Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 11

Author Topic: 2019 - R1- Cole Caufield  (Read 52493 times)

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
2019 - R1- Cole Caufield
« on: June 23, 2019, 09:45:04 AM »

Sujet pour discuté du joueur
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #1 on: June 23, 2019, 10:48:09 AM »

Caufield est certainement un marqueur né, s'il devient un Debrincat 2.0 le CH aura très bien fait de le prendre 15e au total.

Les hic, et j'en vois quelques uns, sont:

1- pour un joueur de son gabarit, il n'a pas un coup de patin de niveau élite côté explosion.

2- son ratio buts/passes est nettement déséquilibré. Celle de Debrincat était plus équilibré ce qui laisse croire en un joueur ayant un sens du jeu plus développé. Aussi, ça laisse croire à une certaine dépendance à un fabricant de jeu...

3- évidemment son gabarit, un joueur de 5'7" aura toujours moins de probabilité de faire la NHL. Ceux qui la font sont l'exception..

Mais bon, il a battu nombre de records au niveau des buts, il a certainement un talent pour ça.
Il dégaine rapidement, il a un tir ultra précis, un killer one timer et un sens inné pour se placer là où il faut quand il faut. Il excelle dans le give and go..
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #2 on: June 23, 2019, 10:55:46 AM »

On a de bons playmaker dans le système, ça ne m’inquiète pas trop à ce niveau. Avec Suzuki et un gars avec un bon gabarit pour les épauler ou bien avec KK ou meme avec Poehling ce serait vraiment intéressant de le voir aller.

  TT — KK — CC        Ce serait cool pareille haha
Tatar kotka caufield
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #3 on: June 23, 2019, 11:24:53 AM »

...en fait Sam, ces questionnements reviennent à voir le profile du joueur...  pas un gars pour transporter la rondelle, ni un fabricant de jeux (quoique de ce que j'ai vue ses qualités de passeur semblent sous-estimés)...  comme tu le dis c'est un marqueur avec les qualités élites inhérentes à ce genre de joueur.  Son dévellopement dans notre système va avoir une grande influence sur son output...  si on cherche à le rendre 2-way, safe, etc...  ça va pas bien aller.  J'aime bien Bouchard mais je me pose de grandes questions sur ce qu'il va faire avec ce genre de joueur...  Joel est un peu "cookie cutter" dans son approche.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #4 on: June 23, 2019, 12:59:05 PM »

Il ne passera pas par Bouchard à mon avis.  Ça va être NCAA --> NHL.  La direction du CH sait très bien qu'il est classé compteur pur, that's it.  Personne n'affirme qu'il est bon défensivement ou responsable dans sa zone.  Il n'est pas un mauvais passeur et il ne se cache pas non plus pour dire qu'il est un scoreur.  Je ne vois pas pourquoi le changer.  Le CH n'a aucun autre compteur dans ses rangs.  Je ne serais même pas surpris qu'il n'aille pas à l'université si on échange des petits joueurs déjà avec le CH.  Le camp de développement nous le dira.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #5 on: June 23, 2019, 02:47:11 PM »

Défensivement Il est bon pour couper les passe et les jeu, on parle pas d'un gars qui joue juste dans 1 zone...mais c'est clairement un gars axé offensivement avant tout.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #6 on: June 23, 2019, 02:47:29 PM »

Il ne passera pas par Bouchard à mon avis.  Ça va être NCAA --> NHL.  La direction du CH sait très bien qu'il est classé compteur pur, that's it.  Personne n'affirme qu'il est bon défensivement ou responsable dans sa zone.  Il n'est pas un mauvais passeur et il ne se cache pas non plus pour dire qu'il est un scoreur.  Je ne vois pas pourquoi le changer.  Le CH n'a aucun autre compteur dans ses rangs.  Je ne serais même pas surpris qu'il n'aille pas à l'université si on échange des petits joueurs déjà avec le CH.  Le camp de développement nous le dira.

Je serais surpris de le voir jouer cette saison avec le CH, mais Bergevin n'a pas nié catégoriquement la possibilité.

Le seul que j'ai entendu prétendre que Caufield est un bon joueur défensif est son coach dans les Under-18, qui disait qu'il était assez fort défensivement pour l'utiliser en fins de matchs sans hésitation.

J,ai hâte de voir le camp de développement. Si je ne me trompe pas, il ne peut venir au camp officiel de l'équipe par après?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #7 on: June 23, 2019, 02:49:42 PM »

Défensivement Il est bon pour couper les passe et les jeu, on parle pas d'un gars qui joue juste dans 1 zone...mais c'est clairement un gars axé offensivement avant tout.

Le plus important que j'ai entendu sortir de sa bouche est:

"Je ferai n'importe quoi pour gagner."

C'est tout ce qui compte à mes yeux. Si Drouin, Galchenyuk, et autres avaient cette même attitude...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #8 on: June 23, 2019, 03:45:27 PM »

...c'est très relatif cette notion de "tout faire pour gagner"...  Drouin en prend plein la poire a cause d'une mauvaise fin de saison mais a été un des meilleurs attaquants du Lightning en séries 2015-2016 et nommé playoff MVP de la Q en 2012-2013...  dans ces mêmes séries 2015-2016, Weber a été mauvais et ça a conduit à son échange...  bref personne n'est à l'abri d'une mauvaise séquence ou d'une utilisation qui ne te rend pas nécéssairement justice et ça ne veut pas dire que tu ne joues pas pour gagner...  plug Caufield dans un bottom 9 avec des grinders ou des gars qui ne le repèrent pas et watch son impact/efficacité prendre le bord...  les meilleurs coachs sont ceux qui avec un coffre d'outils variés n'utiliseront pas un wrench pour faire la job d'un marteau pour arpès qu'on se dise "...crisse de wrench à marde..."... 

Dans un autre ordre idée, Pacioretty me vient en tête...  quand on avait besoin de buts et qu'il était à sec, il répondait de quoi du genre "...j'essais de m'impliquer dans d'autres aspects et d'être responsable défensivement..."...  Eille le gros, on s'en cri... de ton jeu "responsable" et de ta contribution "ailleurs", trouves la manière de la mettre dedans that's it...  ;)

Mais oui...  je suis d'accord Script que le jeune a une attitude que j'adore mais il ne faudrait surtout pas établir son point de comparaison avec Gallagher (ce que je sens qui est en train d'arriver) car les 2 sont totalement différent comme joueur outre le petit gabarit.  Caufield va invariablement connaitre des passages à vide où son style va faire jaser "...pourquoi y se garroche pas au net ou dans les coins LUI ?"... 

PS, ceci n'est pas une réponse en opposion à Script juste de l'eau au moulin dans le principe "on jase là"...  ;)
« Last Edit: June 23, 2019, 03:49:46 PM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #9 on: June 23, 2019, 04:29:55 PM »

C'est mentionné ailleurs aussi que ça l'achale d'avoir la rondelle derrière lui (moment défensif) et qu'il met beaucoup de pression pour créer des revirements à partir duquel il explose.

Il a un potentiel bien plus grand que Debrincat.

Pour l'instant,les réserves que je lissur lui viennent d'idées générales ou préconçues (taille, jeu Def...) attendons de le voir.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #10 on: June 23, 2019, 04:42:37 PM »

c'est peux-etre idiot comme commentaire .

mais le joueur je pense quand j'entend parler de caufield  .

c'est guillaume latendresse . 

le genre de joueur  pas  explosif , mais qui faisait  souvent se que plusieurs appelait des 'garbage''  goal .

mais bon , peu importe comment , si caufield arrive a en faire 20 -25   je vais être content
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #11 on: June 23, 2019, 05:51:55 PM »

? Latendresse utilisait son gabarit pour pas etre bougeable et ramassé les rondelles, Caufield se positionne et utilise un tir de fou...plus un Cammalleri qu'un Latendresse :p
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #12 on: June 23, 2019, 08:23:30 PM »

Garbage goal? Bin voyont dont hahaha...
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #13 on: June 23, 2019, 08:38:43 PM »

? Latendresse utilisait son gabarit pour pas etre bougeable et ramassé les rondelles, Caufield se positionne et utilise un tir de fou...plus un Cammalleri qu'un Latendresse :p

Ou encore, The Golden Cole. :D
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2019 - R1- Cole Caufield
« Reply #14 on: June 23, 2019, 08:43:02 PM »

? Latendresse utilisait son gabarit pour pas etre bougeable et ramassé les rondelles, Caufield se positionne et utilise un tir de fou...plus un Cammalleri qu'un Latendresse :p

Je pense plus 'Cammalleri' aussi comme comparaison, en souhaitant un peu plus de constance que l'ancien joueur du Canadiens.

Le commentaire que je retiens sur caufield c,est que les moments de sécheresse sont de très courte durée et suivis d'un ailier qui redouble d'effort pour refaire scintiller la lumière rouge.

J,aime n'avoir lu nul part que le diminutif joueur d'attaque a tendance à 'surfer, sur la glace ou prendre cela le moindrement relaxe.

On dit qu'il veut la 'puck', veut compter, veut faire une différence et a surtout la confiance qu'il pourra le faire. C'est excellent dans le sens que ça augure bien pour lui s'il maintient cette attitude. Le talent, c'est indéniable qu'il l'a.

J'ai hâte de voir où il se situe par rapport aux autres au camp de perfectionnement prochain. S'il ressort du lot, ce sera la cerise sur le sundae. On verra après...
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 11