Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1726648 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1410 on: October 16, 2018, 02:06:51 PM »

Je cherche pas les bibittes mais je vais pas laisser passer n'importe quoi.

Pour moi, cette liste est intéressante en général mais à mettre en contexte.. Rinne devant Subban (Oui la je parle de lui) et Price devant Matthews c'est risible.

Penses tu vraiment que beaucoup de joueurs vont voter pour Brad le rat marchand par exemple ?

Les joueurs de la LNH c'est une micro société qui favorise les opinions homogènes. A partir du moment qu'il y a opinion reçue qu'un tel est bon, c'est très dur à changer...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1411 on: October 16, 2018, 02:21:16 PM »

Encore une fois, c'est parce que la question vise les joueurs dominants. Rinne a gagné des matchs à lui seul et Subban ne pourra jamais le faire. Marchand ne sera pas dans la liste, peut-être l'an prochain je ne sais pas, mais de nouveau c'est un excellent joueur mais ce n'est pas un joueur dominant selon moi. Et Matthews, t'inquiète pour lui, il va monter ça me semble une évidence.

En gros, on parle plus de talent qu'on parle de statistiques ou de performances pour une saison donnée.

« Last Edit: October 16, 2018, 02:22:59 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1412 on: October 16, 2018, 02:24:21 PM »

Rinne à aussi perdu des matchs à lui seul ce que Subban ne peut pas faire...

Price à fait perdre beaucoup de matchs aussi.

Alors on parle de talent maintenant... Kovalev aurait été top 5 ?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1413 on: October 16, 2018, 02:26:08 PM »

Et BTW, Subban à deja fait gagner une série à lui seul contre les Bruins en leur jouant dans la tête ce que Carey ou Shea n'a jamais réussi à faire.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1414 on: October 16, 2018, 02:35:00 PM »

Je ne veux surtout pas m'insurger dans votre super feuilleton, mais je crois bien que la plupart des opinions se valent.  Même si Matthews connaît un début de saison tout à fait débile, je pense encore que McDavid est plus dominant que lui.  Je pense encore que si je veux gagner un match, j'irais avec Crosby avant Ovechkin.  Si quelqu'un me dit le contraire, on peut s'obstiner longtemps, mais je pense que nous avons tous les deux raison.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1415 on: October 16, 2018, 02:40:57 PM »

Tout le monde est d'accord la dessus Rej.

Le débat est à savoir si c'est la seule liste qui compte...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1416 on: October 16, 2018, 02:51:16 PM »

Moi, j'aime bien la liste noire et la liste d'épicerie, grandement utiles.  >:D
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1417 on: October 16, 2018, 02:57:00 PM »

En fait, sans vouloir m'incruster dans mon propre feuilleton, le débat était à savoir si c'est une liste basée sur les réputations ou l'expérience.

À savoir si c'est la seule liste qui compte, faut comprendre ce qu'elle mesure au départ et de quelle façon contrairement aux autres qui existent. Moi je pense qu'elle passe en priorité en ce qui a trait au joueur les plus dominants.

Je trouve dommage qu'on ne discute pas du top 25 en tant que tel. Rielly vous le voyez l'an prochain ou pas? Peu de monde ont répondu, si ce n'est personne.

« Last Edit: October 16, 2018, 02:58:48 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1418 on: October 16, 2018, 06:03:23 PM »

Dommage effectivement qu'on ne parle pas de la liste en tant que telle mais sans la prémisse de cette liste vaut mieux que les autres on en débatterait peut-être plus...  Dès l'ors qu'on identifie la liste comme le "be all end all" de toute les listes, à quoi bon en dicuter...

Je n'ai pas répondu à la question Reilly personnellement car je flairais un "bait" plutôt évident...  et ce qui suit me confirme que la question était "loadée" dans le but de faire passer cette idée:

Et Rielly, penses-tu qu'il va être inclus avant Subban?


...tsé...  tu as amené le nom de Subban de toi-même à 2 reprises, puisque personne ne mordait à ton hammeçon... alors...  si le jupon ne dépassait pas tant, ...la discussion me tenterais peut-être plus.

« Last Edit: October 16, 2018, 06:24:03 PM by Doc Holliday »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1419 on: October 16, 2018, 06:08:19 PM »

Bah ça dépend. Les Leafs ont tout un club. Ça aide à sortir comme un défenseur dominant. On verra à la fin de l'année. Mais il pourrait sans doute faire son apparition.

Je continue à croire qu'il s'agisse d'une liste avec beaucoup de réputation (pas juste ça, évidemment). L'exemple de Marchand en est un bon. Dominant veut dire quoi pour vous? Parce que 85pts en 68 matchs (+17pts en 12 matchs séries), je trouve ça dominant en tabarouette.

Réputation selon moi qui prime dans ce genre de liste. Sinon enlève l'année en haut de la liste et on pourra en discuter un peu mieux. Car on s'entend, Price (que j'adore) n'a pas d'affaire dans la liste 2017-2018.

C'est trop weird comme classement pour jaser de Qui fera la liste.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1420 on: October 16, 2018, 06:37:06 PM »

Comme dit, c'est l'année que le sondage a été réalisé plus que d'autres chose. C'était écrit comme ça sur TVA Sports.

J'aurais du mettre le lien de l'article au complet, peut-être que ça aurait éviter les confusions.

Dominant veut dire pour moi? Ben c'est comme quand on jouait, être sur le banc pis regardé ton coéquipier et dire "Lui, il est fort en t******k" et lui de te répondre  "Ouin, chu pas capable de le contrer. Y fait chier!" Mais les deux en fait, vous le respecter en silence (et vous le savez les deux que vous le respecter sans même en parler) parce qu'il est meilleur que tout le monde. Pour moi, c'est ça être dominant!


Sinon, j'ai parlé de Rielly mais j'ai aussi parlé de Kuznetsov. Me semble qu'il devrait y être?

Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1421 on: October 16, 2018, 07:42:31 PM »

Bon ben si c’est ça être dominant (j’aime l’explication concrète lol. On peut tous s’y rattacher), il en manque des solides.

Pour moi, Subban mérite d’être là et pas à peu près. Kuznetsov semble s’y rapprocher assez solidement en effet. Et pour Rielly, trop tôt pour moi.

Panarin peut-être un jour. Ça l’air si facile pour lui. Gaudreau aussi, et Keller d’ici 5 ans.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1422 on: October 17, 2018, 12:10:40 AM »

Gaudreau, ouin. Le jeune de Vancouver (Petterson!) dans quelques année, tu vu le shot?! C'est qui Keller? À Phoenix, pas assez vu jouer, je ne peux commenter. Smash, t'es où????? Me semble qui pourrait nous en donner lui dans cette discussion.

Et je vais l'écrire parce que qu'on vient de m'accuser de faire des questions biaisées  (@Doc Holliday, tu comprends que c'était trois questions qui visait qu'on arrête de jaser de ma crédibilité et mes opinions supposément restrictives Doc Holliday. merci d'avoir ignoré les commentaires assez désobligeants qui précédaient cette réponse qui voulant relancer la discussion. J'ai le dos large, je peux prendre le blâme.) : j'ai aucun trouble a ce que tu penses que Subban devrait y être le tout avant Rielly.

Je ne suis pas vraiment d'accord pour Panarin et Gaudreau.

Kuznetsov c'est le premier qui m'en venu en tête parce qu'en séries, il m'a semblé presque toujours un des meilleurs sur la glace. Mais on en oublie sûrement plein.

Comme Glorinfeld dit, trop de jeunes de qualité pour ne pas que ce top 25 change  à toutes les années (pas les positions mais dans les jours inclus). Je pense que c'est les gardiens qui vont manger la claque en premier comme Rinne et Holtby, Backtrom, Giroux aussi. J'en oublie peut-être.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1423 on: October 17, 2018, 06:47:52 AM »

Je fais juste shooté des noms relativement jeunes qui pourront remplacer les “plus vieux”. Quand un gars fait 85 pts dans une saison, normalement il mérite d’y être (certaines exceptions).

Keller, essaie de le voir jouer. Je suis certain que tu vas l’apprécier. Ça reste un sophomore par contre, faut lui donner du temps. Comme Barzal
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #1424 on: October 17, 2018, 07:16:22 AM »

Finalement, quand tu troll et inventes des propos fictifs de la part des autres pour faire passer un point... c'est un peu toi la vicitme .... snif.

Allons y de flatterie alors. Tu es fait comme un chêne ! Dos large etc...  va falloir que ça arrête ce délire un moment donnė.

Barzal devrait y être, Kuznetsov à surtout été bon en séries et ça compte par pour un tel que tu aimes pas...  Laine pourrait déjà y être... bref c'est un peu n'importe quoi comme tableau avec pleins de petites règles pour exclure si ou ça...

Et cette définition de dominant est la définition la plus subjective que j'ai vu pour classer des joueurs.

I'm out .... libre à toi de réécrire cet épisode en te disant une victime de commentaire désobligeants.
« Last Edit: October 17, 2018, 07:27:40 AM by Carnaval »
Logged
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 553