Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: 2019-04-02 Match #80 : Tampa Bay 2 Montréal 4  (Read 21830 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-04-02 Match #80 : Tampa Bay à Montréal
« Reply #30 on: April 01, 2019, 11:40:43 PM »

Les jeux de comparaisons entre joueurs de différentes équipes.... cest risqué.

L’an dernier, Galchenyuk avait plus de point que Domi (et Drouin d’ailleurs).

Cette saison, il est le meilleur buteur de son équipe et presque le meilleur pointeur aussi. L’équipe joue pour beaucoup dans ce genre de comparaison.

Est-il nul défensivement? Oui, possiblement. Comme Drouin d’ailleurs. Ça dépend de trop de facteurs.

Quand tu perds ton gardien #1 pour toute la saison, tes 3 premiers centres ici et là, tes 2 defs top4, etc etc, c’est un peu plus normale de jouer hyper défensif pour espérer faire les séries. Donc de faire jouer tes atouts défensifs davantage.

Le CH n’avait presque pas de blessé d’importance cette année depuis le retour de Weber. Donc pas la même “excuse” à appliquer ici.

Disons que j’aurais bien aimé les buts de Galchenyuk en PP cette saison, au lieu de tentee une entrée de zone pendant 1min45.
J’aurais aimé un trio Galchenyuk-Domi-Drouin, mais bon...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2019-04-02 Match #80 : Tampa Bay à Montréal
« Reply #31 on: April 02, 2019, 02:08:31 AM »

Les jeux de comparaisons entre joueurs de différentes équipes.... cest risqué.

L’an dernier, Galchenyuk avait plus de point que Domi (et Drouin d’ailleurs).

Cette saison, il est le meilleur buteur de son équipe et presque le meilleur pointeur aussi. L’équipe joue pour beaucoup dans ce genre de comparaison.

Est-il nul défensivement? Oui, possiblement. Comme Drouin d’ailleurs. Ça dépend de trop de facteurs.

Quand tu perds ton gardien #1 pour toute la saison, tes 3 premiers centres ici et là, tes 2 defs top4, etc etc, c’est un peu plus normale de jouer hyper défensif pour espérer faire les séries. Donc de faire jouer tes atouts défensifs davantage.

Le CH n’avait presque pas de blessé d’importance cette année depuis le retour de Weber. Donc pas la même “excuse” à appliquer ici.

Disons que j’aurais bien aimé les buts de Galchenyuk en PP cette saison, au lieu de tentee une entrée de zone pendant 1min45.
J’aurais aimé un trio Galchenyuk-Domi-Drouin, mais bon...
Pas mal ça et c'est quoi le trip de toujours bashé les joueurs que l'on transige ou même avant qu'on les transigent parce que nos super coach les ont en grippe, la plupart du temps les joueurs a potentiel offensifs, c'est épouvantable, a chaque fois ça commence par des rumeurs jamais sans sources véritable, mais cette façon de toujours planter nos anciens joueurs n'aide pas la cause pour en attirer d'autres, déjà qu'on a une équipe qui s'il ne font pas les séries n'aura fait qu'une ronde en 4 ans, faudrait se garder une petite gêne envers les joueurs qui ont grandit dans notre organisation ou les jeunes que l'on a acquis, les joueurs se parlent et faut pas chercher loin d'ou viens le fait que les autres ne veulent pas signer ufa ici, tous les joueurs qui partent de Montréal se font ramasser solide. A oui c'est vrai, on plante pas les grinders, même que l'équipe retourne les chercher a la fin de leurs carrières parfois ou on ramasse ceux des autres équipes au bout du rouleau.. lol Je ne trouve pas que c'est bon pour convaincre des joueurs de venir ici, les meilleurs ne veulent même plus parler au canadien quand ils sont ufa c'est tout dire. Le CH est probablement en bas de la liste avec Ottawa de tous les UFA
« Last Edit: April 02, 2019, 02:14:05 AM by Moi »
Logged
s

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: 2019-04-02 Match #80 : Tampa Bay à Montréal
« Reply #32 on: April 02, 2019, 06:49:02 AM »

Moi omphalos, je prends la Caroline...à cause de leur gardien. J'évite Price (ou Bobrovsky) si je suis TB.
Bon point, mais on verra ce que TB décidera ce soir, on verra s'il se force ou pas et ça devrait nous donner la réponse de qui eux préfère affronter ( je gage encore sur le CH malgré Price  :D )
« Last Edit: April 02, 2019, 06:51:46 AM by Omphalos »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2019-04-02 Match #80 : Tampa Bay à Montréal
« Reply #33 on: April 02, 2019, 07:32:51 AM »

Moi omphalos, je prends la Caroline...à cause de leur gardien. J'évite Price (ou Bobrovsky) si je suis TB.
Bon point, mais on verra ce que TB décidera ce soir, on verra s'il se force ou pas et ça devrait nous donner la réponse de qui eux préfère affronter ( je gage encore sur le CH malgré Price  :D )

Je comprends ton point mais en même temps, TB peut décider de ne pas prendre de risque inutile avec certains joueurs rendu à ce point-ci où il n'y a plus rien à prouver pour cette équipe, à l'aube des séries importantes dans son cas. Par contre, du côté du CH, peu importe l'adversaire devant lui et son contenu offert, la seule option demeure de gagner pour espérer un tant soit peu à prolonger la saison. ^-^
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2019-04-02 Match #80 : Tampa Bay à Montréal
« Reply #34 on: April 02, 2019, 07:41:32 AM »

Ah noooooooooooooooooooon !  KK jouera peut-être à l'aile, sur le 4e trio en plus !  Ça y est, sa carrière est finie !  Il a joué au centre 76 matchs, mais ça ne compte pas !  Vous avez raison, tout est à la poubelle.  Sa confiance est détruite à jamais, il a passé 3 matchs dans les estrades.  Le CH a gagné 2 matchs sur 3.  S'il avait été là à San José, nous aurions sûrement gagné.

Ok, je vais arrêter de vous charrier.  Il n'y a aucun problème à bencher un jeune de 18 ans qui a beaucoup de talent, mais qui n'est pas de la même classe que les McDavid ou Dahlin.  Sa confiance ne sera pas détruite.  Si elle l'est, le jeune n'a pas affaire dans la NHL.  Aussi, faire jouer un centre à l'aile est très bénéfique pour lui de temps à autre pour voir un autre angle pour son jeu.  Il faut arrêter de penser au scénario catastrophe tout le temps !  D'ailleurs, il ne peut pas séparer pour l'instant Weal de Drouin et Armia, ça marche pour l'instant.  De plus, CJ aime beaucoup utiliser son 4e trio, alors KK aura de la glace.  Il apportera une touche offensive au 4e trio avec probablement Ti-Paul de l'autre côté, qui ne sera pas mauvais pour recevoir les passes savantes de KK.

Enfin, Poehling n'est pas une solution tant que le CH n'est pas sorti de la course.  Arrêtez de tout voir en noir.  Danault est centre du 1er trio par défaut et Domi peut être déplacé à l'aile sans problème.  Bref, KK aura sûrement sa chance la saison prochaine sur un des 2 premiers trios et Poehling aura sa chance sur le 3e.  Weal peut jouer à l'aile aussi ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2019-04-02 Match #80 : Tampa Bay à Montréal
« Reply #35 on: April 02, 2019, 08:06:02 AM »

Je t'appuie Rejcaj dans cette analyse ; aucun problème avec le scénario KK du futur en lien avec son utilisation récente.  Si des joueurs tels que Barkov, Giroux, Draisaitl, Couture, Couturier, Stamkos et compagnie ont passé par là pour se rendre où ils sont présentement, je ne vois aucunement l'impact négatif à long terme sur KK.  ^-^
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2019-04-02 Match #80 : Tampa Bay à Montréal
« Reply #36 on: April 02, 2019, 09:05:26 AM »



Ok, je vais arrêter de vous charrier.  Il n'y a aucun problème à bencher un jeune de 18 ans qui a beaucoup de talent, mais qui n'est pas de la même classe que les McDavid ou Dahlin.  Sa confiance ne sera pas détruite.  Si elle l'est, le jeune n'a pas affaire dans la NHL.  Aussi, faire jouer un centre à l'aile est très bénéfique pour lui de temps à autre pour voir un autre angle pour son jeu.
DIsons que la gestion des jeunes a rarement été ''on point''. La majorité du temps, ils ont plus souvent qu'autrement détruit le mental des jeunes en les traitant comme des vétérans aguerris. Donc, il est normal d'avoir peur qu'on scrappe un autre choix de 1ere ronde.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2019-04-02 Match #80 : Tampa Bay à Montréal
« Reply #37 on: April 02, 2019, 06:11:40 PM »

Voici ce que j'avais écris quand KK a été mis de côté à L.A.:

...assez surprenant...  Dans ses 7 derniers matchs KK a 1 but, 4 passes et +5

Le jeune était très loin d'être en perdition...  mais bon...  ...Julien avait évoqué la fatigue, ce que Kotkaniemi a nié publiquement (ressentir la fatigue).  Anyways à ce moment la plupart des amateurs disaient "...bah, c'est étrange mais pas bien grave, pourvu que ça ne s'étire pas..."

Et bien depuis ce temps il a totalisé 3 healthy scratch, son temps de glace à chuté, le joueur est méconnaissable, en 10 matchs il a 2 passes et est -3, et là il pratique sur l'aile d'un quatrième trio... 

...alors défendez Julien tant que vous voulez et faites semblant que ça n'a pas dérangé le jeune, mais dans les faits ce que Julien fait avec KK depuis cette décision à L.A., a clairement nuit au jeune... if it ain't broke don't fix it...  le gars jouait sa game avec confiance, s'impliquait des 2 côtés et pouvait parfois connaitre des performances plus ordinaires (normal pour une recrue de 18 ans), sauf qu'au global ça allait TRÈS bien...  là...  pu pantoute...  il est hésitant, nerveux, s'implique moins, etc...   quand on parle de jouer dans la tête d'un joueur c'est cela...  et c'est inquiétant pour moi qu'on taponne avec la confiance d'un jeune de 18 ans qui est l'espoir le plus brillant de l'organisation.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2019-04-02 Match #80 : Tampa Bay à Montréal
« Reply #38 on: April 02, 2019, 06:43:35 PM »

J'endosse ces sages paroles à 100%...
Logged

Excel

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 402
    • View Profile
Re: 2019-04-02 Match #80 : Tampa Bay à Montréal
« Reply #39 on: April 02, 2019, 06:52:24 PM »

+1000
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: 2019-04-02 Match #80 : Tampa Bay à Montréal
« Reply #40 on: April 02, 2019, 07:02:35 PM »

Voici ce que j'avais écris quand KK a été mis de côté à L.A.:

...assez surprenant...  Dans ses 7 derniers matchs KK a 1 but, 4 passes et +5

Le jeune était très loin d'être en perdition...  mais bon...  ...Julien avait évoqué la fatigue, ce que Kotkaniemi a nié publiquement (ressentir la fatigue).  Anyways à ce moment la plupart des amateurs disaient "...bah, c'est étrange mais pas bien grave, pourvu que ça ne s'étire pas..."

Et bien depuis ce temps il a totalisé 3 healthy scratch, son temps de glace à chuté, le joueur est méconnaissable, en 10 matchs il a 2 passes et est -3, et là il pratique sur l'aile d'un quatrième trio... 

...alors défendez Julien tant que vous voulez et faites semblant que ça n'a pas dérangé le jeune, mais dans les faits ce que Julien fait avec KK depuis cette décision à L.A., a clairement nuit au jeune... if it ain't broke don't fix it...  le gars jouait sa game avec confiance, s'impliquait des 2 côtés et pouvait parfois connaitre des performances plus ordinaires (normal pour une recrue de 18 ans), sauf qu'au global ça allait TRÈS bien...  là...  pu pantoute...  il est hésitant, nerveux, s'implique moins, etc...   quand on parle de jouer dans la tête d'un joueur c'est cela...  et c'est inquiétant pour moi qu'on taponne avec la confiance d'un jeune de 18 ans qui est l'espoir le plus brillant de l'organisation.

Amen
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019-04-02 Match #80 : Tampa Bay à Montréal
« Reply #41 on: April 02, 2019, 07:06:42 PM »

J'endosse ces sages paroles à 100%...

Et devinez quoi? Pas moi! haha



TB a pas une grosse équipe sur la glace. Colombus vs Boston. Caroline vs Toronto.

Allez le CH! On a besoin de ces deux points. Si on joue comme on a joué fin décembre en Floride + avec Price dans les buts, ça serait déjà un bon départ.

« Last Edit: April 02, 2019, 07:20:54 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2019-04-02 Match #80 : Tampa Bay à Montréal
« Reply #42 on: April 02, 2019, 07:09:25 PM »

Voici ce que j'avais écris quand KK a été mis de côté à L.A.:

...assez surprenant...  Dans ses 7 derniers matchs KK a 1 but, 4 passes et +5

Le jeune était très loin d'être en perdition...  mais bon...  ...Julien avait évoqué la fatigue, ce que Kotkaniemi a nié publiquement (ressentir la fatigue).  Anyways à ce moment la plupart des amateurs disaient "...bah, c'est étrange mais pas bien grave, pourvu que ça ne s'étire pas..."

Et bien depuis ce temps il a totalisé 3 healthy scratch, son temps de glace à chuté, le joueur est méconnaissable, en 10 matchs il a 2 passes et est -3, et là il pratique sur l'aile d'un quatrième trio... 

...alors défendez Julien tant que vous voulez et faites semblant que ça n'a pas dérangé le jeune, mais dans les faits ce que Julien fait avec KK depuis cette décision à L.A., a clairement nuit au jeune... if it ain't broke don't fix it...  le gars jouait sa game avec confiance, s'impliquait des 2 côtés et pouvait parfois connaitre des performances plus ordinaires (normal pour une recrue de 18 ans), sauf qu'au global ça allait TRÈS bien...  là...  pu pantoute...  il est hésitant, nerveux, s'implique moins, etc...   quand on parle de jouer dans la tête d'un joueur c'est cela...  et c'est inquiétant pour moi qu'on taponne avec la confiance d'un jeune de 18 ans qui est l'espoir le plus brillant de l'organisation.
Dans le mille
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: 2019-04-02 Match #80 : Tampa Bay à Montréal
« Reply #43 on: April 02, 2019, 07:41:59 PM »

Pour être honnête, je ne pensais même pas que le jeune allait commencer la saison avec l'équipe. Il venait juste d'avoir 18 ans et est bati comme un 2 x 4, je pensais qu'il se ferait blesser après quelques parties. C'est tout en son honneur qu'il a joué autant de parties mais quand c'est venu le temps de séparer les hommes des enfants en février, il commençait à éviter les contacts et se débarasser de la rondelle. Il n'est pas le seul, juste à voir les performances de Drouin depuis ce temps là. Je pense que Julien essaie de le protéger plus que d'autre chose pour qu'il ne soit pas blessé.

Ce que le jeune a vraiment besoin, c'est de passer des heures au gym cet été pour devenir un homme. S'il revient avec à peu près 10 livres de plus de masse musculaire, il va vraiment être près pour la LNH.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: 2019-04-02 Match #80 : Tampa Bay à Montréal
« Reply #44 on: April 02, 2019, 10:20:25 PM »

Moi j'ai bien aimé son gros sourire de gamin après s'etre fait geler en 3e période. Tu vois que le jeune a bon tempéremment et qu'il aime la game. J'ai moins aimé qu'il se fasse geler, par contre.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5