Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 46

Author Topic: Rumeur CH de El Cloun...  (Read 273507 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #435 on: January 15, 2020, 11:51:08 AM »

La mode semble être des contrats de 5 ans, donc c'est beaucoup moins risqué. Pour ce que vaut Gallagher, bien sur qu'il faut écouter, on ne sait jamais si une offre insensés nous ferait changer d'idées, mais ce que je dis c'est qu'il faut des modèles pour nos jeunes et Gallagher en est un très bons, comme Kovalchuck d'ailleurs en attaque. Pour Price et Weber, jamais Bergevin va les transigés même pour un pont d'or. Il est en amour avec eux et possiblement avec la plupart de ses vétérans donc je ne m'attend a rien de ce coté personnellement. En fait je ne m'attend qu'a des mouvement mineurs ou aucun.
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #436 on: January 15, 2020, 12:04:05 PM »

Je n’ai pas dit que Gallagher était un joueur qui devait absolument être échangé.

Il y en a plusieurs qui passeraient avant lui tant qu’à moi.

Cependant, on a besoin d’un DG qui sait où il s’en va et qui est capable de gérer le risque.

Parce qu’en ce moment, le contrat mammouth le Price le rend difficile à échanger, et de l’autre côté, les négociations avec le clan Pacioretty auraient pu connaître un dénouement bien pire que ce qu’on a connu.

Si Gallagher me permet d’avoir un top défenseur gaucher, ou à la limite, me permet de décrocher Lafrenière (tel mon fantasme), ce serait insensé de fermer les livres.
« Last Edit: January 15, 2020, 12:05:59 PM by Nightwalker »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #437 on: January 15, 2020, 12:18:33 PM »

J'ai quand même "espoir" qu'un joueur à la mentalité de Gallagher serait prêt à signer un contrat à salaire "moindre que le marché" pour demeurer avec le CH si tel est son réel désir personnel. J'ai bien dit "espoir" en lien avec mon feeling personnel de la personne en question.  ^-^
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #438 on: January 15, 2020, 02:28:55 PM »

Nonobstant le retour, si on échange Gallagher et qu'on garde Weber et Price, je brûle tout ce qui est à l'effigie du CH chez nous et je veux plus jamais rien savoir du club et probablement de la LNH non plus.

Oui il va peut-être avoir une carrière plus courte, oui on aurait possiblement un bon retour, mais le message serait tellement mauvais pour les joueurs restant et les fans que je ne veux même pas imaginer le scénario.

Rendu là aussi bien déménager le club aux États-unis ce serait préférable.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #439 on: January 15, 2020, 02:42:58 PM »

Je pense que le message envoyé serait effectivement très violent.

Par contre, même si évidemment Gallagher fait partie du noyau dur de l’équipe, je pense qu’il n’est pas en haut de Price et Weber dans la hiérarchie.

Autrement dit, en terme de valeur et influence, Gallagher est derrière les plus âgés aux yeux de la direction, Price et Weber ont l’immunité. Donc si un choix ou sacrifice devait être fait...

Mais n’ayez crainte, car l’organisation n’est pas prête de changer de visage sous peu, à peu près aucun risque d’échanger Gallagher.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #440 on: January 15, 2020, 03:04:38 PM »

Je pense que le message envoyé serait effectivement très violent.

Par contre, même si évidemment Gallagher fait partie du noyau dur de l’équipe, je pense qu’il n’est pas en haut de Price et Weber dans la hiérarchie.

Autrement dit, en terme de valeur et influence, Gallagher est derrière les plus âgés aux yeux de la direction, Price et Weber ont l’immunité. Donc si un choix ou sacrifice devait être fait...

Mais n’ayez crainte, car l’organisation n’est pas prête de changer de visage sous peu, à peu près aucun risque d’échanger Gallagher.

Si pour la Direction Price et Weber ont priorité sur Gallagher, on a un vraiment très gros problème, surtout Weber.  Toute façon en partant s'ils ont l'immunité, ce qui semble être le cas, on a un très gros problème.

Gallagher devrait être en haut des 2 autres dans l'état actuel des choses.  Il a beaucoup plus de chance de contribuer à des éventuels succès du club dans 3-4 ans que les 2 autres.  Rien n'est garantie c'est certains mais je parierais plus là-dessus que le contraire.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #441 on: January 15, 2020, 03:18:25 PM »

On pourra toujours le garder jusqu'à la fin de son contrat et de le perdre pour rien, quand il voudra aller voir ce qu'il pourrait avoir ailleurs après se voir refuser un contrat de 7 ou 8 ans pour tout ses services.  On ne l'a pas payé pendant des années, il voudra surement se faire payer après ses saisons de 30 buts. Il s'en allait pour un autre 30 buts cette saison, et on a vu ce qui s'est passé avec Radulov après qu'on a niaisé pour le repêchage d'expansion.  Ça va être la même situation pour lui avec l'expansion de Seattle.

Et on va probablement avoir le même DG: Y'é pas Crosby, qui' prenne son trou comme un bon chien loyal. Y'a son contrat, qui' signe.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #442 on: January 15, 2020, 04:50:44 PM »

On a 3 modèles avec Bergevin...

Price a signé pratiquement 1 an avant la fin de son contrat.

Pacioretty a été niaisé 1 an avant la fin de son contrat. Situation ressemblante à celle de Gallagher (contrat sous-payé).

Radulov...

Il y en a d’autres, mais en terme de joueurs d’impact ayant l’autonomie complète...

On a beau dire que « Gallagher ne ferait jamais ça » parce qu’on l’aime tant... les affaires sont les affaires. Rien d’impossible.

Et Bergevin n’a pas beaucoup la cote ces temps-ci pour négocier avec les gros poissons.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #443 on: January 15, 2020, 05:16:55 PM »

Je suis avec Patch là dessus.

Gallagher est beaucoup moins anachronique par rapport à la batch de jeunes qui s'en viennent.

Pour ma part (puck ce que pense cette direction de mar..), lui et Danault ont au moins autant de leadership que Weber et Price...

Pour passer le "flambeau" et prôner par l'exemple, j'aime mieux les #24 et 11 que les #6 et 31.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #444 on: January 16, 2020, 11:54:29 AM »

Selon mon humble opinion, il faut séparer ce qui se dit dans les médias ou ce que le Ch veut véhiculer dans les médias et la réalité.  Renaud Lavoie ou Pierre LeBrun ont beau dire que Price, Weber et Petry ne seront pas échangés, mais ça ne veut pas dire que le CH n'écoute pas les offres.  N'oubliez pas que Bergevin a une sainte horreur de parler de tout ce qui touche les transactions via les médias. Subban venait de signer son contrat à 9M$ par année et il a été échangé pas longtemps après.

Je crois que dans le cas de Price, ça ne peut se faire que pendant l'entre-saison.  Ça pourrait être possible pour les autres joueurs d'être échangés au deadline, mais ce n'est pas évident.

Je suis convaincu que Bergevin sait ce que ses homologues pourraient offrir pour Price, Weber ou Petry.  Je suis conscient que ça prend l'offre du siècle.  Par exemple, je crois bien que Toronto aimerait bien un Weber.  Il ne faut justement pas le donner.  Si J'EXAGÈRE et Toronto offrirait Sandin, Nylander et Barrie pour Weber, n'importe quel dg dirait oui.  Ça n'arrivera pas, mais vous comprenez sûrement mon point.

Enfin, je suis conscient que Renaud Lavoie a probablement raison en disant que ce sera probablement des échanges mineurs qui vont arriver.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #445 on: January 16, 2020, 12:20:43 PM »

Dany Dubé hier à la radio est allé d'un bon commentaire. Il disait que si le virage jeunesse ce fait réellement que tu dois quand même garder tes veterans pour prendre les grosse responsabiliés, pour gérer les crises, les médias etc. Si tu enlève tout se monde là, c'est les jeunes qui vont partager cette pression supplémantaire et ça risque de nuire à leur développement.

C'est pas fou :)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #446 on: January 16, 2020, 12:38:38 PM »

L'Avalanche a sauté à pieds joints dans une reconstruction en bonne et dû forme et je ne crois pas qu'ils le regrettent aujourd'hui.

La LNH est axée sur la jeunesse plus que jamais.

Les vétérans ont leur utilité, mais il ne faut pas faire les choses à l'envers.

Je concède que la grande majorité des équipes qui ont gagné la Coupe dans les 10 dernières années étaient composée d'un mixte de jeunes et de vétérans, mais le point commun de ces équipes est que le noyau talentueux était âgé de moins de 30 ans. Ce sont des jeunes qui ont été repêché dans un temps rapproché et qui ont grandi ensemble.

L'Avalanche approche la maturité et sera une équipe aspirante très prochainement. Ils ont vendu Duchene et O'Reilly entre autres, et ils ont reconstruit en beaucoup moins que 10 ans. Faire un pas en arrière pour en faire 2 en avant...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #447 on: January 16, 2020, 12:40:54 PM »

C'est une opinion très répandue comme quand les Oilers devaient absolument garder Ryan Smith...

Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #448 on: January 16, 2020, 12:45:57 PM »

L'important c'est que ton noyau soit des jeunes, et non pas des vétérans. Un noyau de jeunes talentueux entouré de vétérans complémentaires responsables et travaillant il n'y a aucun problème. Mais là notre noyau, ce sont des vétérans, et ce sont eux qui pourraient nous rapporter gros dans des échanges. Qu'on en cibles quelques-uns à conserver, et qu'on maximise le retour pour les autres. Gallagher est un bon exemple de vétéran que je garderais, tout comme Danault. Weber, Petry et cie, par contre. Pour Price, bah, il a une valeur sentimentale à mes yeux alors, personnellement, je le garderais, surtout que le retour risque de ne pas être top, mais je comprends tout à fait la logique de vouloir l'échanger à ce stade-ci.
Logged

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: Rumeur CH de El Cloun...
« Reply #449 on: January 16, 2020, 12:52:59 PM »

J'échangerais Weber bien avant Price et les autres.  Malheureusement, il rapporterait pas mal moins.
Logged
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 46