Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16

Author Topic: Signature CH  (Read 89954 times)

CH1973

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1276
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #60 on: May 28, 2018, 05:11:56 PM »

C'est bizarre, le contrat de Sklenicka devrait en être un de deux ans et non trois, puisqu'il aura 22 ans le 8 septembre, la date de détermination de l'âge pour les contrat d'entrée (ELC) est le 15 septembre, lorsqu'il aura 22 ans, ce qui implique normalement un contrat d'entrée de 2 ans et non trois....à suivre...
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #61 on: May 28, 2018, 07:22:16 PM »

Présentement, il y a 37 contrats standards signés sur une possibilité de 50.  Il y a 11 RFA que le CH peut encore signer : Danault, DLR, L. Shaw, Carr, Fucale, Grégoire, Parisi, Valiev (parti KHL ?), Eisenschmid, Rychel et McCarron.  Il y a aussi 2 UFA non signés : Cracknell et Terry.  Bref, si tu ajoutes tout ce beau monde, il y aurait 50 contrats signés.  Je suis à peu près certain que Bergevin peut faire de la place à Galipeau en laissant aller ou échanger certains contrats comme Fucale, Cracknell, Terry, Carr, L. Shaw, Valiev (KHL), McCarron.

Ça fait une profondeur à gauche que nous n'avions pas auparavant.  Nous n'avons pas de choix de 6e et 7e ronde dans le prochain repêchage, alors ce serait bien d'aller en chercher quelques-uns.  Qui sait, peut-être qu'il y aura d'autres joueurs échangés qui vont faire baisser le nombre de contrats ?

Je regarde ta liste et je ne suis pas trop inquiet en effet.

je regarde le coach ( grand club ) en place et le DG  .  je suis inquiet a se sujet .
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #62 on: May 28, 2018, 07:52:53 PM »

C'est bizarre, le contrat de Sklenicka devrait en être un de deux ans et non trois, puisqu'il aura 22 ans le 8 septembre, la date de détermination de l'âge pour les contrat d'entrée (ELC) est le 15 septembre, lorsqu'il aura 22 ans, ce qui implique normalement un contrat d'entrée de 2 ans et non trois....à suivre...

Ça dépend à quel endroit tu as vu que c'était trois saisons. Sur RDS par exemple, ça parle de deux saisons pour les deux joueurs.
Logged

CH1973

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1276
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #63 on: May 28, 2018, 09:27:29 PM »

C'est bizarre, le contrat de Sklenicka devrait en être un de deux ans et non trois, puisqu'il aura 22 ans le 8 septembre, la date de détermination de l'âge pour les contrat d'entrée (ELC) est le 15 septembre, lorsqu'il aura 22 ans, ce qui implique normalement un contrat d'entrée de 2 ans et non trois....à suivre...

Ça dépend à quel endroit tu as vu que c'était trois saisons. Sur RDS par exemple, ça parle de deux saisons pour les deux joueurs.

C'était l'annonce initiale du compte Twitter du CH ce matin...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #64 on: May 31, 2018, 10:11:45 AM »

TVA sports

Les Canadiens de Montréal ont accordé un contrat d'un an à deux volets au défenseur Rinat Valiev.

La formation a confirmé le tout, jeudi.

Le contrat lui rapportera 650 000 $ s'il évolue dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et 80 000 $ s’il est rétrogradé dans la Ligue américaine (LAH). Le pacte prévoit un montant garanti de 105 000 $.

Valiev a été acquis le 25 février dernier, lors de la transaction qui a fait passer Tomas Plekanec aux Maple Leafs de Toronto.

Originaire de Nizhnekamsk, en Russie, l’arrière n'a pris part qu'à deux rencontres avec le Canadien avant de subir une blessure. Précédemment, il avait disputé 45 matchs avec les Marlies de Toronto et le Rocket de Laval, dans la LAH, amassant six buts et de 18 points. Le choix de troisième tour – le 68e en tout – des Leafs en 2014 a totalisé 54 points, dont 13 buts, en 154 parties à vie dans la LNH.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette signature me fait penser que Galipeau a de moins en moins de chances de signer avec le CH.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #65 on: May 31, 2018, 11:58:28 AM »

Galipeau pourrait signer un contrat AHL-ECHL
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #66 on: May 31, 2018, 01:15:07 PM »


Cette signature me fait penser que Galipeau a de moins en moins de chances de signer avec le CH.

Ne pas oublier qu'il y aura des mouvements de joueurs. Dans l'optique que nous avons beaucoup d'attaquants et de défenseurs, il serait possible de faire des transactions de 2,3 contrat vs 1. Aucune équipe ne veut être accotée sur le 50 contrats professionnels.

Toronto, à l'arrivé de Shanahan avait utilisé cette stratégie pour ensuite échanger le surplus de joueur contre des choix.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #67 on: May 31, 2018, 05:42:57 PM »

Y'a encore de la Place pour Galipeau...surtout que les 2 tchèques ont des clause échappatoires pour l’Europe.

Valiev a probablement signé pour jouer LNH, pas AHL, le jeune a du discuté avec le club car les discussion KHL était la.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #68 on: June 01, 2018, 10:35:45 AM »

On n'a jamais assez de défenseurs de profondeur.  >:D
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #69 on: June 01, 2018, 02:20:54 PM »

On n'a jamais assez de défenseurs de profondeur.  >:D

C'est vrai quand même...

Faut compter :

Alzner, Benn, Schlemko, Reilly ,Mete et Valiev à gauche
Weber, Petry, Juulsen, Lernout à droite

Honnêtement, peu ou pas de chances qu'un jeune défenseur perce en 2018...

Si le Canadien veut être compétitif dès l'an prochain, rien contre Mete mais il devrait débuter l'année à Laval (selon moi). Alzner est un faible défenseur no 4.... Reilly a un peu de upside mais reste un 5-6ème... Schlemko... un 6-7.....

Alors il faut absolument aller chercher un défenseur gaucher pouvant être au moins aussi bon que Petry pour jouer avec Weber... Ensuite, Il faudra échanger un de Benn, ALzner ou Schlemko..

A suivre
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #70 on: June 01, 2018, 02:53:42 PM »

On n'a jamais assez de défenseurs de profondeur.  >:D

C'est vrai quand même...

Faut compter :

Alzner, Benn, Schlemko, Reilly ,Mete et Valiev à gauche
Weber, Petry, Juulsen, Lernout à droite

Honnêtement, peu ou pas de chances qu'un jeune défenseur perce en 2018...

Si le Canadien veut être compétitif dès l'an prochain, rien contre Mete mais il devrait débuter l'année à Laval (selon moi). Alzner est un faible défenseur no 4.... Reilly a un peu de upside mais reste un 5-6ème... Schlemko... un 6-7.....

Alors il faut absolument aller chercher un défenseur gaucher pouvant être au moins aussi bon que Petry pour jouer avec Weber... Ensuite, Il faudra échanger un de Benn, ALzner ou Schlemko..

A suivre

Benn et Schlemko devraient être échangeables et le mal-aimé, Alzner, ferait une assez bonne paire avec Juulsen, selon moi, si on se fie à l'an dernier avec eux.

Selon moi, Pacioretty, comme appât dans une transaction, devrait nous donner un partenaire pour Weber et signer DeHaan (défenseur rapide qui peut sortir la rondelle de sa zone et qui est fiable défensivement) comme complément à Petry laisserait Alzner et Juulsen comme troisième paire défensive.

Genre:

Brodie/Matheson - Weber
DeHaan - Petry
Alzner - Juulsen

Ce ne serait pas une très mauvaise défensive, selon moi.

Il manquerait toujours au moins un centre top-6, comme début, si, pour l'instant, on se contente encore de faire jouer Drouin comme deuxième centre. Comment l'avoir, et pour quoi?

Tavares? Personne y croit...:

Galchenyuk - Tavares - Gallagher
Lehkonen - Drouin - Zadina
Hudon - Danault - Scherbak
Byron - Evans - Shaw

Brodie/Matheson - Weber
DeHaan - Petry
Alzner - Juulsen

Plus tard:

Galchenyuk - Tavares - Gallagher
Drouin - Poehling - Zadina
Lehkonen - Danault - Scherbak
Hudon - Evans - Shaw

Brodie/Matheson - Weber
DeHaan - Petry
Alzner - Juulsen

Stasny? Plus court terme...:

Galchenyuk - Stasny - Gallagher
Lehkonen - Drouin - Zadina
Hudon - Danault - Scherbak
Byron - Evans - Shaw

Brodie/Matheson - Weber
DeHaan - Petry
Alzner - Juulsen


Sinon, sans Pacioretty pour une transaction, je ne crois pas qu'il y a assez pour aller chercher un C via une transaction sans toucher à Galchenyuk, Drouin ou Gallagher.

Lehkonen, Hudon, Scherbak ou Shaw ne seraient pas assez, à eux seuls pour aider à dénicher un C via une transaction, selon moi. Le prix deviendrait prohibitif, peut-être.

Sinon, on se concentre pour faire un 'package' incluant Pacioretty pour un centre et on y va avec une défensive plus moyenne.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #71 on: June 01, 2018, 03:16:29 PM »

Idéalement, Benn et Schlemko ne sont plus là en septembre pour l'ouverture du camp. Alzner, on n'a pas le choix de le garder considérant son contrat. Je le mettrais moi aussi avec Juulsen sur la 3e paire.

Par contre, pour un échange, je ne toucherais pas à Lekhonen et Hudon. Ce sont de bons jeunes joueurs qui n'ont pas encore atteint leur plein potentiel donc leur pleine valeur. Celui qui pourrait faire augmenter la valeur de retour dans un échange impliquant MaxPac, selon moi, c'est Byron. Comme c'est la dernière année de son contrat boulimique, qu'il a atteint le plateau des 20 buts au cours des 2 dernières saisons, je crois sa valeur à son prime.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #72 on: June 01, 2018, 08:57:24 PM »

Idéalement, Benn et Schlemko ne sont plus là en septembre pour l'ouverture du camp. Alzner, on n'a pas le choix de le garder considérant son contrat. Je le mettrais moi aussi avec Juulsen sur la 3e paire.

Par contre, pour un échange, je ne toucherais pas à Lekhonen et Hudon. Ce sont de bons jeunes joueurs qui n'ont pas encore atteint leur plein potentiel donc leur pleine valeur. Celui qui pourrait faire augmenter la valeur de retour dans un échange impliquant MaxPac, selon moi, c'est Byron. Comme c'est la dernière année de son contrat boulimique, qu'il a atteint le plateau des 20 buts au cours des 2 dernières saisons, je crois sa valeur à son prime.
[/b]

Moi aussi. À lui seul, il ne vaut pas plus qu'un ou deux choix au repêchage, mais pour augmenter la valeur donnée dans une transaction, il pourrait faire la différence.
Logged

SimonB

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 339
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #73 on: June 02, 2018, 12:25:26 PM »

Galchenyuk - Stasny - Gallagher
Lehkonen - Drouin - Zadina
Hudon - Danault - Scherbak
Byron - Evans - Shaw

Brodie/Matheson - Weber
DeHaan - Petry
Alzner - Juulsen

Evans sur le 4e trio? Vraiment?

Tant qu'à ça, laissons-le à Laval pour joueur sur le 1er ou 2e trio.

C'est un centre offensif qui cadre dans ce qu'on recherche à Montréal depuis 20 ans. On l'a peut-être à l'interne notre 1er ou 2e centre et on veut le mettre sur un trio de plombiers?

Evans doit jouer sur les deux premiers trios. Si c'est pas à Montréal, ça doit être à Laval.

Quand Pacioretty se faisait rappeler et rétrograder à répétition au début de sa carrière, ils le faisaient jouer sur un 3e ou 4e trio et il avait lui-même dit que tant qu'à ça, il aimait mieux jouer dans la ligue américaine dans un rôle offensif et qu'ils n'avaient qu'à le rappeler quand ils auraient une place dans un rôle offensif.

Si on veut scrapper le développement de Evans, faisons-le jouer sur le 4e trio mais autrement, soit on lui fait une place sur le 1er ou 2e trio sinon, laissons-le se développement à Laval, ce qui sera la meilleure option je crois.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Signature CH
« Reply #74 on: June 02, 2018, 01:03:17 PM »

Galchenyuk - Stasny - Gallagher
Lehkonen - Drouin - Zadina
Hudon - Danault - Scherbak
Byron - Evans - Shaw

Brodie/Matheson - Weber
DeHaan - Petry
Alzner - Juulsen

Evans sur le 4e trio? Vraiment?

Tant qu'à ça, laissons-le à Laval pour joueur sur le 1er ou 2e trio.

C'est un centre offensif qui cadre dans ce qu'on recherche à Montréal depuis 20 ans. On l'a peut-être à l'interne notre 1er ou 2e centre et on veut le mettre sur un trio de plombiers?

Evans doit jouer sur les deux premiers trios. Si c'est pas à Montréal, ça doit être à Laval.

Quand Pacioretty se faisait rappeler et rétrograder à répétition au début de sa carrière, ils le faisaient jouer sur un 3e ou 4e trio et il avait lui-même dit que tant qu'à ça, il aimait mieux jouer dans la ligue américaine dans un rôle offensif et qu'ils n'avaient qu'à le rappeler quand ils auraient une place dans un rôle offensif.

Si on veut scrapper le développement de Evans, faisons-le jouer sur le 4e trio mais autrement, soit on lui fait une place sur le 1er ou 2e trio sinon, laissons-le se développement à Laval, ce qui sera la meilleure option je crois.

Je ne suis pas zélé pour faire jouer Evans sur un 4ième trio. Par contre, Evans est un bon centre 'two-way' avec de la hargne et jouer avec Byron et Shaw n'est pas comme jouer avec Froese et Deslauriers, mettons, ou deux chaudrons qui seraient bons que pour ajouter de l'énergie, comme ils disent si souvent pour des joueurs marginaux. C'est une réelle façon pour Evans de pouvoir contribuer offensivement avec des buts complémentaires, tout en s'habituant au rythme de la LNH.

Aussi, on peut toujours espérer qu'il deviendra un 2ième centre (premier? C'est rêver, selon moi), mais il est projeté comme 4ième centre dans la LNH, 3ième au plus.

Je ne suis pas un professionnel dans le développement au niveau hockey. Je fais juste me fier à ce que j'ai vu et entendu. Quel bonheur si c'était le cas (Evans comme 1er ou 2ième centre), mais si la possibilité était élevée, tu ne serais pas le premier que j'aurais entendu en parler.

Ce serait la folie furieuse à MON en attente de la nouvelle saison, avec les fanatiques qui imagineraient Evans déjà en poste à la place de Drouin. Au lieu de ça, il y en a même qui sont plutôt incertains qu'il aura une carrière au niveau de la LNH.

Par contre, le jeune a continuellement progressé -- d'où le fait qu'il y a lieu d'espérer que ca continuera dans son cas. J'aime qu'il s'est développé une réputation de joueur 'clutch' et il pourrait devenir un élément important comme 'role player' dans les séries.

De toute façon, je suis d'accord avec toi qu'il serait mieux de parfaire ses aptitudes dans la LAH avant de faire le saut dans la LNH. Pour le reste, ce n'est encore que de la pure spéculation.

Mon alignement est pour un moment donné dans la saison (peut-être après Noël), surtout si tu calcules que Byron et Shaw risquent de manquer le début de saison avec leurs réhabilitations suite à leurs blessures.

J'adorerais qu'un d'Evans, Vejdemo, Verbeek, Alain, Bitten, ou autre, ainsi que Poehling, puisse surprendre la ligue entière et devenir un centre top-6 pour le long terme.
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 16