Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 7

Author Topic: 2017-11-16 Match #20 : Arizona 5 - Montréal 4  (Read 34654 times)

Jim Belaye

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4709
    • View Profile
2017-11-16 Match #20 : Arizona 5 - Montréal 4
« on: November 16, 2017, 12:38:13 AM »



« Last Edit: November 16, 2017, 11:30:45 PM by Jim Belaye »
Logged

Jim Belaye

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4709
    • View Profile
Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #1 on: November 16, 2017, 12:38:37 AM »

Top 5 des pointeurs :

   

Les gardiens Charlie Lindgren : 3-1-1 / 0,957 % / 1,39 MBA       Antti Raanta: 1-5-2 / 0,905 % / 3,16 MBA 
Logged

Jim Belaye

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4709
    • View Profile
Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #2 on: November 16, 2017, 12:39:07 AM »

Formation probable du Canadien :

Pacioretty-Danault-Shaw
Galchenyuk-Drouin-Byron
Hudon-Plekanec-Gallagher
Deslauriers-JDLR-Froese


Benn-Weber
Alzner-Petry
Mete-Morrow


Lindgren-Niemi

-------------------------------------

Formation probable des Coyotes :

Domi-Stepan-Keller
Rieder-Dvorak-Fisher
Perlini-Kempe-Duclair
Martinook-Richardson-Rinaldo


Ekman-Larsson -Demers
Goligoski-Shenn
Connauton-Mermis


Raanta-Wedgewood
« Last Edit: November 16, 2017, 01:09:40 PM by Jim Belaye »
Logged

Jim Belaye

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4709
    • View Profile
Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #3 on: November 16, 2017, 12:41:14 AM »

Un match piège comme a dit Claude Julien. Le CH doit gagner ce match.
Il faut sortir fort en première période et bien jouer pendant 60 minutes.
Lehkonen sera absent pour une durée indéterminée, blessure au bas du corps.
Nicolas Deslauriers a été rapppelé du Rocket. Je ne sais pas s'il va jouer.

Les 10 derniers matchs des Habs :  6-3-1
Les 10 derniers matchs des Yotes : 2-6-2

Yotes vs Habs, bon match... :D

Go Habs Go !!!
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #4 on: November 16, 2017, 08:07:03 AM »

Considérant BargainBerg, j'essaierais d'aller chercher Duclair. Buy low est quand même sa devise, nous n'aurions rien à perdre à l'essayer contre un McCarron. Il suffirait que ce dernier ait de meilleurs micro-stats que Duclair...
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #5 on: November 16, 2017, 08:49:57 AM »

Duclair ? euuu non merci  :angel:
C'est ben beau buy low, faudrait tout de meme qu'il y est des chances que le joueur soit d'utile a l'equipe non ?

En passent, Jim rien sur Jerabeck ? m'essemble qu'il ferait difficilement pire que Morrow lui.
« Last Edit: November 16, 2017, 08:51:58 AM by Thor »
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #6 on: November 16, 2017, 09:20:16 AM »

Duclair ? euuu non merci  :angel:
C'est ben beau buy low, faudrait tout de meme qu'il y est des chances que le joueur soit d'utile a l'equipe non ?

En passent, Jim rien sur Jerabeck ? m'essemble qu'il ferait difficilement pire que Morrow lui.


Oui mais il n'a pas assez d'essspérience du jeu N-A au goût des bonzes du CH. >:D
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #7 on: November 16, 2017, 09:22:59 AM »

J'ai comme l'impression que les BRonze du CH devraient ptete areter de se peter les bretelles en se disant que eux, ils connaissent plus ca que les autres le hockey et revoir leur plan parce qu'a l'evidence, ya un gros probleme avec leur plan actuellement.  >:D
« Last Edit: November 16, 2017, 09:24:40 AM by Thor »
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Jim Belaye

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4709
    • View Profile
Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #8 on: November 16, 2017, 11:54:16 AM »

À propos de Jakub Jerabek, je lisais un article sur lui sur RDS.ca et on semble dire que ça va bien pour lui.
Je suis tout à fait d'accord avec Thor. Moi aussi j'aimerais le voir à Mtl à la place de Morrow ou Davidson.

http://www.rds.ca/hockey/rocket/jerabek-patiente-dans-le-plaisir-1.5863217
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #9 on: November 16, 2017, 12:03:26 PM »

C'est ce qui arrivera pour Jerabek. Je pense qu'on vise le moyen terme et que Morrow ou Davidson se feront tassé assez vite quand ça va arriver.

Ça ne va pas si mal le CH en défensive en ce moment. Là, je dis juste que ce n'est pas la panique. C'est vraiment l'attaque qui fait dur pour moi. Pas qu'elle est mauvaise, juste que je crois qu'il faut plus d'options.

J'ai hâte de voir si le CH sortira fort et gardera une constance tout le match. Go Habs!

« Last Edit: November 16, 2017, 12:16:27 PM by Chucky Chuck »
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re : Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #10 on: November 16, 2017, 12:18:11 PM »


Moi aussi, j'espere qu'il auront du chien durant 60 minutes. Ils ont besoins de cette victoire.
« Last Edit: November 16, 2017, 02:03:39 PM by Thor »
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #11 on: November 16, 2017, 12:31:28 PM »

C'est une victoire garanti ce soir, une main dans le dos. On joue contre une équipe qui est 31ème au classement avec seulement 7 maigres points, et qui a gagné qu'une seule fois sur la route. Même à Vegas, il faut miser $200 sur le CH pour gagner seulement $100 présentement. Ça veut tout dire.
Logged

Jim Belaye

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4709
    • View Profile
Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #12 on: November 16, 2017, 01:09:08 PM »

Nicolas Deslauriers devrait faire ses débuts avec le CH ce soir. Il y a cinq Québécois parmi les 13 attaquants.
Avec Danault, Deslauriers, Drouin et Hudon, il y a un Québecois sur chaque trio. Je trouve cela très intéressant.
Mitchell aussi est un gars du Québec. Il ne jouera pas, il a la grippe. Ça fait un bail autant de joueurs du Québec.
« Last Edit: November 16, 2017, 01:15:39 PM by Jim Belaye »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re : Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #13 on: November 16, 2017, 01:39:16 PM »

C'est ce qui arrivera pour Jerabek. Je pense qu'on vise le moyen terme et que Morrow ou Davidson se feront tassé assez vite quand ça va arriver.

Ça ne va pas si mal le CH en défensive en ce moment. Là, je dis juste que ce n'est pas la panique. C'est vraiment l'attaque qui fait dur pour moi. Pas qu'elle est mauvaise, juste que je crois qu'il faut plus d'options.

J'ai hâte de voir si le CH sortira fort et gardera une constance tout le match. Go Habs!

Totalement d'accord avec toi là-dessus et j'espère que le moyen terme c'est bientôt.

Là par contre, pas trop d'accord. C'est Lindgren avec ses stats et ses arrêts de fou à répétition qui fait bien paraître la défensive. Perso, je remarque que les passes transversales des adversaires à travers l'enclave du CH passent comme du beurre. Non seulement cette défensive est poche en relance (Jerabek aiderait à ce niveau), mais elle l'est également défensivement car les passes transversales à travers l'enclave sont probablement les jeux offensifs les plus dangereux.

D'ailleurs, une meilleure relance aiderait assurément les attaquants du CH.
Ceux qui ont déjà joué au hockey vont me comprendre, il y a une grosse différence entre attaquer quand tu dois toujours ralentir/arrêter pour attendre la rondelle (que tu reçois partout sauf sur ta palette) et attaquer quand tu reçois la petite noire ''drette sul tape'' à pleine vitesse. C'est le jour et la nuit.
Et c'est encore plus vrai quand tu ne reçois jamais la puck tout court, que tu dois toujours courir après parce qu'elle est constamment ''garrochée'' en panique en dehors de la zone de toutes les façons possibles.


Par contre, il y a de quoi qui me chicote sur le positionnement des ailiers du CH en zone défensive: ils ne couvrent JAMAIS le défenseur, ni la possible passe à celui-ci le long de la rampe.

Les ailiers du CH sont presque toujours à mi-chemin entre le centre de la zone et la bande, à ne couvrir rien ni personne. Résultat = les équipes adverses ''cycle'' constamment la puck à la pointe avec une facilité déconcertante et conservent la possession en zone du CH à cause de ça.
Je ne sais pas si c'est une (mauvaise) stratégie ou juste une mauvaise application du système mais c'est vraiment ridicule, le CH est une des seule équipe que j'ai vu faire ça.

Vous remarquerez ce soir...
« Last Edit: November 16, 2017, 01:47:06 PM by samsagat »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re : 2017-11-16 Match #20 : Arizona vs Montréal
« Reply #14 on: November 16, 2017, 02:17:41 PM »

Ah. Je suis d'accord avec toi sur le point de la défensive et ses faiblesses. Je dis juste que LE plus gros problème à régler pour moi, c'est plutôt l'attaque. Faire de buts. Pour moi, la défensive va correcte, du moins mieux qu'en début de saison. Certe, la relance est très difficile (Petry le dernier match, humhum), mais on accorde moins de buts, moins de chances de marquer et ce n'est pas SEULEMENT en raison du gardien selon moi. Il faut dire qu'on est bien meilleurs pour ralentir l'adversaire en zone neutre.

Tsé, mets Jerabek et Schlemko dans l'alignement et ta relance va déjà être meilleure. C'est pour ça que je parle que, ce n'est pas l'urgence en ce moment selon moi. Je pense à plus ou moins moyen terme. Est-ce qu'on peut aussi souligner que Benn est vraiment mieux depuis 3 semaines?

Pour ce que tu parles en dernier, c'est ce qui est demandé (d'après moi). Prioriser les menaces à l'intérieur avant l'extérieur. Ça permets aussi une relance relance en récupération avec des attaquants en possession en zone neutre. Les défenseurs jouent plus haut dans la crasse également. Je dois dire que j'opterais pour une autre stratégie mais je ne suis pas d'accord qui c'est la seule équipe qui laisse la possession à l'extérieur. Une petite boutade, mais tu sais que ça fait partie du hockey moderne comme vision?  ;)

J'aime cette petite discussion et je constate qu'on a plus d'opinions en commun que ce que la majorité pourrait bien croire.
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 7