Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 302 303 [304] 305 306 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1726475 times)

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4545 on: June 17, 2021, 02:12:43 PM »

Je ne suis pas certain que les séries sont prises en compte pour l'attribution de ce trophée (comme le Jack Adams d'ailleurs), mais peut-être que je me trompe.

Je ne suis pas un grand fan de Bergevin, et j'étais (et le suis toujours) d'avis qu'il a trop eu de chances et qu'il a déçu plus souvent qu'autrement. Cela étant dit, on ne peut pas vraiment lui reprocher son travail cette année, de la re-signature de ses joueurs (Gallagher, Petry) aux UFAs (Toffoli, Perry), en pensant par les joueurs acquis (Edmunston, Anderson, Allen), la place faite aux jeunes (Suzuki, Kotkaniemi, Caufield, Romanov) et même les petites acquisitions payantes à faible coût (Staal, Merrill, Gustafson, qui rendent tous aujourd'hui de fiers services, même si on les critique). Bref, il a su bâtir une bonne équipe sur papier (qui n'a pas toujours répondu à l'appel), adresser les faiblesses identifiées, le tout sans hypothéquer l'avenir. Sans parler qu'il a finalement eu le guts de faire des changements en congédiant des membres du personnel pour tenter de redresser la barque (même si ça s'est fait trop tard à mon avis). Bref, j'aime pas Bergevin, mais cette année il a travaillé pour son salaire, et c'aurait été vrai avec ou sans la run en série. Je ne peux pas lui reprocher grand chose cette année, et je ne pense pas qu'un autre DG ait été plus actif que lui.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4546 on: June 17, 2021, 02:28:13 PM »

Totalement en accord avec Doc et Scachop ; nomination méritée.  ^-^
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4547 on: June 17, 2021, 02:53:04 PM »

De ce que j'ai su ce midi par Marc Denis, les choix pour le dg de l'année sont faits après la 2e ronde des séries et les votes sont faits par les dirigeants de la LNH et les médias.  Bref, ses pairs et les médias ont trouvé qu'il avait fait du bon travail cette année.  Je ne crois pas qu'il va gagner, mais malheureusement pour ceux qui désiraient le voir quitter, je crois que ce ne sera pas le cas.  ^-^
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4548 on: June 17, 2021, 04:27:09 PM »

De ce que j'ai su ce midi par Marc Denis, les choix pour le dg de l'année sont faits après la 2e ronde des séries et les votes sont faits par les dirigeants de la LNH et les médias.  Bref, ses pairs et les médias ont trouvé qu'il avait fait du bon travail cette année.  Je ne crois pas qu'il va gagner, mais malheureusement pour ceux qui désiraient le voir quitter, je crois que ce ne sera pas le cas.  ^-^

Peut-être que le vote est pris après la 2ième ronde des séries, mais ça représente que le travail pendant la saison, de ce que j'ai lu.

La nomination, ainsi, n'est pas mérité, selon moi. Tu ne peux pas dire, belles acquisitions qui auraient fonctionné sans blessures, etc.

Ma vision des choses et je ne suis pas un ennemi de Bergevin du tout.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4549 on: June 17, 2021, 05:27:25 PM »

Le travail de MB fut fait pendant la saison. Les résultats ce sont surtout fait voir lors des séries. Alors étant donné que les votes ont commencé après le 2ième tour, à mon avis, MB a des chances vu que son équipe est encore en vie. 

Je crois que les DG votant ne pourront dissocier l'un de l'autre.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4550 on: June 17, 2021, 05:36:15 PM »

Apparement, Joe Drouin pourrait avoir son nom sur la Coupe Stanley si jamais le CH l'a remportait: (DLC)

''Pour qu’un joueur puisse avoir son nom sur la Coupe, il doit avoir participé à 50 % des matchs de la saison régulière OU à un match de la finale de la Coupe Stanley. Sinon, l’équipe doit faire une demande spéciale à la ligue…''
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4551 on: June 17, 2021, 10:13:27 PM »

Bon, vous le savez, je suis loin d'être le plus grand fan de Bergevin.

Par contre, faut lui donner ce qui lui revient, il a su profiter de sa position avantageuse niveau cap salarial (et de la Covid) l'été passé pour boucher les trous de son équipe, à bas prix.

La run en série de l'été passé l'a aussi aidé à attirer certains joueurs.

Le titre du DG de l'année c'est ça.
Ça ne le juge pas sur l'ensemble de son oeuvre mais sur son travail ponctuel de la saison qui vient de passer.

Et bon, ça a mal regardé pour 46 matchs sur 56 et si ça ne tient compte que de la saison régulière, ses chances sont minces.

Par contre, côté "faire du dommage en série", il a totalement gagné son paris.

L'esprit humain étant ce qu'il est, si le vote n'est pas supposé tenir compte des séries mais est fait après la 2e ronde, veut veut pas ça va peser dans la balance niveau jugement (parce que c'est d'un jugement qu'on parle ici, c'est pas dans l'abfsolu comme un examen de mathématique).

Bref, on ne peut que l'avouer, pour 2020-2021 il a fait du bon travail et les résultats sont là pour le prouver.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4552 on: June 18, 2021, 08:14:43 AM »

Bon, vous le savez, je suis loin d'être le plus grand fan de Bergevin.

Par contre, faut lui donner ce qui lui revient, il a su profiter de sa position avantageuse niveau cap salarial (et de la Covid) l'été passé pour boucher les trous de son équipe, à bas prix.

La run en série de l'été passé l'a aussi aidé à attirer certains joueurs.

Le titre du DG de l'année c'est ça.
Ça ne le juge pas sur l'ensemble de son oeuvre mais sur son travail ponctuel de la saison qui vient de passer.

Et bon, ça a mal regardé pour 46 matchs sur 56 et si ça ne tient compte que de la saison régulière, ses chances sont minces.

Par contre, côté "faire du dommage en série", il a totalement gagné son paris.

L'esprit humain étant ce qu'il est, si le vote n'est pas supposé tenir compte des séries mais est fait après la 2e ronde, veut veut pas ça va peser dans la balance niveau jugement (parce que c'est d'un jugement qu'on parle ici, c'est pas dans l'abfsolu comme un examen de mathématique).

Bref, on ne peut que l'avouer, pour 2020-2021 il a fait du bon travail et les résultats sont là pour le prouver.

Bien dit.

Et la run de l'an dernier (bien que plusieurs la décrivait comme étant sans valeur) aura au moins eu le mérite d'attirer des joueurs comme Toffoli (selon ses propres mots) et Edmundson. Est-ce que ça a joué dans la balance pour qu'Anderson re-signe à long terme après la transaction pour l'acquérir, ou est-ce que 38.5M dans un marché stagnant était suffisant ;)
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4553 on: June 18, 2021, 08:31:45 AM »

Bon, vous le savez, je suis loin d'être le plus grand fan de Bergevin.

Par contre, faut lui donner ce qui lui revient, il a su profiter de sa position avantageuse niveau cap salarial (et de la Covid) l'été passé pour boucher les trous de son équipe, à bas prix.

La run en série de l'été passé l'a aussi aidé à attirer certains joueurs.

Le titre du DG de l'année c'est ça.
Ça ne le juge pas sur l'ensemble de son oeuvre mais sur son travail ponctuel de la saison qui vient de passer.

Et bon, ça a mal regardé pour 46 matchs sur 56 et si ça ne tient compte que de la saison régulière, ses chances sont minces.

Par contre, côté "faire du dommage en série", il a totalement gagné son paris.

L'esprit humain étant ce qu'il est, si le vote n'est pas supposé tenir compte des séries mais est fait après la 2e ronde, veut veut pas ça va peser dans la balance niveau jugement (parce que c'est d'un jugement qu'on parle ici, c'est pas dans l'abfsolu comme un examen de mathématique).

Bref, on ne peut que l'avouer, pour 2020-2021 il a fait du bon travail et les résultats sont là pour le prouver.
100% en accord. Quand les GM ont voté, ils ont regardé à partir de l'an dernier vs cette année. Quels ont été les ajouts/les départs? Est-ce que ces joueurs ont contribué.

Ils n'ont pas regardé la manière ou comment les gars ont joué chaque match.

À cette heure-ci, chaque acquisition a apporté un + qui a permis à l'équipe de traverser cette saison+série.

Si l'an prochain, il n'y a pas d'autres ajouts d'importance, clairement que Bergevin ne sera pas nommé, même si l'équipe fait mieux en saison. 
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4554 on: June 18, 2021, 08:39:40 AM »

Bon, vous le savez, je suis loin d'être le plus grand fan de Bergevin.

Par contre, faut lui donner ce qui lui revient, il a su profiter de sa position avantageuse niveau cap salarial (et de la Covid) l'été passé pour boucher les trous de son équipe, à bas prix.

La run en série de l'été passé l'a aussi aidé à attirer certains joueurs.

Le titre du DG de l'année c'est ça.
Ça ne le juge pas sur l'ensemble de son oeuvre mais sur son travail ponctuel de la saison qui vient de passer.

Et bon, ça a mal regardé pour 46 matchs sur 56 et si ça ne tient compte que de la saison régulière, ses chances sont minces.

Par contre, côté "faire du dommage en série", il a totalement gagné son paris.

L'esprit humain étant ce qu'il est, si le vote n'est pas supposé tenir compte des séries mais est fait après la 2e ronde, veut veut pas ça va peser dans la balance niveau jugement (parce que c'est d'un jugement qu'on parle ici, c'est pas dans l'abfsolu comme un examen de mathématique).

Bref, on ne peut que l'avouer, pour 2020-2021 il a fait du bon travail et les résultats sont là pour le prouver.
100% en accord. Quand les GM ont voté, ils ont regardé à partir de l'an dernier vs cette année. Quels ont été les ajouts/les départs? Est-ce que ces joueurs ont contribué.

Ils n'ont pas regardé la manière ou comment les gars ont joué chaque match.

À cette heure-ci, chaque acquisition a apporté un + qui a permis à l'équipe de traverser cette saison+série.

Si l'an prochain, il n'y a pas d'autres ajouts d'importance, clairement que Bergevin ne sera pas nommé, même si l'équipe fait mieux en saison.

Si Bergevin laisse partir Tatar, Armia et, qui sait, Danault, puis l'équipe performer mieux que cette année dans une division plus ardue, ne pourrait-il pas mérité une nomination quand même pour une bonne vision de ses effectifs et une bonne gestion de la masse salariale?

En fait, est-ce que Brisebois, comme Lamoriello faisait si souvent, pour avoir contourner le plafond salarial cette saison, ne mériterait pas une nomination. C'est pas un bon DG d'entrevoir les avenues pour maximiser son alignement des séries dans un monde de Cap salarial?
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4555 on: June 18, 2021, 09:28:01 AM »

Dépend surtout par qui il les remplace.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4556 on: June 18, 2021, 09:36:59 AM »

Ouin, et avec une masse salariale 5-6-7-8 mil en dessous du cap, avec le flat cap nouvellement arrivée en plus, il était en position avantageuse.

C'est drette là, cet été, qu'on va vraiment voir ses talents de gestionnaires...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4557 on: June 18, 2021, 09:51:17 AM »

Personnellement je pense qu’il y a plus dans ces nominations que qui a fait les meilleurs trades dans l’année et/ou quel club a connu une bonne saison.

Si on ne regarde que la saison, à ce compte là Lamoriello n'a pas d'affaire là lui non plus...  il n'a fait aucun move durant la saison mis à part une transaction en fin de saison (Zajac/Palmieri) qui a un impact très positif pour les séries...  Zito n’a pas non plus fait grand chose cette année…  Je pense qu'un moment donné les séries se doivent de peser au moins un peu dans la balance du jugement... 

Dans ma tête ce qui devrait être regardé pour le GM de l’année c’est le GM qui a mis un plan en place depuis plusieurs années et qui culmine une année donnée (séries incluses)…  tsé le GM qui pogne un club un peu tout croche, passe au travers quelques années de vache maigre en liquidant des vétérans dans de bons échanges, nomme un bon coaching staff, fait de bons choix au repêchage qui finissent par prendre des places significatives dans le club et éventuellement ajoute de bon compléments avec de bonnes signatures/transactions…  et qu’après quelques années tout ceci culmine sur un club compétitif en série…  pour moi ÇA…  ce serait le GM de l’année.  Qu’on aime ou aime pas Bergevin (je ne suis moi-même pas un fan) et comment il a procédé au travers les années, force est d’admettre pour moi que c’est le club qu’il a bâtit au travers les années via repêchage, transactions, signatures, qui est aujourd’hui en demi-final et je n’ai pas de problème si ça mérite un coup de chapeau cette année…  Est-ce que ce sera gage de succès pour le futur?  Ça c'est un autre débat, un autre sujet ;)

Just my 2 cents.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4558 on: June 18, 2021, 01:38:17 PM »

Ouin, et avec une masse salariale 5-6-7-8 mil en dessous du cap, avec le flat cap nouvellement arrivée en plus, il était en position avantageuse.

C'est drette là, cet été, qu'on va vraiment voir ses talents de gestionnaires...

Tout à fait. Souhaitons-lui que la participation si tardive en séries l'aidera (et nous) à attirer d'autres bons joueurs à bon prix.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4559 on: June 18, 2021, 02:42:11 PM »

J'imagine.

Si une run en (semi) 2e ronde a pu l'aider l'an dernier, celle de cette année ne risque pas de les décourager certain.

La vrai question est plus quels sacrifices il ferait pour leur faire de la place.
Logged
Pages: 1 ... 302 303 [304] 305 306 ... 553