Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4  (Read 22307 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #30 on: March 07, 2018, 11:04:19 AM »

Ma question est : quelles sont les dates précises du sondage ?
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #31 on: March 07, 2018, 11:22:54 AM »

Fais le même sondage avec les 31 GMs et Weber sera probablement loin derrière.

Difficile de jouer contre ne veut pas dire être le meilleur. Chara est rough à jouer contre, mais il n’est même pas dans les discussions des top défenseurs.

Quand s’est rendu qu’ils votent Kucherov le 3e plus sous-estimé.... sacrament il est 1er pointeur de la ligue. Comment veux-tu qu’il soit sous-estimé?!

Ça vaut pas grand chose ça. Surtout sur le fait que sur 450 joueurs répondants, combien ont joué avec Crosby ou Weber ou autres? Comment faire pour dire :”c’est lui le meilleur leader” quand tu as seulement vu ce gars là une fois sur le glace à Phœnix le 3 janvier 2017?
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #32 on: March 07, 2018, 11:27:58 AM »

Ma question est : quelles sont les dates précises du sondage ?

C'est dans la Presse d'aujourd'hui alors ça ne doit pas trop être passé date.  Reste que c'est à prendre avec un grain de sel selon moi, les questions sont précises donc faudrait pas extrapoler.

l'article commente le sondage avec des faits saillants, j'aimerais bien voir l'intégralité :)  Voir ou se situe Julien là dedans et voir s'il y a quelque chose sur les DG.  Parce que comme se sont les joueurs qui répondent, ça donnerait une idée de leur désir de jouer pour ces 2 gars là...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #33 on: March 07, 2018, 11:28:31 AM »

Mais en même temps, nous ne sommes dans une optique de résultats. À mon sens, développer une chimie n'est pas la priorité de l'entraineur disons.

Sinon, je reviens le débat de capitaine. Et avec l'expérience de la semaine dernière, je n'avais plus ou moins le goût de commenter. Mais il y a deux choses que j'ai le gout de confronter :

-Gigi, "Weber jouait. Et l'équipe n'allait pas mieux." Pareil pour Gallagher en fait. Je dirais même que Weber était le meilleur joueur du club pendant les 5 à 6 premiers matchs, avant de se blesser et de l'empirer quoi. Je ne dis qu'un est mieux que l'autre, je dis que l'augment est le même pour les deux. Quand Gallagher s'est blessé au poignet l'an dernier (??), c'était la même chose que Weber cette saison.

-samsagat, tu dis que Weber n'est pas la machine de physicalité qu'on nous avait vendu. Pourtant, lors du sondage des joueurs à la question "qui est le jouer le plus difficile à affronter", il est 3e derrière McDavid et Crosby. Et oui, avant le cheval de course de Nashville...

Sinon, note intéressante du même sondage, à la question "si vous aviez un seul match à gagner, qui serait dans votre équipe" Price arrive 3e (toujours derrière Crosby et MCDavid) et à la question "qui est le gardien le plus diifficle à déjouer", Price est 1er avec QUARANTE ET UN% des votes.

Où je veux en venir? Je trouve bien plaisant les discussions qu'on peut avoir sur les perceptions, mais faut que ça reste des impressions, surtout au niveau argumentaire. Là, j'ai l'impression qu'on s'est tellement convaincu d'une chose qu'on l'a transformé en fait et ça me semble un frein aux discussions la façon qu'on traite le tout. Aussi, je constate que il ya une douzaine de membres qui participent ayant pas mal tous des visions semblables. Je suggère de diriger l'introspection sur d'autres choses que "les positifs" et les "négatifs". Et oui, la crisette de la semaine dernière m'a quelque peu déboussoler de mon plaisir de discuter, CAR JE NE SERAI JAMAIS LÀ POUR AVOIR RAISON!! Désolé , je devais au moins l'écrire à quelque part.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #34 on: March 07, 2018, 11:30:07 AM »

NHLPA Player Poll 2017-18

If you need to win one game, who is the #1 player (any position) you would want on your team?

Sidney Crosby: 43.7%
Connor McDavid: 15.3%
Carey Price: 9.7%
Patrick Kane: 3.7%
Erik Karlsson: 3.4%
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #35 on: March 07, 2018, 11:58:51 AM »

faut aussi voir c'est quoi les pourcentages (je n'ai pas accès à l'article) pour chacune des catégories car, si on prend l'exemple de Smash, un quatrième place de Kane avec 3.7% (16.65 répondants sur 450), qui devance Karlsson à 3.4% (15.3 répondants sur 450) me semble beaucoup moins significatif qu'un Crosby qui arrive en tête avec 43.7% (196.5 répondant sur 450). Kane a beau arrivé 4e, il reste qu'il n'y a qu'un joueur de plus, dans la ligue entière, qui le considère meilleur dans cette catégorie que le joueur qui le suit... Rendu là, pas certain que l'on devrait accorder trop d'importance à ce classement qui pourrait être bien différent selon le moment de la saison où il est fait (ou selon ce que le répondant a manger le matin).
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #36 on: March 07, 2018, 12:20:24 PM »

A mon avis, ce sondage est sûrement bien plus exacte que l'opinion de nous tous ici présent qui n'avons jamais joué avec ces joueurs. A mon avis, c' est bien beau lire sur les joueurs, les regarder jouer à tivi ou sur youtube, aller les voirs à l'aréna, rien ne vaut l'opinion des pros avec qui ils jouent pour le genre de questions posées dans ce questionnaire.

Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #37 on: March 07, 2018, 01:42:48 PM »

Ti-Joe,

J’ai aucune idée ça sort d’où ton histoire de Weber-Gallagher... Est-ce en rapport avec le capitanat? Si oui, moi je m’en fou solide de la lettre. Si c’est autre chose, dis le moi, car je ne vois pas ça vient d’où.

Pour le jeu de Weber, ça l’air que c’est une question d’opinion. Car pour moi, on est très loin du defenseur dominant que certains prétendent.


Et bien beau le “Poll” des joueurs,  reste que Le cheval de Nashville se dirige vers une autre nomination au Norris.
Meilleur scoreur défenseur, à 6 pts du meilleur pointeur, + 15. Avec les séries de l’an passé en plus, je me demande vraiment qui est celui plus difficile à jouer contre.
Logged

Jim Belaye

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4709
    • View Profile
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #38 on: March 07, 2018, 01:48:43 PM »

Fais le même sondage avec les 31 GMs et Weber sera probablement loin derrière. Difficile de jouer contre ne veut pas dire être le meilleur. Chara est rough à jouer contre, mais il n’est même pas dans les discussions des top défenseurs.
Quand s’est rendu qu’ils votent Kucherov le 3e plus sous-estimé.... sacrament il est 1er pointeur de la ligue. Comment veux-tu qu’il soit sous-estimé?!Ça vaut pas grand chose ça. Surtout sur le fait que sur 450 joueurs répondants, combien ont joué avec Crosby ou Weber ou autres? Comment faire pour dire :”c’est lui le meilleur leader” quand tu as seulement vu ce gars là une fois sur le glace à Phœnix le 3 janvier 2017?

J'aime bien lire tes textes Gigi. Mais svp, on fait attention aux jurons, merci. :)
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #39 on: March 07, 2018, 01:52:10 PM »

Cest pour mettre l’accent sur le non-sens de ce genre de sondage.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #40 on: March 07, 2018, 02:13:12 PM »

Ti-Joe,

J’ai aucune idée ça sort d’où ton histoire de Weber-Gallagher... Est-ce en rapport avec le capitanat? Si oui, moi je m’en fou solide de la lettre. Si c’est autre chose, dis le moi, car je ne vois pas ça vient d’où.

Pour le jeu de Weber, ça l’air que c’est une question d’opinion. Car pour moi, on est très loin du defenseur dominant que certains prétendent.


Et bien beau le “Poll” des joueurs,  reste que Le cheval de Nashville se dirige vers une autre nomination au Norris.
Meilleur scoreur défenseur, à 6 pts du meilleur pointeur, + 15. Avec les séries de l’an passé en plus, je me demande vraiment qui est celui plus difficile à jouer contre.

Prends le sondage autrement.  Weber est le 3e défenseur le plus difficile à affronter.  Ce n'est pas juste une question d'offensive et de +/-, c'est aussi une question d'efficacité défensive. 

Si Weber avait été là toute la saison, il aurait environ 40 points si tu fais une règle de 3.  Subban en a 50.  Il n'aurait pas été loin.  Pour les +/-, ça dépend du reste de ton équipe aussi, pas juste d'un seul joueur. 

Ce que les joueurs semblent dire dans le sondage est que Weber n'est pas aussi mauvais que nous le pensons.  S'il avait été en santé toute la saison, je pense bien que le CH aurait au moins une dizaine de points de plus et se battrait pour une place en séries.  Enfin, selon mes sources bien placées dans l'équipe, il a joué au moins 10 matchs avec un pied en compote.

Pour ce qui est de ceux qui ont joué ou pas contre lui, je pense bien que si tu finis avec 19 % des votes sur 450, ça veut dire qu'au moins 86 joueurs ont joué contre souvent.  Tu ne réponds pas Weber si tu n'as jamais joué contre.  Je peux aisément extrapoler qu'au moins 300 joueurs ont déjà joué contre sur les 450 et pas juste une fois.  Je ne dis pas qu'il est le même défenseur qu'à 24 ans, mais je peux penser qu'il fait encore partie des 31 meilleurs défenseurs de la ligue, donc un no 1.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #41 on: March 07, 2018, 02:30:51 PM »

Mais c’est justement ça mon point. Tu peux voir ça de la manière qui t’arrange. Alors de là à utiliser ce sondage comme argument, et bien pour moi, ça ne vaut pas grand chose.

Physicalité de Weber? Crosby-Mcdavid sont dans les plus difficiles à jouer contre selon ce sondage. Ces deux derniers sont pas physique.

De là qu’on puisse dire ce qu’on veut. Ça reste souvent un sondage de réputation selon moi. Et by the way, je n’ai pas amené Subban dans cette discussion. Jai juste émis une vision différente.

Je ne dis pas que Weber est mauvais. Je dis simplement que pour moi, il n’est pas dominant. Ni physiquement, ni de par son jeu sur la glace.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #42 on: March 07, 2018, 03:29:57 PM »

Et pour le sondage, je dirais que la position de gardien est “plus proche de la réalité” (si on veut...) que les autres, dû au fait que tu joues 60 min contre le gardien et non les autres

Pis même là...
« Last Edit: March 07, 2018, 04:02:40 PM by Gigi »
Logged

preswho

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 438
    • View Profile
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #43 on: March 07, 2018, 04:31:13 PM »

En fait il faut demeurer un peu objectif. On est tous très émotif quand on parle du CH. Ti-Joe parle de Gallagher. L'an passé après 2 ans de blessure grave tout le monde ici qui le voit aujourd'hui capitaine disait qu'il était FINI qu'il fallait l'échanger car sa main était trop endommage pour un jour redevenir un joueur performant. Cette année, c'est Price, Weber et Pacio qui y passe.

En Octobre si on est 8-2 et que Price goal comme Price, que Weber a un peu d'aide (il veillit, il peut pas jouer 30min par game comme ça contre les meilleurs de la NHL sans AUCUNE forme d'aide) Faut trouver quelqu'un qui va en prendre un peu, le descendre à 26min. et Que Pacio a 6 but 5 passes en 10 matchs. La tout va changer, nous allons tous dire qu'ils sont les meilleurs. On a des opinions très passagère. Il faut demeurer objectif. On a des joueurs ELITE qui selon plusieurs ont maintenant une valeur banale comme s'ils fallaient s'en débarasser pour rien.

Est-ce que le club est bien bâti?? NON!!!! mais c'est pas Price, Weber, Pacio (mauvaise chaise) le problème. Le problème c'est les autres qui ne font rien. Drouin et Galchenyuk qui joue inversé et ensuite .. plus rien. Un match d'hockey ne ce gagne pas à 3-4 joueurs. ça ce gagne à 21, On est MÉDIOCRE dans tout les positions sauf 3-4 joueurs élite. c'est les joueurs médiocre qui faut remplacer pas les bon joueurs.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2018-03-06 Match #66 : New Jersey 6 - Montréal 4
« Reply #44 on: March 07, 2018, 05:03:44 PM »

Peut-être, mais plusieurs ici ont émis leur opinion concernant le chemin que le CH semble prendre, et ces gens là ont eu raison.

Pacioretty a beau faire 30 buts, ça ne le rend pas attrayant à mes yeux. Trop de lacunes. Et je ne crois pas qu’il vaudra le prochain contrat qu’il signera. Donc pourquoi le garder? Pour moi, 2018 ou en 2016 ou 2015, peu importe, Pacioretty ne m’impressionne pas.

Et si on était 8-2 et si Weber avant 20 buts et si Drouin faisait 70 pts, etc. Ça fait pas mal de “si”. Trop facile de parler comme ça.

La réalité est que le CH a gagné 1 ronde de séries en 4 ans. Ou 3 en 6 ans. Cest atroce. Peu importe les “si”, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec la vision de l’organisation et on est en droit de dire que nous ne sommes pas d’accord avec cette vision.

Surtout quand les commentaires de certains ici se sont avérés vrais.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4