Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 565

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1762381 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4965 on: August 29, 2021, 01:51:11 PM »

Le premier de fin de première ronde et le troisième choix en fin de 3ième ronde probable n'a vraiment pas la valeur marchande du joueur, selon moi et nous apporterait beaucoup moins que ce que certains laissent sous-entendre.

Et pourquoi le choix de premiere ronde serait tardif ? Sans Hamilton et avec des gardiens comme Andersen et Raanta, tu penses vraiment qu'ils vont être dans le top 10 de la NHL ? Laisse moi en douter. Disons que Caroline fini dans les Wild Card et perd en 1ere ou 2e ronde, c'est un choix de 15-20e rang, c'est très bon pour Kotkaniemi.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4966 on: August 29, 2021, 02:10:11 PM »

Avec des blessures, on ne sait jamais... les Canes pourraient manquer les séries. D'un autre coté avec un 'players coach' comme Brind'Amour, KK pourrait éclore avec une saison de 50+ pts. Bouchard avait réussi à le faire produire à Laval, il y a du talent en masse pour le faire produire avec les Canes. Après tout, le jeune vient tout juste d'avoir 21 ans... Et si les Canes se ramasse encore top 10 dans la LNH, le prix payé va être à peu près la même chose qu'un bon joueur de location à la date limite des transactions.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4967 on: August 29, 2021, 02:32:30 PM »

Le problème avec KK, c'est qu'il a pas mal plus de chance d'éclore en Caroline qu'à Mtl, surtout avec la situation actuelle.

Là bas ils ont du talent élite en attaque, dont quelques compatriotes, une défensive solide, et pas mal moins de pression pour permettre au jeune de se développer tranquillement.

À Mtl perso, ish, pour moi c'est pas des conditions idéales... déjà qu'il avait la pression du 3e choix total, avec un contrat de 6,1 mil (acquis dans ces conditions) et le poste de centre #2 par défaut, avec les attentes de production qui viennent avec, bonne chance...

Vraiment, MB s'est planté en ne réglant pas ce dossier plus rapidement.

En plus qu'il y avait pas mal de rumeurs que ça pourrait arriver, le DG du CH s'est exposé le flanc et Dundon en a juste profité, il n'attendait que ça...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4968 on: August 29, 2021, 03:01:14 PM »

Vraiment embêtant comme situation pour KK.  :BangHead:

Par contre, je ne vois pas en quoi il serait mieux entouré au niveau des attaquants en Caroline versus le CH au niveau du trio où il jouera. Avec le CH, il pourrait être entouré d'un mélange de joueurs tout de même offensifs parmi Hoffman/Toffoli/Drouin/Anderson/Gallagher (à moins d'autres mouvements à venir) dont le rendement offensif n'a pas grand chose à envier aux attaquants de la Caroline qui seraient potentiellement jumeler à KK.

On s'entend tous que 6.1 M$ est une valeur environ 2 à 3 fois trop élevé pour KK actuellement mais, cette valeur pourrait également devenir logique rapidement dans un scénario où le rendement général évoluerait positivement comme l'on est en droit de s'y attendre.

Par contre, il est évident que ta structure salariale globale en serait affectée à court terme, tout en étant en même temps explicable logiquement vu la situation particulière.

Bref, tout un dilemme à trancher en cette courte période de temps à venir des prochains jours.

Toutefois, je trouve tout de même bizarre que la convention interdise tout échange du joueur concerné dans un tel scénario d'un contrat aussi court. ???
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4969 on: August 29, 2021, 03:24:29 PM »

Bah, jusqu'à preuve du contraire on a pas de Aho à Mtl, un gars qui produit 1 pt/match depuis les 3 dernières saisons.

Notre meilleur attaquant est Suzuki, +/- l'équivalent de Necas, qui genre est le 4/5e meilleur joueur d'avant de la Caroline au moment où on se parle (mon classement: Aho/Svechnikov/Trochek/Teravainen) .

Les Canes ont une solide attaque, leur défense aussi est encore solide malgré le départ de Hamilton (dont l'apport offensif sera compensé par DeAngelo). Pesce, Slavin, Skjei, Cole, DeAngelo, Bear, c'est une défensive variée et polyvalente.

Devant les buts, Andersen et Raanta c'est meilleur que Mrazek et Reimer, selon moi.


Bref, ils ont une solide équipe en Caroline et, selon moi bien sûr, leur attaque comporte plus de joueurs élites que celle du CH.

Mais je laisserais quand même aller KK contre la compensation.

Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1026
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4970 on: August 29, 2021, 03:37:02 PM »

Eric Engels
@EricEngels
I don’t know why—could be pure coincidence—but Jack Eichel is boarding a plane headed for Montreal right now. And he’s bringing his hockey sticks with him.

He's trolling us right ?!

Eric Engels
@EricEngels
·
4 min
En réponse à
@EricEngels
One good reason he could be on his way is because biosteel camp is going down here this week…

Bon, faudrait pas trop s'exciter après tout  ... :P
« Last Edit: August 29, 2021, 03:43:51 PM by Cerbère »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4971 on: August 29, 2021, 03:58:10 PM »

Sûrement du trolling en effet.  :-[

Par contre, pas impossible que le CH continue malgré tout de signifier un quelconque intérêt si le retour demandé descend, étant donné tout le négatif qui s'accumule dans l'opinion publique entourant les Sabres et Eichel dans les derniers jours.

Je comprends totalement qu'Aho est dans une classe à part mais il ne devrait pas jouer avec KK en toute logique. Pour ce qui est de l'ensemble des autres attaquants identifiés, l'écart est-il si important pour ce qui pourrait être jumelé à KK ?

- Necas = moyenne de 0.63 pt par match ;
- Trochek = moyenne de 0.69 ;
- Teraveinen = 0,68 ;
- Svechnikov = 0.68.

- Hoffman = 0.72 ;
- Drouin = 0.59 ;
- Gallagher = 0.61 ;
- Toffoli = 0.60.

J'essaie simplement de voir où est la grosse différence sur le jumelage potentiel vs rendement potentiel ?
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4972 on: August 29, 2021, 04:17:36 PM »

Le blâme est très souvent et fort probablement avec raison dirigé vers notre DG.
A mon avis le tout a commencé dans les séries de la dernière saison.
Souvenons-nous de la conférence de presse très tardive de KK, son éternelle sourire faisait défaut.

Oui, définitivement ce dossier aurait dû être réglé depuis longtemps déjà.
Par contre l'égo du joueur a sûrement été très ébranlé et le joueur insulté de sa non-utilisation.
Est-ce en regard de l'utilisation de Ducharme ou de plus haut, d'un conflit de personnalité, peu importe, son appartenance en a probablement pris un coup.
Se pourrait-il QU'IL n'est pas voulu signé point barre. En ce cas, Bergevin ne pouvait plus rien y faire.

La rumeur courrait depuis un certain temps que la Caroline avait un certain intérêt (ou plutôt, un intérêt certain)
Ayant qlq compatriotes dans leur rang, le message y a possiblement passé, ce qui encourageait encore plus KK à ne pas signé.

Ajouté à cela, une offre folle comme proposé, quel fou n'aurait pas embarqué.

Si Bergevin accote, il se met dans le trouble
Juste imaginé bientôt Suzuki puis probablement Caufield (et p-e d'autres) entré dans les bureaux pour négocié.
Le vaudra t-il éventuellemen, possible, le vaut t-il actuellement, NON anyway

S'il n'accote pas et que KK explose, Bergevin saute fort possiblement dans l'explosion.

Par contre, s'il passe son tour, les odds sont fortes que Caroline se soit tiré dans le pied solide.
Leur marge de manoeuvre = aucune sans l'effet papillon.

Le DG de Caroline est déjà en eau trouble versus ses confrères.
Grosse différence entre l'offre hostile d'Aho et celle de KK
Celle de KK elle, bouscule tous les DG du circuit, imaginé le précédent que cette offre cause.

Les agents et les joueurs sont sûrement euphorique, mais pas les DG ni les proprios.





Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4973 on: August 29, 2021, 04:21:47 PM »

@Zorro

Ben pour moi oui, ces joueurs sont plus constants, plus solides dans l'ensemble de leur jeu que les attaquants du CH. Ils comportent moins de ??.

Necas et Svechnikov sont en pleine ascension, jeunes et ultra talentueux. Teravainen est un joueur de +/- 0,8 - 0,9 pts/match depuis 2-3 ans et Trochek a déjà fait 75 pts (il produisait à un rythme de 0,91 pts/match la saison dernière).

En tout cas t'as droit à ton opinion et je la respecte, mais je ne la partage pas. L'attaque de la Caroline est composée de joueurs supérieurs en général, selon moi.

Ça n'enlève rien à la profondeur à l'aile du CH, mais la Caroline est une équipe de 1er tier depuis 2-3 ans et ce n'est pas pour rien.

En Caroline KK va pouvoir faire sa tite affaire tranquille, à Mtl ce sera la grosse pression...
« Last Edit: August 29, 2021, 04:27:39 PM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4974 on: August 29, 2021, 04:25:23 PM »

Sûrement du trolling en effet.  :-[

Par contre, pas impossible que le CH continue malgré tout de signifier un quelconque intérêt si le retour demandé descend, étant donné tout le négatif qui s'accumule dans l'opinion publique entourant les Sabres et Eichel dans les derniers jours.

Je comprends totalement qu'Aho est dans une classe à part mais il ne devrait pas jouer avec KK en toute logique. Pour ce qui est de l'ensemble des autres attaquants identifiés, l'écart est-il si important pour ce qui pourrait être jumelé à KK ?

- Necas = moyenne de 0.63 pt par match ;
- Trochek = moyenne de 0.69 ;
- Teraveinen = 0,68 ;
- Svechnikov = 0.68.

- Hoffman = 0.72 ;
- Drouin = 0.59 ;
- Gallagher = 0.61 ;
- Toffoli = 0.60.

J'essaie simplement de voir où est la grosse différence sur le jumelage potentiel vs rendement potentiel ?

Pourtant simple. Joueur de .60 à Montréal est pourri.

Joueur de .60 ailleurs est élite.

C'est le refrain de certains depuis belle lurette.

En plus, la pression existe seulement à Montréal pour eux, ce qui me semble logique considérant la mentalité qu'ils ont comme décrit plus haut.

Je m'excuse un peu pour ces propos, mais c'est vraiment l'impression qui en resort pour moi quand je lis plusieurs interventions souvent sans fondement qui imputent des intentions et qui considèrent ces intentions comme la vérité au lieu d'un opinion pur et simple.

C'est parfois déprimant à lire tellement c'est des arguments circulaires basés sur des argument antérieurs. L'opinion est ressorti comme fait et on en rajoute tout le temps.

À chacun son plaisir.

Ceci dit, c'est vraiment moche l'offre hostile pour KK et ça devrait inciter le CH à régler le prochain contrat à Suzuki au plus vite, avant de s'ouvrir à une autre offre hostile. Même chose pour Romanov.

Perso, j'aimerais garder KK et voir, dans un avenir pas trop lointain, un trio Finlandais de soit Lehkonen ou Armia comme ailier gauche vétéran, Kotkaniemi et Kapanen comme ailier droit qui, lui, à tout d'un compteur naturel.

À moins que Bergevin et le CH voient Kapanen (C/AD) comme un éventuel joueur de centre top-6?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4975 on: August 29, 2021, 04:33:34 PM »

Calme toé Revenant  O0, contente toi de parler de hockey plutôt que de parler du messager...

C'est ça le sujet...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4976 on: August 29, 2021, 05:45:43 PM »

Le pire c'est que présentement, sous toute réserve par contre, avec Weber/Byron qui ne sont pas encore sur la LTIR, MB ne peut même pas égaler l'offre pour KK, il dépasserait le plafond de plus de 10%.

Il devrait, si je ne me trompe pas, libérer du salaire avant de pouvoir égaler.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4977 on: August 29, 2021, 07:21:19 PM »

Le pire c'est que présentement, sous toute réserve par contre, avec Weber/Byron qui ne sont pas encore sur la LTIR, MB ne peut même pas égaler l'offre pour KK, il dépasserait le plafond de plus de 10%.

Il devrait, si je ne me trompe pas, libérer du salaire avant de pouvoir égaler.

Nah on est lousse.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4978 on: August 29, 2021, 09:25:47 PM »

Le premier de fin de première ronde et le troisième choix en fin de 3ième ronde probable n'a vraiment pas la valeur marchande du joueur, selon moi et nous apporterait beaucoup moins que ce que certains laissent sous-entendre.

Et pourquoi le choix de premiere ronde serait tardif ? Sans Hamilton et avec des gardiens comme Andersen et Raanta, tu penses vraiment qu'ils vont être dans le top 10 de la NHL ? Laisse moi en douter. Disons que Caroline fini dans les Wild Card et perd en 1ere ou 2e ronde, c'est un choix de 15-20e rang, c'est très bon pour Kotkaniemi.

On a simplement pas les mêmes attentes. C'est évident (et correct à travers).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #4979 on: August 29, 2021, 10:17:14 PM »

Le pire c'est que présentement, sous toute réserve par contre, avec Weber/Byron qui ne sont pas encore sur la LTIR, MB ne peut même pas égaler l'offre pour KK, il dépasserait le plafond de plus de 10%.

Il devrait, si je ne me trompe pas, libérer du salaire avant de pouvoir égaler.

Nah on est lousse.

Ok, il y a une subtilité de la CBA que je ne comprends pas alors.

Donc, Weber et Byron compte déjà sur la LTIR?

Parce que selon Cap friendly le CH est déjà à 83 kek millions et avec le salaire de KK ça ferait plus de 89 mil, soit plus de 10% au dessus du plafond salarial..
Logged
Pages: 1 ... 330 331 [332] 333 334 ... 565