Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1727596 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2985 on: April 26, 2020, 03:41:18 AM »

Bergevin avait 2 gros atouts dans ses mains au deadline pour bâtir ou AMÉLIORÉ son futur

PETRY et TATARRRRR , 2 joueurs sous contrat pour une autre année , (donc pas de location )

il ne pas bouger

PETRY aurait rapporter un MID 1rd sans rien ajouter (exemple un #18/20)
TATAR lui aussi un 1rd mais plus #24 à 28 environ ou si le CH ajoutait un #40 il aurait obtenu un #16 à 18 aisément et peut-être mieux encore au final genre 12 ou 15( même si le top 3 loterie aurait été protégé , pareil pour Petry )

Et auss, plus nombreux et plus vite tu auras les 1rd ou choix qui atteindront la NHL , plus vite le club pourra devenir une puissance potentiel sinon , tu peux attendre longtemps si un seul 1rd ou autre par 2-3 ou 4 ans atteint la NHL
les carrières sont courtes au hockey ( 10,11 ans de bon hockey max en moyenne )et avoir PLUS de bon jeunes que moins et ce RAPIDEMENT  VEUT DIRE QUE -> tu peux atteindre le niveau 1 + vite ( surtout que rarement tu frappe dans le mille à chaque année )
ET EN BONUS très important , pouvoir se départir de vieux jeans mais toujours jolie et toujours actifs mais qui en ont pour moins longtemps en retour de jeune
mais aussi l'inverse , PLUS de bon jeunes = pouvoir se départir de choix du présent , pour aller chercher une belle MASSERATI de 6 ou 7 ans année ( joueurs de 28-29 ans ) mais TOUJOURS performante et mode et ce pour 2 ou 3 ans encore
« Last Edit: April 26, 2020, 03:43:20 AM by Ulysse »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2986 on: April 26, 2020, 07:33:26 AM »

Merci Ulysse de te mouiller, comme tu le fais souvent.  Par contre, quand est-ce que nous aurons une équipe gagnante à partir de maintenant et avec quelle stratégie ?  C'est ça mon point.  Ce n'est pas pour critiquer ou coincer personne (ni vous, ni MB).  Le plafond salarial vient changer beaucoup de choses, peu importe la stratégie.  Bien sûr, personne ne pouvait prévoir la pandémie, qui vient tout chambouler.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2987 on: April 26, 2020, 08:27:43 AM »

Chaque fois que l'on parle de transigé Tatar ou Petry ou un vétérans on reçoit des roches. Se mouiller pour se faire traiter de haters parce qu'on a vu se qui allait se passer voila plusieurs années, bof, comme certains aiment nous dire a répétition, c'est redondant se faire traiter de haters. Vous êtes redondant ha ha. Sans blague imaginés n'importe quel scénario ne tiendra pas la route, car il n'y a aucune logique dans un plan d'improvisation. Pour se rapprocher du plan :)) de Bergevin, il faut savoir improvisé et même la encore il nous surprend par sa façon bien personnelle de miser sur la chance dans son improvisation et de tourner en rond et en rond et en rond.

Tous ça n'est pas vraiment compliquer, tu garde tes vétérans dont tu est en amour qui ne te font pas gagner en espérant que la chance finisse par te sourire et tu continue la philosophie de blamer les jeunes ou tu fait un demi reset comme présentement ou les vétérans ne serons pas sacrifier en espérant que la chance au repêchages finissent par te donner un  joueur d'impact( sur une centaine de choix ça va finir par arriver j’espère) et tu continue d'envoyer les jeunes sous l'autobus ou tu fait une vrai reconstruction pour que dans quelques années, être parmi les meilleures équipes de la ligue en liquidant a gros prix tes vétérans qui ne te font pas gagner, j'insiste la dessus et en mettant le paquet sur le développement et le repêchage. A noter que ce département devrait être complètement revu, la philosophie est obsolète.
« Last Edit: April 26, 2020, 08:29:59 AM by Abou Tencriss »
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2988 on: April 26, 2020, 08:47:36 AM »

Merci Ulysse de te mouiller, comme tu le fais souvent.  Par contre, quand est-ce que nous aurons une équipe gagnante à partir de maintenant et avec quelle stratégie ?  C'est ça mon point.  Ce n'est pas pour critiquer ou coincer personne (ni vous, ni MB).  Le plafond salarial vient changer beaucoup de choses, peu importe la stratégie.  Bien sûr, personne ne pouvait prévoir la pandémie, qui vient tout chambouler.
Malheureusement y a que 2 façons selon moi
et ça demande beaucoup de chance et de hasard + une bonne dose de MARKETING/UFA et les bons en plus

allons y de manière LOGIQUE pour voir l'exemple être RÉEL et qui aurait pus être possible

en 2013 il repêche au 25e rang SHEA THEODORE , au rang #36 TYLER BERTUZZI et au rang #86 OLIVER BJORKSTROM

en 2014 il échange les choix #26 + #79 pour le choix #20 de SANJOSE
(CHICAGO  Traded • 2014 first round pick (#27-Nikolay Goldobin) • 2014 third round pick (#62-Justin Kirkland) to Sharks for • 2014 first round pick (#20-Nick Schmaltz) • 2014 sixth round pick (#179-Ivan Nalimov) on 2014-06-27)
et repêche DAVID PASTRNAK

en 2015 , échange son choix #26 en retour des choix #35 et #66 et repêche SEBASTIAN AHO

en juin 2017 le CH accorde une prolongation de contrat à ALEXANDER RADULOV
en juillet 2019 le CH signe   ARTEMI PANARIN et je pourrais ajouter plein d'autres exemple
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2989 on: April 26, 2020, 08:55:50 AM »

SUITE...
une fois que tous tes jeunes performent bien et c'est pour ça que tu dois en avoir plus qu'1 par 2 ans....


tu viens de te donner la CHANCE de liquider des WEBER ou PETRY contre d'autres éléments si tu veux le faire pour continuer ta progression rapidement ou encore , certains de SES nombreux jeunes là contre d'autres jeunes joueurs jouant à d'autres positions
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2990 on: April 26, 2020, 10:10:20 AM »

tu triches un peu Ulysse .

tu prends  LES perles rares de chaque draft  .   

et tu sous  entends que ces jeunes la serait aussi fort en passant par le système de développement du Canadien .

monter trop vite ,  trop tard  ,  3 ieme ,4 ieme trio ,   5 ,6  ieme défenseur , passer du temps dans les estrades du moment ils font une bévue .
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2991 on: April 26, 2020, 10:27:54 AM »

tu triches un peu Ulysse .

tu prends  LES perles rares de chaque draft  .   

et tu sous  entends que ces jeunes la serait aussi fort en passant par le système de développement du Canadien .

monter trop vite ,  trop tard  ,  3 ieme ,4 ieme trio ,   5 ,6  ieme défenseur , passer du temps dans les estrades du moment ils font une bévue .
voilà le facteur --> et ça demande beaucoup de chance et de hasard

chance de bien repêcher et en bonus de -> BIEN DÉVELOPPER
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2992 on: April 26, 2020, 10:32:10 AM »

Aussi, il se fait demander ce qui ferait gagner le CH demain matin. On swigne pour le home run...

Pour répondre a ca pas le choix d'aller dans le passé.

Ca se bâti sur quelques années une bonne équipe.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2993 on: April 26, 2020, 10:43:34 AM »

Aussi, il se fait demander ce qui ferait gagner le CH demain matin. On swigne pour le home run...

Pour répondre a ca pas le choix d'aller dans le passé.

Ca se bâti sur quelques années une bonne équipe.
C sur , autrement on oubli ça , y a pas personne qui va te donner des FORSBERG ou TARASENKO ou SLEVIN - TROUBA ou KUCHEROV sans rien demander de même valeur

un fait demeure , si tu repêche bien et est CHANCEUX en plus ... tu bâti rapidement ton club

les PENS , 3 ans en ligne = GOLIGOSKI - MALKIN - CROSBY - LETANG - Jordan STAAL
5 joueurs ÉLITES
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2994 on: April 26, 2020, 11:31:51 AM »

Bon, je me mouille:

En ce moment, les ''forces'' du CH en comparaison des autres équipes de la ligue sont:

1. Bcp de place sous la masse salariale.
2. Plusieurs choix pour le prochain repêchage.
3. Une bonne gang de jeunes qui pousse dans leur filiale.

Quand on regarde les équipes qui ont ces mêmes avantages, on voit principalement Ottawa et New-Jersey. 2 équipes en développement. Ca en dit pas mal sur notre position. De plus, notre position finale au classement vient confirmer ce fait. 

Là où le CH se démarque, c`est qu`il a été capable d`assembler tous ces picks, tous ces jeunes espoirs et tout cet argent tout en ayant quand même plusieurs joueurs de valeur dans son alignement actuel. C`est là un gros avantage que nous avons sur des équipes comme Ottawa et New-Jersey. Et, à mon avis, c`est aussi la raison pourquoi MB appelle cela un ``reset`` a lieu d`une reconstruction.

Donc, maintenant que nous connaissons nos 4 grandes ``forces``, il reste 2 étapes à franchir:

1. Décider quels joueurs ont veut garder et se servir des autres pour aller chercher ce qui nous manque.
2. Trouver les équipes en position de faiblesse. (c-a-d qui sont à l`opposé de nos forces donc pas bcp de choix, pas bcp de $$$ et, si possible, pas bcp d`espoirs de qualité)

Suite un peu plus tard.

« Last Edit: April 26, 2020, 11:38:08 AM by Télécino »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2995 on: April 26, 2020, 12:30:29 PM »

Ok j'y vais, mais je vous avertie tout de suite c'est pas ma redondant avec mon discours habituel.

La première chose à faire est de changer la direction, avoir un nouvel oeil sur nos joueurs, une nouvelle stratégie de développement, comme c'est un faiblesse depuis l'arrivée de Bergevin au point ou certain préfère proposer d'échanger nos picks et prospects parce qu'on est pas foutu de les développer, et remplacer un coach qu'au départ on n'aurait jamais du signer et qui maintenant (et enfin) avoue lui même ne plus avoir de solution.

Pense qu'on s'entend tous pour dire qu'il faut stabiliser la défensive et idéalement nous rajeunir à droite, dans mon cas je ne suis simplement pas certain que renouveler les joueurs sera suffisant, notre façon de jouer dans notre zone est simplement à chier...enfin mon avis là.

Après pour moi, encore une fois, 1 de Petry et Weber est de trop, si Petry n'est pas trop gourmand et ne demande pas 6 ans, je le préfère à Weber, mais sinon peut importe faut que 1 des 2 quitte.  Dans mes rêves pour un gros ailiers top 6 ou un def gaucher top 4.  À la limite un def top 4 droitier plus jeune mais ça j'y crois moins.

Après un des Domi, Drouin, Tatar devra quitter.  J'aimerais garder Tatar en raison de sa chimie avec ses compagnons de trio, mais pas à n'importe quel prix, donc lui aussi son futur est entre ses mains, et Drouin est encore signé pour quelques années alors no hurry.  Alors sommes toutes je sacrifierais Domi, qui je crois demandera trop de $$ pour sa valeur actuel, je ne suis juste pas près à lui donner 7M$ par année.  En plus c'est probablement lui qui nous apporterait le plus beau retour, surtout si on l'accompagne d'un pick ou autre.  Assez pour un Dumba je ne sais pas mais je tenterais ma chance...ou un Girard peut-être.

Échanger des Armia, Lekhonen Byron, Mete etc de se monde à la limite je n'ai rien contre, mais ça n'apporte pas tellement en retour, et des joueurs fiables qui sans être des 4e trio, ne te demanderont pas des 5-6M$ par années, ça t'en prend pour boucler ton budget.  Mais si quelqu'un les demande comme complément pour réellement combler un de nos besoin Why not.

Je ne fais pas de trio, pas mon genre, et nos prospects déjà dans des trio top 6 et défenseur top 4 dans 2 ans, j'y crois moyen mettons, j'espère fort mais j'y crois moyen.  Certain qu'on peut avoir une belle surprise, mais justement comme ce sera une surprise alors de là à mettre un nom dessus...

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2996 on: April 26, 2020, 12:43:23 PM »


Après pour moi, encore une fois, 1 de Petry et Weber est de trop, si Petry n'est pas trop gourmand et ne demande pas 6 ans, je le préfère à Weber, mais sinon peut importe faut que 1 des 2 quitte.  Dans mes rêves pour un gros ailiers top 6 ou un def gaucher top 4.  À la limite un def top 4 droitier plus jeune mais ça j'y crois moins.

Après un des Domi, Drouin, Tatar devra quitter.  J'aimerais garder Tatar en raison de sa chimie avec ses compagnons de trio, mais pas à n'importe quel prix, donc lui aussi son futur est entre ses mains, et Drouin est encore signé pour quelques années alors no hurry.  Alors sommes toutes je sacrifierais Domi, qui je crois demandera trop de $$ pour sa valeur actuel, je ne suis juste pas près à lui donner 7M$ par année.  En plus c'est probablement lui qui nous apporterait le plus beau retour, surtout si on l'accompagne d'un pick ou autre.  Assez pour un Dumba je ne sais pas mais je tenterais ma chance...ou un Girard peut-être.

Full bon comme dirait fiston!! :)

J`ai gardé les 2 paragraphes ci-haut car ils représentent exactement ce que j`aimerais faire à une petite exception près.
« Last Edit: April 26, 2020, 01:37:00 PM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2997 on: April 26, 2020, 02:31:40 PM »

(Suite de mon post de 11h31 ce matin)

Matière à échanges:

1 de Weber et Petry
1 de Tatar et Domi
Jeunes Espoirs qui ne jouent pas encore pour le CH (sauf Primeau et KK)
Choix de repêchages (tout est dispo si cela nous amène un jeune au talent indéniable à une posn de faiblesse)
N`importe qui de nos trios 3 et 4 si ca peut aider (pas KK)

Ca nous prend donc un jeune défenseur droitier de talent top 4 min et un ailier droit ou gauche top 3 de bon gabarit. A mon avis, on a assez de joueurs en bas de 6 pieds. Je mentionne un ailier droit ou gauche car, comme Drouin peut jouer des 2 côtés, cela nous donne un peu de flexibilité dans nos recherches.

En plus, bien sûr, d`un gardien auxiliaire de qualité en attendant que Primeau soit prêt.

Maintenant que je sais ce que j`ai besoin, il faut trouver des équipes avec qui danser. Bien qu`on ne peut éliminer aucunes d`elles, certaines équipes ont des besoins pressants soit en termes de choix au repêchage, soit de se débarrasser de salaires ou soit un besoin pour un ailier gauche (Tatar ou Domi) ou défenseur droitier (Weber ou Petry).

Les Coyotes, Penguins, Ducks, Oilers, et les Stars sont de bons exemples d`équipes en besoin de choix et de $$$. Chacune de ces équipes ont 5 choix ou moins lors du prochain repêchage et moins de 3 millions de lousse sous le cap. Les Ducks n`ont qu`un choix (1er).

Winnipeg faisait aussi partie de cette liste avant de se débarrasser du contrat de Big Buff. 

Je ne ferai pas de scénario d`échanges ou de trios car il y a trop de possibilités et d`impondérables.



« Last Edit: April 26, 2020, 02:45:18 PM by Télécino »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2998 on: April 26, 2020, 03:35:49 PM »


Après pour moi, encore une fois, 1 de Petry et Weber est de trop, si Petry n'est pas trop gourmand et ne demande pas 6 ans, je le préfère à Weber, mais sinon peut importe faut que 1 des 2 quitte.  Dans mes rêves pour un gros ailiers top 6 ou un def gaucher top 4.  À la limite un def top 4 droitier plus jeune mais ça j'y crois moins.

Après un des Domi, Drouin, Tatar devra quitter.  J'aimerais garder Tatar en raison de sa chimie avec ses compagnons de trio, mais pas à n'importe quel prix, donc lui aussi son futur est entre ses mains, et Drouin est encore signé pour quelques années alors no hurry.  Alors sommes toutes je sacrifierais Domi, qui je crois demandera trop de $$ pour sa valeur actuel, je ne suis juste pas près à lui donner 7M$ par année.  En plus c'est probablement lui qui nous apporterait le plus beau retour, surtout si on l'accompagne d'un pick ou autre.  Assez pour un Dumba je ne sais pas mais je tenterais ma chance...ou un Girard peut-être.

Full bon comme dirait fiston!! :)

J`ai gardé les 2 paragraphes ci-haut car ils représentent exactement ce que j`aimerais faire à une petite exception près.

Pour revenir aux deux paragraphes cités, moi aussi ça m'interpelle.

J'ai toujours dit qu'un de Weber ou Petry devait partir -- pour la progression de l'équipe -- et être remplacé par un autre plus jeune défenseur droitier capable. déjà, de produire entre 40 et 50 points par saison. Un upgrade en terme d'âge pour solidifier la défensive de l'équipe à droite sur le long terme.

De mon côté, je favorisais toujours échanger Petry pour quelques raisons.

1) Il ne restait pas beaucoup d'années sur son contrat et le CH, avec un surplus envers le Cap, pouvait se permettre de manger du salaire pour augmenter la possibilité de d'autres équipes d'acquérir Petry sous leurs Caps. Ainsi, sa valeur pouvait être augmentée en se servant de notre marge dégagée depuis plusieurs années maintenant.

2) Petry a gonflé ses statistiques offensives avec les blessures à Weber, ce qui masquait ses crampes au cerveaux et ses défaillances défensives. C'était le moment de profiter des apparences qui augmentaient la valeur de Petry pas mal à son maximum. Il n'y avait aucun doute que le CH pouvait vanter la capacité de Petry à palier à la perte d'un défenseur de première paire. Un bon point vendeur pour une équipe qui cherchait de la profondeur offensive pas cher avec un défenseur de première paire déjà dans leur alignement.

3) Mes craintes quand aux demandes salariales sur son prochain contrat après avoir augmenté sa production offensive au cours des dernières saisons et ceux concernant la demande de petry pour la durée de son dernier gros contrat à vie rendu à son âge (33 1/2 à la fin de son présent contrat).

4) L'age et le coût plus élevé du contrat à Weber et les années restantes sur celui-ci (bien que les années restantes peuvent facilement être contournées ou, même représenter une valeur pour une équipe quo cherche à atteindre le plancher salariale plus tard quand son vrai salaire tombera à 1 Million seulement par saison). Je pensais que la valeur en retour de Petry serait plus élevée que pour Weber. Maximiser ses actifs, sachant que weber pourrait encore avoir de la valeur comme défenseur de deuxième paire.

Si l'acquisition d'un jeune défenseur droitier pour remplacer le vétéran, qui serait transiger par la suite, se faisait, l'identité du défenseur acquis déterminerait lequel des deux défenseurs vétérans serait présenté pour but d'un échange.

Si, purement en exemple, on allait chercher un défenseur comme Tyson Barrie, c'est Petry qui serait le candidat idéal à échanger.

Si, le défenseur acquis serait un Dumba, Weber deviendrait le défenseur idéal à échanger.

Le tout, bien sur, selon les demandes de Petry.

Pour les attaquants, je suis d'accord qu'un de Tatar, Domi ou Drouin devraient servir comme pièce maitresse dans une transaction pour notre défenseur droitier en remplacement d'une Petry ou Weber. Un mélange d'un de ces 3 joueurs, un ou des choix au repêchage et/ou un prospect, selon la valeur du jeune défenseur droitier de ciblé, pourrait surement nous aidé à acquérir le bon jeune joueur.

Dans une transaction avec MIN, Domi est le joueur le plus attrayant pour eux vu la situation précaire au centre de cette équipe dans un avenir très rapproché. Star et Koivu sont tous les deux dans la phase terminale de leurs carrières et acquérir un centre qui peut produire 72 points, comme Domi l'a démontré, représente plus que la meilleure production à vie de Mikko Koivu et s'apparente plus à celle de Staal des derniers 7 ou 8 ans, à part la saison de 42 buts il y a trois ans.

Il y a surement une transaction impliquant Domi qui pourrait nous rendre soit Brodin ou Dumba comme monnaie d'échange. Perso, J'aimerais mieux Dumba, à droite que Brodin, à gauche, même si le défenseur gaucher peu jouer beaucoup de minutes -- sans vraies failles mais, sans vrai lustre -- dans tous les situations de match.

MIN et MON sont des candidats idéaux pour une transaction. Il y a aussi la possibilité de transiger Poehling ++ à MIN, un espoir local au centre pour eux -- pour un défenseur. Ça dépend vraiment de leur analyse du potentiel du jeune pivot. Je ne pense pas que Poehling serait assez pour Dumba, à moins que MIN soit dans le coup pour Poehling et Petry pour Dumba et un choix au repêchage, conditionnel à la signature d'une prolongation de contrat pour Petry avec MIN.

Il resterai quand même Suzuki, Domi, Kotkaniemei et Danault comme options au centre dans le top-9, pis Evans comme 4ième centre. assez de profondeur pour se permettre de se départir de Poehling -- juste pas pour n'importe qui.

Domi - Suzuki - Kovalchuk
Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi - Armia
Lehkonen - Evans - Byron

Selon moi, il manque toujours un ailier droite et un ailier gauche top-6 à cet alignement. Kovalchuk ne fera pas long feu s'il revient avec le CH (1 an) et il manque cruellement de gabarit (avec talent) pour jouer avec Suzuki à gauche et, éventuellement, peut-être un autre compteur de petite taille en Caufield (avec Gallagher) à droite.

Si Poehling et petry servaient  à acquérir un plus jeune défenseur droitier en remplacement, peut-être qu'un C/AG comme Domi pourrait aider à acquérir un AG plus power forward pour jouer avec Suzuki et Caufield à l'avenir?

AG - Suzuki - Caufield
Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi - Armia
Lehkonen - Evans - Byron

Chiarot - Dumba
Romanov - Weber
Mete - Fleury

Il faudrait espérer voir se greffer à l'équipe un défenseur comme Norlinder, Harris ou Struble pour le top-4 dans une couple d'années. À court terme, le CH pourrait faire signer un contrat plus réaliste à Edmundson (6'4", 215 livres, 5-10 buts, 20aine de points...) mettons, en tant qu'agent libre pour la troisième paire à la place de Mete? Un bon jeu 'shutdown' défensif avec Fleury et un ajout de poids pour mieux protéger Price dans sa zone, un autre élément pour le DN.

Chiarot - Dumba
Romanov - Weber
Edmundson - Fleury
Mete

- Puis -

Romanov - Dumba
Norlinder - Weber
Edmundson - Fleury
Chiarot, Mete

Il faudrait bientôt entrevoir un remplacement pour Weber à ce point-là. Brook ou autre?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #2999 on: April 26, 2020, 05:59:14 PM »

@scriptor

Je pense comme toi, Petry a plus de valeur et la structure du contrat de Weber fait en sorte qu'il pourrait potentiellement être moins à risque que le contrat futur de Petry.

Selon moi, ça fait longtemps qu'Ulysse en parle d'ailleurs, Weber ne jouera pas les années à 1 mil de son contrat.
Il reste 1 année à 6 mil et 2 à 3 mil. Les 3 dernières étant à 1 mil.

À mon avis, Weber se trouvera une blessure pour aller sur la LITR pour les 3 années à 1 mil.
Possiblement même que celles à 3 mil seront tronquées...

Quand tu as été habitué à être payé des dizaines de millions, jouer pour 1 million peut sembler comme un sacrifice n'en valant pas la peine.
Logged
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 553