Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Les joueurs québécois à Montréal?

On en veut plus!
C’est correct comme ça.
On s’en fou.
Le meilleur joueur disponible. Point.

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Les joueurs québécois à Montréal?  (Read 17764 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Les joueurs québécois à Montréal?
« on: October 10, 2019, 11:17:38 AM »

C’est un éternel débat qui s’endort et revient à chaque année.

On sait qu’il y en a de moins en moins dans la LNH comparativement à 20 ans passés.

Le Canadien fait toujours un effort pour en ramener quelques-uns avec l’équipe.

Avec Danault et Drouin, est-ce suffisant?

Est-ce qu’on doit exploiter davantage le bassin de la LHJMQ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #1 on: October 10, 2019, 12:11:58 PM »

Perso, je crois que le CH doit faire plus d'efforts pour ne pas laisser filer les perles qui évoluent dans la LHJMQ et qui sont souvent repêchés plus tard.

Il n'y a que deux dépisteurs attitrés à la ligue basé au Québec et ils semblent toujours au bout de la table. Ils ne sont là que par parrure.

Quand on regarde les meilleurs joueurs québécois de la ligue, il y en a beaucoup qui ont été des choix de 2e ronde ou plus, voir n'ont jamais été repêchés.

Les P. Bergeron, Letang, Vlasic, Gourde, Marchesseault,  David Savard, Sam Girard, etc..

La LHJMQ a gagné autant de coupe Mémorial que la puissante OHL depuis 1996, les joueurs qui y évoluent ne doivent pas être si poche que ça.

La LHJMQ est le secret le mieux gardé le jour du repêchage.
Comme la Suède et la Finlande il y a quelques années, certaines équipes y ont fait des affaires d'or en étant avant-gardistes.

Mais le CH, comme toujours, suit la parade plutôt que d'être les meneurs. Et ça sera la même chose concernant la ligue qui est dans leur propre cours.
Une ligue, une province qui a permis d'assurer son succès pendant tellement d'années et qui a été complètement délaissée... avec le succès qu'on connait..

D'ailleurs, l'équipe la plus performante de la NHL niveau repêchage/développement depuis plus d'une décennie, les Ducks d'Anaheim, semble l'avoir compris eux.

Ils ont multiplié les choix de 2e ronde québécois depuis 2-3 ans et ça leur a rapporté.
Comtois, repêché au 50e rang en 2017, joue déjà dans la NHL, possiblement sur le top-6.
 
Le prochain sera probablement B-O Groulx, repêché 54e en 2018, qui a tout ce qui faut pour être un bon joueur de la NHL.
« Last Edit: October 10, 2019, 12:13:58 PM by samsagat »
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #2 on: October 10, 2019, 01:40:01 PM »

Perso ça ressort encore à cause d’un vieux debris qui jouait quand y’avait presque pas d’équipe...une mamener faut comprendre qu’il y a 31 équipe et que le québec produit moins de joueurs de qualité qu’avant. ça m’énerve tellement comme débat. J’aime avoir des québécois mais ya un bout a prendre des joueurs comme B-O Groulx au lieu d’Ylonen ou Romanov juste parce qu’il est d’ici.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #3 on: October 10, 2019, 03:20:15 PM »

être DG et dans mon cas , ce serait continuer ou commencer sérieusement à BÂTIR ce club autour de ceux en place
je le réglerais SOLIDE ce kriss-ti de problème là et j'aurais la paix pour 5/6 ans minimum avec cette histoire de choix québécois

avec déjà en banque 1 x 1rd + 2 x 2rd + 1 x 3rd + 4 x 4rd + 2 x 5rd + 1 x 6rd et 1 x 7rd

j'ajouterais en échangeant au moins 3 joueurs ->  1 x 1rd + 2 x 2rd

et rendu au draft ... j'en repêcherais au moins 3 ou même 4 québécois , entre les ronde 1 et 5 avec les 13 choix de 1 à 5e ronde (je crois qu'il y en aura pas plus que ça pour 2020 anyway lolllll )

je crois que j'aurais la paix pour un méchant bout par la suite , au moins personne pourrait dire que tel club m'en a voler 1
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #4 on: October 10, 2019, 03:56:45 PM »

Faudrait en effet peut être viser les repêchages riches en Québécois pour se regarnir d'une shot.

Redevenir compétitif est prioritaire mais ensuite oui, greffer le plus de Québécois possible peut être considéré.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #5 on: October 10, 2019, 04:15:51 PM »

Il est difficile de comparer les époques car le hockey était avant tout un sport américain avant de devenir un sport international. L'arrivée des européens a fait en sorte que les joueurs d'Amérique sont moins nombreux dans la composition des équipes. Moins de joueurs d'Amérique veut dire moins de joueurs canadiens, moins de joueurs québécois. Il faut l'admettre, d'autres pays ont produit de très bons joueurs de hockey. Le Canada n'est plus vraiment dans une classe à part.

Cela est vrai pour les joueurs actuels dans la LNH, mais ce l'est aussi pour le repêchage où on ne peut pas avoir une fixation sur les joueurs d'ici.

Même si les époques ont changé, il y a des choses qui seront intemporelles. On en a déjà parlé dans d'autres sujets, mais le Canadien de Montréal est plus grand que la somme de tout ce qui la compose. C'est une image, une emblème qui a une signification particulière. C'est un phénomène culturel.

Ceux qui ont créé les Canadiens de Montréal sont des gens locaux, joueurs et partisans. C'est une organisation sportive de renommée mondiale. Il y a ici un élément de fierté à ne pas négliger. Cette équipe nous appartient.

Là où je veux en venir, c'est que les Canadiens de Montréal ont une plus grande signification pour les gens d'ici. On s'associe à cette image. Les gens d'ici savent ce que cette équipe représente, sur la glace et dans la communauté.

Le Canadien l'a échappé solidement sur celle-là car elle a perdu tout son prestige qu'il a mis 100 ans à bâtir. Les joueurs qui endossent l'uniforme des Canadiens n'ont aucune idée de ce qu'ont été les glorieux. C'est une équipe professionnelle de hockey, pareille aux 30 autres formations. Ce n'est qu'une parmi les autres.

Et quelques fois, pour les kodaks, on glissera un petit mot dans le vestiaire sur Richard, Béliveau ou Lafleur.

Il y a quelques semaines, on a entendu des gars comme Stéphane Richer ou Stéphane Lebeau faire une sortie médiatique pour dénoncer cette nonchalance de l'organisation. Ce sont des vétérans qui ont saigné pour l'organisation et qui savent comment c'est à la fois plaisant et difficile d'être un héro de la ville. Ils sont ni plus ni moins que des inconnus aux yeux des nouvelles générations.

Pourtant, ces hommes qui connaissent le tabac peuvent très bien guider les jeunots dans leur évolution. La fraternité d'être un Canadien n'existe plus.

Il est maintenant trop tard pour reconnecter avec les anciens. Il y a plus de 25 ans qu'on a gagné une Coupe Stanley. Les joueurs d'aujourd'hui en ont rien à foutre du passé.

Est-ce que c'est tragique de ne pas avoir de Jonathan Huberdeau ou Patrice Bergeron à Montréal? Oui. Parce que les Canadiens n'ont pas cru en eux et n'ont pas fait l'effort de les acquérir quand ils en avaient l'opportunité.

Pourquoi des joueurs comme Vincent Lecavalier, Martin Lapointe ou Daniel Brière n'ont jamais voulu porter cet uniforme? Parce que cette équipe n'avait aucune véritable signification pour eux. C'est une business. Point.

Il y en aura toujours qui diront que c'est sur la glace que ça se passe peu importe tes origines, mais ces joueurs viennent et partent, et ne contribueront jamais à la culture de l'équipe.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #6 on: October 10, 2019, 04:48:13 PM »

Des Huberdeau, 3e choix au total, il aurait fallu faire des pieds et des mains pour l'obtenir.

Perso, ma 1ère réaction quand MB a donné Segachev pour Drouin ça a été ''what the fuck''? Avait-on vraiment besoin de donner notre meilleur espoir, défenseur gaucher de surcroît, pour un joueur qui avait fait des problèmes et boudé 2 saisons avant et qui n'a jamais rien cassé dans la NHL?

Par après je m'étais soumis à l'enthousiasme généralisé devant la transaction mais tout de même, dans la situation qui prévalait, je croyais que Drouin aurait pu être acquis pour moins cher.

Ce que j'essaie d'illustrer ici, c'est que j'ai beau prôner le fait d'avoir le plus de québécois possible, mais pas à n'importe quel prix.

Par contre, là où je trouve que le CH erre, c'est lors de la fin de la 1ère ronde et plus tard. Ils préfèrent un Urquart au 44e rang à P. Bergeron au 45e rang, ils préfèrent Fischer 20e à Giroux 22e, ils ne donnent pas leur chance aux Gourde, Marchesseault, St-Louis de ce monde.

Qu'ils en ratent un de temps en temps c'est normal, mais qu'ils les ratent systématiquement parce qu'ils ne croient pas au produit, parce qu'ils ne consacrent pas les ressources alors que des équipes basés à TB/Phi/Bos/etc.. en profitent allègrement, ça me fait chier.

P.S.: Scuse moi Pascal là, je ne sais pas si c'est le manque de sommeil dû à tes 2 paires de jumeaux, mais parfois je te trouve un peu (beaucoup) condescendant dans certains de tes messages.

De plus, ton intervention sur B-O Groulx vs Romanov ou Ylonen est de mauvaise foi selon moi.

En 2019, le CH a reçu les 64e et 126e choix pour le 50e. Ils avaient les choix 56 et 62 en 2018, B-O Groulx a été repêché 54e... Si le CH se donnait la peine de consacrer un tant soit peu d'attention au produit local, ils auraient pu faire de quoi afin d'aller le chercher, mais non...

On dirait que chaque fois qu'ils pourraient repêcher un bon joueur d'ici dans les rondes élevés, ils font tout en leur pouvoir pour faire du slalom afin de ne pas le faire: échanger les pick dans un trade down, échanger les picks contre un joueur (Shaw), repêcher un autre joueur.. Y'a toujours de bonnes excuses..

Je peux comprendre que dans le top-20 on prend le meilleur joueur dispo, mais tout dépendant des drafts rendu passé ce stade, la différence s'atténue de beaucoup, si le joueur local a un potentiel semblable, qu'on le prenne dont...
« Last Edit: October 10, 2019, 04:56:44 PM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #7 on: October 10, 2019, 04:56:03 PM »

Huberdeau, 3e au total inaccessible? Pas évident c’est certain.

C’est une question de priorité.

L’histoire va se répéter avec Lafreniere.

C’est normal de regarder passer ça sans rien faire?

André Savard était prêt à faire des pieds et des mains pour Kovalchuk. Pourquoi on ne pourrait pas le faire pour Lafreniere?

Je sais que le prix est exorbitant, mais c’est quoi le message qu’on veut envoyer?

C’est pas grave, il y aura bien un autre Karl Dykhuis quelque part, ça va faire pareille.

Je te rejoins quand même dans ton propos Sam ;)
« Last Edit: October 10, 2019, 04:58:04 PM by Nightwalker »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #8 on: October 10, 2019, 05:21:14 PM »

Je trouve un peu facile de prendre un joueur et d’y ajouter un Québécois meilleur lors de ce draft. On pourrait faire le même processus, mais à l’inverse:

- Gabriel Dumont au lieu de Anders Lee ou Erik Haula
- Louis Leblanc au lieu de Kreider ou Johansson
- Charles Hudon au lieu de Kerfoot ou Miller
- Zach Fucale au lieu de Hagg, Bertuzzi, Pesce
-Jeremy Gregoire au lieu de Andreas Johnsson
- Daniel Audette au lieu de Kevin Labanc
-Olivier Fortier au lieu de Dadonov
-Mathieu Carle au lieu de Anisimov ou Marchand.


Je trouve ce genre de jeu assez inutile. D’un bord comme de l’autre. Trop facile quand on parle en connaissance de cause.

Chacun a droit à son opinion et je n’aime pas Timmins, du tout même. Mais la nationalité d’un joueur pour moi est un débat sans fondement. Juste de préférence.
Meilleur joueur disponible, peu importe d’où il vient.

Quand on voit des Subban, Gallagher, Lehkonen, Markov, Prust, Byron, Gorges, etc s’investir pour l’équipe sur la glace et/ou dans la communauté, bien devant des lazy ass comme Drouin, je ne vois pas pourquoi il y aurait un débat sur la nationalité d’un joueur.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #9 on: October 10, 2019, 05:25:43 PM »

Des Huberdeau, 3e choix au total, il aurait fallu faire des pieds et des mains pour l'obtenir.

Perso, ma 1ère réaction quand MB a donné Segachev pour Drouin ça a été ''what the fuck''? Avait-on vraiment besoin de donner notre meilleur espoir, défenseur gaucher de surcroît, pour un joueur qui avait fait des problèmes et boudé 2 saisons avant et qui n'a jamais rien cassé dans la NHL?

Par après je m'étais soumis à l'enthousiasme généralisé devant la transaction mais tout de même, dans la situation qui prévalait, je croyais que Drouin aurait pu être acquis pour moins cher.

Ce que j'essaie d'illustrer ici, c'est que j'ai beau prôner le fait d'avoir le plus de québécois possible, mais pas à n'importe quel prix.

Par contre, là où je trouve que le CH erre, c'est lors de la fin de la 1ère ronde et plus tard. Ils préfèrent un Urquart au 44e rang à P. Bergeron au 45e rang, ils préfèrent Fischer 20e à Giroux 22e, ils ne donnent pas leur chance aux Gourde, Marchesseault, St-Louis de ce monde.

Qu'ils en ratent un de temps en temps c'est normal, mais qu'ils les ratent systématiquement parce qu'ils ne croient pas au produit, parce qu'ils ne consacrent pas les ressources alors que des équipes basés à TB/Phi/Bos/etc.. en profitent allègrement, ça me fait chier.

P.S.: Scuse moi Pascal là, je ne sais pas si c'est le manque de sommeil dû à tes 2 paires de jumeaux, mais parfois je te trouve un peu (beaucoup) condescendant dans certains de tes messages.

De plus, ton intervention sur B-O Groulx vs Romanov ou Ylonen est de mauvaise foi selon moi.

En 2019, le CH a reçu les 64e et 126e choix pour le 50e. Ils avaient les choix 56 et 62 en 2018, B-O Groulx a été repêché 54e... Si le CH se donnait la peine de consacrer un tant soit peu d'attention au produit local, ils auraient pu faire de quoi afin d'aller le chercher, mais non...

On dirait que chaque fois qu'ils pourraient repêcher un bon joueur d'ici dans les rondes élevés, ils font tout en leur pouvoir pour faire du slalom afin de ne pas le faire: échanger les pick dans un trade down, échanger les picks contre un joueur (Shaw), repêcher un autre joueur.. Y'a toujours de bonnes excuses..

Je peux comprendre que dans le top-20 on prend le meilleur joueur dispo, mais tout dépendant des drafts rendu passé ce stade, la différence s'atténue de beaucoup, si le joueur local a un potentiel semblable, qu'on le prenne dont...

je suis tout a fait d'accord  avec ce genre de raisonnement
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #10 on: October 10, 2019, 05:30:13 PM »

Je trouve un peu facile de prendre un joueur et d’y ajouter un Québécois meilleur lors de ce draft. On pourrait faire le même processus, mais à l’inverse:

- Gabriel Dumont au lieu de Anders Lee ou Erik Haula
- Louis Leblanc au lieu de Kreider ou Johansson
- Charles Hudon au lieu de Kerfoot ou Miller
- Zach Fucale au lieu de Hagg, Bertuzzi, Pesce
-Jeremy Gregoire au lieu de Andreas Johnsson
- Daniel Audette au lieu de Kevin Labanc
-Olivier Fortier au lieu de Dadonov
-Mathieu Carle au lieu de Anisimov ou Marchand.


Je trouve ce genre de jeu assez inutile. D’un bord comme de l’autre. Trop facile quand on parle en connaissance de cause.

Chacun a droit à son opinion et je n’aime pas Timmins, du tout même. Mais la nationalité d’un joueur pour moi est un débat sans fondement. Juste de préférence.
Meilleur joueur disponible, peu importe d’où il vient.

Quand on voit des Subban, Gallagher, Lehkonen, Markov, Prust, Byron, Gorges, etc s’investir pour l’équipe sur la glace et/ou dans la communauté, bien devant des lazy ass comme Drouin, je ne vois pas pourquoi il y aurait un débat sur la nationalité d’un joueur.

David Perron Vs  Paciorertty 
Beauvillier vs Juulsen 

Samuel Girard @ debrincat  vs Andrew Shaw  .

et quelque autre que j'ai pas la patience de faire ce travail .

on peux faire sortir ce genre de joueur de n'importe quel bord on veux faire bien paraitre les joueurs 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #11 on: October 10, 2019, 06:30:20 PM »

@Nightwalker

Les choix top-5, voir top10, se font très rarement échanger et encore quand ils le sont, c'est parce que l'échange a été fait un bon bout de temps avant le draft sans avoir été protégé (tousse échange Duchene tousse).
Donc à moins d'un sur-paiement qui pourrait hypothéquer lourdement l'équipe, c'est un peu utopique d'espérer pour Lafrenière (ou tout autre québécois haut classés) si le CH ne repêche pas 1er.

Puis cette réputation du Québec comme étant la Sibérie du développement du hockey est en train de tranquillement changer.
C'est loin d'être parfait mais le développement du hockey scolaire, comme le programme Ulysse et les autres qui ont suivit, ébranle la toute puissance de Hockey Québec et force le changement.

On commence tranquillement à en voir les résultats, un peu comme la Suède et la Finlande qui ont apporté des modifications à leur structures qui ont portés leurs fruits.

La LHJMQ a gagné 5 des 10 dernières coupe Memorial, la OHL 4 et la WHL 1. On voit aussi les résultats au niveau du draft de la NHL, tranquillement.

@Gigi

C'est ton opinion et je la respecte.

Par contre, j'apporte ces comparaisons afin d'illustrer mon propos, je ne vais quand même pas apporter des arguments qui le contredise. Tout le monde fait ça.
Mais perso c'est le ''global picture'' que je veux illustrer, pas me concentrer sur chaque exemple un par un comme s'il s'agissait de mon propos...

Si tu trouve que le CH, dans son contexte propre et particulier, fait des efforts suffisants pour connaitre le produit du Québec, ça te regarde.
Si tu trouve que les performances du CH au draft (globalement) depuis 10 ans fait en sorte qu'on ne peut les remettre en question, ça te regarde aussi.
Mais perso, je ne suis pas de ton avis.

Le sport pro (ou même amateur), affilié à une ville/région/etc.. vend quoi au fond? Pourquoi quand NOTRE équipe perd, en tant que fan, ça nous fait mal?

Ben oui, parce qu'on s'identifie au produit, c'est ÇA qu'on nous vend, de l'appartenance en canne. On fait partie de l'équipe par procuration.

Voilà pourquoi, de tout temps, les équipes de sports professionnels ont cherchées à avoir des joueurs locaux.
Parce que le lien, l'identification se fait naturellement. Autant du côté des fans que des joueurs.

Un mercenaire bien entraîné ne sera jamais prêt à se sacrifier, à se dédier à la cause autant qu'un soldat, aussi entraîné, qui défend sa patrie. Les enjeux ne sont pas les mêmes, le sentiment d'appartenance non plus.

D'ailleurs, le CH gagnait une coupe sur 2 lorsqu'ils avaient au moins 50% de joueurs locaux dans l'équipe.

Il n'y avait que 6 à 20 équipes à l'époque? Ben statistiquement c'était quand même beaucoup plus que ce que les probabilités prévoyaient.

Je sais que de nos jours ce serait impossible, mais perso je crois quand même que le CH ne met pas les ressources, les efforts qu'ils devraient pour connaitre le produit local à fond. Tampa Bay, manifestement, en font plus que le CH et ce n'est qu'un exemple.

P.S.: Drouin lazy ass, vraiment? Je pense que le kid a compris ce qu'on attendait de lui par rapport à ça...
« Last Edit: October 10, 2019, 06:57:25 PM by samsagat »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #12 on: October 10, 2019, 06:47:04 PM »

@Philippe

Si tu lisais mon message, c’est exactement ce que j’ai dit. D’un bord comme de l’autre, c’est un mauvais raisonnement. Trop facile de dire ça après.

Concernant Shaw, c’est un mauvais échange. Ça aucun rapport avec les joueurs Québécois.

Perron vs Pacioretty, je prends l’Américain avant. Donc encore là, je ne vois pas le lien.

Suffit juste de lire... Et personne ne t’a demandé de faire “ce “travail”.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #13 on: October 10, 2019, 06:48:25 PM »

Manquait des choix de réponse en haut selon moi, ou alors faut mettre des choix comme complémentaire.  Je trouve qu'il n'y a pas assez de Québécois alors oui j'en veux plus, mais pas à n'importe quel prix.

Moi aussi quand le CH a fait Sergachev VS Drouin, j'ai dit What the Fu...  On disait déjà depuis 2 ou 3 ans qu'il fallait trouvé un successeur à Markov et on quand on en a un potentiel, on l'échange!!  Et là on en cherche encore un...

Mais 2 Québécois au total sur l'équipe, me semble qu'il y a moyen de faire mieux, c'en est presque gênant.

Meilleur joueur disponible je veux bien, meilleure équipe possible sur la glace aussi, mais au dernières nouvelles on a fait les séries 1 fois en 4 ans et c'est pas plus gagné pour cette année, alors faudrait pas que le CH se serve de ça comme excuse...



Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Les joueurs québécois à Montréal?
« Reply #14 on: October 10, 2019, 10:00:35 PM »

Des Huberdeau, 3e choix au total, il aurait fallu faire des pieds et des mains pour l'obtenir.

Perso, ma 1ère réaction quand MB a donné Segachev pour Drouin ça a été ''what the fuck''? Avait-on vraiment besoin de donner notre meilleur espoir, défenseur gaucher de surcroît, pour un joueur qui avait fait des problèmes et boudé 2 saisons avant et qui n'a jamais rien cassé dans la NHL?

Par après je m'étais soumis à l'enthousiasme généralisé devant la transaction mais tout de même, dans la situation qui prévalait, je croyais que Drouin aurait pu être acquis pour moins cher.

Ce que j'essaie d'illustrer ici, c'est que j'ai beau prôner le fait d'avoir le plus de québécois possible, mais pas à n'importe quel prix.

Par contre, là où je trouve que le CH erre, c'est lors de la fin de la 1ère ronde et plus tard. Ils préfèrent un Urquart au 44e rang à P. Bergeron au 45e rang, ils préfèrent Fischer 20e à Giroux 22e, ils ne donnent pas leur chance aux Gourde, Marchesseault, St-Louis de ce monde.

Qu'ils en ratent un de temps en temps c'est normal, mais qu'ils les ratent systématiquement parce qu'ils ne croient pas au produit, parce qu'ils ne consacrent pas les ressources alors que des équipes basés à TB/Phi/Bos/etc.. en profitent allègrement, ça me fait chier.

P.S.: Scuse moi Pascal là, je ne sais pas si c'est le manque de sommeil dû à tes 2 paires de jumeaux, mais parfois je te trouve un peu (beaucoup) condescendant dans certains de tes messages.

De plus, ton intervention sur B-O Groulx vs Romanov ou Ylonen est de mauvaise foi selon moi.

En 2019, le CH a reçu les 64e et 126e choix pour le 50e. Ils avaient les choix 56 et 62 en 2018, B-O Groulx a été repêché 54e... Si le CH se donnait la peine de consacrer un tant soit peu d'attention au produit local, ils auraient pu faire de quoi afin d'aller le chercher, mais non...

On dirait que chaque fois qu'ils pourraient repêcher un bon joueur d'ici dans les rondes élevés, ils font tout en leur pouvoir pour faire du slalom afin de ne pas le faire: échanger les pick dans un trade down, échanger les picks contre un joueur (Shaw), repêcher un autre joueur.. Y'a toujours de bonnes excuses..

Je peux comprendre que dans le top-20 on prend le meilleur joueur dispo, mais tout dépendant des drafts rendu passé ce stade, la différence s'atténue de beaucoup, si le joueur local a un potentiel semblable, qu'on le prenne dont...

Drouin pour moins cher? Comme quoi, selon toi, qui aurait été moins cher?
Logged
Pages: [1] 2 3