Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12

Author Topic: Camp 2018  (Read 59822 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp 2018
« Reply #120 on: September 29, 2018, 11:02:38 AM »

C'est quoi le "game score" Max? Que je comprenne ce que je regarde.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #121 on: September 29, 2018, 11:10:03 AM »

C'est quoi le "game score" Max? Que je comprenne ce que je regarde.

Player Game Score = (0.75 * G) + (0.7 * A1) + (0.55 * A2) + (0.075 * SOG) + (0.05 * BLK) + (0.15 * PD) – (0.15 * PT) + (0.01 * FOW) – (0.01 * FOL) + (0.05 * CF) – (0.05 * CA) + (0.15 * GF) – (0.15* GA)

Ca été paufiné depuis, mais ca donne une idée.

Ce n'est pas une stat prédicative, mais bel et bien pour montrer si tu as une bonne game ou pas.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp 2018
« Reply #122 on: September 29, 2018, 11:35:41 AM »

Ok. Merci!

« Last Edit: September 29, 2018, 11:41:23 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #123 on: September 29, 2018, 11:38:41 AM »

Ok. Merci!

Ca montre juste avec des chiffres que Kotkaniemi et Lehkonen ont bien joué et que Benn et Scherbak ont mal joué.... Rien de bien surprenant ici ;)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp 2018
« Reply #124 on: September 29, 2018, 11:41:12 AM »

Lol. Ouin. En effet.

Mais c'est quoi PD - PT ?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #125 on: September 29, 2018, 11:48:35 AM »

Lol. Ouin. En effet.

Mais c'est quoi PD - PT ?

PD = Penalty drawn (joueur adverse qui est fautif) et PT = Penalty taken (pénalité par le joueur du CH)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #126 on: September 29, 2018, 11:51:30 AM »

G = But
A1/A2 = 1ere et 2e passes
SOG = Tir au but
BLK = Tir bloqué
PD/PT = Pénalité prise/reçue
FOW/FOL = Mise au jeu gagnée/perdue
CF/CA = Corsi pour/contre
GF/GA = But pour/contre

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp 2018
« Reply #127 on: September 29, 2018, 12:28:13 PM »

PD = Penalty drawn (joueur adverse qui est fautif) et PT = Penalty taken (pénalité par le joueur du CH)

Ben oui toi! J'avais compris que c'était les penaltys prises et créées, j'arrivais pas à faire matcher les termes...et je parle anglais. Bravo le cerveau à matin.

ps : C'est la 2e fois en plus que tu me l'expliques depuis l'an passé.  ^-^ Je suis constant!

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #128 on: September 29, 2018, 06:18:55 PM »

Impressionnant, je serais curieux de ses entrées en territoire offensif réussies.

Il domine aussi sur la récupération de rondelles à ce que j'ai lu.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #129 on: September 30, 2018, 10:50:38 AM »

La défensive du CH, au retour de Weber, sera t-elle si pire que ça?

Pourrait-elle même être de beaucoup supérieure à l'an passé?

Les Reilly, Mete et Juulsen démontrent faire partie de la nouvelle vague de défenseur mobile et capable de bien bouger la rondelle.

Petry, lorsque utilisé dans la bonne chaise, peut faire un travail honnête (quoique pas mon préféré: QI hockey très moyen).

Voici ce que ça donne:

Reilly-Weber
Mete-Petry
Alzner (par défaut)-Juulsen

Ouellet-Schlemko

Sans être fantastique, cette défensive tient la route... et au moins il y a de la jeunesse..
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #130 on: September 30, 2018, 11:34:34 AM »

Au niveau de l'attaque, le CH a de la profondeur, peut-être un peu trop...

Selon moi, Domi est un joueur redondant dans l'attaque du CH: petit, gaucher, principalement AG, habiletés offensives intéressantes sans être over the board, des joueurs comme lui on en a 13 à la douzaine..

Quand je fais le tour de la NHL j'identifierais Colorado comme étant une équipe qui pourrait être intéressé au fils de l'ancien bagarreur de la NHL.
Ceux-ci ont une 1ère unité super élite avec les Landeskog-McKinnon-Rantanen mais après ça baisse drastiquement avec Alex Kerfoot et... c'est pas mal ça (et encore, celui-ci pourrait vivre la traditionnelle sophomore jinx).

Max Domi cadrerait bien avec la jeunesse de l'équipe de Denver, il est déjà un joueur établi et apporterait donc de la profondeur offensive immédiate (sans trop vieillir l'équipe: ce que Colorado ont besoin).

Ce que le CH pourrait obtenir?

Martin Kaut, qui a été mon coup de cœur lors des dernier WJC U20.

AD qui tire de la droite (une rareté chez l'attaque du CH), ce joueur a un QI très élevé, coup de patin vigoureux, ne lâche jamais, très combatif le long des rampes, c'est un bon passeur qui voit très bien le jeu.

Bref, un genre de Gallagher mais en fabricant de jeu...

Selon moi il serait prêt à faire la NHL dès l'an prochain, avec un passage dominant dans la AHL cette saison.

Colorado pourrait ajouter un petit quelque chose comme un choix de 2e ronde ou un prospect B...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #131 on: September 30, 2018, 12:07:40 PM »

J'endosse les points de Samsagat ci-dessus.

- La défensive du CH au retour de Weber sera loin d'être dans les pires de la LNH à mon sens (donc meilleure que la saison dernière et au minimum dans le milieu du peloton selon moi) et, cela serait encore mieux si Benn était échangé, ainsi qu'Alzner (ce dont j'aime rêver mais avec lequel j'ai peu d'espoir de voir se réaliser !!) ;
- Pour l'attaque, je suis d'accord car le CH a trop de joueurs de qualité "top 9" assez similaires en quelque sorte, sans posséder de réel vedette (lire ici "top 3" = Drouin n'est pas loin de cela et pourrait le devenir au poste d'ailier) et, de belles choses pourraient se développer autour de Kotkaniemi éventuellement pour rehausser le tout, sans être nécessairement dans l'immédiat. Tatar pourrait nous surprendre avec tout son talent et pourrait devenir un morceau important de l'attaque du CH, à moindre coût que Pacioretty (potentiellement bien sûr et non pas assurément !!).


Mais, on se lance ici dans la théorie où le mélange doit bien prendre et perdurer (l'ambiance et le "mix" semble toutefois de bonne augure par comparaison à la saison dernière).
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #132 on: September 30, 2018, 12:13:20 PM »

Moi je crois qu'il y en a un AD qui devrait arriver l'an prochain


Kaapo Kakko ou Dylan Cozens
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #133 on: September 30, 2018, 12:27:04 PM »

Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp 2018
« Reply #134 on: September 30, 2018, 12:34:37 PM »

À propos de la fin du camp d'entraînement et à titre informatif :

- La limite pour placer des joueurs au ballotage en prévision de la remise de l'alignement final (opening day roster) est demain 1er octobre à midi, heure de l'est.

- La limite pour remise de l'alignement final (opening day roster) de 23 joueurs est le 2 octobre à 17h00, heure de l'est.
Logged
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12