Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1727341 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #120 on: December 04, 2017, 01:00:24 PM »

Si vous vous inquiétez pour un contrat de 5 ans pour Radulov et ce qu'il va avoir de l'air dans 3 ans, vous devez avoir des cauchemars avec les contrats de Price et du déjà vieux Weber qui va avoir 55 ans quand son contrat va finir... Ça c'est des vrais boulets. Si le CH ne gagne rien dans 3 ans, ça va être grand temps de se débarasser de tout ce beau monde là, s'ils ont encore un peu de valeur, pour reconstruire au complet.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #121 on: December 04, 2017, 01:08:40 PM »

Moi aussi j'avais des inquiétudes à propos d'un Radu signé 5 ans. J'en ai tout autant concernant Price et Weber (j'ajouterais Alzner et Petry dans le lot, à des degrés moindres vu la longueur moins importante de leurs contrats) sans compter le futur contrat de Pacioretty.

La tendance actuelle est de signer ses joueurs identifiés comme concession à de longs contrats tout de suite après leur ELC afin de ne pas se ramasser avec des joueurs de 30 ans à qui il faut accorder 8 ans à 9-12 millions.



« Last Edit: December 04, 2017, 02:08:44 PM by samsagat »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #122 on: December 04, 2017, 01:16:49 PM »

Alzner, son contrat est horrible. Il est déjà tellement lent qu'il a peur de se faire contourner, et il recule jusque dans la face du gardien. Il laisse les joueurs adverses seuls devant le gardien, ils ont tout le temps d'attendre que leur pot d'expresso soit prêt et de le boire aussi. Il est déjà presque totalement nul, ça va être beau tantot.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #123 on: December 04, 2017, 01:17:18 PM »

J'ai adoré le passage de Radulov avec le CH et j'ai été déçu de son départ mais en même temps, je peux très bien comprendre MB de ne pas avoir réussi à le conserver malgré tous ses efforts effectués du 1er janvier au 1er juillet selon le cheminement de ce dossier qui a très bien été expliqué autant par le CH que par Radulov à l'effet qu'ultimement, il aurait fallu que MB offre environ 8 M $ / année pour un contrat de 5 ans pour équivaloir celui obtenu avec Dallas. Bref, j'en suis déçu mais compréhensif de la situation. 
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #124 on: December 04, 2017, 01:37:40 PM »

Zorro : Et après ? Si on consent 6 millions à un Plekanec de 33 ans pendant 2 ans pour le peu qu'il nous donne en retour, je vois pas le problème de Radulov à 8 millions à 31 ans pour 5 ans avec ce qu'il apporte.

Tsé, Weber est presque à ça de cap hit jusqu'à sa pension de vieillesse, et Pricesera à 10.5 pour presque 2 fois plus longtemps ( 8 ans ) avec entrée en vigueur du contrat AU MÊME ÂGE que l'aurait été Radulov. Faque désolé, mais pour moi, ces arguments sont de la bullshit.  Libre à ceux qui le veulent, d'avaler la soupe de Bergevin comme excuses là dessus concernant Radulov.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #125 on: December 04, 2017, 02:14:51 PM »

@Pinpin

Écoutes, pour moi l'acquisition de Weber (et de son contrat) et la signature de Price pour aussi longtemps sont des erreurs. Alors il y a un fil directeur dans ma pensée.

Empiler un (autre) long/onéreux contrat à un trentenaire n'aurait qu'accentué un problème déjà trop présent dans l'équipe.

Markov par contre, qui était prêt à accepter un contrat d'un an, c'est une autre paire de manche. Le risque était minime et il apportait encore beaucoup au CH.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #126 on: December 04, 2017, 02:53:27 PM »

Faque désolé, mais pour moi, ces arguments sont de la bullshit.  Libre à ceux qui le veulent, d'avaler la soupe de Bergevin comme excuses là dessus concernant Radulov.

En résumé, on est libres d'être cave. Merci Pinpin, c'est vraiment trop cool de ta part de nous donner ton respect, encore plus cette liberté de penser.

« Last Edit: December 04, 2017, 04:36:24 PM by Ti-Joe »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #127 on: December 04, 2017, 03:17:33 PM »

Zorro : Et après ? Si on consent 6 millions à un Plekanec de 33 ans pendant 2 ans pour le peu qu'il nous donne en retour, je vois pas le problème de Radulov à 8 millions à 31 ans pour 5 ans avec ce qu'il apporte.

Tsé, Weber est presque à ça de cap hit jusqu'à sa pension de vieillesse, et Pricesera à 10.5 pour presque 2 fois plus longtemps ( 8 ans ) avec entrée en vigueur du contrat AU MÊME ÂGE que l'aurait été Radulov. Faque désolé, mais pour moi, ces arguments sont de la bullshit.  Libre à ceux qui le veulent, d'avaler la soupe de Bergevin comme excuses là dessus concernant Radulov.

Weber devrait être en mesure de contribuer jusqu'à cet âge d'une façon similaire à un Chara avec son style de jeu. Au pire, s'il décide de prendre sa retraite pour ne plus jouer pour 1 M $ par saison, l'impact salarial ne sera pas sur le CH mais sur Nashville alors, pas trop de problème. Au mieux, il contribue raisonnablement aux succès du CH pendant encore quelques années et est échangé éventuellement vers une équipe à budget limité désirant payer 1 M $ par saison avec impact salarial de 7.8 M $.

Pour Price, le contrat de 84 M $ éventuel fait évidemment un peu peur et j'ai une crainte à cet effet. Cela n'est pas évident lorsqu'on pense qu'il s'agit du joueur étoile "concession" du CH.

Je n'avale pas la soupe de MB comme tel même si j'aime bien les soupes en général mais, le cheminement du dossier a été récemment assez bien expliqué/validé par quelques journalistes ainsi que le CH et surtout, Radulov lui-même. J'ai bien aimé le passage de Radulov ici et j'aurais bien apprécié qu'il soit encore ici mais, j'ai moins apprécié le cheminement de son supposé attachement envers un marché de hockey d'importance tel que celui de Montréal. Je lui souhaite de ne pas le regretter éventuellement comme Kovalev a pu le faire après coup suite à sa décision "coup de tête" centrée uniquement sur l'aspect financier. On peut s'en ennuyer quand même sur la patinoire.  ^-^ 
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #128 on: December 04, 2017, 04:07:15 PM »

Hmmmn c’est peut-être juste moi, mais il me semblait que justement, le contrat de Chara représente un boulet pour l’organisation depuis fort longtemps déjà.

Que son apport, si apport il y a autre que son nom, ne justifie aucunement son impact sur la masse.

Moi j’en veux pas de ça. Ni même m’en approcher.
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #129 on: December 04, 2017, 05:12:38 PM »

Ti-Joe  svp prend la peine de me lire correctement. J'ai dit POUR MOI c'est de la bullshit. Le pour moi, fait ici toute la différence. Donc implicitement : Pas pour les autres ici. Alors arrête d'inventer de toute pièces un manque de respect de ma part qui n'existe pas svp.

Faut croire que j'aurais dû mettre le  ¨ pour moi  ¨ en caractères gras. Le le pensais pas nécessaire. My bad.
« Last Edit: December 04, 2017, 05:16:24 PM by Pinpin »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #130 on: December 04, 2017, 05:13:27 PM »

Radulov, c'est bin beau cette année et peut-être même les 2 prochaines années. Mais, c'est les 2 dernières années de ce contrat qui risque de faire mal au Stars. À 35-36 ans, Radu risque de devenir un boulet à 6.25M.
Ouais, mais aujourd'hui, on aimerait bien ça avoir Markov comme boulet en défense à 5M.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #131 on: December 04, 2017, 05:21:11 PM »

Thank : On peut dire ça de tout le monde tant qu'à ça un coup parti tsé. Regarde Max Pac cette année. Et il a 28 ans ...... Draisaitl avec son p'tit 7 buts bref on ne sait jamais vraiment, mon point.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #132 on: December 04, 2017, 05:31:50 PM »

Je comprends la syntaxe mais bon, avec cette limite je pourrais dire " Pour moi, vous êtes tous des imbéciles de croire en la Sainte-Flanelle". Aussi, ce n'est pas du tout l'argument que j'ai pour Radulov. Ça rien à voir avec les comparaisons des autres joueurs cités (un défenseur qu'on n'a pas signé et un joueur de troisième trio signé 2 ans). En gros, ne pas être d'accord avec le "fail" ne veut pas dire acheter les arguments de Bergevin. Moi, j'achète la version de Patrick Roy.

Mais je dois dire que j'étais sérieux dans mes remerciements.  :))  À prochaine chicane dans cabane!

Tha Thank, comme mentionné il y a quelques jours, je vais attendre avant de m'emporter ou d'évaluer concrètement, mais je ne suis pas certain qu'on s'ennuie tant que ça de Markov. Pourtant, c'était mon joueur préféré. Je pense qu'on a juste trop la face collée dans le début de saison tout croche avec des défenseurs 5-6 qui ne sont même plus titulaires avec le top 6 complet.

« Last Edit: December 04, 2017, 05:40:42 PM by Ti-Joe »
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #133 on: December 04, 2017, 06:01:24 PM »

Ti-Joe, comme tu dis, à la prochaine, même si pour moi, lol, ma mise au point semblait claire là dessus. À plus l'ami. :))
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #134 on: December 04, 2017, 07:46:22 PM »

Pour moi la perte de Radulov pour rien en retour est un fail énorme, Raduliov était et serait encore le meilleur attaquants du CH, Radu était un leader en attaque et dieu sait qu'il manque au CH. Ton meilleur attaquants et qui a du chien en plus tu le paye et il demandait pas 8 ans mais 5, c'était écrit dans le ciel que ca allait etre difficile quand j'ai entendu Bergevin a la conférence de presse après la saison qu'il y avait des choses qu'il aimait de Radulov et d'autres qu'il n'aimait pas. Ça ne regardait pas bien et il savait depuis janvier les demandes de Radulov Les futurs UFA tu les signes avant la date limite des transactions ou tu les échangent pour ne pas les perdres pour rien. Si le retour en vaut la peine. bebye. Mon humble avis
Logged
s
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 553