Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Est-ce que ce genre de MAJ vous intéresse?

oui
- 17 (94.4%)
non
- 1 (5.6%)

Total Members Voted: 18


Pages: 1 [2] 3 4 ... 37

Author Topic: Jour du match COVID-19 MAJ  (Read 118098 times)

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #15 on: March 23, 2020, 01:53:26 PM »

Le québec vient quand même de fermer toutes les entreprises jusqu'au 13 avril !
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #16 on: March 23, 2020, 01:58:57 PM »

Le québec vient quand même de fermer toutes les entreprises jusqu'au 13 avril !

Bon plan. Ca peut sembler drastique pour certains mais c`est au debut qu`il faut fesser fort. 
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #17 on: March 24, 2020, 07:26:22 AM »

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #18 on: March 25, 2020, 06:31:03 AM »

Fantastique travail Omphalos !  J'espère que la courbe du Québec et du Canada ne finira pas par ressembler à celle de l'Italie :(   #onseprotege
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #19 on: March 25, 2020, 08:10:56 AM »

Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #20 on: March 25, 2020, 08:13:23 AM »

Fantastique travail Omphalos !  J'espère que la courbe du Québec et du Canada ne finira pas par ressembler à celle de l'Italie :(   #onseprotege
Merci, je pense que Legault et sa gang on pris les choses à temps et j'espère aussi que ça portera ses fruits,  j'aime bien ton : #onseprotege
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #21 on: March 25, 2020, 09:35:53 AM »

C'est certain que le nombre de cas au Canada va augmenter car nous sommes un peu en arriere dans le ''recensement'' des cas COVID. Par contre, nous avons la chance d'avoir l'un des meilleurs système de santé au monde. Pour cette raison, je crois fermement que, oui le nombre de cas montera mais le ratio ``infectés / décès`` sera l`un des plus faibles mondialement.

Pour cette raison, je ne serais pas surpris que, dès que cette pandémie sera ``réglée``, plusieurs pays se mettent à copier notre système de santé. Déjà, notre système de santé militaire est envié et copié par plusieurs. 
« Last Edit: March 25, 2020, 09:41:52 AM by Télécino »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #22 on: March 25, 2020, 12:44:14 PM »

Ça prendra au moins un an pour un vaccin (peut-être 18 mois). Par contre, le travail déjà effectué sur le SRAS, un autre Coronavirus qui causait des difficultés respiratoires aigües, aidera à élaborer un vaccin plus rapidement. Le génome du SRAS est 80% identique à celui du Covid-19 et sert présentement de plateforme de base pour la recherche du vaccin.

Entretemps, on évalue des remèdes pour réduire la sévérité des symptômes et, potentiellement, sauver des vies.

Il ne faut juste pas perdre le nord et garder les deux pieds sur terre.

En Arizona, après avoir appris qu'un remède pour la Malaria avait un potentiel pour traiter le Virus, un couple a bu du nettoyant à piscine qui avait la majorité des composantes de ce remède. Bien sur, ce nettoyant n'est pas le remède (qui n'est pas non plus un vaccin contre le virus) mais, plutôt, un poison.

Le mari est mort et la femme est en état critique à l'hôpital.

Des médecins américains se donnent des prescriptions à eux et leurs familles pour amasser les remèdes jugés les plus efficaces, au point où certains états veulent passer une loi pour pr.venir contre cette pratique.

Suivez les mesures mises en place, SVP, et n'improvisez surtout pas de traitements si vous êtes atteints du Virus.

Bonne santé à tous.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #23 on: March 25, 2020, 03:21:54 PM »

La Corée du sud a l'un, sinon le taux de mortalité le plus bas lié au coronavirus au monde.

Pourquoi? Ils font les tests systématiquement. Pas juste les cas graves.

De plus, ils n'ont pas adoptés de mesures de confinements ni de mesures coercitives.

Ils ont créé une application pour repérer et éviter les zones où les personnes contaminées sont réputés avoir circulées.

Le port du masque y est généralisé. La désinfection à l'aide de pulvérisateurs aussi.

Ils ont malgré ces mesures un peu à contre courant, réussit à endiguer l'épidémie en leur sol efficacement.

Comme quoi il faut rester l'esprit ouvert et ne pas tomber dans la pensée unique et les vérités absolues.

Le Québec aussi a actuellement un taux de mortalité bas.
Une dame expliquait aujourd'hui que le bond important de cas jugé positif dernièrement au Québec était dû à un changement de méthodologie.
On considère maintenant un cas positif qu'après un test positif, alors qu'avant ça en prenait 2.
Le dépistages est aussi bcp plus systématique.
On a 4 morts sur plus de 1000 cas (presque 2000 si on considère les cas probables), donc +/- 0.4% de mortalité.
Ce qui se rapproche bcp plus du vrai taux selon moi.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #24 on: March 25, 2020, 03:56:01 PM »

Peut-être que les cas sont morts et enterrés en Corée et non-divulgués ?

Si non, quel est leur secret ?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #25 on: March 25, 2020, 04:42:12 PM »

Voir ce que Sam dit c'est exactement ca.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #26 on: March 25, 2020, 04:49:30 PM »

La Corée du sud a l'un, sinon le taux de mortalité le plus bas lié au coronavirus au monde.

Pourquoi? Ils font les tests systématiquement. Pas juste les cas graves.

De plus, ils n'ont pas adoptés de mesures de confinements ni de mesures coercitives.

Ils ont créé une application pour repérer et éviter les zones où les personnes contaminées sont réputés avoir circulées.

Le port du masque y est généralisé. La désinfection à l'aide de pulvérisateurs aussi.

Ils ont malgré ces mesures un peu à contre courant, réussit à endiguer l'épidémie en leur sol efficacement.

Comme quoi il faut rester l'esprit ouvert et ne pas tomber dans la pensée unique et les vérités absolues.

Le Québec aussi a actuellement un taux de mortalité bas.
Une dame expliquait aujourd'hui que le bond important de cas jugé positif dernièrement au Québec était dû à un changement de méthodologie.
On considère maintenant un cas positif qu'après un test positif, alors qu'avant ça en prenait 2.
Le dépistages est aussi bcp plus systématique.
On a 4 morts sur plus de 1000 cas (presque 2000 si on considère les cas probables), donc +/- 0.4% de mortalité.
Ce qui se rapproche bcp plus du vrai taux selon moi.

c'est là que se trouve le taux Mondial (4.6%) selon le tableau de Omphalos

...malheureusement les mesures coercitives sont et seront à toute fin pratique inévitables et ce parce qu'il est impossible de simplement se fier au bon jugement des gens...  il y a encore aujourd'hui beaucoup trop de gens qui croient que cette pandémie est une exagerration ou un quelconque complot tiré par les cheveux et donc, refuse d'adopter des comportements non-à-risque...  je suis allé à l'épicerie l'autre jour et il y avait une petite station de désinfection des mains en entrant et en sortant...  bin il y avait des gens qui s'ostinaient avec les préposée (vous ne pouvez pas me forcer à me laver les mains, vous n'avez pas le DROIT, etc...)...  avant de fermer les frontières il y avait pleins de gens qui revenaient de voyage et ne s'auto-isolait pas...  donc le fait est que malheureusement, il faut adapter ses mesures en fonction du plus petit dénominateur pour protéger la population contre ces comportements rogues.

L'Italie nous a donné un parfait exemple de quoi ne pas faire (c'est à dire aucune mesure concrète en amont).

« Last Edit: March 25, 2020, 04:53:28 PM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #27 on: March 25, 2020, 05:03:36 PM »

0,4 % et non 4% buddy.

Tu as raison que certains prennent ou ont pris ca trop a la légère...

Les reer vont un peu mieux aussi...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #28 on: March 25, 2020, 05:29:07 PM »

...j'ai lu trop vite ;)

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Jour du match COVID-19 MAJ
« Reply #29 on: March 25, 2020, 05:31:15 PM »

haha je m'accroche au positif mettons !
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 37