Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Draft 2020 : Mavrik Bourque, le bon petit gars de chez nous  (Read 5527 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Draft 2020 : Mavrik Bourque, le bon petit gars de chez nous
« on: December 16, 2019, 10:29:55 AM »

Mavrik Bourque
Jan 08, 2002
17 ans
Plessisville, QC, CAN
C
5'10" / 178 cm
165 lbs / 75 kg
Droitier

Statistiques : https://www.eliteprospects.com/player/295299/mavrik-bourque

Faits saillants : https://youtu.be/Gcw2gero4yI

Mavrik représente bien ce que le peuple québécois aime chez un joueur. C’est un chien enragé qui aime se sacrifier pour son équipe. Ce qui est le plus impressionnant c’est qu’il est petit. Ce n’est pas l’attaquant de puissance typique, c’est plus le petit joueur énergique qui fait perdre patience aux autres joueurs. En plus de ceci, il rentre dans les rangs. C’est une personne à l’attitude irréprochable qui fait ce qu’on lui demande sans se poser de question. On dirait que je décris un joueur de ligue américaine, mais ce n’est pas le cas. Il possède des aptitudes offensives très intéressantes et il contrôle l’allure et le rythme du jeu.

Premièrement, son tir est vraiment excellent. Il l’utilise à profusion dans les espaces clos où il réussi à trouver le temps et la place pour le décocher. Deuxièmement, il a une bonne vision avec ou sans la possession de la rondelle. Ça lui permet de préparer des jeux d’endroits restreints et de contrer l’adversaire efficacement. Il est évidemment ce qu’on appelle un joueur complet. En raison de l’intensité qui le caractérise, il est difficile de jouer contre lui, car il cour après tout le monde pour briser ce que l’adversaire essai de construire. Son positionnement est bon et sa vitesse lui permet de garder la cadence que l’adversaire impose. Au junior, il peut s’occuper de n’importe qui en raison de sa passion et de son centre de gravité qui est bas. Il est franchement difficile de lui enlever la rondelle. Toutefois, je crois que ça va être difficile pour lui de poursuivre sa combativité sans prendre plus de force. Je ne doute pas qu’il va réussir, car son éthique est sans reproche. Il possède de bonnes qualités offensives, mais je ne sais pas si son jeu va bien se transmettre dans la LNH. Il va probablement pogner un mur, mais si son équipe lui laisse le temps de se développer et de s’adapter au calibre de jeu, je crois qu’il pourrait être un bon joueur du top 9.

Son début de saison est très intéressant. Il produit à un bon rythme et il est la menace de son club. Son jeu est en constante progression et il prend beaucoup de place parmi les leaders du club. Pour le Canadien, il ne serait pas un mauvais choix après le top 20, mais je ne crois pas qu’il sera une option vue la redondance qu’il représente avec d’autres espoirs du club. Son jeu s’apparente à Anthony Beauvillier.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Mavrik Bourque, le bon petit gars de chez nous
« Reply #1 on: December 16, 2019, 10:59:08 AM »

Listé à 5'11'' 171 lbs sur le site de la LHJMQ et hockeydb.

Perso, je l'aime bien ce Mavrik Bourque. Il a du chien, un bon tir, intelligent, son patin est pas pire et c'est un centre droitier. Perso je le comparerais à un Jean-Gabriel Pageau plus gros et plus talentueux.

Il y aura encore une bonne brochette de québécois cette année en 1ère ronde: Lafrenière, Lapierre, Poirier et Bourque ont tous de bonnes chances d'y être repêchés.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Mavrik Bourque, le bon petit gars de chez nous
« Reply #2 on: December 16, 2019, 12:17:20 PM »

Listé à 5'11'' 171 lbs sur le site de la LHJMQ et hockeydb.

Perso, je l'aime bien ce Mavrik Bourque. Il a du chien, un bon tir, intelligent, son patin est pas pire et c'est un centre droitier. Perso je le comparerais à un Jean-Gabriel Pageau plus gros et plus talentueux.

Il y aura encore une bonne brochette de québécois cette année en 1ère ronde: Lafrenière, Lapierre, Poirier et Bourque ont tous de bonnes chances d'y être repêchés.

Je l’aime bien aussi et ca va faire du bien de voir autant de QC talentueux en 1ere ronde. Pour les poids et grandeur je prends eliteprospect. Je ne vais pas voir 10 références je perdrais trop de temps.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Mavrik Bourque, le bon petit gars de chez nous
« Reply #3 on: December 16, 2019, 12:22:59 PM »

Oui je comprends, par contre pour les mensurations j'aime aller voir les sites des ligues où jouent les joueurs. C'est souvent plus à jour.

Ce que voulais illustrer en mentionnant ça, c'est qu'il semble être encore en croissance puisqu'il a gagné un pouce.
« Last Edit: December 16, 2019, 03:56:17 PM by samsagat »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Mavrik Bourque, le bon petit gars de chez nous
« Reply #4 on: December 16, 2019, 12:40:47 PM »

C'était peut-être l'épaisseur des cheveux sur la tête qui a fait la différence ?  >:D >:D
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Mavrik Bourque, le bon petit gars de chez nous
« Reply #5 on: December 16, 2019, 11:08:22 PM »

Bourque va etre a risque de sortir a partir du 20ieme rang...jusqu'au début 2ieme ronde. Le genre de joueur qu'il est dur de pas aimer. Et pour ses stats, sa fiche n'est pas gonfler par des 19-20 ans.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Mavrik Bourque, le bon petit gars de chez nous
« Reply #6 on: December 17, 2019, 12:06:20 AM »

Bourque va etre a risque de sortir a partir du 20ieme rang...jusqu'au début 2ieme ronde. Le genre de joueur qu'il est dur de pas aimer. Et pour ses stats, sa fiche n'est pas gonfler par des 19-20 ans.
un des 2 facteurs très important à considérer

l'autre -> l'âge du joueur (mois de naissance)
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Draft 2020 : Mavrik Bourque, le bon petit gars de chez nous
« Reply #7 on: December 17, 2019, 08:05:18 AM »

Je ne peux pas être plus en accord avec vous.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs