Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: 2018-11-01 Match #12 : Montréal 6 -Washington 4  (Read 16539 times)

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: 2018-11-01 Match #12 : Montréal 6 -Washington 4
« Reply #30 on: November 02, 2018, 08:58:48 AM »

Pourtant avant il ne faisait pas ça

Est-ce dû à ses blessures aux genoux ?
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-11-01 Match #12 : Montréal 6 -Washington 4
« Reply #31 on: November 02, 2018, 11:14:33 AM »

J'ai pourtant vu Price faire 2 ou 3 arrêts à 4-3 sur des déplacements latéraux le corps bien droit. Aussi, je crois que le taux d'efficacité est analysable sur plusieurs matchs mais sur la base d'un seul match, je crois qu'il ne peux être isolé du contexte de chaque but sinon on tire de fausses conclusions. Outre le but de Eller qui a lui a passé entre les jambes, je suis pas mal certain qu'il n'y a pas de but qu'il voudrait revoir...contrairement à Holby. Il  y a vraiment quelqu'un qui pense que Price a été plus faible que les gardien des Caps...vraiment?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2018-11-01 Match #12 : Montréal 6 -Washington 4
« Reply #32 on: November 02, 2018, 11:34:04 AM »

Ben..... Tu viens de le lire non.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2018-11-01 Match #12 : Montréal 6 -Washington 4
« Reply #33 on: November 02, 2018, 12:29:39 PM »

Price n'a pas dû être un facteur déterminant soir après soir depuis le début de saison (prometteur) du CH.
D'ailleurs, son pourcentage d'arrêt très moyen de 0,910% est là pour le prouver, surtout considérant qu'il est un des gardien les moins occupé de la NHL cette année.

Espérons juste que lorsque l'équipe connaitra un passage à vide (inévitable), il sera là pour faire la différence et maintenir le CH dans le peloton.
C'est ce qu'on attend du gardien de but le mieux payé de la NHL et considéré comme joueur de concession du CH. Être là quand on a besoin de lui.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: 2018-11-01 Match #12 : Montréal 6 -Washington 4
« Reply #34 on: November 02, 2018, 12:56:33 PM »

Price n'a pas dû être un facteur déterminant soir après soir depuis le début de saison (prometteur) du CH.
D'ailleurs, son pourcentage d'arrêt très moyen de 0,910% est là pour le prouver, surtout considérant qu'il est un des gardien les moins occupé de la NHL cette année.

Espérons juste que lorsque l'équipe connaitra un passage à vide (inévitable), il sera là pour faire la différence et maintenir le CH dans le peloton.
C'est ce qu'on attend du gardien de but le mieux payé de la NHL et considéré comme joueur de concession du CH. Être là quand on a besoin de lui.

Bof... avant le match contre Washington, il était à 92% et se trouvait dans le top 10 de la ligue (en enlevant ceux qui n'avait joué qu'un match)... on est pas dans le "très moyen" il me semble. La réalité est qu'à ce stade-ci, l'échantillon est simplement trop petit pour bien l'analyser en fonction du % d'arrêt : sa moyenne remonte vite après un blanchissage, et redescend vite après une performance où il a laissé passé 4 buts.

Price a bien fait la job depuis le début de l'année, sans être (et sans avoir à être) exceptionnel. Mais comme tu dis, il n'a pas vraiment eu à l'être encore, et on verra s'il a (et peut) gagner des match à lui seul dans les 70 parties restantes. Chose certaine, je le trouve beaucoup mieux que l'an dernier. Par contre ça fait quelque fois, il me semble, que lorsqu'il se retrouve sur le ventre, il semble avoir de la difficulté à se relever ou à se replacer les jambes (c,est peut-être juste une fausse perception aussi, je n'ai pas regardé attentivement). J'ai l'impression qu'il n'est pas confortable, comme lorsqu'il a eu ses blessures, ce qui n'augure pas bien.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-11-01 Match #12 : Montréal 6 -Washington 4
« Reply #35 on: November 02, 2018, 01:19:15 PM »

Ben..... Tu viens de le lire non.

Je pensais avoir lu ça, my bad.

@ samsagat :Je suis d'accord avec ça. Je parlais d'analyser son % d'arrêt sur un match, match durant laquelle il a tenu l'équipe dans le match quand il perdait par un but. Je pensais aussi qu'on avait dit qu'il avait moins bon qu'Holtby en se servant du pourcentage d'arrêt et là-dessus, malgré les chiffres, mon opinion sincère va dans l'autre sens.

@ScaChop : Petit correctif, rien de grave, mais il était à .922 avant le match vs Dallas et à .915 avant Washington. 7 buts dans les deux derniers matchs le fait descendre à .910 mais la logique (ou l'espoir) veut que ça va remonter dans le .920 ou le top 10. Aussi, on accorde moins de tirs qu'avant donc ça peut jouer le % d'efficacité à court terme. Il était pas loin de 2.00 et il a remonté à 2.45 dans les 2 derniers matchs.


« Last Edit: November 02, 2018, 01:24:45 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2018-11-01 Match #12 : Montréal 6 -Washington 4
« Reply #36 on: November 02, 2018, 01:24:08 PM »

Si Price peut atteindre le 0,920%+ et le maintenir, le CH sera une équipe (très) difficile à battre.

Restera juste le PP et le PK à améliorer et Weber devrait augmenter les % de l'équipe dans ces deux facettes.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2018-11-01 Match #12 : Montréal 6 -Washington 4
« Reply #37 on: November 02, 2018, 01:25:24 PM »

Pour changer le débat de place, Ouellet a l'air de toujours gagner ses 1 c. 1 défensifs avec son corps et il récupère beaucoup de rondelles dans ces situations. C'est assez fou.

On l'aime tu?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: 2018-11-01 Match #12 : Montréal 6 -Washington 4
« Reply #38 on: November 02, 2018, 02:03:11 PM »

Oui on l'aime..

Le changement d'air semble lui avoir fait du bien.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: 2018-11-01 Match #12 : Montréal 6 -Washington 4
« Reply #39 on: November 02, 2018, 03:43:10 PM »

Oui on l'aime..

Le changement d'air semble lui avoir fait du bien.

Ou changement de coach... À le voir jouer, c'est difficile de voir pourquoi il n'a pas réussi à se trouver un emploi stable à Detroit. Donc, essayons-nous d'aller chercher l'autre "pas fin" des Red wings, Anthony Mantha? :D
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2018-11-01 Match #12 : Montréal 6 -Washington 4
« Reply #40 on: November 02, 2018, 05:01:29 PM »

Personnellement, je n’hais pas ça de voir Price jouer en deçà de ses moyens.

Si on se fiait uniquement sur les prouesses de Price comme dans le passée pour espérer gagner, je pense que les Canadiens joueraient mou encore. Je pense que de jouer sur la limite, avec la pression de marquer dans des situations difficiles, a obligé les joueurs à se surpasser. Tsé, il y a une différence entre vaincre une équipe 10-1 qui n’était pas dans le coup, et vaincre les champions de la saison passée 6-4 en revenant de l’arrière dans les derniers instants du match. Cette équipe n’abandonne jamais, et si elle continue sur sa lancée, il faudra prendre nos Canadiens au sérieux. Je veux dire, elle aura une réputation d’une équipe difficile à battre.

Pour en revenir à Price, c’est vrai qu’il est ordinaire pour un gardien de 15m$, mais je me dis que pour l’instant, ça n’a pas vraiment d’importance puisque l’équipe gagne. J’ose croire que plus la saison avancera, plus il retrouvera ses moyens et qu’il pourra redevenir le gardien qu’on connaît quand la vraie saison commencera.

Juste pour dire qu’on s’était aussi moqué des commentaires de Roy lorsqu’il avait dit qu’il avait changé son approche lorsqu’il avait viré la trentaine. Peut-être qu’il n’avait pas tort finalement...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: 2018-11-01 Match #12 : Montréal 6 -Washington 4
« Reply #41 on: November 02, 2018, 05:31:49 PM »

Belle victoire, j'adore KK et Domi jusqu'à date. Par contre, lorsque les bonnes équipes seront rodées, le CH le sera plus dans la course aux séries selon moi
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: 2018-11-01 Match #12 : Montréal 6 -Washington 4
« Reply #42 on: November 02, 2018, 05:58:26 PM »

Belle victoire, j'adore KK et Domi jusqu'à date. Par contre, lorsque les bonnes équipes seront rodées, le CH le sera plus dans la course aux séries selon moi
Je crois que ce sera le contraire. Le retour de Weber devrait créer un énorme impact et surtout lors des avantages numériques.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2018-11-01 Match #12 : Montréal 6 -Washington 4
« Reply #43 on: November 02, 2018, 07:22:12 PM »

Belle victoire, j'adore KK et Domi jusqu'à date. Par contre, lorsque les bonnes équipes seront rodées, le CH le sera plus dans la course aux séries selon moi
Je crois que ce sera le contraire. Le retour de Weber devrait créer un énorme impact et surtout lors des avantages numériques.

Le gars n'a pas jouer depuis 1 an, son impact risque de ne pas être immédiat aussi bon soit-il.  Il aura probablement encore ralentit un peu et qui sait si cela prendra 5 ou 25 matchs avant qu'il ne retrouve tous ses moyens.  Donc on a vraiment à travailler le PP et le PK afin de ne pas dépendre de lui ou on pourrait être déçu...ou pas. 

On voit du beau hockey mais je crois toujours qu'un choix de 1er ronde dans le top 10 demeure nécessaire pour la santé à moyen et long terme de l'équipe.
Logged
Pages: 1 2 [3]