Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 65

Author Topic: Repêchage 2020  (Read 229491 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #210 on: March 18, 2020, 03:38:27 PM »

Perso je veux Drysdale, mais au 8e rang tu auras la possibilité de prendre un de Rossi, Perfetti, Holtz, Sanderson, Lundell et Holloway. Ça donne quoi.

Je reste là personnellement, je ne bouge pas et j’attends de voir qui sera dispo. Drysdale est super bon, mais j’aime mieux garder mes choix.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #211 on: March 18, 2020, 04:05:01 PM »

On parle souvent du joueur "le plus près de la LNH"...

À part Lafrenière, ça serait qui selon-vous? Lesquels auront un impact rapidement?
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #212 on: March 18, 2020, 04:23:45 PM »

Selon moi , les plus proches de performer dans la NHL sont


Tim Stützle  et  Alexander Holtz
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #213 on: March 18, 2020, 04:41:58 PM »

Byfield, avec son coup de patin et son gabarit, pourrait surement avoir un impact "à la Kotkaniemi en 2018-2019".

Rossi fait 2.14 ppg dans la OHL à son année de draft, j'imagines qu'il mettrait kk pts au tableau dans la NHL aussi.

Lundell se tire bien d'affaire dans la SM Liiga, j'imagines qu'il pourrait se débrouiller dans la NHL.

Ces joueurs "pourraient potentiellement" jouer dans la NHL tout de suite, mais serait-ce le mieux pour leur développement?

C'est une autre histoire.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #214 on: March 18, 2020, 05:07:04 PM »

Vu qu'un joueur sélectionné 8ième est rarement gradué hâtivement, j'ai confiance que Bouchard pourra bien le développer avant que Julien puisse mettre ses pattes graisseuses sur le jeune.
un NORMAL 8e fait très rarement long feu dans la AHL et j'espère qu ce sera pareil pour le joueur que le CH repêchera
il termine son stage junior normalement(2 ans) et fait le saut NHL (exemple comme SUZUKI a fait )

disons que si il doit aller AHL après 2 ans suivant son draft , il risque d'être plus un Scott Glennie

à moins également ,qu'il soit un EURO ou NCAA et qu'il joue son/ses année(s) où il débutera ses 18 ou 19 ans dans la AHL

Si on pense qu'un jeune qui fait la LNH plus tard que 20 ans est un flop, faudrait mettre Bouchard comme entraineur en chef à MON tout de suite à la place de Julien parce qu'une ligue comme cela est une ligue de développement, peu importe ce que l'on veut se laisser croire. Un jeune, aussi bon soit-il, en aura à apprendre encore à 20 ans.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #215 on: March 18, 2020, 05:21:07 PM »

Vu qu'un joueur sélectionné 8ième est rarement gradué hâtivement, j'ai confiance que Bouchard pourra bien le développer avant que Julien puisse mettre ses pattes graisseuses sur le jeune.
un NORMAL 8e fait très rarement long feu dans la AHL et j'espère qu ce sera pareil pour le joueur que le CH repêchera
il termine son stage junior normalement(2 ans) et fait le saut NHL (exemple comme SUZUKI a fait )

disons que si il doit aller AHL après 2 ans suivant son draft , il risque d'être plus un Scott Glennie

à moins également ,qu'il soit un EURO ou NCAA et qu'il joue son/ses année(s) où il débutera ses 18 ou 19 ans dans la AHL

Si on pense qu'un jeune qui fait la LNH plus tard que 20 ans est un flop, faudrait mettre Bouchard comme entraineur en chef à MON tout de suite à la place de Julien parce qu'une ligue comme cela est une ligue de développement, peu importe ce que l'on veut se laisser croire. Un jeune, aussi bon soit-il, en aura à apprendre encore à 20 ans.
pas une question de flop mais une question de CALIBRE/talent de jeune ( un #8 ça va vite jouer dans la NHL 2 ans max, 4 x sur 5
au 8e rang et après 2 ans dans les mineurs (JUNIOR - NCAA- AHL ) les chances qu'ils deviennent des GROS CALIBRE , sont plus mince de beaucoup ayant eu TOUT l'attention/les chances de l'équipe qui l'a repêcher

pour moi sauf 1 ou 2 par année , c'est de jouer au moins 1 an après leur draft avant de faire le saut et 2 ans est acceptable tout autant ( je parle de top 10 et non pas d'un choix #26)

les 112,000,000 de personnes qui suivent le hockey savent tous qu'un jeune peut devenir super star après 3 ans dans les mineurs ou être repêcher 123e
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #216 on: March 18, 2020, 05:32:34 PM »

Perso je veux Drysdale, mais au 8e rang tu auras la possibilité de prendre un de Rossi, Perfetti, Holtz, Sanderson, Lundell et Holloway. Ça donne quoi.

Je reste là personnellement, je ne bouge pas et j’attends de voir qui sera dispo. Drysdale est super bon, mais j’aime mieux garder mes choix.

Bah, question de besoins...

En attaque on a pas mal de profondeur chez nos espoirs, chez les défenseurs gauchers aussi. Chez les défenseurs droitiers c'est plus mince, surtout que Weber et Petry ne rajeunissent pas. Deux gros morceaux à éventuellement remplacer (sur le moyen terme).

Ça permettrait p-t aussi à MB d'envisager échanger Petry au lieu de le signer à un contrat risqué vu son âge.

Pis perso Drysdale je l'ai 3e ou max 4e, il a bcp de qualités que j'adore outre sa position + latéralité. Au 5e rang selon moi ça vaudrait la peine de payer un choix hatif de 2e et kk chose de plus pour l'obtenir.

Mais ça c'est moi...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #217 on: March 18, 2020, 05:37:40 PM »

Je me suis amusé à faire un top-100

Rien de bien scientifique, juste pour le fun:

-1-
1- Lafreniere
2- Byfield
3- Drysdale
4- Stutzle
5- Rossi
6- Holtz
7- Raymond
8- Perfetti
9- Lundell
10- Askarov
11- Mercer
12- Gunler
13- Zary
14- Jarvis
15- Quinn
16- Sanderson
17- Amirov
18- Bourque
19- Reichel
20- Schneider
21- Grans
22- Wallinder
23- Perreault
24- Holloway
25- Kuznetsov
26- Poirier
27- Savoie
28- Brisson
29- Villeneuve
30- Foerster
31- Mysak

-2-
32- Guhle
33- Benning
34- Farrell
35- Mukhamadullin
35- O'Rourke
36- Barron
37- Sourdif
38- Andrae
39- Lapierre
40- Colangelo
41- Chromiak
42- Wiesblatt
43- Neighbours
44- Bordeleau
45- Nybeck
46- Pytlick
47- Peterka
48- Miller
49- Hirvonen
50- Evangelista
51- Cormier
52- Malik
53- Nikishin
54- Nikl
55- Groshev
56- Kuntar
57- Commesso
58- Johannesson
59- Foudy
60- Niederbach
61- Khusnutdinov
62- Pashin

-3-
63- Gushchin
64- Ambrosio
65- Francis
66- Wislby
67- Cotton
68- Constantinou
69- Miettinen
70- Niemila
71- Simontaival
72- Togersson
73- Cuylle
74- Viro
75- Thompson
76- Dion
77- Baumgartner
78- Knazko
79- Heineman
80- Magnusson
81- Jurmo
82- Bednar
83- Rufkin
84- Blomqvist
85- Biondi
86- Sebrango
87- Bélanger
88- Robins
89- Lafferiere
90- Tullio
91- Morozov
92- Smilanic
93- Stranges

-4-
94- Slukynsky
95- Kleven
96- Bentle
97- Kunz
98- Greig
99- Novak
100- Kubicek

MH: Okuliar/Seeley
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #218 on: March 18, 2020, 05:38:13 PM »

Pour moi , obtenir  Drysdale pour le #8 + #39 + Poehling , je le ferais tout suite
mais J A M A I S pour un #8 + 1rd CH 2021

je crois que ce serait très équitable comme retour

par contre , pour moi , il y a peut-être mieux à faire pour obtenir un bon jeune mais pas pour BERGEVIN
« Last Edit: March 18, 2020, 06:29:50 PM by Ulysse »
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #219 on: March 19, 2020, 01:34:06 AM »

Pour moi , obtenir  Drysdale pour le #8 + #39 + Poehling , je le ferais tout suite
mais J A M A I S pour un #8 + 1rd CH 2021

je crois que ce serait très équitable comme retour

par contre , pour moi , il y a peut-être mieux à faire pour obtenir un bon jeune mais pas pour BERGEVIN

Pas pour le gars qui a été chercher suzuki?
Veux tu dire que c'est pas pour lui aller chercher des jeunes ou que ton idée de pion a échanger ne plairait pas a bergevin?

pour le 8 + 39 + poehling on a jamais vu quelque chose du genre depuis des générations, mais je suis sur que bergevin sauterais la dessus aussi.

Moi je donnerais bien tatar pour un 1st élevé et un chara, c'est pas mal le seul trade du genre dont je me rappelle lol
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #220 on: March 19, 2020, 02:26:12 AM »

Pour moi , obtenir  Drysdale pour le #8 + #39 + Poehling , je le ferais tout suite
mais J A M A I S pour un #8 + 1rd CH 2021

je crois que ce serait très équitable comme retour

par contre , pour moi , il y a peut-être mieux à faire pour obtenir un bon jeune mais pas pour BERGEVIN

Pas pour le gars qui a été chercher suzuki?
Veux tu dire que c'est pas pour lui aller chercher des jeunes ou que ton idée de pion a échanger ne plairait pas a bergevin?

pour le 8 + 39 + poehling on a jamais vu quelque chose du genre depuis des générations, mais je suis sur que bergevin sauterais la dessus aussi.

Moi je donnerais bien tatar pour un 1st élevé et un chara, c'est pas mal le seul trade du genre dont je me rappelle lol
Moi je crois pas que tu peux bâtir un club SOLIDE pour longtemps , en repêchant qu'un seul gros potentiel par année , c'est trop long surtout que risque de manquer ton coup 2 fois sur 3

dans mon cas , cette année PETRY et TATAR seraient déjà parti pour des choix de 1er ronde + 2e ronde
étant donner que ces 2 joueurs même sous contrat encore 1 an , te donneraient pas des top 12 ou 13

la quantité de 2rd que le CH aurait , pourraient être ajouter pour monter de 5 ou 6 rang
exemple ....si TATAR t'aurait donner un 23 , avec un 2rd + 3rd , il pourrait probablement ( ou peut-être ) obtenir un 14 ou 15
pareil pour PETRY

si ces 2 là étaient partis , le CH aurait terminer PEUT-ÊTRE avec un choix #4-5 ou 6
et en plus , ils auraient suite aux trades que le CH aurait effectuer avec les choix obtenus de TATAR et PETRY

fort possiblement au final ....

kek chose lors du draft (peut-être même quelque jours avant le début du draft), qui ressemblerait à

CH - #5 (2020) - #15 (2020) - #17 (2020) + probablement 1 ou 2 autres en 2rd etc...
sans oublier que le #5 aurait lui , fait parti de la loterie
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #221 on: March 19, 2020, 08:33:51 AM »

Comme les Sens ont fait finalement.

J'étais sur HFboard hier et un fan des Leafs avait des commentaires intéressants.

Il disait que les Leafs ont fait du surplace pendant une décennie en optant pour une stratégie de demi-reconstruction/demi-compétitif ressemblant à celle du CH.

Ils ont gardés leurs vétérans et tentés de faire les séries années après années, résultats: ils finissaient 9-10e, ne reconstruisaient pas vraiment mais ne participaient pas aux séries non plus.

Ce n'est que lorsqu'ils ont pris le taureau par les cornes que le vent a tourné, cesser les demi-mesures et se donner les outils pour se doter d'une équipe talentueuse.

J'ai pas mal la même constatation.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #222 on: March 19, 2020, 08:45:01 AM »

C'est facile de ''classer'' les joueurs du top-10 d'un draft.

Mais perso, là ou j'ai plus de fun, c'est de tenter de trouver les diamants cachés.

Si vous aimez le prospect défenseur du CH Mattias Norlinder, j'aurais un autre overager suédois à vous présenter: Adam Wilsby.

Il joue dans l'Allsvenskan, la même ligue que Norlinder, il est né le 7 aout 2000, donc 4 mois plus jeune que le prospect du CH et a fait 30 pts en 41 matchs vs 18 pts en 34 matchs pour Norlinder (dans la même ligue).

C'est un joueur avec un belle mobilité, un excellent sens du jeu et un tir précis. Il fait 6' 185 lbs.

Selon moi il n'est pas trop loin de la NHL.

En fin de 2e ronde/3e je n'hésiterais pas à le prendre.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #223 on: March 19, 2020, 10:34:29 AM »

Comme les Sens ont fait finalement.

pour moi ce serait encore MIEUX que les SENS de le faire , car eux ont échangé des plus jeunes encore

dans 1 an et au début de leurs année 1 -> TATAR aura 31 ans en décembre et PETRY aura 34 ans en décembre et vont vouloir la lune , TATAR va vouloir 6ans et l'autre sûrement un 5 ans minimum même si 4 ans serait déjà trop long , le problème du CH c'est que si eux re-signent ils vont s'ajouter à WEBER 37 ans et PRICE 34 ans
le CH va être dans le gros CACA longtemps
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Repêchage 2020
« Reply #224 on: March 19, 2020, 11:53:42 AM »

C'est facile de ''classer'' les joueurs du top-10 d'un draft.

Mais perso, là ou j'ai plus de fun, c'est de tenter de trouver les diamants cachés.

Si vous aimez le prospect défenseur du CH Mattias Norlinder, j'aurais un autre overager suédois à vous présenter: Adam Wilsby.

Il joue dans l'Allsvenskan, la même ligue que Norlinder, il est né le 7 aout 2000, donc 4 mois plus jeune que le prospect du CH et a fait 30 pts en 41 matchs vs 18 pts en 34 matchs pour Norlinder (dans la même ligue).

C'est un joueur avec un belle mobilité, un excellent sens du jeu et un tir précis. Il fait 6' 185 lbs.

Selon moi il n'est pas trop loin de la NHL.

En fin de 2e ronde/3e je n'hésiterais pas à le prendre.

Alexander Pashin et Samuel Kazko de moncôté
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 65