Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 10

Author Topic: Canadiens vs Penguins : La série  (Read 35326 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Canadiens vs Penguins : La série
« on: August 02, 2020, 12:06:29 AM »



Pour discuter de la série Canadiens vs Penguins !

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #1 on: August 02, 2020, 12:09:33 AM »

...merci Max j'ai mis mes pensées au fur et à mesure dans le poste du camp d'entrainement mais c'est mieux ici :)


En gros:

Gros match de Suzuki, Price et Petry...  KK pas si mal pour les minutes qu'il a eu...  Domi fait ce qu'il peut sur une ligne de marde plusieurs beaux jeux défensifs...   La première ligne (yuk) en particulier Danault...  Weber le super leader... laissez-moi rire lol!...  ...il me rappelle Sheldon Souray au même âge...   il lui reste fuck all dans la tank le gros.  Gallagher avait des allures de Gionta.

Les vrais leaders ce soir:  Price, Suzuki, KK, Domi, Petry...  merci les boyz
« Last Edit: August 02, 2020, 12:19:41 AM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #2 on: August 02, 2020, 12:18:55 AM »

Tu as tout de même oublié, très belle performance de Weber qui a fait le ménage souvent devant le filet. Pas mal plus difficile pour Chiarot par contre.

J'enlèverais Weal et Weise pour insérer Evans et Poehling, même si ça n'arrivera pas.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #3 on: August 02, 2020, 12:22:38 AM »

Ugh? Belle performance de Weber?!


En tout cas, le 1er trio est mieux de se réveiller, car Pittsburgh ne ratera pas autant de chances avec autant de powerplay les prochains matchs. C’est vrai que Danault était atroce.

Drouin... ça reste encore Drouin. Un seul flash. Pas de tir. Hey ben...

Price a fait toute une job. Surtout en 1ère. Pittsburgh aurait dû filer vers une victoire facile après 20 minutes.

Les premiers shifts de Malkin... seigneur qu’il est bon. Tellement fun à voir jouer.
« Last Edit: August 02, 2020, 12:30:54 AM by Gigi »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #4 on: August 02, 2020, 12:38:41 AM »

Suzuki doit être notre premier centre la saison prochaine. Je me fiche des matchups. Vivons avec ses erreurs pour vivre plus souvent ses bons coups. Et de le voir se développer comme le meilleur joueur de l’équipe.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #5 on: August 02, 2020, 03:22:40 AM »

L'an prochain, je jouerais Suzuki avec Tatar et Gallagher er relèguerais Danault à un rôle de troisième trio shutdown plus traditionnel. Suzuki aura plus de chance de produire près d'un PPG en tant que centre two-way que Danault et il devrait assurer que Tatar produit 60+ points par saison:

Tatar - Suzuki - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi - Armia
Lehkonen - Danault - Byron
Poehling - Evans - Ylonen

Encore mieux si le miracle se produit et Safranière retentit à Montréal (il n'est pas trop tard pour perdre contre PIT):

Tatar - Suzuki - Gallagher
Lafrenière - Kotkaniemi - Armia
Drouin - Danault - Lehkonen
Byron - Poehling - Ylonen
Evans

Quand Caufield arrivera:

Tatar - Suzuki - Gallagher
Lafrenière - Kotkaniemi - Caufield
Drouin - Danault - Armia
Lehkonen - peopling - Ylonen
Evans, Byron

Remarquez qu'il manque Domi. Hélas, je suis pas mal certain qu'il sera échangé pour du renfort à la défensive. Peut-être mieux de donner Drouin et garder Domi mais, pas certain qu'il donne un aussi bon retour pour le renfort à la défensive, à moins que COL croit vraiment à une réunion McKinnon-Drouin. Là, il y aurait quelques options comme défenseurs.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #6 on: August 02, 2020, 08:29:52 AM »

Du typique CH, quand on les crois mort et enterrés avant même d'avoir vécu, ils sortent fort et surprennent tout le monde.

Quand on les crois au-dessus de leurs affaires ou arrivés à bon port, ils sortent mous et désorganisés.

Le CH est une équipe-ado, ils ont l'esprit de contradiction.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #7 on: August 02, 2020, 08:51:24 AM »

Selon moi et désolé d'en contredire certains, mais Weber a joué un bon match, tout comme Petry.  Chiarot a de la misère et Ouellet et Mete ne sont pas bons ensemble.  Domi a été très bon, mais je crois que Weal et Weise doivent aller manger des hots dogs à l'hôtel.  Ils travaillent fort, mais ça ne donne rien et Domi perd son temps.  Oui, le CH a gagné, mais je pense que Evans ferait le même travail minimum que Weal et sûrement mieux que Weise.

Je modifierais le trio de Danault et Suzuki un peu.  Je placerais Drouin avec Danault et Gallagher.  Je placerais Domi avec Suzuki et Armia.  Je placerais Byron avec KK et Armia.  Enfin, Lehkonen jouerait avec Evans et Weise ou Weal ou Belzile, comme vous voulez.

La 3e paire de défenseurs pourrait être modifiée pour faire entrer Fleury ou Juulsen.  À gauche, je ne sais vraiment pas qui placer ! ;)   La vitesse de Mete pourrait servir, mais Ouellet est meilleur (un peu) à 1vs1.  Votre choix vaut le mien !

Enfin, mon coeur veut que le CH gagne, mais mon autre côté du Mini Wheats espère que le CH va perdre la série.  Je ne suis pas gentil, mais c'est ça !  Je vous souhaite de bonnes fins de séries !

Je verrais bien un trio avec Domi-KK-Byron (vous pouvez mettre Domi au centre si ça vous chante).  Le 4e trio pourrait être composé d'au moins Evans (à droite ou au centre), Lehkonen
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #8 on: August 02, 2020, 12:32:45 PM »

Le CH a gagné le match, tant mieux..... mais ! Si on arrête de chialler un peu sur nos joueurs et on regarde de l'autre côté :

Guentzel ? Malkin ? Quel match terrible pour eux. C'était affreux. Malkin n'a pas joué à 40% de ce qu'il peut donner normalement. Il patinait pas, il tirait tout croche à côté du net....avec les opportunités qu'il a eu hier, c'était facilement 2 goals pour lui en temps normal.

C'est pas juste le CH qui est rouillé....

J'ai une autre question : Qui a le plus de chances de bien performer au centre dans le futur entre KK et Domi ? Les deux sont jeunes, mais lequel nous permettrait de gagner mieux que l'autre ?

Il manque une place au centre et les gens échangent Domi, mais est-ce que Domi sera mieux que KK dans les 5-6 prochaines années ?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #9 on: August 02, 2020, 12:39:19 PM »

Il manque une place au centre et les gens échangent Domi, mais est-ce que Domi sera mieux que KK dans les 5-6 prochaines années ?

Non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #10 on: August 02, 2020, 12:39:30 PM »

J’ai entendu certains commentaires comme quoi faire jouer Domi sur un 4e trio allait aider à faire diminuer la valeur de celui-ci en prévision de son prochain contrat.

En même temps, est-ce Domi voudra s’engager à long terme avec le CH dans ces conditions?

Avec le surplus de joueurs de centre à venir, il me semble qu’il y a quelque chose qui tourne carré dans cette affaire.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #11 on: August 02, 2020, 12:42:55 PM »

L'an prochain, je jouerais Suzuki avec Tatar et Gallagher er relèguerais Danault à un rôle de troisième trio shutdown plus traditionnel. Suzuki aura plus de chance de produire près d'un PPG en tant que centre two-way que Danault et il devrait assurer que Tatar produit 60+ points par saison:

Tatar - Suzuki - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi - Armia
Lehkonen - Danault - Byron
Poehling - Evans - Ylonen

Encore mieux si le miracle se produit et Safranière retentit à Montréal (il n'est pas trop tard pour perdre contre PIT):

Tatar - Suzuki - Gallagher
Lafrenière - Kotkaniemi - Armia
Drouin - Danault - Lehkonen
Byron - Poehling - Ylonen
Evans

Quand Caufield arrivera:

Tatar - Suzuki - Gallagher
Lafrenière - Kotkaniemi - Caufield
Drouin - Danault - Armia
Lehkonen - peopling - Ylonen
Evans, Byron

Remarquez qu'il manque Domi. Hélas, je suis pas mal certain qu'il sera échangé pour du renfort à la défensive. Peut-être mieux de donner Drouin et garder Domi mais, pas certain qu'il donne un aussi bon retour pour le renfort à la défensive, à moins que COL croit vraiment à une réunion McKinnon-Drouin. Là, il y aurait quelques options comme défenseurs.

temps de jeu de la partie hier 

https://www.marqueur.com/hockey/stats/nhl/scores.php?no=24635


lehkonen et armia  ont chacun eu 20 minute de jeu .

avec claude julien , c'est pas demain la veille qu'il vont jouer moins de minute .

sois claude julien


sois  lehkonen , armia  , weal  ,weise ont besoin d'être échanger de manière a donner du temps de jeu au plus jeune .  ou des joueurs de plus de 30 points par année .
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #12 on: August 02, 2020, 12:51:13 PM »

philippe, le problème principal du temps de jeu est le nombre de désavantage numérique.

Lehkonen et Armia font très bien le travail en D.N. Si on en a juste 2-3 dans une partie, ils joueront beaucoup moins. Suzuki on lui fait confiance, il a 23 minutes.

KK, il ne joue pas en désavantage numérique, il a 13:49.

Si tu réduis le nombre de D.N, je pense que les temps peuvent variés de 2 minutes (oui 18 minutes restent encore beaucoup pour Lehkonen et Armia j'en conviens).

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #13 on: August 02, 2020, 12:54:57 PM »


..........Je modifierais le trio de Danault et Suzuki un peu.  Je placerais Drouin avec Danault et Gallagher.  Je placerais Domi avec Suzuki et Armia.  Je placerais Byron avec KK et Armia.  Enfin, Lehkonen jouerait avec Evans et Weise ou Weal ou Belzile, comme vous voulez.........

......Je verrais bien un trio avec Domi-KK-Byron (vous pouvez mettre Domi au centre si ça vous chante).  Le 4e trio pourrait être composé d'au moins Evans (à droite ou au centre), Lehkonen........

Bons trios! Mais Tatar, tu le mets oû? :)
« Last Edit: August 02, 2020, 12:56:36 PM by Télécino »
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Canadiens vs Penguins : La série
« Reply #14 on: August 02, 2020, 01:03:34 PM »

philippe, le problème principal du temps de jeu est le nombre de désavantage numérique.

Lehkonen et Armia font très bien le travail en D.N. Si on en a juste 2-3 dans une partie, ils joueront beaucoup moins. Suzuki on lui fait confiance, il a 23 minutes.

KK, il ne joue pas en désavantage numérique, il a 13:49.

Si tu réduis le nombre de D.N, je pense que les temps peuvent variés de 2 minutes (oui 18 minutes restent encore beaucoup pour Lehkonen et Armia j'en conviens).

C'est tout fait cela, et c'est toujours la réponse qu'il faut donner à ce traditionnel Lehkonen-Armia bashing!
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 10