Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18

Author Topic: LCF  (Read 96178 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #225 on: October 09, 2019, 10:58:51 AM »

Les BILLS sont à environ 160 km de Toronto


c'est un affaire de rien d'y aller

En plus..
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #226 on: October 09, 2019, 03:27:34 PM »

Les BILLS sont à environ 160 km de Toronto
c'est un affaire de rien d'y aller

Ciboulette de bon point!

Je garde encore plus les Roughriders. C'est une presque religion à la texane le football en Saskatchewan. Du moins, de mon jeune temps c'était comme ça.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #227 on: October 09, 2019, 06:52:34 PM »

Le truc à Monrtéal c'est une question de "core fans", les partisans qui vont rester intéressés à leur équipe malgré tout et les "occasional fans", ceux qui vont être là quand l'équipe est bonne et qu'il y a un buzz...

Quand on parle du CH il y a une très grosse base de core fans pour assurer la pérénité, l'équipe peut être ordinaire très longtemps avant que ça paraisse vraiment au guichet.  Pour ce qui est de la LCF, MLS et MLB...  le nombre de core fans est beaucoup moindre alors quand ces équipes sont ordinaires ça parait plus rapidement.

Cela dit même le CH à la fin de l'ère Molson/Houle en arrachait un max a un tel point que le club et le Centre Bell a été pratiquement donné à un Américain.  Au delà des joueurs sur le terrain ou sur la glace, on sous-évalue énormément l'impact d'une mauvaise équipe de direction sur la base partisane à Montréal. 
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #228 on: October 09, 2019, 07:36:55 PM »

Je suis d'accord avec tout ça sauf que je crois que les Expos, donc la MLB, ont déjà une bonne base de core fans. Ainsi, faudrait les traiter plus selon une échelon entre la LCF-MLS et le CH.

Là-dessus, on espère tous le succès aux Alouettes pour le début des séries. Sont dus! Et ça serait grandement "mérité" cette saison.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #229 on: October 09, 2019, 08:19:12 PM »

quelqu'un a un bon lien streaming pour les Alouettes d'ailleurs ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #230 on: October 09, 2019, 10:48:23 PM »

Perso, j'ai des doutes sur la véritable viabilité de la MLB à Mtl.

Je veux bien le partage des revenues mais construire un stade qui va coûter la peau des fesses, acheter une franchise qui se chiffre en milliards et après essayer de mettre une équipe compétitive sur le terrain alors qu'on va lutter contre des masses salariales qui se chiffrent en centaine de millions de dollars, ouf!!

Les futurs Expos seront-ils (encore) un club école, ayant pignon sur rue dans la grande ligue, qui développe les joueurs pour les Yankees, Red Sox et Dodgers de ce monde?

En tout cas, c'est pas moi qui va brailler pour les poches à Bronfman, au pire il revendra (moyennant profits substantiels) l'équipe si ça marche pas. En plus le stade sera pas financé (directement du moins) par des deniers publics.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #231 on: October 12, 2019, 11:10:48 AM »

...l'histoire du stade me fait bien rire.  Dans le temps des bonne équipes des Expos on avait régulièrement des foules d'au delà de 30 000 personnes dans le stade O.  C'était hyper facile d'accès par transport en commun, voir même en voiture.  Pas comme s'il était bâtit en périphérie de la ville non plus...  les partisans aimaient leur équipe et la plupart des grands joueurs de l'époque gardent un souvenir indélébile de leur passage.

Puis est arrivé la gang de cheap à Crochu qui débâtissaient l'équipe à tous les ans, suivi de grand galop et petit trot qui n'étaient là que pour déménager le club aux US et faire la piasse dans le deal, les amateurs se sont désinteressés et ils ont essayé de mettre la faute sur le stade...  eee...  je n'ai jamais embarqué dans cet excuse là...  un club poche dans un stade au cente-ville n'attirera pas les partisans.

...si on me dit qu'il en coûterait plus cher de re-pimper le stade que de le débâtir et d'en refaire un ailleurs...  ok, peut-être...  pis encore là, qu'on aime ou pas, c'est une pièce d'architecture unique qui donne à la ville son look distinctif.

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #232 on: October 12, 2019, 11:16:31 AM »


Pour en revenir aux Alouettes, il semblerait qu'un groupe Bronffman/Boivin va s'associer aux frères Lenkov et que la vente serait imminente.

Bonne nouvelle si c'est le cas.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #233 on: October 12, 2019, 11:29:40 AM »

j'ai toujours aimé le STADE OLYMPIQUE

550 kilomètres de route et rendu à Henri-Bourassa un peu de métro jusqu'à PIE-IX pour se dérouiller , c'était PAARFAT
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #234 on: October 12, 2019, 02:39:50 PM »

Il n'y avait vraiment pas de gros problême avec le stade pour les Expos. J'y ai été au moins 100 fois et dans les belles années quand l'équipe allait bien, il y avait même des scalpers pour les bons billets. 
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #235 on: October 13, 2019, 09:33:32 AM »

les 2 inconvénients du stade, selon moi, c'est quand il y a peu de spectateurs, on sent le vide.  L'autre, c'est le toit au beau dimanche après-midi d'été ensoleillé.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #236 on: October 13, 2019, 10:23:40 AM »

D'un autre coté... c'est vrai que quand j'y allais, il n'y avait pas de toit ou on venait juste de l'avoir et ça fonctionnait de temps en temps.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3271
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #237 on: October 13, 2019, 12:59:46 PM »

C’est une drôle d’histoire de toit, car oui le stade ça serait le fun que le toit comme Toronto...mais le nouveau stade, ils disent toujours, pas de toit...le fun quand il fait beau, mais pas mal moins quand on va ses gelés ou quand il va mouiller...toujours des problèmes de toit à MTL 😂
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #238 on: October 19, 2019, 10:10:07 AM »

...les Als ont quelque peu racheté leur contre-performance de samedi avec une victoire un peu trop compliquée toutefois sur les Argos. 
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #239 on: October 19, 2019, 10:28:13 AM »

...les Als ont quelque peu racheté leur contre-performance de samedi avec une victoire un peu trop compliquée toutefois sur les Argos.
C'est ce que je pensais aussi, les argos ne sont quand même pas une très bonne équipe, mais bon une victoire pareil
Logged
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18