Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 46

Author Topic: Rumeur CH de El Cloun...  (Read 273458 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #390 on: January 08, 2020, 11:54:34 PM »

Julien a le mandat et le désir de gagner. Bergevin ne semble pas lui donner les outils nécessaires et/ou veut vivre avec l’équipe en place peu importe le résultat.

Je peux comprendre Julien de vouloir faire jouer les vétérans si on lui demande de gagner absolument. Si on lui demandait de développer l’équipe graduellement pour les prochaines saisons, je crois que son approche serait différente.

Et Bergevin lui, avait-il planifié d’avoir Fleury, Poehling, Kotkaniemi tous en même temps dans le grand club afin de se développer? Ou sont-ils là par faute d’avoir pu en obtenir des meilleurs?

En tout cas, je ne suis pas certains que le coach et le GM soient sur la même longueur d’onde.
Si oui, et bien on est vraiment dans le trouble.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #391 on: January 09, 2020, 12:00:44 AM »

Disons que présentement (surtout depuis 2 semaines ) , les 2 sont peut-être pas sur la même longueur d'onde mais , ça pourrait changer assez vite

le jour où BERGEVIN avouera qu'il sera vendeur , JULIEN aura la paix d'esprit par la suite

JULIEN est capable de jouer pour développer et non pas pour gagner à tout prix , c'est nettement plus simple
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #392 on: January 09, 2020, 12:19:10 AM »

Ca je suis d’accord. Si le CH devient vendeur, l’équipe est supposé perdre.

Donc Julien n’aura pas les mêmes émotions comme celles d’hier à Detroit.

Mais présentement, il semble manquer une connection entre les deux.

Et pis honnêtement, si le CH est vendeur, c’est l’échec totale. 4 fois en 5 ans. Après 8 ans en poste. Je ne peux pas croire que les dirigeants seront les mêmes en septembre.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #393 on: January 09, 2020, 12:28:14 AM »

Ca je suis d’accord. Si le CH devient vendeur, l’équipe est supposé perdre.

Donc Julien n’aura pas les mêmes émotions comme celles d’hier à Detroit.

Mais présentement, il semble manquer une connection entre les deux.

Et pis honnêtement, si le CH est vendeur, c’est l’échec totale. 4 fois en 5 ans. Après 8 ans en poste. Je ne peux pas croire que les dirigeants seront les mêmes en septembre.
l'échec est déjà consommé
la balle est dans le camp de Molson pour la suite

et en 2020 , y des tonnes de renseignement sur les jeunes du prochain draft alors , un nouveau DG après la saison a autant de chance de faire même mieux que l'autre à ce niveau

le HIC , c'est ce qu'il fera (MB ) d'ici là , y a un danger potentiel mais peut-être pas
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #394 on: January 09, 2020, 01:17:20 AM »

Si Bergevin part dans les prochains jours/semaines, celui qui est le plus susceptible de prendre l’intérim est Trevor Timmins. Il pourrait très bien opérer une vente de feu et mettre la table pour la saison prochaine.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #395 on: January 09, 2020, 02:24:03 AM »

Oh shit tu as raison.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #396 on: January 09, 2020, 02:50:47 AM »

Un probleme que Bergevin ne semble pas comprendre c est que peut etre il ameliorer legerement son equipe trade apres trade mais ce qu il ne semble vraiment pas comprendre c est que les autres equipes font des mouvements de personnel.
C est un peu comme un joueur de poker qui se focus sur ses cartes mais ne voit pas que d autres joueurs sont a table avec lui.
« Last Edit: January 09, 2020, 03:15:01 AM by FanduChAmiens »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #397 on: January 09, 2020, 03:04:44 AM »

TIMMINS serait peut-être supérieur à BERGEVIN comme DG

d'ailleurs je vois pas pourquoi il ne le serait pas

en passant , le DG est celui qui tranche quand arrive le temps de repêcher

il fait ses demandes et recommandations et les scouts eux OBÉISSENT aux ordres y compris TIMMINS

être le chef du recrutement , j'aurais possiblement eu Thomas Harley comme choix #15 ( HYPOTHÈSE ) mais si lui décide que c'est CAUFIELD , c'est pas mon problème

d'ailleurs , la liste est sûrement par ordre de groupe de 3-4 joueurs côté au même niveau mais avec des forces et des faiblesse et style/position différentes
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #398 on: January 09, 2020, 10:34:00 AM »

Est-ce qu'un Julien Brisebois pourrait avoir une close Montréal dans son contrat?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #399 on: January 09, 2020, 10:44:14 AM »

Est-ce qu'un Julien Brisebois pourrait avoir une close Montréal dans son contrat?

Je ne sais pas, mais à sa place, je n'en aurais pas mis.  Disons que TB est assez attrayant !  Pourquoi partir ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #400 on: January 09, 2020, 02:45:12 PM »

Ils ne l'ont pas considérer a quelques reprises et l'ont laisser partir, est ce que j'aurais envie de revenir pour aider le CH? Je leur dirait poliment qu'il avait la chance de m'engager avant a plusieurs reprise et que pour le moment je suis embarquer dans un autre train ou il voulait de moi et je jubilerais silencieusement devant leurs multitude de problèmes a la place de J. Brisebois.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #401 on: January 09, 2020, 03:02:50 PM »

Le Lightning et le CH était au nez à nez quand Yzerman et Bergevin sont arrivés en poste à TB et Mtl, à +/- 2 ans d'écart.

Même que le Lightning était plus mal en point, eux qui n'avaient pas participé aux séries depuis quelques années alors que Montréal s'était qualifié 4x dans les 5 années précédentes.

Je dirais que le noyau de jeunes des 2 équipes se valaient +/-.

Mais pendant que le Lightning d'Yzerman faisait flèche de tout bois dans les départements repêchage/repérage de talent/développement, le CH de MB y faisait pic-pic...

On voit ce que ça donne...

Yzerman s'est entouré des meilleurs, croyez-vous que J. Brisebois était son chummy au départ?

Probablement pas, mais c'est la première personne qu'il est venu chercher.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #402 on: January 09, 2020, 03:13:35 PM »

J’aimerais ajouter que les arguments contre une reconstruction sont souvent les exemples des Oilers, des Sabres et des Leafs. Pourtant, le Lightning est l’exemple même de la patience, un bon repêchage et un bon développement. Tous les piliers de cette organisation proviennent de leur repêchage.

Comme je disais dans un autre sujet, le club ferme est souvent un bon indicateur de ce qui s’en vient dans la LNH. Le Lightning n’a pas à rougir.

C’est donc possible d’avoir un plan, une bonne direction et croire aux produits de son organisation. Ensuite, on peut ajouter du crémage sur le gâteau.

Ce n’est pas pour rien qu’on dit que le Lightning sera bon encore longtemps.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #403 on: January 09, 2020, 04:34:19 PM »

De mémoire, Brisebois était assistant DG d'Yzerman et aussi le DG du club école de Tampa et c'est lui qui avait engagé Cooper.  Le notre a décidé qu'il était assez bon pour être DG du club école et a engagé son chum Lefebvre.
Logged

Seb57

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 501
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #404 on: January 09, 2020, 05:29:58 PM »

Le Lightning et le CH était au nez à nez quand Yzerman et Bergevin sont arrivés en poste à TB et Mtl, à +/- 2 ans d'écart.

Même que le Lightning était plus mal en point, eux qui n'avaient pas participé aux séries depuis quelques années alors que Montréal s'était qualifié 4x dans les 5 années précédentes.

Je dirais que le noyau de jeunes des 2 équipes se valaient +/-.


Common, Tampa avaient repêcher Stamkos 1er overall en 2008 et Hedman 2eme overall en 2009.
Ils sont arrivés à maturité à peu près là en 2012.
Tu aurais pas pus échanger le CH au complet contre ses deux gars là.
« Last Edit: January 09, 2020, 05:35:00 PM by Seb57 »
Logged
Proverbe chinois:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence...
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 46