Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Si le CH perd ce soir contre Boston

CJ sera limogé
MB sera limogé
CJ et MB seront limogé
pas de panique il reste encore 55 partie
Rien absolument rien GM adore les deux

Pages: 1 ... 4 5 [6]

Author Topic: 2019-12-01 Match # 27 : Montréal 1 Boston 3  (Read 24121 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2019-12-01 Match # 27 : Montréal 1 Boston 3
« Reply #75 on: December 03, 2019, 06:43:25 AM »

Depuis le temps que je dis que tu bâtis pas sur un gardien et repêche pas ça avant la mid 2rd et plus

je parle pas souvent des gardiens non plus

mais PRICE même si je le crois un grand fainéant et surtout niveau entraînement

reste qu'il est un excellent gardien et être un club aspirant , je donnerais vraiment beaucoup pour l'obtenir

aisément 2 choix de première ronde + un mauvais contrat pas trop débile , pour aider mon CAP salarial

(évidemment je me protégerais pour la loterie disons top 6 protégé ou à ma discrétion )

je pourrais cité 4 équipes mais je sais qu'il y en a 1 sur ce forum , qui va venir dire très vite que ces clubs le feraient pas (en réalité je nommerais les 30 autres équipes et il dirait que c'est mauvais )   :)) :)) :))
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2019-12-01 Match # 27 : Montréal 1 Boston 3
« Reply #76 on: December 03, 2019, 07:25:19 AM »

Le gros problème avec l'échange de Price n'est pas seulement le salaire, mais bien sa NMC.  Je suis persuadé que présentement, il irait probablement joué n'importe où.  :)) :)) Un autre problème est justement le fait que l'autre équipe protège un choix élevé pour la loterie.  Par contre, si c'est une équipe "contender", la protection pour la loterie ne s'appliquerait probablement pas.

L'autre aspect à ne pas négliger est justement le retour contre l'échange de Price.  Est-ce que Bergevin est le bon dg pour faire cet échange ?  Est-ce que Molson est d'accord ?  Si tu échanges Price, il faut absolument que tu complètes le tout en échangeant Weber, Petry, Thompson et tous les autres vétérans âgés de 30 ans et plus.  Est-ce que les autres jeunes vétérans sont prêts à attendre ?  Est-ce que les jeunes qui sont disponibles sont prêts ?  Est-ce que tu auras assez de joueurs compétitifs à Laval ?

J'ai imaginé un alignement en supposant que tous les joueurs de 30 ans et plus étaient partis pour des choix seulement.  J'ai imaginé tous les joueurs en santé.
Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Domi-Suzuki
Lehkonen-KK-Armia
Hudon-Cousins-Weal
Peca

Mete-Fleury
Chiarot-Reilly
Kulak-Folin
Olofsson --> je n'ai pas mis Juulsen car sa santé n'est pas certaine encore.

Primeau-Lindgren

À l'attaque, ce n'est pas mauvais, mais en défensive et dans les buts, ça serait difficile.  Je serais capable de vivre avec ça, mais je suis prêt à parier que plus de la moitié des fans ne le serait pas.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019-12-01 Match # 27 : Montréal 1 Boston 3
« Reply #77 on: December 03, 2019, 02:22:45 PM »

Je suis dans l'état d'esprit que ça prend un nouveau coach, avec de nouvelles idées pour relancer cette équipe mais...

Ce que je constate présentement, c'est que les joueurs jurent que l'entraineur a toujours le vestiaire et que les grosses figures médiatiques au hockey ne croient pas que le poste de Julien est en jeu. Je prends l'exemple de Pierre Lebrun qui ne comprenait même pas qu'on en parle. Ce n'était pas une option pour lui.

Je comprends aussi que mon opinion est basé sur de la spéculation et que sa valeur est nulle.  Pareil, je continue de penser qu'on a besoin d'une nouvelle philosophie et que c'est nécessairement bon pour avancer...

Mais je reste ambivalent face à ça car je comprends que si je me trompe, ça peut vouloir dire qu'une relance est possible malgré les circonstances.

gogogo Habs go...mais pas tant. S'ils perdent à tous les matchs, il vont bien être obligé de changer de coach un jour.  :))
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2019-12-01 Match # 27 : Montréal 1 Boston 3
« Reply #78 on: December 03, 2019, 04:15:59 PM »

C'est certain que c'est juste de la perception...


- Le coach est immuable et ne semble pas choqué de la situation outre mesure (honnêtement moi je crois qu'il est totalement dépassé)
- Les joueurs n'ont pas l'air si choqué de la situation et personne ne semble se lever, pas même les "leaders" du club
- Le DG est en voyage (Californie je crois la semaine dernière et Russie cette semaine) et ne commente pas ou à peine, comme un premier ministre à l'étranger quand il y a des sinistres au pays...qui ne revient pas.
- Molson regarde tout ça en silence  :'(

Mais la job de personne n'est en danger à part le gardien auxiliaire...

C'est juste ma perception....


Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019-12-01 Match # 27 : Montréal 1 Boston 3
« Reply #79 on: December 03, 2019, 04:32:12 PM »

Je me suis trompé de game....j'ai vais reporté mon post dans la bonne game.

Mais pour surfer sur ce que tu dis Patch, la fin de la game contre les Flyers est pour moi démonstrative du pourquoi je crois tout comme toi que personne ne semble se lever. C'est 3-3 il reste moins de 10 minutes et, malgré un millions de défaites consécutives, personne chez le CH semblait réellement vouloir gagner ce match là.

Je sais que le CH a très bien joué le lendemain vs Boston mais ça fait quand même juste 3 jours cette affaire là à Philadelphie. Je suis d'accord que ça partira pas par enchantement.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2019-12-01 Match # 27 : Montréal 1 Boston 3
« Reply #80 on: December 03, 2019, 05:04:05 PM »

Une solide "culture" (merci Weber!!) de gagnant est en train de s'installer dans ce vestiaire...

Je me souviens que Subban, lors de la saison 2015-2016, faisait des erreurs en essayant d'en faire trop... mais au moins il essayait kk chose.
On l'a échangé comme un malpropre pour laisser la place aux "super leaders" Plekanec et MaxPac qui eux, avaient baissés les bras lors de cette saison.

Je ne veux pas mettre toute la faute sur Weber, mais il est le Captain de cette équipe, leur 2e plus haut salarié, un défenseur (supposément) solide défensivement utilisé à outrance, il est supposé être LE leader transcendant...

Ben il fait quoi le man mountain quand le bateau coule à pic?

Y'a trop de joueurs surévalués qui surfent sur leur réputation dans cette équipe...
« Last Edit: December 03, 2019, 05:07:33 PM by samsagat »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2019-12-01 Match # 27 : Montréal 1 Boston 3
« Reply #81 on: December 03, 2019, 05:08:10 PM »

Il fait qu’il joue 8min de moins qu’un défenseur so-so avec zero mise en échec et qui se pogne contre Pastrnak au lieu des gros joueurs adverses.

Situation ciblée qui représente ma vision, je le sais. 
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2019-12-01 Match # 27 : Montréal 1 Boston 3
« Reply #82 on: December 03, 2019, 11:28:12 PM »

Je ne pense pas qu'il y a un lien à faire avec PK. De plus, je n'ai pas dit "ne pas vouloir gagner" mais bien "sembler ne pas vouloir gagner". J'aurai peut-être du parler de désespoir au lieu?

Sinon, Weber est 5e marqueur de la Ligue chez les défenseurs avec 23 points, 2e pour les buts et +9 ce qui n'est pas représentatif d'un boulet défensif (le +9). La 1ere étoile ce soir pour le retour sur le chemin de la victoire. Je ne sais pas ce que tu veux qu'il fasse de plus.

Subban, aussi bon soit-il, dans une brigade défensive semblable à ce que Weber a connu avec le CH depuis ses débuts à Montréal, 5 points et -12. Qu'il s'occupe de vouloir gagner au NJ seraient déjà un début à mes yeux.

Aussi, je ne crois pas que PK aurait éviter les catastrophes des dernières années malgré toute sa bonne volonté. Lui, Weber ou Bertrand Raymond ça aurait été pareil d'après moi.

« Last Edit: December 03, 2019, 11:33:12 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6]