Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 566

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1765081 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4815 on: July 31, 2021, 09:08:07 AM »


...c'est ça l'affaire...  quand les agents disent que c'est l'intervention avec laquelle Eichel se sent le plus confortable..  on peut penser/spéculer que la dite intervention est celle qui a le plus de risques de mettre fin à sa carrière MAIS celle qui va lui donner le plus de qualité de vie...  versus une autre procédure qui est moins risquée mais risque de ne pas régler le problème à long terme... 

C'est claire que les médecins des équipes intéressés vont avoir leur gros mot à dire la dedans.

Je suis quand même un peu surpris qu'un joueur ne puisse pas choisire ce qu'il considère être le mieux pour lui sans l'accord des médecins de l'équipe...

Il le peut, sauf que si l'opération de son choix (que l'équipe n'approuve pas) échoue et met fin à sa carrière, l'équipe a le loisir de résilier le contrat.

Eichel peut faire l'opération qu'il convoite, mais il devra en assumer pleinement les risques.

...ce serait donc plutôt au niveau des assurances que ça coince...  ?   Je suis peut-être dans le champs mais il me semble qu'un joueur sur LTIR ne coûte plus rien à l'organisation et c'est les assureurs qui ramassent le bill non ? 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4816 on: July 31, 2021, 09:35:35 AM »

J'imagine, mais Eichel a 24 ans et est leur joueur de concession.

J'imagine que les Sabres ne trippent pas à l'idée de le perdre pour rien..
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4817 on: July 31, 2021, 09:38:39 AM »

Il doit, devrait, être opéré pour se faire installer un disque artificiel!?!?!? Si oui, combien de temps de convalescence? En ce qui me concerne, ça me lève un flag pour m'avertir du danger. Sans dire qu'il ne m'intéresse plus, il m'intéresse moins... À moindre coût.

J'espère que cela n'est pas trop une surprise car ça fait quelques mois que tout le monde en parle et qu'il s'agit d'un élément primordial ayant mené à sa demande de se faire échanger (désaccord entre ses médecins et ceux de l'équipe sur l'intervention médicale choisie)  ???
« Last Edit: July 31, 2021, 09:40:25 AM by Zorro »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4818 on: July 31, 2021, 09:53:02 AM »

sans être une surprise, mettons que les agents ont remis ça "front and center"...  Adams qui semble dans un monde de licornes avec des demandes de fou et qui fait comme si tout était "business as usual" et que s'il a pas son prix, Eichel va simplement continuer à jouer avec les Sabres...  les agents qui pètent la baloune pour dire "nope ça se passera pas de même va falloir tu trade mon grand..."

Adams semble être dans le scénario 4 de Sam "status quo"...  ce qui n'a pas de sens...  mais il y a surement influence des Pegulas la dedans qui ne sont pas toujours très logique dans leurs décisions.
« Last Edit: July 31, 2021, 09:54:38 AM by Doc Holliday »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14419
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4819 on: July 31, 2021, 09:53:43 AM »

Podcast en anglais de 40 minutes de Jeff Marek et Elliotte Friedman avec le docteur de Jack Eichel qui explique le chirurgie que Eichel veut : https://podcast.sportsnet.ca/31-thoughts/why-eichel-wants-a-disc-replacement/

La réhabilitation nécessaire après la chirurgie que Eichel veut = 6 semaines
La réhabilitation nécessaire après la chirurgie que les Sabres veulent = 6 mois

« Last Edit: July 31, 2021, 10:09:12 AM by Max_Habs »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4820 on: July 31, 2021, 10:09:50 AM »


...c'est ça l'affaire...  quand les agents disent que c'est l'intervention avec laquelle Eichel se sent le plus confortable..  on peut penser/spéculer que la dite intervention est celle qui a le plus de risques de mettre fin à sa carrière MAIS celle qui va lui donner le plus de qualité de vie...  versus une autre procédure qui est moins risquée mais risque de ne pas régler le problème à long terme... 

C'est claire que les médecins des équipes intéressés vont avoir leur gros mot à dire la dedans.

Je suis quand même un peu surpris qu'un joueur ne puisse pas choisire ce qu'il considère être le mieux pour lui sans l'accord des médecins de l'équipe...

Il le peut, sauf que si l'opération de son choix (que l'équipe n'approuve pas) échoue et met fin à sa carrière, l'équipe a le loisir de résilier le contrat.

Eichel peut faire l'opération qu'il convoite, mais il devra en assumer pleinement les risques.

...ce serait donc plutôt au niveau des assurances que ça coince...  ?   Je suis peut-être dans le champs mais il me semble qu'un joueur sur LTIR ne coûte plus rien à l'organisation et c'est les assureurs qui ramassent le bill non ?


Oui et non. L'équipe, si je ne me trompe pas, ne peut assuré plus que 5 joueurs par année. Souvent, l'équipe paie pour des blessures à des plus petits contrats, juste au cas où il y aurait plus grosses blessures plus tard dans la saison (vu la limite de cas payâtes par les assurances). C'est comme payer pour une petite 'poque' sur l'auto au lieu de la déclarer.

De plus, les blessures divulguées par le passé ou qui se développent à partir de blessures antérieures ne sont plus assurables (pre-existing condition).

C'est entièrement possible qu'un Eichel assuré et payé par la compagnie d'assurance actuelle des sabres, ne serait plus assurable pour le CH avec leur police d'assurance (même si avec la même compagnie que les Sabres).

Si c'est le cas, c'est juste un autre facteur pour faire baisser le prix dans l'acquisition d'Eichel.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4821 on: July 31, 2021, 10:39:59 AM »

Podcast en anglais de 40 minutes de Jeff Marek et Elliotte Friedman avec le docteur de Jack Eichel qui explique le chirurgie que Eichel veut : https://podcast.sportsnet.ca/31-thoughts/why-eichel-wants-a-disc-replacement/

La réhabilitation nécessaire après la chirurgie que Eichel veut = 6 semaines
La réhabilitation nécessaire après la chirurgie que les Sabres veulent = 6 mois

Très informatif, merci max.

C'est plus 3 mois versus 6 semaines quand il s'est fait poser directement la question...

Les risques de devoir refaire une opération en dedans de 10 ans, pour la procédure standard (fusion) sont 2.5 fois plus élevé que le remplacement de disque (10% versus 25%).

Le taux de retour au jeu normal avec l'opération qu'Eichel veut est de 70% alors que dans la procédure plus standard elle est de 80-85%...  MAIS...  les performances se trouvent impactées par la perte de mobilité et le risque de blessure plus sérieuse est plus élevé par la suite et plusieurs athlètes ayant eu une fusion ont subit des blessures mettant fin à leur carrière en dedans de 2 ans...

...le plus gros point des médecins des Sabres (selon de doc d'Eichel) est qu'aucun joueur NFL/NHL n'a eu ça.  Mais cette procédure existent depuis plus de 20 ans et a été faite sur plusieurs athlètes (Rugby, UFC, etc...)

Eichel ne devrait pas revenir au jeu sans qu'une des 2 opérations soient faite.

Bref, c'est certain que le doc d'Eichel va prêcher pour sa paroisse, mais ultimement il est convaincu que c'est simplement mieux pour la qualité de vie de la personne, qu'il rejoue ou pas.  Est-ce qu'un doc qui prône la procédure de fusion amenerait des arguments différents?  Fort probablement.

...pouquoi Eichel ne peut pas avoir la procédure qu'il veut?  Parce que c'est inclus dans la CBA que l'équipe doit l'approuver.  Alors Sabres ou pas...  l'équipe qui va l'acquérir va devoir approuver la procédure qu'Eichel veut ou ils seront au même point que les Sabres.  ...aucune autre équipe de la LNH n'est entré en contact avec le docteur d'Eichel pour avoir des détails.

*****

C'est une sacrée histoire celle-là...

« Last Edit: July 31, 2021, 11:00:16 AM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4822 on: July 31, 2021, 10:55:00 AM »

De ce que j'ai lu quelque part, la LNH a un systême d'arbitrage pour des disputes médicales entre un joueur et son équipe. Eichel et son agent ne veulent pas y aller. Je pense qu'on peut l'oublier à Montréal, le propriétaire à Buffalo va vouloir l'envoyer le plus loin possible pour y voir la face le moins possible.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4823 on: July 31, 2021, 12:02:47 PM »

Tout dépend du prix demandé et de la possibilité qu'il guérisse ou non.  Je dirais même que Buffalo pourrait être obligé de l'échanger avec retenue salariale.

Le CH doit faire très attention aux pronostics suite à une opération ou l'autre.  Ensuite, disons que je demanderais une retenue salariale du côté de Buffalo, même si je dois donner un choix additionnel.  Enfin, il se pourrait même que sa valeur descende un peu.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4824 on: July 31, 2021, 01:07:16 PM »

J'imagine qu'il y a des raisons pourquoi cette opération n'a pas été faite sur des joueurs NHL.

Peut-être qu'il y a des spécificités ergonomiques liés aux mouvements type du sport?

J'imagine qu'il y a un argumentaire qui se tient de l'autre bord aussi.

Sinon ce serait juste une question de lutte de pouvoir?

Si c'est le cas c'est stupide de la part de l'équipe, elle n'a rien à gagner à faire ça.

Eichel lui veut partir, je pourrais peut-être voir une forme de stratégie pour se sortir de là.
« Last Edit: July 31, 2021, 01:09:00 PM by samsagat »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4825 on: July 31, 2021, 01:20:07 PM »

C'est très instructif les informations médicales avec le lien sur l'assurance versus la réglementation en vigueur au niveau de la LNH ; cela permet d'ajouter de l'eau au moulin sur la valeur potentielle d'échange d'Eichel. 8)

En lien avec tout ce débat, je continue à préférer la possibilité de concocter un scénario autour de PLD. 
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4826 on: July 31, 2021, 03:21:59 PM »

Je ne suis pas certain que l’acquisition de Dubois en vaudrait le prix.

C’est un bon joueur, mais tellement inconstant que ça en fait peur.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4827 on: July 31, 2021, 05:36:28 PM »

À prendre ou à laisser (Je sais pas si ça a été mentionné ici).

https://www.habsolumentfan.com/canadiens/voici-ce-que-demanderaient-les-sabres-au-ch-pour-jack-eichel

Pour ce qui est du Canadien, le journaliste François Gagnon de RDS affirme savoir le prix demandé à Marc Bergevin dans les négociations et ce serait énorme: Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi, Alexander Romanov en plus d'un choix au repêchage ou d'un bon espoir.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4828 on: July 31, 2021, 06:01:01 PM »

SJ Sharks Coverage@SJSharksNewsIG

There is some very serious accusations being made by Evander Kane’s wife saying that Evander is gambling on his own games #SJSharks
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4829 on: July 31, 2021, 06:10:29 PM »

SJ Sharks Coverage@SJSharksNewsIG

There is some very serious accusations being made by Evander Kane’s wife saying that Evander is gambling on his own games #SJSharks

VENGEANCE personnel

je serais même très surpris qu'elle soit au courant du contenu des paris de son chum
Logged
Pages: 1 ... 320 321 [322] 323 324 ... 566