : quel est son meilleur actif? Qu'est-ce que le club a de mieux à offrir? Selon moi, c'est l'espace sous le cap. Quelles équipes ont un urgent besoin de se débarrasser d'un gros contrat? C'est là que MB doit regarder, qu'il a le plus de chance de maximiser le retour sur son échange.

- Chicago avec Seabrook;
- Ottawa avec Ryan;
- Edmonton avec Lucic...
Dallas avec SPEZZA
DUCKS avec KESLER

le problème ---> des clauses importantes pour la majorité  de ceux là

Donc, à première vue, Lucic et Ryan sont les deux cibles les plus "intéressantes" à aller chercher.

Il reste 4 ans sur le contrat de Ryan, qui serait le gros maximum de terme à prendre, selon moi. Il reste 5 ans sur le contrat de Lucic et Lucic n'a qu'une clause de non-échange modifiée dans les deux dernières années de son contrat. Ryan en a une tout au long, lui.

Je cherche vraiment 'l'upside' de faire l'acquisition d'un de ces joueurs, côté hockey? Peut-on dire qu'au moins, Lucic amènerait un côté physique pour un centre plus menu comme Drouin ou Peca? Est-il trop lent pour eux?

Je considère que le retour devrait être bon parce que le contrat absorbé est élevé et long. Le joueur acquis? Pas certain.

Lucic viendrait probablement à Montréal, selon moi, malgré sa clause de non-mouvement blindée. Il a surement de bons souvenirs d'avoir produit sous les ordres de Julien à Boston et il est bon chum avec Gallagher.

La question est: Quoi soutirer à EDM pour avoir enlevé cette épine dans le flanc de leur masse salariale?

À ce point, Nugent-Hopkins m'intéresse moins, mais une ligne de centre éventuelle avec deux vétérans qui n'ont pas encore atteint la trentaine, au départ...:

Kotkaniemi
Nugent-Hopkins
Poehling
Danault


...et plus tard:

Kotkaniemi
Poehling
Nugent-Hopkins
Danault


...ne nuirait pas en terme de profondeur, tout court, mais surtout pour les blessures. Le CH en sortirait grandi, selon moi, et pourrait se permettre un salaire de 6M pour RNH, même comme troisième centre et de 3M-4M pour Danault, même comme quatrième centre, à cause des contrats ELC de Kotkaniemi et de Poehling.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile


...j'aimerais aussi acquérir RNH, ce n'est pas un centre #1, mais c'est mieux que tout ce qu'on a, ça permet de retourner Drouin à l'aile et d'être plus patient avec Kotka/Poehlin...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile


...j'aimerais aussi acquérir RNH, ce n'est pas un centre #1, mais c'est mieux que tout ce qu'on a, ça permet de retourner Drouin à l'aile et d'être plus patient avec Kotka/Poehlin...

Il ne reste que trois ans sur son contrat déjà à 6M. S'il joue, par défaut, comme premier centre à Montréal pendant les trois dernières saisons de son contrat, il sera très dispendieux à re-signer comme deuxième et, ensuite (à l'arrivée de Poehling), troisième centre. Mais Montréal pourra, selon moi, se le permettre quand même avec les ELCs des deux autres.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

Malheureusement , même en prenant LUCIC , obtenir RNH en plus , ce serait un miracle

ce jeune serait SUPÉRIEUR en jouant dans l'EST , je suis certain de ça et surtout , sans les 2 super star McDAVID et DRAISAITL qui prennent beaucoup de TOI

je crois pas que le CH a un jeune de son calibre pour le futur, il a que 25 ans et en réalité , il va jouer sa saison de 25 ans en 2018-19

RNH flanquer de LUCIC à gauche et de GALLAGHER à droite , je serais surpris de voir les résultats
2 gars qui dérangeraient les défensives adverses et laisser RNH plus libre pour fabriquer

ces 2 là pour PACIO qui va vouloir un contrat béton et surtout idiot , ce serait un coup fumant
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile

Malheureusement , même en prenant LUCIC , obtenir RNH en plus , ce serait un miracle

ce jeune serait SUPÉRIEUR en jouant dans l'EST , je suis certain de ça et surtout , sans les 2 super star McDAVID et DRAISAITL qui prennent beaucoup de TOI

je crois pas que le CH a un jeune de son calibre pour le futur, il a que 25 ans et en réalité , il va jouer sa saison de 25 ans en 2018-19

RNH flanquer de LUCIC à gauche et de GALLAGHER à droite , je serais surpris de voir les résultats
2 gars qui dérangeraient les défensives adverses et laisser RNH plus libre pour fabriquer

ces 2 là pour PACIO qui va vouloir un contrat béton et surtout idiot , ce serait un coup fumant
pas mal en accord avec ca.
Logged
s

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile

Malheureusement , même en prenant LUCIC , obtenir RNH en plus , ce serait un miracle

ce jeune serait SUPÉRIEUR en jouant dans l'EST , je suis certain de ça et surtout , sans les 2 super star McDAVID et DRAISAITL qui prennent beaucoup de TOI

je crois pas que le CH a un jeune de son calibre pour le futur, il a que 25 ans et en réalité , il va jouer sa saison de 25 ans en 2018-19

RNH flanquer de LUCIC à gauche et de GALLAGHER à droite , je serais surpris de voir les résultats
2 gars qui dérangeraient les défensives adverses et laisser RNH plus libre pour fabriquer

ces 2 là pour PACIO qui va vouloir un contrat béton et surtout idiot , ce serait un coup fumant


C'est bien parti avec la mise en application de la Loi sur la légalisation du cannabis.  >:D >:D

Bref, je suis d'accord avec toi.  ^-^
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile

Le contrat de Dustin Brown en est un mauvais aussi.  L’an passé il a franchi les 60 pts, mais depuis 4 ans, c’était 27-27-28-36 pts en jouant 80 matchs/saison.

Assez horrible comme rendement versus salaire. 4 ans restant.

L’an prochain, les Kings doivent resigner Kempe et le nouveau contrat de Doughty embarque.

Disons qu’ils peuvent pas trop niaiser les Kings.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Le contrat de Dustin Brown en est un mauvais aussi.  L’an passé il a franchi les 60 pts, mais depuis 4 ans, c’était 27-27-28-36 pts en jouant 80 matchs/saison.

Assez horrible comme rendement versus salaire. 4 ans restant.

L’an prochain, les Kings doivent resigner Kempe et le nouveau contrat de Doughty embarque.

Disons qu’ils peuvent pas trop niaiser les Kings.

Pacioretty + Byron + Brook pour Brown + Vilardi + Muzzin?

Il resterait Weber, Petry, Juulsen et Fleury du côté droit à MON et Muezzin aiderait du côté gauche le temps de développer d'autres défenseurs gauchers avec Mete.

Vilardi aiderait au centre et se positionnerait dans le top-6, selon moi, à plus long terme, laissant Poehling comme troisième centre, éventuellement.

L'an prochain:

Domi - Danault - Gallagher
Drouin/Hudon - Vilardi - Scherbak/Drouin
Lehkonen - Kotkaniemi - Armia/Sherbak
Hudon/Shaw - Plekanec - Shaw/Scherbak/Armia

Muzzin - Petry            Qui deviendra       Muzzin - Weber
Alzner - Juulsen          au retour de         Mete - Petry
Mete - ???                  Weber                  Alzner - Juulsen

Le premier trio est un two-way checking line

L'an suivant:

Domi - Vilardi - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi - Ylonen
Lehkonen - Danault - Scherbak
Hudon - Peca/Evans - Armia

Muzzin - Weber
Mete - Petry
Alzner - Juulsen

L'an suivant:

Domi - Vilardi - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi - Ylonen
Lehkonen - Poehling - Scherbak
Hudon - Danault/Evans - Aria
 
Muzzin - Weber
Mete - Petry
Romanov - Juulsen

Ou quelque chose du genre
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile

Brown n’est pas de l’alignement?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Brown n’est pas de l’alignement?

lmao! Elle est bonne, je l,ai complètement oublié tellement il n'était pas important à mes yeux.

Il peut jouer sur n'importe quelle aile.

Brown - Danault - Gallagher
Domi - Vilardi - Drouin
Lehkonen - Kotkaniemi - Sherbak
Hudon - Plekanec - Armia

Muzzin - Petry            Qui deviendra       Muzzin - Weber
Alzner - Juulsen          au retour de         Mete - Petry
Mete - ???                  Weber                  Alzner - Juulsen

Le premier trio est un two-way checking line

L'an suivant:

Brown - Vilardi - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi - Ylonen
Domi - Danault - Scherbak
Lehkonen - Hudon - Armia

Muzzin - Weber
Mete - Petry
Alzner - Juulsen

L'an suivant:

Domi - Vilardi - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi - Ylonen
Lehkonen - Poehling - Scherbak
Brown - Hudon - Armia
 
Muzzin - Weber
Mete - Petry
Romanov - Juulsen

Ou quelque chose du genre
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10]