Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6

Author Topic: Dominique Ducharme  (Read 38045 times)

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #60 on: April 28, 2018, 10:15:45 AM »

Moi Bouchard je le vois plus comme assistant DG de Bergevin et DG de Laval.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #61 on: April 28, 2018, 11:42:15 AM »

Et moi, je suis désolé mais Bouillon comme coatch des défenseurs, j’y crois pas vraiment. Je prefererais Bouchard ou pourquoi Philippe Boucher

Dernier point.. Guy Boucher a un avenir incertain avec Ottawa... un autre nom a ne pas écarter pour un job à Laval.

Pas Boucher, le gars a été atroce a Québec...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #62 on: April 28, 2018, 01:47:58 PM »


Parler pour parler...  on se plaint que Bergevin ne s'entoure que de chum pourtant on se serait content de voir arriver Bouchard qui un chummy également... 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #63 on: April 28, 2018, 02:34:37 PM »

J'avoue ne pas avoir vu venir ça du tout.  J'étais certain qu'il irait coacher le Rocket.  Ça veut sûrement dire qu'un ménage se prépare aussi à Laval.  Est-ce qu'un autre québécois pourrait coacher le Rocket ou un des adjoint en place, étant donné qu'ils ne sont pas congédiés, genre le fils à papa ?
[/b]

J'espère que tu fais du sarcasme platte.

Déjà qu'on entend dire à gauche et à droite que c'est juste du népotisme que d'avoir engagé le fils de Carrière, comme si on avait donner le poste à un enfant qui avait stagné à l'âge mentale de cinq ans.

L'attente pour la nomination d'un nouvel entraineur en chef est assurément du aux candidats n'étant pas encore disponibles ou étant présentement consacrés à autre chose. Ils ont déjà dit que, pour les assistants entraineurs, leurs sorts seront reliés à l'identité et la volonté de l'entraineur en chef qui sera nommé.

Du moins, j'espère qu'ils s'en tiennent à ce scénario.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #64 on: April 28, 2018, 02:43:17 PM »


Parler pour parler...  on se plaint que Bergevin ne s'entoure que de chum pourtant on se serait content de voir arriver Bouchard qui un chummy également...

Perso, je trouve ça normal -- et loin de ne pas être souhaitable -- d'engager des connaissances, pourvu qu'ils aient eu du succès ailleurs avant de venir ici. C'est normal de vouloir être en terrain connu quand on récolte. C'est quand tu donnes un job a un incompétent reconnu, juste parce que c'est ton chum, que c'est idiot et condamnable, selon moi.

Pis, c'est pas parce que c'est une connaissance ou un ami que les deux voient toujours les choses de la même façon. Tant qu'à moi, le complot de s'entourer de 'yes men' n'est qu'une thèse sans fondement véritable -- du moins pas au sens plus large de la chose -- qui est juste pratique pour appuyer un narrative désobligeante envers quelqu'un de qui on aime pu la face, mettons.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #65 on: April 28, 2018, 04:03:44 PM »

J'avoue ne pas avoir vu venir ça du tout.  J'étais certain qu'il irait coacher le Rocket.  Ça veut sûrement dire qu'un ménage se prépare aussi à Laval.  Est-ce qu'un autre québécois pourrait coacher le Rocket ou un des adjoint en place, étant donné qu'ils ne sont pas congédiés, genre le fils à papa ?
[/b]

J'espère que tu fais du sarcasme platte.

Déjà qu'on entend dire à gauche et à droite que c'est juste du népotisme que d'avoir engagé le fils de Carrière, comme si on avait donner le poste à un enfant qui avait stagné à l'âge mentale de cinq ans.

L'attente pour la nomination d'un nouvel entraineur en chef est assurément du aux candidats n'étant pas encore disponibles ou étant présentement consacrés à autre chose. Ils ont déjà dit que, pour les assistants entraineurs, leurs sorts seront reliés à l'identité et la volonté de l'entraineur en chef qui sera nommé.

Du moins, j'espère qu'ils s'en tiennent à ce scénario.

Le seul problème que je vois avec cette situation, c'est que si le nouvel entraîneur voulait de nouveaux assistants, peu importe la raison, il mettrait le fils de son boss à la porte...pas trop évident.

À mois que Carrière senior soit également relevé de ses fonctions, ce qui demeure possible.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #66 on: April 28, 2018, 05:20:43 PM »

J'avoue ne pas avoir vu venir ça du tout.  J'étais certain qu'il irait coacher le Rocket.  Ça veut sûrement dire qu'un ménage se prépare aussi à Laval.  Est-ce qu'un autre québécois pourrait coacher le Rocket ou un des adjoint en place, étant donné qu'ils ne sont pas congédiés, genre le fils à papa ?
[/b]

J'espère que tu fais du sarcasme platte.

Déjà qu'on entend dire à gauche et à droite que c'est juste du népotisme que d'avoir engagé le fils de Carrière, comme si on avait donner le poste à un enfant qui avait stagné à l'âge mentale de cinq ans.

L'attente pour la nomination d'un nouvel entraineur en chef est assurément du aux candidats n'étant pas encore disponibles ou étant présentement consacrés à autre chose. Ils ont déjà dit que, pour les assistants entraineurs, leurs sorts seront reliés à l'identité et la volonté de l'entraineur en chef qui sera nommé.

Du moins, j'espère qu'ils s'en tiennent à ce scénario.

Le seul problème que je vois avec cette situation, c'est que si le nouvel entraîneur voulait de nouveaux assistants, peu importe la raison, il mettrait le fils de son boss à la porte...pas trop évident.

À mois que Carrière senior soit également relevé de ses fonctions, ce qui demeure possible.

C'est bien ce que je pense qui va se passer. Surtout si Joël Bouchard se voit offrir le poste d'entraineur chef et DG de Laval. C'est peut-être beaucoup (les deux postes), comme quelqu'un d'autre avait mentionné, mais ce serait, selon moi, probablement nécessaire comme offre pour sortir Joël d'une situation assez comfortable où il est présentement. De toute façon, comme j'ai déjà dit, le poste de DG me semble en être un d'administration du jour à jour pour Carrière, en ce moment. Les grandes lignes de pensée et les choix importants découlent surement tous de Bergevin qui est très 'hands on' plut^ot que d'être un gars qui délègue librement, selon les dires.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #67 on: April 28, 2018, 07:14:17 PM »


CANADIENS
MARC BERGEVIN CONFIRME L'INTÉRÊT DU CH POUR JOËL BOUCHARD

TVA Sports
Publié aujourd'hui à 18h27 | Mis à jour aujourd'hui à 18h40
   
Les Canadiens de Montréal ont fait plaisir à plusieurs en embauchant Dominique Ducharme à titre d’entraîneur adjoint, vendredi, et ils pourraient procéder à une autre annonce populaire sous peu.

En entrevue avec TVA Sports, samedi soir, le directeur général Marc Bergevin a confirmé son intérêt pour l’actuel instructeur en chef de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Joël Bouchard.

«C’est certain, a admis le DG montréalais. Avec tout ce qu’il a accompli au niveau junior, c’est une personne que ne nous allons considérer.»

Mais ceux qui croient que Bouchard a déjà un poste assuré - que ce soit à la barre du Rocket de Laval ou ailleurs dans l'organigramme - devront patienter. Bergevin a laissé entendre que l’ancien défenseur de la Ligue nationale de hockey n’est pas le seul en lice.


«Il y a beaucoup de candidats et on souhaite à Joël de gagner la Coupe Memorial. Mais on va certainement le considérer.»

Du côté du personnel hockey, Bergevin doit nommer le prochain entraîneur-chef du Rocket après le congédiement de Sylvain Lefebvre, la semaine dernière, et identifier l’adjoint de Claude Julien qui s’occupera des défenseurs. L’élu succèdera alors à Jean-Jacques Daigneault, qui s’est fait montrer la porte, vendredi.

Le dossier Rick Dudley

Vendredi soir, le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie avançait que Bergevin avait accordé la permission aux Hurricanes de la Caroline de s’entretenir avec son bras droit, Rick Dudley, vice-président principal aux opérations hockey.

«En ce moment, il a le droit de discuter avec la Caroline et les discussions sont en cours. Pour l’instant, je n’ai pas de nouveau», a expliqué Bergevin.

«Rick est une personne que je respecte beaucoup et il est très respecté à travers la ligue.»

L’entente de ce dernier viendra à échéance en juin et il a fort à parier que l’homme de 69 ans sera convoité par d’autres formations, si on se fie aux propos du DG.

«Plusieurs équipes ont déjà approché Rick. Je n’empêcherai jamais personne de partir, mais ça ferait mal à l’organisation de perdre un homme comme lui.»
Logged

SimonB

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 339
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #68 on: April 29, 2018, 12:41:35 PM »

Je me questionne aussi sur le rôle de Kirk Muller.

Si Ducharme a été mandaté pour s'occuper des attaquants, ce n'est sûrement pas pour envoyer Muller gérer les défenseurs! De toute manière, Julien a été clair qu'il cherchait un entraîneur pour les défenseurs. Mais, ce n'est pas impossible que Muller reste derrière le banc pour les unités spéciales. Il est entraîneur associé après tout! Je ne crois pas que ce soit incompatible d'avoir 4 coachs derrière le banc.

Pour les défenseurs, j'imagine que Julien voudra amener un gars qu'il connait. Sinon, si on veut donner une opportunité à un produit LHJMQ, je pense que Philippe Boucher est une option pour être adjoint en charge des défenseurs. Il a de l'expérience comme entraîneur et il a été un défenseur dans la LNH. Je pense que son bagage est suffisant pour être adjoint dans la LNH.

Sinon, pour Laval, je crois que Bouchard sera sans aucune doute le candidat #1. Ils attendent juste que les séries de l'Armada soient complétées. Et je crois que Bouchard voudra mettre sa touche personnelle au staff avec lui derrière le banc. Il devrait donner leur chance à quelques gars de la LHJMQ. Je verrais aussi d'un bon oeil de voir Francis Bouillon comme coach des défenseurs à Laval.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #69 on: April 29, 2018, 01:14:59 PM »

Il a déjà été mentionné dans les derniers jours que Muller est en charge de l'avantage numérique, non pas nécessairement les attaquants, que Ducharme sera en charge des attaquants et, qu'un 4e entraîneur s'ajoutera éventuellement pour s'occuper des défenseurs à la place de J-J Daigneault ; en bref, que CJ désirait travailler à 4 entraîneurs en arrière du banc.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #70 on: April 30, 2018, 07:47:18 AM »

Ducharme a dit en entrevue qu'il partagerait l'attaque avec Muller, en plus d'être "la paire de yeux" supplémentaire pour la gestion de la partie (matching, tendances de l'autre équipe, etc).  J'ai comme l'impression que Muller se concentrera sur le PP et le côté défensif de l'attaque, tandis que Ducharme s'occupera de la transition et de la zone offensive.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #71 on: April 30, 2018, 07:53:21 AM »

Ducharme a dit en entrevue qu'il partagerait l'attaque avec Muller, en plus d'être "la paire de yeux" supplémentaire pour la gestion de la partie (matching, tendances de l'autre équipe, etc).  J'ai comme l'impression que Muller se concentrera sur le PP et le côté défensif de l'attaque, tandis que Ducharme s'occupera de la transition et de la zone offensive.
c'est la manière que je vois ça également
et en BONUS , une bonne chose pour les jeunes joueurs de l'équipe ( pas juste DROUIN )
un jeune nouveau COACH de carrière  , ça sème l'enthousiasme , c'est rafraichissant mettons
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #72 on: April 30, 2018, 08:46:03 PM »

Ducharme a dit en entrevue qu'il partagerait l'attaque avec Muller, en plus d'être "la paire de yeux" supplémentaire pour la gestion de la partie (matching, tendances de l'autre équipe, etc).  J'ai comme l'impression que Muller se concentrera sur le PP et le côté défensif de l'attaque, tandis que Ducharme s'occupera de la transition et de la zone offensive.
c'est la manière que je vois ça également
et en BONUS , une bonne chose pour les jeunes joueurs de l'équipe ( pas juste DROUIN )
un jeune nouveau COACH de carrière  , ça sème l'enthousiasme , c'est rafraichissant mettons
Et un coach qui sait comment gérer les jeunes joueurs, pas un coach de la vieille école comme Julien.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #73 on: April 30, 2018, 09:13:48 PM »

Ils ont engagé Ducharme pour changer l'attitude malsaine ;)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Dominique Ducharme
« Reply #74 on: May 01, 2018, 01:54:04 AM »

Ben sans rire, la critique sur l'attitude se voulait contre les joueurs pour les responsabiliser mais si on y pense deux minutes c'etait une critique au coaching staff beaucoup plus.
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6