Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Si le CH perd ce soir contre Boston

CJ sera limogé
MB sera limogé
CJ et MB seront limogé
pas de panique il reste encore 55 partie
Rien absolument rien GM adore les deux

Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Author Topic: 2019-12-01 Match # 27 : Montréal 1 Boston 3  (Read 25096 times)

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: 2019-12-01 Match # 27 : Montréal à Boston à 19:00
« Reply #45 on: December 02, 2019, 10:38:03 AM »

La bonne nouvelle, c'est qu'on peut oublier le no-man's land cette année O0

On est quant même à 2 points du 3e rang de l'Atlantique.

D'où pourquoi on peut seulement se permettre de changer d'entraîneur pour se relancer dans l'immédiat.
Je ne suis pas un fan de CJ, mais à mon avis il y a trop de lacune dans cette équipe là, un nouveau coach ne changera rien .. selon moi bien sûr et de plus CJ c'est pas lui qui score, fait les arrêts et joue en défense  :)) :)) :))
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2019-12-01 Match # 27 : Montréal 1 Boston 3
« Reply #46 on: December 02, 2019, 10:49:57 AM »

En effet, je ne pense pas non plus que le succès de cette équipe à court terme dépend de son entraîneur.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: 2019-12-01 Match # 27 : Montréal 1 Boston 3
« Reply #47 on: December 02, 2019, 12:03:35 PM »

Je ne changerais pas le coach pour l'instant.

Le GM, par contre, je profiterais de l'occasion pour le limoger, en donnant le mandat clair au prochain de faire un gros coup en vue du prochain repêchage (c-à-d d'aller chercher des choix de 1ère ronde en échange de vétérant) et d'amorcer une véritagle reconstruction avec les jeunes actuels et quelques jeunes vétérans ciblés (Gallagher, Danault, Douin et/ou Domi, à moins que par miracle l'un d'eux te permettre d'aller chercher un choix top 3). Ce sera le bon temps, alors que le bateau coule, alors qu'un nouveau coach pourrait tout au plus donner un petit effet au départ, mais on retomberait encore dans une position de lutte pour un dernier spot en série avec peu de chance d'aller plus loin. Le nouveau coach tu le choisi durant l'été, en prenant le temps de voir toutes les options qui s'offrent et se libèrent.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: 2019-12-01 Match # 27 : Montréal 1 Boston 3
« Reply #48 on: December 02, 2019, 12:15:14 PM »

Il semble que le Bergevin a trouvé le coupable et a fait son 'move' pour secouer l'équipe.... Kinkaid au ballotage.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-12-01 Match # 27 : Montréal 1 Boston 3
« Reply #49 on: December 02, 2019, 12:22:40 PM »

En fait, quelles sont ses acquisitions en défense faisant leur job comme du monde?

Chiarot a 1 mois médiocre et 1 mois relativement bon. Trop tôt pour juger.
Mete est encore en développement.
Fleury vient tout juste d’arriver et trop jeune. Mais ils SONT quand même très en NHL (certains pourraient dire par défaut d’avoir mieux)

Petry connait des moments solides et d’autres carrément atroces (dans la séquence de 8 défaites, Petry est un gros facteur négatif. Il connaît des ratés assez importants).
Mais en général il est correct.

Weber, pour moi, malgré les points, ne jouent pas comme un def top2. Il ne prend pas le contrôle de la défense. En début de saison, ça parlait déjà de sa lenteur.
Ensuite, il a eu une bonne séquence offensive. Mais ne semble pas être capable de soutenir cette brigade. Et ça n’ira probablement pas en s’améliorant. Quand c’est rendu qu’il joue 8min de moins que Chiarot contre Boston, on a un problème.

Il reste Kulak, Reilly, Folin et Olofsson... interchanger les 4 noms et ca donne la même chose, soit des defs assez ordinaires (pour être gentil).

Donc depuis 8 étés en poste, Bergevin nous a concocté cette fameuse défensive. Il n’a aucunement été capable de bâtir une bonne brigade de la NHL en 8 ans. Tous ces changements pour... ça.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: 2019-12-01 Match # 27 : Montréal 1 Boston 3
« Reply #50 on: December 02, 2019, 12:41:48 PM »

Il semble que le Bergevin a trouvé le coupable et a fait son 'move' pour secouer l'équipe.... Kinkaid au ballotage.

Pas trop certain de comprendre la stratégie mais pas de problème avec le move en soit, mais ce ne sera clairement pas suffisant.

Ça ne dit pas qui est rappelé pour le remplacer, pas intéressant de rappeler Primeau pour lui faire regarder des matchs.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019-12-01 Match # 27 : Montréal à Boston à 19:00
« Reply #51 on: December 02, 2019, 01:38:28 PM »

La bonne nouvelle, c'est qu'on peut oublier le no-man's land cette année O0

On est quant même à 2 points du 3e rang de l'Atlantique.

D'où pourquoi on peut seulement se permettre de changer d'entraîneur pour se relancer dans l'immédiat.
Je ne suis pas un fan de CJ, mais à mon avis il y a trop de lacune dans cette équipe là, un nouveau coach ne changera rien .. selon moi bien sûr et de plus CJ c'est pas lui qui score, fait les arrêts et joue en défense  :)) :)) :))

Ce que e ne comprends c'est pourquoi ce n'était pas une lacune avant, ou du moins, à bien moindre évidence. Ça changé du jour ou lendemain et je crois que la solution passe par un changement de philosophie pour une relance rapide. Bref, tu as trop le nez dedans.....recule un peu et prends une vision d'ensemble au lieu de juste ce qui va mal EN CE moment.

Ton gardien a fait les arrêts...c'est pour ça que tu as assez de points pour être près des séries en ce moment. C'est juste la défensive et la prise de décision sans la rondelle qu'on doit travailler. Disons que c'est plus simple à corriger.

« Last Edit: December 02, 2019, 01:40:48 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: 2019-12-01 Match # 27 : Montréal à Boston à 19:00
« Reply #52 on: December 02, 2019, 01:56:40 PM »

La bonne nouvelle, c'est qu'on peut oublier le no-man's land cette année O0

On est quant même à 2 points du 3e rang de l'Atlantique.

D'où pourquoi on peut seulement se permettre de changer d'entraîneur pour se relancer dans l'immédiat.
Je ne suis pas un fan de CJ, mais à mon avis il y a trop de lacune dans cette équipe là, un nouveau coach ne changera rien .. selon moi bien sûr et de plus CJ c'est pas lui qui score, fait les arrêts et joue en défense  :)) :)) :))

Ce que e ne comprends c'est pourquoi ce n'était pas une lacune avant, ou du moins, à bien moindre évidence. Ça changé du jour ou lendemain et je crois que la solution passe par un changement de philosophie pour une relance rapide. Bref, tu as trop le nez dedans.....recule un peu et prends une vision d'ensemble au lieu de juste ce qui va mal EN CE moment.

Ton gardien a fait les arrêts...c'est pour ça que tu as assez de points pour être près des séries en ce moment. C'est juste la défensive et la prise de décision sans la rondelle qu'on doit travailler. Disons que c'est plus simple à corriger.
Hum, c'est pas d'hier que je dis que l'on a des lacunes, pas de centre numéro 1 à mon avis et j'aime bien Danault en passant, il manque un ailier top 3 et une vrai défense top 2, ça fait beaucoup je crois.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: 2019-12-01 Match # 27 : Montréal 1 Boston 3
« Reply #53 on: December 02, 2019, 02:07:40 PM »

DOMI 4 points dans 16 des 17 derniers matchs (aucun but)

(l'autre , 1 match de 3pts dans la défaite de 6-5 contre RANGERS)


beaucoup de caractère le jeune homme mais , peut-être pas toujours bien utilisé
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2019-12-01 Match # 27 : Montréal 1 Boston 3
« Reply #54 on: December 02, 2019, 02:20:31 PM »

Domi, c’est un centre ou un ailier?

Est-il un centre par défaut comme Drouin il y a 2 ans?

À long terme, on le voit comme un centre ou un ailier?

Peut-être qu’on pensait avoir trouvé un centre top 6 en lui avec les résultats de la saison dernière.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: 2019-12-01 Match # 27 : Montréal 1 Boston 3
« Reply #55 on: December 02, 2019, 02:54:09 PM »

Le CH a alloué 5 chances de marquer du bas de l'enclave (qui ont atteint le gardien) si on inclus le tir fumant de Pastrnak.

Le CH en a réussi 8 si on inclus le tir un peu éloigné de Domi quand il a déjoué Carlo entre les jambes
« Last Edit: December 02, 2019, 03:00:35 PM by sportyfreak109 »
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: 2019-12-01 Match # 27 : Montréal 1 Boston 3
« Reply #56 on: December 02, 2019, 02:55:39 PM »

Tirs en avantage numérique... le CH a seulement alloué 2 tirs de l'enclave sur 3 PP des bruins.
« Last Edit: December 02, 2019, 03:03:14 PM by sportyfreak109 »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-12-01 Match # 27 : Montréal 1 Boston 3
« Reply #57 on: December 02, 2019, 04:09:55 PM »

Et?

C’est des beaux buts ou pas? Les autres équipes ont tu le droit des fois de scorer des beaux buts bien fabriqués? Le genre de tic-tac-toe sur le but de Debrusk.

Ou bien peu importe ce que Price laisser entrer, c’est faible?


C’est peut-être le manque d’opportunisme des attaquants du CH le problème. Tsé quand on dit que le club est moyen, c’est pas seulement en défense.
Domi il fait quoi depuis 15+matchs?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: 2019-12-01 Match # 27 : Montréal 1 Boston 3
« Reply #58 on: December 02, 2019, 04:17:26 PM »

Pourquoi cette reaction ?

les buts ont beau etre beaux ils n'ont pas eu tant de chance que ca en PP...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-12-01 Match # 27 : Montréal 1 Boston 3
« Reply #59 on: December 02, 2019, 04:24:03 PM »

Je crois que tu es assez intelligent pour comprendre.

Ça change quoi le nombre de tirs en PP? Le CH tire de partout, et font 40 tirs total. Ça ne veut pa dire que c’est menaçant.

Vous avez le droit de penser le contraire.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6