Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque  (Read 22277 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #30 on: May 21, 2018, 10:19:45 PM »


Surement la raison pour laquelle ils ne donneraient pas le premier choix (non protégé) 2019 pour Pacioretty (30 ans et UFA après la saison) au départ. Pas le geste d'une équipe ouvertement en reconstruction.
Offrir le choix de première ronde 2019 sans protection pour la loterie + PACIORETTY
aux WINGS

en retour
des choix #6 + #33 -> 2018
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #31 on: May 21, 2018, 10:22:41 PM »

Alors Pacio devrait être le moindre de leur soucis. Tout comme donner leur 6OA pour un premier choix 2019. Tout comme échanger Mantha ou leur deuxième choix. Ca fait le tour pour Détroit.

Reste l'idée de trade down du CH vs un choix 5@8 et premier choix 2019 non protégé.

Idéalement, comme tu le soulignes, pour un club en reconstruction qui l'ignore.
et il ne serait pas échangeable PACIO par la suite ??

il prenne le risque le CH se plante l'an prochain et en plus pourrait possiblement obtenir un 1rd #13 ou 14 directement au draft pour PACIO genre 20 minutes plus tard
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #32 on: May 21, 2018, 10:23:39 PM »

Scriptor t'as fait un hybride entre la proposition et la contre offre ! :)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #33 on: May 21, 2018, 10:28:32 PM »

Scriptor t'as fait un hybride entre la proposition et la contre offre ! :)

Oui, un petit lapsus, bien sur. Quand même, risquer leur #6 et #33 pour un vieux qui sera UFA et un choix qui pourrait être qu'après les choix de loterie si MON fait les séries? C'est beau être négatif à propos de notre propre équipe, mais pas certain que les autres équipes miseraient sur notre état d'âme.
« Last Edit: May 21, 2018, 10:31:26 PM by Scriptor »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #34 on: May 21, 2018, 10:33:13 PM »

Alors Pacio devrait être le moindre de leur soucis. Tout comme donner leur 6OA pour un premier choix 2019. Tout comme échanger Mantha ou leur deuxième choix. Ca fait le tour pour Détroit.

Reste l'idée de trade down du CH vs un choix 5@8 et premier choix 2019 non protégé.

Idéalement, comme tu le soulignes, pour un club en reconstruction qui l'ignore.
et il ne serait pas échangeable PACIO par la suite ??

il prenne le risque le CH se plante l'an prochain et en plus pourrait possiblement obtenir un 1rd #13 ou 14 directement au draft pour PACIO genre 20 minutes plus tard

J'aimerais bien ca Pacio vs #13 direct si c'est vraiment le cas. Dans ce cas là, Detroit commencerait leur reconstruction l'an prochain en l'ayant annoncé un an trop tôt. Dans le deal il y a aussi leur choix de 2e ronde.

C'est un gamble comme tu dis. Chose certaine, c'est le genre de deal qui peut donner du stress a celui qui le fait l'année suivante si son équipe ne remonte pas dans le classement.
« Last Edit: May 21, 2018, 10:37:33 PM by Carnaval »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #35 on: May 21, 2018, 10:38:51 PM »

Ben la proposition de départ était de savoir si les partisans du CH seraient gambler de le faire.

Pas si Detroit le ferait.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #36 on: May 21, 2018, 10:39:09 PM »

Alors Pacio devrait être le moindre de leur soucis. Tout comme donner leur 6OA pour un premier choix 2019. Tout comme échanger Mantha ou leur deuxième choix. Ca fait le tour pour Détroit.

Reste l'idée de trade down du CH vs un choix 5@8 et premier choix 2019 non protégé.

Idéalement, comme tu le soulignes, pour un club en reconstruction qui l'ignore.
et il ne serait pas échangeable PACIO par la suite ??

il prenne le risque le CH se plante l'an prochain et en plus pourrait possiblement obtenir un 1rd #13 ou 14 directement au draft pour PACIO genre 20 minutes plus tard

Mais pourquoi qu'une équipe en reconstruction donnerait son #6 et son #33 pour ensuite échanger Pacioretty à la date limite des échanges avec une équipe qui paierait surement un choix plus élevé que le #20 d'une autre équipe et le choix, l'année d'après, de Mon qui pourrait aussi être tradif? Qualité VS quantité? Un #6 et un #33 contre deux choix tardifs, peut-être (le peut-être pour le choix de MON serait un gros problème, selon moi), de première ronde.

J'aimerais mieux le #6 et le #33, perso, qu'un #15 et un #26 l'année d'après, ainsi qu'un choix plus tardif pour mon équipe en 2019 si Pacioretty m'aide jusqu'à la date limite des échanges, mettons. C'est peut-être juste moi...

Le deal est excellent pour MON, mais pas vraiment bon pour DET à mes yeux. En tant que fan du CH, je dis OUI! En étant réaliste, je dis que DET dira NON!
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #37 on: May 21, 2018, 10:40:41 PM »

Ben la proposition de départ était de savoir si les partisans du CH seraient gambler de le faire.

Pas si Detroit le ferait.

N'importe quand, parce que c'est trop beau pour être possible.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #38 on: May 21, 2018, 10:47:21 PM »

Reste que cet ėchange là pourrait te faire passer pour un DG ordinaire dans un an assez facilement. Tout comme le contraire.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #39 on: May 21, 2018, 11:19:39 PM »

Reste que cet ėchange là pourrait te faire passer pour un DG ordinaire dans un an assez facilement. Tout comme le contraire.

Pas extrêmement nerveux concernant le choix que nous aurions en 2019, pour être honnête. Le #3, #6 ainsi que 5 choix de 2ième ronde cette année est du concret. Perdre Pacioretty ne serait pas la fin du monde. Vraiment pas.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #40 on: May 22, 2018, 06:26:22 AM »

Reste que cet ėchange là pourrait te faire passer pour un DG ordinaire dans un an assez facilement. Tout comme le contraire.

Pas extrêmement nerveux concernant le choix que nous aurions en 2019, pour être honnête. Le #3, #6 ainsi que 5 choix de 2ième ronde cette année est du concret. Perdre Pacioretty ne serait pas la fin du monde. Vraiment pas.

reste que ça reviens a donner Pacioretty pour un choix de 33 place  .
et le gamble  reviens a voir a quel place on fini .  un #6 pour = ?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #41 on: May 22, 2018, 08:01:36 AM »

C'est exactement comme ça je vois ça Phil.



Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #42 on: May 22, 2018, 08:47:31 AM »

Et si on fait plutôt l'inverse, ce n'est pas nécessairement mieux.

Pacioretty vs choix #6 : Pacioretty peut encore scorer 30 buts, le choix #6 on ne sait pas, mais le pourcentage de chances qu'il fasse des saisons de 30 buts n'est pas énorme (même de pouvoir être sur le top 6, ce n'est pas du 80%)

Ensuite on perd notre choix de première ronde en 2019 pour avoir un choix de 2ème ronde cette année (avoir #33 vs donner un meilleur choix en 2019).

Moi MON, je pense qu'il manque quelque chose. Pacioretty n'est pas fini... et s'il va dans une équipe où il n'est pas le capitaine, il peut encore faire 25-30 buts par année.

de 2007 à 2013, les choix #6 :

- Sam Gagner (Très loin d'être comparable à Pacioretty)
- Nikita Filatov (Est rendu en KHL, flop total NHL)
- Oliver Ekman-Larsson (Supérieur à l'apport de Pacioretty)
- Brett Connoly (Un peu comme Sam Gagner)
- Mika Zibanejad (Joueur intéressant, mais inférieur à Pacioretty)
- Hampus Lindholm (Je ne le connais pas assez, mais visiblement il joue bien)
- Sean Monahan (Supérieur à Pacioretty selon moi)

Bref, c'est un gamble, mais je pense qu'on peut quand même comparer Pacioretty avec le choix #6.
« Last Edit: May 22, 2018, 12:22:35 PM by Ariakan »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #43 on: May 22, 2018, 12:18:59 PM »

Et si on fait plutôt l'inverse, ce n'est pas nécessairement mieux.

Pacioretty vs choix #6 : Pacioretty peut encore scorer 30 buts, le choix #6 on ne sait pas, mais le pourcentage de chances qu'il fasse des saisons de 30 buts n'est pas énorme (même de pouvoir être sur le top 6, ce n'est pas du 80%)

Ensuite on perd notre choix de première ronde en 2019 pour avoir un choix de 2ème ronde cette année (avoir #33 vs donner un meilleur choix en 2019).

Moi MON, je pense qu'il manque quelque chose. Pacioretty n'est pas fini... et s'il va dans une équipe où il n'est pas le capitaine, il peut encore faire 25-30 buts par année.

Bref, de 2007 à 2013, les choix #6 :

- Sam Gagner (Très loin d'être comparable à Pacioretty)
- Nikita Filatov (Est rendu en KHL, flop total NHL)
- Oliver Ekman-Larsson (Supérieur à l'apport de Pacioretty)
- Brett Connoly (Un peu comme Sam Gagner)
- Mika Zibanejad (Joueur intéressant, mais inférieur à Pacioretty)
- Hampus Lindholm (Je ne le connais pas assez, mais visiblement il joue bien)
- Sean Monahan (Supérieur à Pacioretty selon moi)

Bref, c'est un gamble, mais je pense qu'on peut quand même comparer Pacioretty avec le choix #6.
J`aime bien cet angle (draft du passé) pour évaluer une idée d`échange!! Belle recherche Ariakan! :)
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: êtes vous assez GAMBLER pour prendre ce risque
« Reply #44 on: May 22, 2018, 06:23:38 PM »

Donner de vrais centre top 6 productifs a nos ailiers top 6 et on va cesser de les dévalués, Nos ailiers nous donnes des saisons entre 50 et 60 points sans centre, faut le faire, mais non, on continue a penser qu'on ramassera que des miettes.   >:D
Logged
s
Pages: 1 2 [3] 4