Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 45

Author Topic: ou aboutira max paciorettty  (Read 292500 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #495 on: August 19, 2018, 11:22:13 AM »

Bien d'accord avec toi pour le 15% de plus et le10% pour être capitaine Philippe.  Rendu là on lui enlève le C et on n'en parle plus..

Par contre sa capacité à bien jouer en PK et son aspect de jeu défensif oui ça vaut un petit quelque chose en $$, mais pas en durée de contrat. 

Donc probablement plus que le 6M$ de LA, possiblement autour de 6,5M$/7M$, mais le 6 ans est pas mal la durée maximum à lui donner.  Sans NTC ou alors juste une NTC limitée question de la rassurer sur une éventuelle future destination, et juste pour les 3/4 première année de son contrat. 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #496 on: August 19, 2018, 11:35:46 AM »

Bien d'accord avec toi pour le 15% de plus et le10% pour être capitaine Philippe.  Rendu là on lui enlève le C et on n'en parle plus..

Par contre sa capacité à bien jouer en PK et son aspect de jeu défensif oui ça vaut un petit quelque chose en $$, mais pas en durée de contrat. 

Donc probablement plus que le 6M$ de LA, possiblement autour de 6,5M$/7M$, mais le 6 ans est pas mal la durée maximum à lui donner.  Sans NTC ou alors juste une NTC limitée question de la rassurer sur une éventuelle future destination, et juste pour les 3/4 première année de son contrat.

Entièrement d'accord pour la durée. Je trancherais la poire en deux et lui donnerait 6.75M pour 6 ans. Je trouve cela très juste pour Pacioretty et pour Montréal.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #497 on: August 19, 2018, 11:36:14 AM »

je suis pas pour un nouveau contrat ( je veux rebâtir moi ) mais mettons que ...

le CH lui donne
31ans 32ans 33ans 34ans 35ans 36ans
9      - 9      - 8     - 7     - 6.5   - 4.5
je trouverais ce contrat au maximum correct 44M. ou 7.33 de cap être fan de la NON reconstrution

ce genre de contrat , a sûrement déjà été offert par BERGEVIN , au frileux pas couille -> selon moi
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #498 on: August 19, 2018, 11:53:55 AM »

je suis pas pour un nouveau contrat ( je veux rebâtir moi ) mais mettons que ...

le CH lui donne
31ans 32ans 33ans 34ans 35ans 36ans
9      - 9      - 8     - 7     - 6.5   - 4.5
je trouverais ce contrat au maximum correct 44M. ou 7.33 de cap être fan de la NON reconstrution

ce de contrat , a sûrement déjà été offert par BERGEVIN , au frileux pas couille -> selon moi

Je suis bien d’accord avec cette proposition.

Sauf que pour moi, ce n’est pas un geste qui empêche une reconstruction. Pacioretty n’est pas plus immunisé que Weber ou Price.

Si Bergevin a offert 6 et 4m$ à Plekanec il y a 2 ans, Pacioretty vaut au moins ça.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #499 on: August 19, 2018, 12:21:47 PM »

je suis pas pour un nouveau contrat ( je veux rebâtir moi ) mais mettons que ...

le CH lui donne
31ans 32ans 33ans 34ans 35ans 36ans
9      - 9      - 8     - 7     - 6.5   - 4.5
je trouverais ce contrat au maximum correct 44M. ou 7.33 de cap être fan de la NON reconstrution

ce de contrat , a sûrement déjà été offert par BERGEVIN , au frileux pas couille -> selon moi

Je suis bien d’accord avec cette proposition.

Sauf que pour moi, ce n’est pas un geste qui empêche une reconstruction. Pacioretty n’est pas plus immunisé que Weber ou Price.

Si Bergevin a offert 6 et 4m$ à Plekanec il y a 2 ans, Pacioretty vaut au moins ça.
pour moi OUI
pour reconstruire tu dois avoir des choix de première ronde et pas juste 1 par année
sinon tu dois être très très chanceux
et repêcher des Guentzel - Brayden Point - Vince Dunn -  Brandon Montour et des dizaines d'autres , au lieu de .................. pas grand chose , sauf des supposés super jeunes qui font environ 30pts par année à la Lehkonen
et pour obtenir des 1rd ça prend des WEBER - PACIO échangé
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #500 on: August 19, 2018, 12:54:04 PM »

Pour moi, si on compare Pacioretty à Neal, il vaut facilement 7 M $ par année pendant 6 ans, sinon un peu plus.  Je regarde juste les chiffres des 2 depuis 6 ans et je crois bien que Pacioretty vaut au moins ça.  Ça fait 2 saisons que Neal fait en bas de 50 points et il n'a fait 60 points que 2 fois.  Disons que Pacioretty est plus régulier à ce chapitre (5 fois dans sa carrière).  Bref, ce que Ulysse propose est pas mal ce que je pense, reconstruction ou pas.  À ce montant, si le contrat est de 6 ans ou moins, il est encore échangeable à une très bonne valeur.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #501 on: August 19, 2018, 01:27:42 PM »

Je ne peux tout simplement pas voir un joueur portant le C qui critique ouvertement le systême du coach, et qu'en plus le DG blâme la mauvaise saison à une mauvaise attittude (leadership), se voir offrir un nouveau contrat. Julien est là pour rester, Pacio va partir.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #502 on: August 19, 2018, 02:07:16 PM »

le problème avec le CAS Pacio versus le CH niveau contrat et futur

il sait ou croit  , que le CH lui doit des $$$ , que le CH a abusé de lui

c'est pourquoi JAMAIS il ne fera de cadeau au CH et en plus ... par vengeance (mérité ou non )... il ne leur donnera pas la chance de profiter de lui , pour obtenir du futur


c'est une question d'orgueil et c'est humain ou ce serait humain , si tel est le cas

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #503 on: August 19, 2018, 02:44:45 PM »

Ouin mais la cerise sur le sundae de ce contrat de Pacioretty, c'est qu'il n'a aucune clause limitante au niveau des échanges.

Perso je crois, dans la situation actuelle (valeur des ailiers avec un ?), qu'il sera plus rentable d'échanger le Capitaine du CH au trade deadline. C'est là qu'il risque de rapporter le plus..

C'est plate là, mais pour toutes sortes de raisons, il sera préférable que le CH termine dans les bas fonds de la ligue.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #504 on: August 19, 2018, 03:08:30 PM »


C'est plate là, mais pour toutes sortes de raisons, il sera préférable que le CH termine dans les bas fonds de la ligue.

pas plate pour tous le monde mettons

seul chance que le CH s'en sorte un jour , il devrait repêcher top 1 à 4 , minimum 2 autres années , pour bien faire et
pour être encore plus SAFE , gagner une des 2 prochaines loterie
sans oublier l'ajout de 3 ou 4 autres choix de 1 et 2ième ronde ... ce qui serait pas énorme en réalité

si mettons qu'au deadline ... le CH obtient le 1ronde #22 et en + , un autre genre #50 PLUS leur 2 à eux
ce serait assez intéressant pour juin 2019
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #505 on: August 19, 2018, 03:47:29 PM »


C'est plate là, mais pour toutes sortes de raisons, il sera préférable que le CH termine dans les bas fonds de la ligue.

pas plate pour tous le monde mettons

seul chance que le CH s'en sorte un jour , il devrait repêcher top 1 à 4 , minimum 2 autres années , pour bien faire et
pour être encore plus SAFE , gagner une des 2 prochaines loterie
sans oublier l'ajout de 3 ou 4 autres choix de 1 et 2ième ronde ... ce qui serait pas énorme en réalité

si mettons qu'au deadline ... le CH obtient le 1ronde #22 et en + , un autre genre #50 PLUS leur 2 à eux
ce serait assez intéressant pour juin 2019

pas que je suis contre ce genre de mentalité .
moi-même  j'échangerais Price ,weber , Pacioretty  pour  des pick et espoirs   

mais il faut une direction qui veuille bien faire jouer ces jeunes la qui seront drafté  .
il faut que ce soit la dernière année a plekanec  .

cesser de signer de pecia , armia , Ouellet  a chaque année  pour des coup de dés .
échanger des gars comme benn , Andrew Shaw  , schlemko

et faire de la place au jeunes .  de façon a ce que CJ ou un autre entraîneur  n'est pas le choix  de faire jouer  ces  jeunes  pris  dans le draft .  et de pas attendre comme Charles hudon pour les voir avec le grand club .
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #506 on: August 19, 2018, 03:56:13 PM »

seul chance que le CH s'en sorte un jour , il devrait repêcher top 1 à 4 , minimum 2 autres années , pour bien faire et
pour être encore plus SAFE , gagner une des 2 prochaines loterie

C'est pas mal ça qui va finalement sortir les Sabres de la cave au classement, l'arrivée de Dahlin. C'est la 6ème fois qu'ils repêchaient top 10, avec une couple de top 2 quand ils ont perdu la lotterie. Même Eichel ne les a pas aidé à sortir de la cave. Ça va prendre gagner la lotterie pour un joueur de concession, et un autre 2 ou 3 ans pour peut être faire les séries.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #507 on: August 19, 2018, 04:56:59 PM »

Je ne peux tout simplement pas voir un joueur portant le C qui critique ouvertement le systême du coach, et qu'en plus le DG blâme la mauvaise saison à une mauvaise attittude (leadership), se voir offrir un nouveau contrat. Julien est là pour rester, Pacio va partir.

Je n'ai rien contre échanger Pacio si le plan est de reconstruire, donc en échange d'au minimum un 1st et d'un prospect blue ship s'il vaut encore ça.  Je suis même pour à 150%.

Mais si on s'en débarrasse parce qu'il a critiqué le système et qu'il a eu une mauvaise attitude face à la philosophie de Bergevin...ben on est encore dans le champ en ce qui me concerne.

Le *$%?&%  de système de Bergevin/Therrien/Julien, je ne suis plus capable et je ne suis pas le seul.  Vais certainement pas lui reprocher de l'avoir dit publiquement. 

Si la raison pour laquelle il quitte c'est ça, et non un désir de reconstruction ou des demandes hilarantes de sa part au niveau du contrat, ben on n'a rien appris et on va avoir encore minimum 8 ans de misère....
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #508 on: August 19, 2018, 05:18:58 PM »

Ouep, on peut reprocher ce qu'on veut à Pacioretty, mais pas de manquer de couilles quand il est temps de dire sa façon de penser...

Moi etk, je ne le blâmerai certainement pas de décrier le système plate de son coach (DG? qui choisit ses coachs en fonction de sa philosophie)...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: ou aboutira max paciorettty
« Reply #509 on: August 19, 2018, 05:25:20 PM »

Si la raison pour laquelle il quitte c'est ça, et non un désir de reconstruction ou des demandes hilarantes de sa part au niveau du contrat, ben on n'a rien appris et on va avoir encore minimum 8 ans de misère....

C'est ça pareil sous le régime du Bergevin, il faut toujours trouver un coupable. C'était les jeunes qui ne se développent pas comme ils devraient, après c'était Subban, ensuite c'est Chucky, et c'est Therrien avant que l'équipe manque les séries 2 fois de suite, et là c'est au tour de Pacio.

Ce n'est pas une reconstruction parce qu'il faut reconstruire, c'est une reconstruction parce que l'équipe n'a plus le choix. Les autres équipes de la division ont tous dépassé le CH à l'exception de l'autre équipe vieillissante, Detroit. Et les agents libres sans compensation comme Tavares et Stastny ne voulaient même pas parler à Bergevin. À moins de gagner la lotterie avec un joeur de concession, ça risque d'être long...
Logged
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 45