Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18

Author Topic: LCF  (Read 96205 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #45 on: August 12, 2018, 10:20:29 AM »


...je n'ai malheureusement pas vu le match mais à sa deuxième sortie on semble dire que Manziel a été beaucoup plus solide, encore une défaite malheureusement, mais s'il y a progression c'est encourageant. 
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #46 on: August 19, 2018, 09:44:23 AM »

Autre partie jouée, autre défaite! Mes impressions de cette défaite contre Edmonton :

- Bien aimé le travail de Pipkin. Il s'est comporté comme un vrai QB de la LCF. Il a bien fait paraitre sa ligne offensive en se déplaçant et en dégainant rapidement. Une partie ne fait pas une carrière, mais ce fut encourageant de le voir jouer. Considérant le fait qu'il a fait le camp d'entrainement, comment a-t-on pu lui préférer des Willy, Matthews, Shiltz et aller chercher à très fort prix Manziel SANS lui avoir donné UNE chance? Ce qui m'amène au 2e point;

- Kavis Reed = Improvisation. Aucune vision à moyen-long terme. C'est évident qu'il tente de sauver sa job, ses décisions prises sous le signe de la panique le prouvent. Tant et aussi longtemps qu'il sera l'architecte de cette équipe, on devra s'habituer à des saisons de 2-16;

- Mike Sherman semble dépasser par les événements. Il me donne l'impression du gars qui  a décidé de venir "avoir du fun" en coachant relax dans une ligue inférieure. Aucun leadership (on se rappel son speech de motivation d'avant-match où il lisait ses feuilles), ses joueurs ne semblent pas le respecter (ou le craindre) plus qu'il ne le faut. Toutes les pénalités stupides de ses joueurs, celle de Ellis hier était quelque chose, sans réprimandes ou sanctions ou benchage;

-Tertiaire pathétique. Hier, la ligne défensive se rendait à Reilly, sacs ou pression. La passe de touchée à Mitchell où c'était un haut canard boiteux lancée au hasard à un endroit où 4 Alouettes se trouvaient mais que c'est le gars des Eskimos qui la captée sans difficulté;

- Receveurs de passe qui échappent trop de ballons dans les numéros. Graham avait le ballon dans les mains et se dirigeait vers un touché. Au lieu de ça, botté de dégagement.

Mettons que c'est un peu pour ça que l'équipe n'a qu'une victoire en un an...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #47 on: August 19, 2018, 11:39:06 AM »

- Kavis Reed = Improvisation. Aucune vision à moyen-long terme. C'est évident qu'il tente de sauver sa job, ses décisions prises sous le signe de la panique le prouvent. Tant et aussi longtemps qu'il sera l'architecte de cette équipe, on devra s'habituer à des saisons de 2-16;

Sans faire de liens avec ce qui se passe sur le terrain, pour un faux fan comme moi, elle est là la plus grosse interrogation ???

J'en ai parlé, mais engager un DG unilingue est ne pas comprendre la réalité de la métropole québécoise. On parle souvent d'avoir le plus compétent qu'importe la langue, j'ai beau chercher, je ne vois personne vanter ses compétences. Ce que le club a besoin au plus vite est un président à la Larry Smith qui comprend le caractère unique de son public. Un président qui pourra restructurer ce club de A à Z en gardant en tête son marché particulier. Ça commence là.

Sinon, j'ai pas tout vu le match en raison de l'IMFC (et les débuts de Sagna!) et de ma vie personnelle, mais j'ai bien aimé ce QB pour un premier départ. J'arrive à la même question de stromgoll88, pourquoi on ne l'a pas vu plus tôt?

La tertiaire, elle est pourri à tous les matchs que je regarde stromgoll88. Par contre, considérant que je ne connais pas le sport dans ses petits détails, je ne peux dire si c'est stratégique ou les joueurs et je ne peux amener de solutions concrètes. Vrai que la ligne défensive faisait un peu mieux le travail mais plus le match avançait, plus elle s'écroulait...

Je n'ai pas d'opinion sur Sherman et je ne crois pas au coach qui sont craint. Je n'ai pas trop d'opinion. Je comprend la logique derrière l'dée mais je ne suis pas certain que c'est la solution ou le véritable noeud du problème.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #48 on: August 19, 2018, 12:15:57 PM »

C'est normal que plus la partie avançait et plus la ligne défensive fléchissait. Trop de temps passé sur le terrain, beaucoup d'énergie dépensée pour mettre de la pression.

Je crois que le football est le sport par excellence pour un coach. Comme il y des coordonnateurs pour tout, sa job est surtout d'être le leader, celui que les joueurs et coordonnateurs veulent suivre. Je ne vois pas ce courrant-là avec lui comme head coach. Trestman et Mathews, entre autre, l'avaient.  Le mot "crainte" était peut-être un peu fort, mais ce que je voulais dire c'est que les joueurs ne semblent pas avoir peur d'être puni même s'ils font montre d'indiscipline.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #49 on: August 19, 2018, 01:18:19 PM »

Les entraineurs-chefs au football sont normalement ceux qui font le plus de travail dans une équipe, incluant d'étudier beaucoup de films et les plans de parties. Quelques uns ont même la réputation de dormir plusieurs fois par semaine au bureau, ou autre comme Jon Gruden avec son réveil matin à 3:17am pour être au bureau à 4am.

June Jones, le coach à Hamilton, a justement dit il y a une couple de semaines que Manziel devrait faire plus de travail au bureau comme Masoli le fait présentement avec les Cats. D'après ce qu'il a dit, Masoli arrive presque toujours au bureau en même temps que lui, 6am. Les QBs étudient beaucoup les films eux aussi, Calvillo avait la réputation de passer beaucoup de temps au bureau.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #50 on: August 19, 2018, 02:50:19 PM »

Ouep, c'est pas compliqué dans la vie, il y a les aptitudes et le travail.

Ceux qui ont les deux excelleront toujours dans ce qu'ils font...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #51 on: August 19, 2018, 03:02:46 PM »

Donc, vous sous-entendez que Sherman ne travaille pas assez fort ? Peut-être que je comprend mal votre point mais je trouve poussé comme supposition.

Sinon, pour faire un lien avec ce que je disais, c'est de la stratégie ce travail et ça n'a pas de lien avec le fait de craindre les réprimandes ou les conséquences de l'indiscipline. Pour moi, le meilleur leader dans le contexte coaching football, c'est ton cerveau et les solutions apportes dans l'adversité.  En gros, le noeud du problème lorsque je regarde les matchs n'est pas dans l'indiscipline. Mais je peux me tromper, je ne suis pas un connaisseur.

samsagat, les défendeurs de Galchenyuk disant que c'est de la faute à organisation ne seront pas d'accord avec ton affirmation. ;) haha.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #52 on: August 19, 2018, 03:10:19 PM »

Jim Popp et Marc Trestman ne parlent aucun mots en français, et l’équipe était à som meilleur avec eux.

Je ne vois pas le lien de la langue ici.

Ça se peut simplement que le choix de Reed en était un mauvais. Mauvaise évaluation. Comme Bergevin d’ailleurs, qui parle français.

Parler français n’améliore pas l’évaluation des joueurs que tu vas chercher.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #53 on: August 19, 2018, 03:41:46 PM »

Donc, vous sous-entendez que Sherman ne travaille pas assez fort ? Peut-être que je comprend mal votre point mais je trouve poussé comme supposition.

Personellement, je n'ai aucune idée des habitudes de travail de Sherman... mais on peux vite voir le travail de Kavis Reed. Edmonton l'a congédié quand il a pris une des meilleures équipes de la LCF et l'a emmené à quelque chose comme 4 -14 avec toutes ses décisions du personnel comme Coach.  Pourquoi il a été engagé comme DG à Montréal, je n'en ai aucune idée. Dans un de ses premiers geste comme DG, de se débarasser du meilleur joueur défensif de la ligue sans rien obtenir en retour, c'était déjà du grand Kavis Reed et la défensive n'a cessé de devenir plus médiocre depuis ce temps là. On parle d'une équipe qui avait une des 2 meilleures défensives de toute la ligue avant qu'il arrive, pour en faire la pire en une seule saison.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #54 on: August 19, 2018, 05:03:12 PM »

Les entraineurs-chefs au football sont normalement ceux qui font le plus de travail dans une équipe, incluant d'étudier beaucoup de films et les plans de parties. Quelques uns ont même la réputation de dormir plusieurs fois par semaine au bureau, ou autre comme Jon Gruden avec son réveil matin à 3:17am pour être au bureau à 4am.

June Jones, le coach à Hamilton, a justement dit il y a une couple de semaines que Manziel devrait faire plus de travail au bureau comme Masoli le fait présentement avec les Cats. D'après ce qu'il a dit, Masoli arrive presque toujours au bureau en même temps que lui, 6am. Les QBs étudient beaucoup les films eux aussi, Calvillo avait la réputation de passer beaucoup de temps au bureau.

Ça me fait penser quand les Redskins avaient engagé Steve Spurrier comme coach. Ce dernier se vantait de faire du 9 à 5 du lundi au vendredi et qu'il réussirait à faire de Washington une équipe dominante. On connait la suite... C'est le feeling que j'ai de Sherman, me tromparse?  Peut-être. Mais il ne me donne pas l'impression d'être ce que Trestman était, un vrai capitaine de bateau. Les joueurs buvaient ses paroles, ils auraient pris une balle pour lui, quand il parlait, ça écoutait. Faut dire qu'il était assez dédié.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #55 on: August 19, 2018, 05:15:21 PM »

Ça me fait penser quand les Redskins avaient engagé Steve Spurrier comme coach. Ce dernier se vantait de faire du 9 à 5 du lundi au vendredi et qu'il réussirait à faire de Washington une équipe dominante. On connait la suite...

Pendant que Joe Gibbs qui était avec les Redskins avant lui, avait la réputation de dormir sur le sofa au bureau, et avait même son épouse enregistrer les discussions à la table au souper quand il n'était pas là, pour qu'il puisse rattrapper sa vie familiale plus tard. Oh, et Gibbs a aussi gagné au moins 3 Super Bowls avec les Redskins.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #56 on: August 19, 2018, 05:31:47 PM »

Donc, vous sous-entendez que Sherman ne travaille pas assez fort ? Peut-être que je comprend mal votre point mais je trouve poussé comme supposition.

Sinon, pour faire un lien avec ce que je disais, c'est de la stratégie ce travail et ça n'a pas de lien avec le fait de craindre les réprimandes ou les conséquences de l'indiscipline. Pour moi, le meilleur leader dans le contexte coaching football, c'est ton cerveau et les solutions apportes dans l'adversité.  En gros, le noeud du problème lorsque je regarde les matchs n'est pas dans l'indiscipline. Mais je peux me tromper, je ne suis pas un connaisseur.

samsagat, les défendeurs de Galchenyuk disant que c'est de la faute à organisation ne seront pas d'accord avec ton affirmation. ;) haha.

C'était juste une vérité de la pallisse que j'exprimais, une constatation générale: talent + travail = succès

Pour Galchenyuk, avec les échecs répétés au niveau de l'encadrement des jeunes joueurs de l'organisation, je veux bien faire prendre leurs responsabilités individuelles aux joueurs, mais un moment donné faut faire des constats plus généraux aussi.

Galchenyuk a été ballotté d'une position à l'autre, d'un rôle à l'autre, on l'a jeté en dessous du bus devant les médias.
Je veux dire oui, l'organisation a assurément son mot à dire dans le développement hasardeux de l'ancien 3e choix au total.

Et s'il était aussi mauvais côté attitude, pourquoi l'avoir repêché en premier lieu?

Timmins et sa gang sont supposés (selon plusieurs, pas moi) être dans les meilleurs de la ligue, comment se fait-il qu'il n'ai pas décelé cela avant pour un choix aussi high profile?

Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #57 on: August 19, 2018, 05:35:18 PM »

Jim Popp et Marc Trestman ne parlent aucun mots en français, et l’équipe était à som meilleur avec eux.

Je ne vois pas le lien de la langue ici.

Je parle de recréer un sentiment d'appartenance face à un club moribonde depuis plusieurs années et non de gagner des matchs. C'est d'ailleurs la raison pourquoi je dis "sans faire de liens avec ce qu'il se passe sur le terrain".

La débandade dans l'univers montréalais à commencé tranquillement pas vite quand Popp a pris les commandes avec une mentalité toute autre que celle de Larry S. Et c'est la présidence de l'équipe actuelle qui a décidé de rester dans cette voie en engageant Reed. Ne pas avoir identifier la chute et continuer à descendre est la plus grande erreur selon moi.

Assez, qu'après un an d'existence en MLS, l'Impact avait déjà dépassé les Alouettes dans la sphère médiatique. Pourtant, ils gagnaient les Alouettes à ce moment.

@Smash @stromgoll88 : Ok. Je comprends mieux ce que vous affirmiez et où vous alliez avec ça.


« Last Edit: August 19, 2018, 05:44:03 PM by Ti-Joe »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #58 on: August 19, 2018, 06:52:46 PM »

Difficile d’avoir un sentiment d’appartenance à Montréal si tu ne t’appelles pas le Canadien de Montréal.

Je ne pense pas que les Alouettes ou même l’Impact peuvent se permettre de s’imposer des restrictions concernant les dirigeants/joueurs du club. Best available, selon moi.

Là,  ça révèle d’une mauvaise évaluation, car Reed semble nul. Moi Trestman, je l’aimais beaucoup. Maintenant, je regarde à peine les highlights de la CFL. Manque d’intérêt, et rien à voir avec la langue lol. 

Petite blague.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #59 on: August 19, 2018, 07:02:13 PM »

Mais Trestman est un coach...

Comprendre la réalité de Montréal, ce n'est pas la langue du coach, c'est dans les décisions de la présidence.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18