Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 52

Author Topic: travail de Bergevin cet autonme ?  (Read 151725 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #660 on: November 27, 2020, 12:33:30 PM »

Je vois des 6m et des 6.5m, je ne suis pas en accord, c'est beaucoup trop. Quand je penses a Danault, je le compare a un Plekanec avec un peu moins d'offensive. On a fait l'erreur de payer Plekanec comme un centre de premier trio parce qu'on avait rien de mieux, mais présentement, on semble en meilleure position avec Suzuki et KK qui s'ils deviennent au niveau espérer vont couter cher et si jamais leurs éclosions se passe cette année, même si ils auraient un contrat bridge, ils vont encaisser. J'adore Danaut, ils serait parfait comme 3e centre advenant que nos deux jeunes s'épanouissent rapidement, mais a son avantage, aucun de nos espoirs au centre n'est prêt a nous donner une quarantaine de points et remplir le rôle défensif en produisant quand même. Un dilemme pour l'organisation qui on probablement offert un contrat pas trop long et en dessous des demandes de Danault.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #661 on: November 27, 2020, 05:34:10 PM »

Je vois des 6m et des 6.5m, je ne suis pas en accord, c'est beaucoup trop. Quand je penses a Danault, je le compare a un Plekanec avec un peu moins d'offensive. On a fait l'erreur de payer Plekanec comme un centre de premier trio parce qu'on avait rien de mieux, mais présentement, on semble en meilleure position avec Suzuki et KK qui s'ils deviennent au niveau espérer vont couter cher et si jamais leurs éclosions se passe cette année, même si ils auraient un contrat bridge, ils vont encaisser. J'adore Danaut, ils serait parfait comme 3e centre advenant que nos deux jeunes s'épanouissent rapidement, mais a son avantage, aucun de nos espoirs au centre n'est prêt a nous donner une quarantaine de points et remplir le rôle défensif en produisant quand même. Un dilemme pour l'organisation qui on probablement offert un contrat pas trop long et en dessous des demandes de Danault.

Je dirais à Danault. 5M X 6 ans, , comme Pageau. S'il dit qu'il vaut plus que Pageau, c'est l'effet COVID qui réduit le montant. Too bad. Tofolli a signer pour 4.25M. 5M c'est parce que Danault joue au centre.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #662 on: November 27, 2020, 08:28:30 PM »

Ouin, en tout cas, l'effet Covid n'a pas trop affecté les montants pour Gallagher et Anderson.

Deux poids deux mesures?
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #663 on: November 27, 2020, 09:17:20 PM »

Je vois des 6m et des 6.5m, je ne suis pas en accord, c'est beaucoup trop. Quand je penses a Danault, je le compare a un Plekanec avec un peu moins d'offensive. On a fait l'erreur de payer Plekanec comme un centre de premier trio parce qu'on avait rien de mieux, mais présentement, on semble en meilleure position avec Suzuki et KK qui s'ils deviennent au niveau espérer vont couter cher et si jamais leurs éclosions se passe cette année, même si ils auraient un contrat bridge, ils vont encaisser. J'adore Danaut, ils serait parfait comme 3e centre advenant que nos deux jeunes s'épanouissent rapidement, mais a son avantage, aucun de nos espoirs au centre n'est prêt a nous donner une quarantaine de points et remplir le rôle défensif en produisant quand même. Un dilemme pour l'organisation qui on probablement offert un contrat pas trop long et en dessous des demandes de Danault.

Je dirais à Danault. 5M X 6 ans, , comme Pageau. S'il dit qu'il vaut plus que Pageau, c'est l'effet COVID qui réduit le montant. Too bad. Tofolli a signer pour 4.25M. 5M c'est parce que Danault joue au centre.
je lui dirait 5 x 4ans ou 4.5 x 6 ans.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #664 on: November 27, 2020, 09:43:05 PM »

Vous trouvez qu'il y a une si grosse différence entre l'apport de Gallagher et Danault vous autres? Pour 2 millions/année de différence sur 6 ans?

Pis vous trouvez que Danault amène moins que Anderson?

Perso, je ne crois pas que MB ai vraiment les arguments pour offrir ce que vous dîtes après avoir octroyé les 2 contrats mentionnés ci-haut.

Ben beau le wishfull thinking pis la jouer dur avec le ti-gars de chez nous vs être complaisant envers les autres, mais être Danault oui je serais insulté si MB m'offrait ce que vous dîtes après avoir donné ces 2 contrats là.

Maintenant on ne sait pas c'est quoi les offres vs demandes.
D'après moi MB sait très bien qu'il ne peut pas aller en bas du 5,5 mil qu'il a donné à Anderson et Drouin.

Pis vous parlez de risque par rapport au contrat qui pourrait être donné au québécois, mais les 2 contrats dont je parle sont assez risqués merci.
Les joueurs comme Anderson ont tendance à s'user vite et Gallagher ça fait des années qu'on dit que ça pourra pas tenir une éternité son affaire.

Tandis que les joueurs intelligents, disciplinés et dédiés comme Danault, avec un pas pire gabarit/force physique comme lui, ont tendance à mieux vieillir, selon moi.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #665 on: November 27, 2020, 10:48:38 PM »

Perso, je n'ai jamais dis que j'étais fou de joie des contrats de anderson et Gallagher alors dans ma vision des choses, ce n'est pas parce que Bergevin a encore surpayés des joueurs qu'ils faut automatiquement tous les surpayer.Je veux justement que cette hémorragie de l'espace sur la masse arrête, on va être dans la merde tantôt avec des contrats énorme encore valide a Price et les autres pour longtemps, faut arrêter ça, cette équipe a finit dans la cave et on est entrain de garder le même noyau pour un estie de boute en les surpayant et pour longtemps parce que Bergevin les aimes ses petits Weby, Pricy, Gally, .Petry, ect et le problème que je vois venir c'est que aucune équipe ne sera capable de se débarrasser de salaire dans les années futures et on risque de devoir laisser aller des jeunes de talent faute d'espace sur la masse pour les signer a leur valeur car trop donner a un noyau qui ne gagne pas depuis fort longtemps. Pour faire une offre a Danault on doit absolument faire de la projection de nos jeunes et si la tendance se maintient, on va le regretter plus tôt que tard si on dépasse les 4.5m a 5m et encore la si on va sur 6 ans on va le regretter, pas de la présence de danault, mais des menottes que tous ses long contrats vont nous faire porter.

Malheureusement Danault risque de payer pour les erreurs de son dg. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solution si on doit payer Danault plus cher, mais faudra faire des choix, laisser partir Tatar, Weal, Kulak, Chiarot, et trouver preneur pour Byron et que tous ce beau monde soit remplacer par des contrats d'entrés, ça en fait plusieurs ça des postes a combler dans peu de temps, mais tous est entre les mains de notre dg et de nos espoirs. Poehling, Caufield, Evans, Brooks, Guhle, Norlinder ect. doivent progresser rapidement pour atteindre le niveau pour remplacer ces joueurs adéquatement et être meilleur si on veut être meilleur.

Je penses qu'Evans peut être le 4e ailiers droit a la place de Armia, Je penses que Poehling peut remplacer Weal, on peu se passer de Byron qui va surement couter quelques choses pour s'en departir a moins qu'il trouve preneur au ballotage(Je le verrait bien aller retrouver therrien avec les flyers). mais Tatar je ne vois pas qui est prêt a prendre sa place en production. il faudrait qu'un jeune ailier gauche cause une surprise en étant dominant. Kulak par Juulsen, Chiarot par Norlinder ou un autre? ? ? ? ? ? ? ?. Gardons espoir, mais je penses que Bergevin va voir ce que fera danault en début de saison et ce que feront nos jeunes. Mais ce qui est sur c'est qu'il devra y avoir des depart.
« Last Edit: November 27, 2020, 11:35:09 PM by Moi »
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #666 on: November 28, 2020, 11:30:40 AM »

...l'affaire c'est qu'on ne connait pas les offres et demandes...  Est-ce que Bergevin "joue dure" ou est-ce le clan Danault ?  Est-ce seulement une question d'argent et/ou d'années ou alors est-ce que Danault cherche des quelconques garanties qu'il aura le rôle qu'il veut ?  Cela dit à mon idée, assurer une ligne de centre KK/Suzuki/Danault (dans n'importe quel ordre) pour plusieurs années devrait être logiquement une priorité.   Mais est-ce que Phil serait content d'être payé 5.5MM tout en ayant des responsabilités ultimement plus défensives?  Rien n'est moins sure...  son "message publique" ne semble pas indiquer cela...

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #667 on: November 28, 2020, 11:45:32 AM »

Vous trouvez qu'il y a une si grosse différence entre l'apport de Gallagher et Danault vous autres? Pour 2 millions/année de différence sur 6 ans?

Pis vous trouvez que Danault amène moins que Anderson?

Perso, je ne crois pas que MB ai vraiment les arguments pour offrir ce que vous dîtes après avoir octroyé les 2 contrats mentionnés ci-haut.

Ben beau le wishfull thinking pis la jouer dur avec le ti-gars de chez nous vs être complaisant envers les autres, mais être Danault oui je serais insulté si MB m'offrait ce que vous dîtes après avoir donné ces 2 contrats là.

Maintenant on ne sait pas c'est quoi les offres vs demandes.
D'après moi MB sait très bien qu'il ne peut pas aller en bas du 5,5 mil qu'il a donné à Anderson et Drouin.

Pis vous parlez de risque par rapport au contrat qui pourrait être donné au québécois, mais les 2 contrats dont je parle sont assez risqués merci.
Les joueurs comme Anderson ont tendance à s'user vite et Gallagher ça fait des années qu'on dit que ça pourra pas tenir une éternité son affaire.

Tandis que les joueurs intelligents, disciplinés et dédiés comme Danault, avec un pas pire gabarit/force physique comme lui, ont tendance à mieux vieillir, selon moi.

Le but ne devrait vraiment pas être de demander que l'on démolisse Danault pour justifier les salaires octroyés à Gallagher et Anderson.

Selon moi, Anderson et Gallagher sont sûrement quelque peu surpayés mais, c'est fait. Une erreur ne justifie pas l'autre, ni la suivante avec Danault -- ou Tatar!

Anderson apporte un élément (dans le meilleur des cas) comme attaquant de puissance (qui patine bien en plus) que le CH n'a pas vu depuis Cole et Pacioretty la seule année où les deux ont compté 30 buts. Après que Bergevin ai sacrifié Domi pour l'avoir, l'ailier de puissance avait le gros bout du bâton pour négocier son contrat. Bergevin ne pouvait risquer de le perdre pour rien à court terme. Pis, à 5.25M, pour ce que l'on anticipe qu'il apportera, ce n'est pas si surpayé que cela. C'est plutôt le terme qui est démesuré. C'est sûr que le montant aussi deviendra un problème s'il ne peut livrer la marchandise...

Gallagher, tant qu'à moi, apporte plus au CH que Danault mais, c'est certain qu'il est plus à risque que l'autre de voir sa production chuter plus vite. Je ne voulais pas donner plus que 6M (que je trouvais tout de même très généreux d'avance) à Gallagher et, jamais, pour aussi longtemps qu'il a eu mais, bon...

Pour Danault, dans un monde parfait, je lui donne 12M par saison et je le garde pour 8 ans et il produit au même niveau tout le long de son contrat et il n'y a pas de Cap à respecter et on a tous les meilleurs francophones du coin dans l'alignement et...

La réalité veut, par contre, que Danault n'est pas un centre de premier trio sur une équipe prétendante à la Coupe Stanley ni, peut-être même, de deuxième trio, bien que je pense qu'il peut faire la job shutdown, two-way sur un deuxième trio, pourvu que le troisième trio n'est pas un trio défensif mais, plutôt, un trio d'exploitation qui peut marquer des buts -- beaucoup de buts -- contre des adversaires moins forts.

Le numéro associé au trio est plus ou moins relatif. Danault pourrait se voir attribué le rôle de centre de troisième trio et, vu les missions qui lui seront attribuées, jouer autant, même plus que le deuxième trio.

Avec de la profondeur dans l'alignement cette saison, Danault pourrait même garder ses ailiers fétiches des dernières années et produire en tant que centre two-way.

Par contre, il ne produira jamais 70+ points ou régulièrement pour prétendre être un véritable centre de premier trio dominant.

Tout le monde rêve que Suzuki et KK, tout en étant fiables défensivement, seront meilleurs, offensivement, que Danault et, même si ce ne s'avère pas le cas pour eux, il faudrait quand même trouver deux centres qui le seront pour espérer gagner la Coupe, selon moi, peu importe l'identité de ceux-ci.

Perso, j'adore Danault et, si j'avais à décidé entre lui et Tatar, je garderais Danault avant l'autre, même si perdre l'attaque qu'apporte Tatar, pour une équipe qui a toujours peiné à compter, n'est peut-être pas la meilleur chose à faire.

Par contre, si Drouin continue à surfer au niveau actuel de production, après une année avec Suzuki comme centre, mettons, je préférerais garder Danault et Tatar que lui, même si Tatar est relativement pas mal plus âgé que lui. Ce serait mieux pour une petite fenêtre avant que Weber, Petry et Price perdent trop de leurs lustres.

Pour cette saison, j'aime le niveau de talent de la profondeur dans l'alignement, ce qui permet, enfin, aux trois centres du top-9 d'avoir tous des ailiers de qualité.

Même Evans ou Poehling, comme centre de 4ième trio, pourrait avoir de très bins ailiers; Lehkonen et Byron ou Byron et Armia, selon si Toffoli joue à gauche ou à droite.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #668 on: November 28, 2020, 02:17:56 PM »

De toute manière, je ne comprends vraiment pas l'allusion au fait que Danault jouerait sur un trio uniquement défensif. Le CH comporte des attaquants pour faire 3 trios offensifs bien équilibrés sans aucun problème à court terme et, peu importe les mouvements de personnel à moyen terme, je ne vois aucunement le CH penser autrement que de toujours chercher à jouer 3 trios bien équilibrés. Peu importe le numéro fictif attribué par les journalistes/fans au trio occupé par Danault, ce trio ne sera jamais interdit de générer de l'offensive. ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #669 on: November 28, 2020, 02:44:24 PM »

Perso, je n'ai jamais dis que j'étais fou de joie des contrats de anderson et Gallagher alors dans ma vision des choses, ce n'est pas parce que Bergevin a encore surpayés des joueurs qu'ils faut automatiquement tous les surpayer.Je veux justement que cette hémorragie de l'espace sur la masse arrête, on va être dans la merde tantôt avec des contrats énorme encore valide a Price et les autres pour longtemps, faut arrêter ça, cette équipe a finit dans la cave et on est entrain de garder le même noyau pour un estie de boute en les surpayant et pour longtemps parce que Bergevin les aimes ses petits Weby, Pricy, Gally, .Petry, ect et le problème que je vois venir c'est que aucune équipe ne sera capable de se débarrasser de salaire dans les années futures et on risque de devoir laisser aller des jeunes de talent faute d'espace sur la masse pour les signer a leur valeur car trop donner a un noyau qui ne gagne pas depuis fort longtemps. Pour faire une offre a Danault on doit absolument faire de la projection de nos jeunes et si la tendance se maintient, on va le regretter plus tôt que tard si on dépasse les 4.5m a 5m et encore la si on va sur 6 ans on va le regretter, pas de la présence de danault, mais des menottes que tous ses long contrats vont nous faire porter.

Malheureusement Danault risque de payer pour les erreurs de son dg. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solution si on doit payer Danault plus cher, mais faudra faire des choix, laisser partir Tatar, Weal, Kulak, Chiarot, et trouver preneur pour Byron et que tous ce beau monde soit remplacer par des contrats d'entrés, ça en fait plusieurs ça des postes a combler dans peu de temps, mais tous est entre les mains de notre dg et de nos espoirs. Poehling, Caufield, Evans, Brooks, Guhle, Norlinder ect. doivent progresser rapidement pour atteindre le niveau pour remplacer ces joueurs adéquatement et être meilleur si on veut être meilleur.

Je penses qu'Evans peut être le 4e ailiers droit a la place de Armia, Je penses que Poehling peut remplacer Weal, on peu se passer de Byron qui va surement couter quelques choses pour s'en departir a moins qu'il trouve preneur au ballotage(Je le verrait bien aller retrouver therrien avec les flyers). mais Tatar je ne vois pas qui est prêt a prendre sa place en production. il faudrait qu'un jeune ailier gauche cause une surprise en étant dominant. Kulak par Juulsen, Chiarot par Norlinder ou un autre? ? ? ? ? ? ? ?. Gardons espoir, mais je penses que Bergevin va voir ce que fera danault en début de saison et ce que feront nos jeunes. Mais ce qui est sur c'est qu'il devra y avoir des depart.

Très bonne analyse.

Pas mal d'accord.

Mais en même temps, comme tu le dis, la réalité est que MB s'est placé dans une position où le possible ''odd man out'' c'est son joueur québécois. Un québécois qui, pour une fois, est bon avec le CH, pas juste un porteur d'eau (ou un joueur fragile comme Drouin).

On va (peut-être?) avoir trop de bons centres à l'avenir pis Danault est possiblement de trop?

Ouin pis? On a déjà (pas possiblement dans 1-2 ans) trop d'AD pis le DG a quand même donné des gros contrats à Gally et Anderson. La logique de Bergevin est parfois tordue ...

Mais la réalité dans l'optique de Danault c'est que Bergevin a donné ces contrats là et maintenant son échelle salariale est établie. Il s'attend à ce que son contrat soit en conséquence et perso, je le comprend.

Sera t-il le joueur à éventuellement partir pour ça? On verra... mais si on le perd pour rien, ça va faire assurément faire reculer l'équipe.
« Last Edit: November 28, 2020, 02:49:14 PM by samsagat »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #670 on: November 28, 2020, 02:45:41 PM »

Si j`étais MB, si je signe Phil Danault pour plus de 5 mil par année, il n`y aurait pas de clause de non-échange.

De cette façon, dans quelques année, si jamais ce 5 millions devient trop pesant et/ou notre 3ième centre moins indispensable, bye bye la visite! On ne pourra pas tous les garder. Surtout à ce prix.

(quand je dis ``3ième centre``, c`est dans l`éventualité que KK et Suz deviennent nos centres 1 et 2)
« Last Edit: November 28, 2020, 02:48:20 PM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #671 on: November 28, 2020, 02:56:38 PM »

Faut pas oublier un facteur très important: Salaire de Weber = 6 mil + 6 mil + 3 mil + 1 mil + 1 mil + 1mil

Ça ne me surprendrait pas outre mesure que dans 3 ans, le Weby ai pas mal plus de misère en endurer ses probables innombrables ''petits bobos'' lorsque son salaire (réel) va chuter à 1 mil/an... tousse LTIR tousse

Ça, c'est 7,857 mil de plus sur la masse salariale... just saying...
« Last Edit: November 28, 2020, 02:58:28 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #672 on: November 28, 2020, 03:04:09 PM »

Je ne pense pas que ce serait une grosse affaire une NTC pour Danault, même Gallagher vient d'en recevoir une de juste 6 équipes oû il ne peux pas être échangé.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #673 on: November 28, 2020, 03:24:10 PM »

Perso, je n'ai jamais dis que j'étais fou de joie des contrats de anderson et Gallagher alors dans ma vision des choses, ce n'est pas parce que Bergevin a encore surpayés des joueurs qu'ils faut automatiquement tous les surpayer.Je veux justement que cette hémorragie de l'espace sur la masse arrête, on va être dans la merde tantôt avec des contrats énorme encore valide a Price et les autres pour longtemps, faut arrêter ça, cette équipe a finit dans la cave et on est entrain de garder le même noyau pour un estie de boute en les surpayant et pour longtemps parce que Bergevin les aimes ses petits Weby, Pricy, Gally, .Petry, ect et le problème que je vois venir c'est que aucune équipe ne sera capable de se débarrasser de salaire dans les années futures et on risque de devoir laisser aller des jeunes de talent faute d'espace sur la masse pour les signer a leur valeur car trop donner a un noyau qui ne gagne pas depuis fort longtemps. Pour faire une offre a Danault on doit absolument faire de la projection de nos jeunes et si la tendance se maintient, on va le regretter plus tôt que tard si on dépasse les 4.5m a 5m et encore la si on va sur 6 ans on va le regretter, pas de la présence de danault, mais des menottes que tous ses long contrats vont nous faire porter.

Malheureusement Danault risque de payer pour les erreurs de son dg. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solution si on doit payer Danault plus cher, mais faudra faire des choix, laisser partir Tatar, Weal, Kulak, Chiarot, et trouver preneur pour Byron et que tous ce beau monde soit remplacer par des contrats d'entrés, ça en fait plusieurs ça des postes a combler dans peu de temps, mais tous est entre les mains de notre dg et de nos espoirs. Poehling, Caufield, Evans, Brooks, Guhle, Norlinder ect. doivent progresser rapidement pour atteindre le niveau pour remplacer ces joueurs adéquatement et être meilleur si on veut être meilleur.

Je penses qu'Evans peut être le 4e ailiers droit a la place de Armia, Je penses que Poehling peut remplacer Weal, on peu se passer de Byron qui va surement couter quelques choses pour s'en departir a moins qu'il trouve preneur au ballotage(Je le verrait bien aller retrouver therrien avec les flyers). mais Tatar je ne vois pas qui est prêt a prendre sa place en production. il faudrait qu'un jeune ailier gauche cause une surprise en étant dominant. Kulak par Juulsen, Chiarot par Norlinder ou un autre? ? ? ? ? ? ? ?. Gardons espoir, mais je penses que Bergevin va voir ce que fera danault en début de saison et ce que feront nos jeunes. Mais ce qui est sur c'est qu'il devra y avoir des depart.

Très bonne analyse.

Pas mal d'accord.

Mais en même temps, comme tu le dis, la réalité est que MB s'est placé dans une position où le possible ''odd man out'' c'est son joueur québécois. Un québécois qui, pour une fois, est bon avec le CH, pas juste un porteur d'eau (ou un joueur fragile comme Drouin).

On va (peut-être?) avoir trop de bons centres à l'avenir pis Danault est possiblement de trop?

Ouin pis? On a déjà (pas possiblement dans 1-2 ans) trop d'AD pis le DG a quand même donné des gros contrats à Gally et Anderson. La logique de Bergevin est parfois tordue ...

Mais la réalité dans l'optique de Danault c'est que Bergevin a donné ces contrats là et maintenant son échelle salariale est établie. Il s'attend à ce que son contrat soit en conséquence et perso, je le comprend.

Sera t-il le joueur à éventuellement partir pour ça? On verra... mais si on le perd pour rien, ça va faire assurément faire reculer l'équipe.
[/b]

Perso, j'aime mieux le garder mais, ce qui est en gras et la réelle crainte, le perdre pour rien parce que Bergevin veut le garder pour faire les séries et (peut-être) aller loin. Pas signé avant la fin de saison, Danault décide de tester le marché, peut-être même de tenter l'aventure à Seattle, jeune club qui pourrait lui garantir un rôle prédominant pour plusieurs saisons?

Retour au CH? ZÉRO!

Prendre le risque de perdre Tatar ou Danault pour absolument rien fonctionne seulement si tu gagnes la Coupe.

Dans le temps, nous avions perdu Souray pour rien comme cela et, misère, nous n'avions même pas réussi à faire les séries, même, en perdant contre Toronto dans le dernier match de la saison.

Perso, si Danault ne s,entend pas sur un contrat avant le début de la saison, hélas, je le mets dans la vitrine pour une transaction et j'attends la meilleure offre. Bien mal pris, tu y vas avec une très jeune ligne de centre; Suzuki. Kotkaniemi, Poehling, Evans. Il y a assez de vétérans sur les ailes pour bien entourer ces joueurs.

Idéalement, le CH et Danault s'entendent et la ligne de centre demeure Suzuki - Danault - Kotkaniemi - Evans. Poehling, à court terme, devient de la profondeur soit à l'aile ou au centre, ou une monnaie d'échange à la date limite des transactions?

La vraie question pour l'avenir chez les vétérans à court et moyen terme du CH, selon moi, si la question Danault est réglée, tournera autour de joueurs comme Byron, Tatar, Armia et Lehkonen comme attaquants, ainsi que choisir entre Edmundson (le plus jeune) et Chiarot.

Est-ce que, par exemple, pour les séries, on est mieux avec un Tatar ou un Armia? Est-ce que nous pouvons nous débarrasser du contrat de Byron en rajoutant un choix? Ça prendrait quoi? Est-ce que l'o s'en sortirait avec un choix de 3ième ronde ou, faudrait-il ajouter un choix de 2ième ronde?

Est-ce que nous considèrerons remplacer Lehkonen par Ylonen pour sauver un peu à court et moyen terme?

Perso, je vois Lehkonen re-signer moyen terme à 2.75M et je doute qu'il quittera le CH. Armia, j'ai plus peur qu'il voudra trop cher comme agent libre (4M) sans avoir encore produit au niveau pour le justifier. Faut pas oublier que Toffoli a signer pour seulement 4.25M sur quatre ans comme agent libre sans compensation!

Après cette signature comme comparable, que vaudrait Tatar ou Armia?

Idéalement, on garderait tout le monde jusqu'à la fin du contrat à Drouin, tout en rajoutant Caufield à la recette dans la dernière année (trois ans). Je pense que ça donnerait une chance légitime de se rendre loin en séries pendant que Price, Weber et Petry peuvent encore produire à un assez bon niveau.

Ce sera difficile sans que le plafond du Cap augmente. Choisissez votre camp et vos joueurs. Il y aura sûrement des changements.

Le prochain reset ;) commence en 2025 avec la fin du contrat à Petry (6.25M), suivi du 18.357M pour les contrats à Price et Weber l'an d'après et, la saison suivante, le 12M pour les contrats à Anderson et Gallagher.  36.5M en trois ans pour des joueurs importants dans l'échiquier actuel du club!
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« Reply #674 on: November 28, 2020, 03:27:26 PM »

Je ne pense pas que ce serait une grosse affaire une NTC pour Danault, même Gallagher vient d'en recevoir une de juste 6 équipes oû il ne peux pas être échangé.

C excellent!!
Logged
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 52